Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Messages de toss - Page 12

Vendredi 07 Septembre 2007 14:06

J'ai eu egalement pas mal de tennis elbow lorsque je pratiquais regulierement ce sport

- repos complet (ca peut aller jusqu'a plusieurs mois) + kine et/ou accuponcture
- si ca ne suffit pas, infiltration et surtout ne pas reprendre trop vite pour laisser le temps au tendon de cicatriser (1 a 2 semaines)

Et puis surtout, en preventif, faut arreter le bricolage Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2007 21:13

Je vais garder mon monster encore un peu en attendant la parution de la liste officielle des picots interdits mais si les lisses étaient interdits aujourd'hui, j'hésiterai probablement entre un orthodox (ou Dr Evil) et un curl P1R.

Qu'est ce qui me conviendrait le mieux d"après vous sachant qu'en revers mon jeu est a peu pres à 75% du temps à la table (oppositions agressives raquette droite sur les balles coupées, blocs plutot passifs, prises de balles au rebond et aussi quelques frappes) et donc 25% en défense a mi-distance.

soft 0x lent ou rugueux ? Pas facile le choix!

Dimanche 02 Septembre 2007 13:53

Citation de antitop39 :
Bonjour,

Je recherche des joueurs qui ont opté pour cette combinaison.
Perso, je l'ai choisi depuis la saison dernière , et je suis passé de 50 à quasiment 35 en une saison....
J'aimerais échanger les experiences respectives pour évoluer dans cette combinaison et pourquoi pas franchir encore un palier...
Merci

Je viens de mettre le même soft que toi en CD (a la place du new anti d'Amstrong)et j'espère que j'aurai une progression aussi impréssionante que la tienne. Effectivement cette combinaison (PL/soft) semble très génante pour l'adversaire et surtout, permet une grande diversité de coups.
Avec le soft CD, j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir démarrer sur n'importe quelle balle: en top sur des balles courtes ou laterales excentrées et en frappe sur les balles plus longues, même coupées.

Vendredi 31 Août 2007 17:29

Un argument des anti-picot qui revient regulierement c'est que les lisses degoutent les jeunes qui debutent et du coup ils arrettent le ping.

C'est peut etre vrai mais c'est tout aussi vrai pour les BS. J'ai souvent vu dans mon club des jeunes renoncer au bout de quelques mois car ils ne comprenaient rien aux effets et avaient bcp de mal a retourner un servise BS.

Maintenant, si le jeune est motive, il apprendra avec le temps tout aussi bien a gerer les effets BS qu'a jouer les picots lisses.
Je n'ai jamais rencontre un joueur qui a arrete le ping uniquement parce qu'il n'arrivait pas a jouer contre les picots.

sinon pour le sondage j'ai vote contre, bien sur. Meme a mon petit niveau, je trouve que les oppositions BS/PL genere un spectacle qui n'a rien a envier a une confrontation BS/BS avec service, top, bloc et faute

Mercredi 29 Août 2007 10:08

si ca te convient, pourquoi veux tu changer ?

Jeudi 26 Juillet 2007 11:45

Citation de poulmouth :
Honnetement je suis très surpris pour le donic alligator, car il parait quand meme pas mal rugueux :S

Dommage! Et en plus de ta plaque, tu vas devoir changer aussi d'avatar Émoticône

Mercredi 25 Juillet 2007 19:42

Justement, est ce que quelqu'un saurait classer les principaux rugueux par ordre de coeff de friction ?

Mercredi 25 Juillet 2007 18:51

Citation de Christ79 :
En prévision de l'interdiction prochaine des lisses, quel est selon vous le picot rugueux le plus lent pour un jeu à la table ?
Merci

Le numéro 34 de la liste secrete de l'ITTF .....

Vendredi 13 Juillet 2007 19:10

Eh ben, il t'en aura fallu du temps pour la poser ta question .... Émoticône

J'espère pour toi que la réponse sera plus rapide ....

Dimanche 08 Juillet 2007 09:30

Citation de Gilles71 :
Citation de Francis :
Une info que je viens d'avoir et qu'il faut prendre avec prudence tant qu'elle n'est pas officielle : la FFTT pourrait prolonger l'autorisation des PL lisses de 2 ou 3 ans après l'interdiction de l'ITTF en septembre prochain, donc les joueurs français pourront continuer à les utiliser dans les compétitions françaises encore 2 ou 3 saisons.

J'ai du mal à le croire... de toute façon ce n'est pas souhaitable que l'on ne soit pas logé à la même enseigne que les autres et ce n'est que reculer pour mieux sauter, alors autant sauter tout de suite !

Si c'est confirmé, ça va quand même nous permettre d'avoir plus de temps pour nous habituer a autre chose, y compris aux nouveaux PL qui sortiront en 2008.

Samedi 07 Juillet 2007 21:07

Citation de Francis :
Une info que je viens d'avoir et qu'il faut prendre avec prudence tant qu'elle n'est pas officielle : la FFTT pourrait prolonger l'autorisation des PL lisses de 2 ou 3 ans après l'interdiction de l'ITTF en septembre prochain, donc les joueurs français pourront continuer à les utiliser dans les compétitions françaises encore 2 ou 3 saisons.

Tchoooo! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juillet 2007 21:57 par toss

Samedi 07 Juillet 2007 15:31

des rugeux ou des rageux ?

Samedi 07 Juillet 2007 11:54

C'est bien ce que je disais, il n'ya pas consensus concernant la classification du bamboo.

Il ne reste plus qu'a attendre que l'ITTF se decide a donner les regles du jeu ....

Vendredi 06 Juillet 2007 14:29

Citation de tintin2511 :

hummmm bizarre comme analyse ^^

ya rien de bizarre ... c'est juste que je suis conscient qu'il faut que je progresse en CD pour franchir une nouvelle etape et j'ai bien l'intention d'y arriver.

Vendredi 06 Juillet 2007 14:23

Il faut etre realiste ... je n'aurais jamais eu cette progression en restant avec un BS en RV.

Mais je ne me denigre pas non plus totalement car je suis fier d'avoir reussi a exploiter si bien les possibilites de cette plaque ce qui m'a permis de m'orienter vers un jeu allround qui me procure enormement de plaisir. Et j'espere bien ne pas en rester la et progresser encore.

Vendredi 06 Juillet 2007 14:04

Citation de megajp :
Moi j' ai pris 200 points avec le Monster en revers en découvrant a chaque compet, les possibilités de cette plaque et j' ai du prendre 23 points en coup droit avec 3 entrainement par semaine et plein d 'exos pour me faire apprendre le taussepine en vain!

200 + 23 = 223

un peu pareil ... + 155 pts en 2eme phase avec un mega effet Monster !
RV: 132 pts
CD: 23 pts

Passage au soft en CD en juin avec objectif 2008 de faire autant de pts en CD qu'en RV Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2007 13:51

St egreve est egalement ferme l'ete

Vendredi 06 Juillet 2007 10:29

J'ai pas un SB mais un monster mais bon, je m'autorise neammoins a utiliser ce sujet plutot que d'en creer un nouveau.

En relisant un peu tout ce qui a ete propose pour remplacer les PL lisses en cas d'interdiction, je m'orienterais plutot vers le curl Bamboo qui j'espere, devrait me permettre une transition relativement facile en venant du Monster (sauf pour le bloc, peut etre, ou il faudra revoir un peu la gestuelle)

Maintenant, la big question c'est, est ce que le bamboo sera concerne ou pas par la nouvelle reglementation ?
En effet, ce PL a toujours ete a part car il est souvent classe au milieu, entre rugueux et lisse.

Sinon, on sait toujours pas quand la nouvelle liste des PL autorises (ou pas) sera rendue plublic ?

Jeudi 21 Juin 2007 09:53

Eh sergio si tu pouvais rester dans la rubrique foot pour te defouler, ca serait sympa.

Mardi 19 Juin 2007 14:01

Citation de beber :
ba moi ne sachant pas topé et bouffant trop l'effet adverse j'ai mis un soft et ce depuis 7ans
comment l'utilisez vous (actif, passif ou bidouille?)
et pourquoi avoir choisi le soft que vous utilisez? quel épaisseur? pourquoi?

actif ... j'attaque presque toutes les balles sauf les courtes que je prends en PL revers (meme sur le CD) + bloc (passif ou actif suivant la vitesse du top)

J'ai choisi le Impact Energie en 1.5 car je cherchais un bon compromis controle-vitesse
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de toss

Résolu