Qu'est ce qui vous a fait prendre un soft en CD ?

Lundi 18 Juin 2007 17:35

salut à tous
petit sujet au petit nombre de joueurs utilisant cette configuation!
Enfin à tous ceux qui voudront s'exprimer
merci de vos commentaires

Lundi 18 Juin 2007 20:56

je ne mettais pas beaucoup de rotation en top CD avec un BS et en plus je faisais un peu trop de fautes a mon gout.

Puis j'ai mis un anti (new anti d'Armstrong) qui m'a permis de sécuriser mes attaques mais ça manquait de puissance.

alors, voila, passage au soft (très récemment) et pour l'instant ça me convient bien et je trouve l'association avec PL très complémentaire.

Lundi 18 Juin 2007 22:01

Je frappais trop sur les balles un peu coupé et sa ne passait pas... donc j'ai essayé un soft et sa passe mieux maintenant Clin d'oeil

Lundi 18 Juin 2007 22:08

ba moi ne sachant pas topé et bouffant trop l'effet adverse j'ai mis un soft et ce depuis 7ans
comment l'utilisez vous (actif, passif ou bidouille?)
et pourquoi avoir choisi le soft que vous utilisez? quel épaisseur? pourquoi?

Mardi 19 Juin 2007 11:09

actif et passif...on m'a conseillé le spectol pour commencé (cela fait 1 ans que j'ai un soft..) et l'épaisseur entre les deux: pas trop rapide, ni trop lent...(1.8 mm)

Mardi 19 Juin 2007 13:02

j'ai essayer le spectrol j'aime pas du tous il emmerde pas du tous enfin vraiment sans plus :/

Mardi 19 Juin 2007 14:01

Citation de beber :
ba moi ne sachant pas topé et bouffant trop l'effet adverse j'ai mis un soft et ce depuis 7ans
comment l'utilisez vous (actif, passif ou bidouille?)
et pourquoi avoir choisi le soft que vous utilisez? quel épaisseur? pourquoi?


actif ... j'attaque presque toutes les balles sauf les courtes que je prends en PL revers (meme sur le CD) + bloc (passif ou actif suivant la vitesse du top)

J'ai choisi le Impact Energie en 1.5 car je cherchais un bon compromis controle-vitesse

Mardi 19 Juin 2007 17:47

pareil le spectol j'ai pas trop aimé manque de controle et de puissance
d'apres vous est ce qu' un soft tensor ou un classique est le plus adapté en CD?
collez vous votre soft?

Mardi 19 Juin 2007 18:51

c'est un entraineur qui a dit a une fille que je connais de mettre un soft en coup droit.
en gros le gars lui aurait dit un truc du style"t"as un coup droit bidon , il vaut mieux que tu mettes un soft".
perso je trouve ca completement stupide qu'un gars qui est censé entrainer des gens fasse choisir a qqun la solution de facilité plutot que de la faire travailler pour qu'elle s'ameliore et qu'elle prenne confiance.
Du coup, apres plusieurs années ou elle joue avec ce type de raquette(soft en coup doit backside en revers), si vous lui proposez de changer son soft pour un backside(dans le but d'avoir une frappe plus puissante) elle dit:
"moi je peut pas prendre un backside,je n'ai pas un bon coup droit, je sais jouer qu'avec un soft ".
je trouve ca dommage d'etre aussi dépendant d'un type de plaque,mais bon ce n'est que mon avis,chacun est libre... Émoticône

Mardi 19 Juin 2007 23:40

Citation de beber :
pareil le spectol j'ai pas trop aimé manque de controle et de puissance
d'apres vous est ce qu' un soft tensor ou un classique est le plus adapté en CD?
collez vous votre soft?


Classique collé. Les tensor sont incontrôlables. Moi, je colle mes deux softs.

Mercredi 20 Juin 2007 08:52

Ah les top coup droit... quelle débauche d'energie... pour si peu de résultats et tant de fautes !
Sans parler que certains en abusent et sur des balles hautes continuent inlassablement de toper non pas frapper.

Enfin bon, personnellement je vous conseille vivement tout sauf un backside en coup droit et vous avez le choix : antitop, soft, picot long, court etc...

Jeudi 21 Juin 2007 09:53

Eh sergio si tu pouvais rester dans la rubrique foot pour te defouler, ca serait sympa.

Jeudi 21 Juin 2007 12:01

Toujours aussi bizarre le Sergio...

Vendredi 22 Juin 2007 17:52

Voilà docteur...

J'étais, quand j'avais un backside en coup droit, un gros bourrin qui n'arrêtais pas de frapper comme un gland toute les balles passant à proximité de mon coup droit. Ne sachant pas faire de longs échanges en tops sur tops, j'ai décidé, pour en plus faire ch... mon adversaire, de mettre un soft sur mon coup droit.
Maintenant, je frappe toujours comme un gland, aussi fort que je suis bête (TRES fort)
mais en plus je saoule mon adversaire avec des blocs fusant et des services difficiles à remonter.
Est-ce grave? Suis-je un cas pathologique? Ai-je une tendance à la psychopathie lorsqu'une balle vient s'aventurer dans mon coup droit? Pourquoi mes yeux se teintent t-ils de rouge lors de mes frappes?

Autant de questions dont je n'ai pas de réponses, j'espère que vous pourrez donc m'aider, cher docteur beber! Émoticône
~Madness rules~

Mercredi 27 Juin 2007 08:30

J'habitais pas trés loin de mon club et j'y allais tout le temps en vélo. Au club, j'entendais toujours les gens se plaindre quand ils jouaient contre des picots ou des softs. Et puis un jour on m'a piqué mon vélo : il ne restait plus que l'antivol sur place; il avait été carrément coupé.
ça m'a vraiment dégouté mais je crois que j'étais le seul car franchement je crois que tout le monde s'en foutait de mon vélo : que ce soit les flics ou les gens du club. Enfin bon bref j'avais tellement la rage contre un peu tout le monde que j'ai décidé de mettre un soft. Et depuis je l'ai gardé ...

Mercredi 27 Juin 2007 09:15

quelle idée aussi d'habiter à quelques kms de lyon alors que tu est anti lyonnais...encore un coup des supporter de l'OL jsuis sur Émoticône

Mercredi 27 Juin 2007 18:00

SergioZZZ, qu-as tu mis comme soft ? ( les revêtements que tu as mis dans ton profil ne sont pas des softs ) ?

Jeudi 28 Juin 2007 07:15

Baxster Donic

Vendredi 29 Juin 2007 10:08

bah moi a la base jai mis un soft car j arrivais bien a toper frappe du coup droit mais pas forcement a frotter la balle en pure rotation...( en + je kiffe balancer des grosses frappes).. j ai pris un spectol car je voulais pas tomber dans la bidouille et ca le fait bien ( en + maintenant quand je prend un backside je sent super bien la balle en top cd rotation par contre plus trop en top frappe ca assez bizzare).. donc du coup je pense l enlever l an prochain pour pouvoir toper des 2cotes... mais bon en remise de service ou en contre top a la table le soft c quand meme du bonheur...
arm the homeless

Vendredi 29 Juin 2007 10:12

Quand un joueur frappe trop ou à mauvais escient tout le monde le voit et critique par contre quand il s'agit des top on dirait que plus personne ne voit rien.
Entre les balles topées alors qu'elles sont prises trop tard, celles qui sont prises trop hautes il y aurait pourtant pas mal de choses à dire.
Yen a meme qui considere que faire une tranche sur un top est une fatalité...
2
3
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques