Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 13

Lundi 18 Juin 2007 20:56

je ne mettais pas beaucoup de rotation en top CD avec un BS et en plus je faisais un peu trop de fautes a mon gout.

Puis j'ai mis un anti (new anti d'Armstrong) qui m'a permis de sécuriser mes attaques mais ça manquait de puissance.

alors, voila, passage au soft (très récemment) et pour l'instant ça me convient bien et je trouve l'association avec PL très complémentaire.

Mercredi 13 Juin 2007 11:07

nouvelle séance hier ... ça commence a bien marcher et je prends de plus en plus confiance en attaque CD.
J'ai un peu tendance encore a sortir trop de frappes sur balles molles mais je ne désespère pas de trouver rapidement le bon rêglage.
J'ai aussi qqs pbs en bloc sur top frappé car j'ai pas le temps d'avancer et en simple opposition passive, je sors la balle.
En tout cas, merci encore a tous les deux pour vos très bons conseils.

Mardi 12 Juin 2007 09:03

encore une question, cette fois ci concernant la prise de raquette avec un soft en CD:

J'ai l'impression que la raquette doit etre tenue assez droite et avec le poignet plutot ferme, contrairement au BS ou la raquette est plus dans le prolongement du bras et le poignet un peu cassé en arrière.
vous confirmez ?
thanks!

Samedi 09 Juin 2007 19:43

OK.

Et en bloc, quelles sont les grosses différences avec le BS ?

Sans doute garder la raquette plus droite, non ?

Désolé Vidarthequiet, je sors un peu de ton sujet mais je profite d'avoir un expert en ligne pour faire une peu le tour des différents coups ....

Samedi 09 Juin 2007 18:53

Ah, voila une réponse super précise ... Merci nasserinho!

Bon, maintenant que j'ai la théorie, ya plus qu'a s'entrainer.

Pas de temps a perdre, faut que j'sois au point pour la reprise du championnat fin septembre.

Samedi 09 Juin 2007 17:06

suis également intéressé par le sujet car je viens de mettre un soft en CD pour remplacer mon anti afin d'etre plus percutant en attaque.

J'ai joué que 2 fois avec et pour l'instant je ne fais pratiquement que des tops (raquette assez incliné), sauf bien sur pour les frappes sur balles un peu hautes.

Ca va pas trop mal mais ça serait peut etre plus efficace a plat ....?

comment faut il jouer en CD pour chaque type de balles (coupées, liftées et molles) ?

merci pour votre aide. J'ai hate d'avoir des réponses pour pouvoir progresser dans ce compartiment du jeu

Mercredi 06 Juin 2007 21:56

Mouais, ça a pas l'air évident le bloc avec un Dr Evil ......

Est ce que c'est plus facile avec l'orthodox ?

Jeudi 31 Mai 2007 19:45

Citation de Diabolosyl :
Interdire les antis? non mais on pourra encore jouer oui?

T'inquiete, l'interdiction des Antis c'est que pour 2009

l'ITTF ne s'est engagé qu'a 1 connerie par an:
2007: la colle rapide
2008: les picots lisses
2009: les antis

quand ils vont interdire les BS en 2010, on va jouer a quoi ?

Jeudi 31 Mai 2007 19:33

Mais pourquoi tant de haine pour les PL ....?

Ya le cousin du japonais a la colle qui s'est étouffé en avalant son super block ?

Samedi 26 Mai 2007 15:30

Citation de spirit :
Merci de nous livrer ta science.

Arrette spirit, tu vas encore être pris au 1er degré .... Émoticône

Vendredi 25 Mai 2007 22:39

ben oui, t"as raison. Moi c'est uniquement pour pourir le jeu a la table, pour gagner des pts facilement, pour combler des faiblesses, pour monter en classement alors que je sais pas jouer et pour faire péter les plombs a mon adversaire. Bref, que du bonheur!

Mercredi 23 Mai 2007 20:54

Bon, un soft, pourquoi pas ...
lequel et quelle épaisseur pour attaquer en CD ?
speedy soft en 1.8mm par exemple ?

le titre du sujet n'est plus trop adapté a la question mais tant pis ....

Dimanche 20 Mai 2007 18:40

francis, je joue déjà avec le new anti et c'est vrai que ça adhère un peu.

Catlover, tu penses plutôt au 729 FX ou à un autre ?

Dimanche 20 Mai 2007 17:04

je joue actuellement avec un anti en CD (2mm) essentiellement en bloc, frappes et tops frappés. Cela me permet d'avoir une grande suretée et un très bon contrôle.
Mais bien sur, ça manque un peu de pêche en attaque et je souhaiterais revenir a un BS pour accellérer mes frappes, tout en gardant si possible un bon contrôle.
Je pensais plutôt à une mousse dure, genre tackifire C.
Qu'en pensez vous ?

Mardi 08 Mai 2007 19:14

classement : 70 (je passe 60)
meilleure perf : 50 (et 35 à l'entrainement mais il parait que ça compte pas!)
pire contre : 80

Dimanche 06 Mai 2007 17:35

je ne vois de quel exploit on parle sur cette dernière journée (R1 poule B) car tous les résultats sont a peu pres logiques par rapport au classement de la poule ....

Et puis, je pense que tous les clubs aimeraient bien jouer avec le meme effectif pendant toute une phase mais dans la vraie vie ce n'est malhereusement pas toujours possible et il faut bien composer avec les absences.

Et pour finir, les renforts de joueurs d' équipes de niveau supèrieures sont autorisés et réglementés par la rêgle des brulages qui est la même pour tous et que tout le monde utilise en fonction des circonstances (faut pas croire que c'est uniquement le privilège de certains clubs)

Vendredi 04 Mai 2007 22:05

Citation de mankind57 :
moi je dis " toss " comme un allemand... Émoticône ...

je ne te permets pas .... Est ce que je crie mankind57 a chaque point moi ? Émoticône

Lundi 16 Avril 2007 18:01

oui, c'est interessant.

Mais est ce que le Dr Evil ou l'orthodox permettent d'attaquer facilement toutes sortes de balles ?
Ce que j'aimerais vraiment comprendre c'est quelle est la technique (faux top ou claque seche) et le % de reussite moyen en attaque pour chaque type de balles (coupees, molles/plates et liftees)

Samedi 14 Avril 2007 10:45

Est ce qu'avec un soft 0X genre orthodox ou Dr Evil, on peut attaquer beaucoup plus facilement les balles molles ou liftées par rapport a un PL lisse ?

Et toujours par rapport a un PL 0X, faut il radicalement changer de style ou il y a des similitudes dans la gestuelle de certains coups.

Je commence a me renseigner au cas ou le monster serait interdit dans quelques temps (snif!)

Vendredi 13 Avril 2007 13:21

Une petite habitude a prendre avant de colporter une rumeur .... consltez le site HoaxBuster.com -> extrait:

CEVIPOF
Type : Rumeur
Statut : Faux
En circulation depuis : Avril 2007

RUMEUR - Aux urnes citoyens !

Allons-nous vers un deuxième tour Sarkozy - Le Pen ? C'est le message que tente de faire passer une rumeur assurant que le Cevipof a l'information.

Difficile de ne pas le savoir, le premier tour des élections approche... Et avec lui, la cohorte de rumeurs désormais habituelle sur Internet.
La plus visible à l'heure actuelle concerne l'éventualité d'un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen. L'information en question se base sur les enquêtes réalisées par le très sérieux Cevipof (laboratoire de recherches politiques de sciences Po associé au CNRS) et ne serait pas un pur fantasme post 21 avril 2002.

En créditant Le Pen de 20% d'intentions de votes, Sarkozy de 19% et Royal de 18%, l'affaire semble entendue, puisque selon le message, le Cevipof "a toujours donné les résultats des élections sans jamais se tromper".
La conclusion est logique, pour tout ceux qui voudraient éviter un tel scénario catastrophe, il s'agira essentiellement de voter utile pour permettre un affrontement gauche / droite plus traditionnel.

S'il n'est pas dans nos attributions de prédire l'issue du premier tour, il est en revanche tout à fait de notre ressort de vous prévenir que le Cevipof dément absolument toute enquête allant dans le sens du message. En effet, si le centre réalise effectivement des sondages par le biais de l'IFOP, le dernier en date donne les résultats suivants :

31% pour N Sarkozy
25% pour S Royal
15% pour F Bayrou
12% pour JM Le Pen
Précisons que le sondage en question a été effectué en février 2007 et qu'il est fort possible que des variations aient eu lieu depuis.

Article par Guillaume - HoaxBuster.com
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu