Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Système WRB

Mardi 04 Juillet 2006 00:06

Que pensez vous de ce système? Il allège le bois, ce qui n'est pas rien chez stiga. Mais au niveau vibrations? Je suis tenté par un allround classic. Le off classic WRB j'ai pas aimé en sensations (vibrations). Au niveau touché de balle, contrôle et vibrations quelles sont les différences? Vers quel modèle m'orienter chez stiga? WRB ou pas? Je joue essentiellement en top des 2 côtés, dominante rotation, jeu allround. Kam va accourir je l'espère!

Mardi 04 Juillet 2006 00:36

Ben tu vas etre surpris mais je te dirais le Waldner Diablo. Plus léger que celui que tu as la, meilleur controle.

Je reste sur mon all+, mais plus par besoin de controle. Le diablo senso est un super bois.

Si tu as l'occasion d'essayer tu ne seras pas decu.

Mardi 04 Juillet 2006 11:28

oui merci FBA, mais ma question portait plus sur les sensations procurées par le WRB

Mardi 04 Juillet 2006 11:35

Prend le juste intermédiaire...
L'allround évolution... il est magique. Moins de vibrations et presque aussi rapide que le Off Classique.
Quant au système, je n'en pense pas grand chose, je ne suis pas sîr que ça aide question vibrations en tout cas, au contraire...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 04 Juillet 2006 11:39

j'ai joué une demi-saison avec ce bois mais il ne ma pa plus je le trouvais lent.
Mais dans mon club il y a num600(en progression) qui joue avec depui pas mal de temps et ce bois lui convient trés bien!

Mardi 04 Juillet 2006 11:41

Citation de Lolo4217 :
Prend le juste intermédiaire...
L'allround évolution... il est magique. Moins de vibrations et presque aussi rapide que le Off Classique.
Quant au système, je n'en pense pas grand chose, je ne suis pas sîr que ça aide question vibrations en tout cas, au contraire...

merci Lolo, mais je recherche plutôt un all, mais pourquoi pas le all evolution, le off classic j'avais pas aimé, peut etre justement parce qu'il y avait le wrb, je vais aviser

Mardi 04 Juillet 2006 16:58

Le WRB, pour jouer avec, il faut s'y habituer. Les sensations au debut sont speciales (vibrations surtout), mais je trouve le ALL wrb plus "fin" que le ALL standard. Les impacts sont meiux ressentis.

Mardi 04 Juillet 2006 17:28

moi qui aime les bois legers, je vais laisser tomber le all evolution (entre 85-90g selon les sources), c'est pour ça aussi que je me renseigne sur le WRB. Je vais essayer ce soir le all classic que j'ai commandé pour un gamin, impressions demain. Si c'est bien le WRB qui engendre ces vibrations, alors je vais laisser tomber pour me diriger vers le all classic.

Mardi 04 Juillet 2006 19:08

Citation de colleur :
Que pensez vous de ce système? Il allège le bois, ce qui n'est pas rien chez stiga. Mais au niveau vibrations? Je suis tenté par un allround classic. Le off classic WRB j'ai pas aimé en sensations (vibrations). Au niveau touché de balle, contrôle et vibrations quelles sont les différences? Vers quel modèle m'orienter chez stiga? WRB ou pas? Je joue essentiellement en top des 2 côtés, dominante rotation, jeu allround. Kam va accourir je l'espère!

je suis obligé : j' ai le meme jeu que toi , et j' adore stiga . en plsu j' ai essayé le wrb et je joue en ce moment avec dzs bois off classic et all classic ! Content

Je pense que le systeme wrb a quelques qualités mais aussi pas mal de défauts . Personnelement, je préfère les manches "pleins" .
Le systeme wrb permet d' accroitre la légereté du bois ( logique) , on pourrait donc se dire qu' il est beaucoup plus confortable . Bah pas pour moi : le bois ne perds que 5 petits grammes tout au plus, et surtout, le centre de gravité est déplacé vers l' avant , ce qui fait qu' on a l' impression de jouer avec un bois plus lourd ! en réalité bien sur, il est plus léger . Mais le poids se concentre sur le poignet, et pour peu qu' on joue avec des plaques en Max, bonjour les douleurs ... ( si on joue beaucoup, bien sur).

En meme temps, le centre de gravité déplacé permet d' avoir plus de force dans les coups, c 'est a dire que nos tops seront plus appuyés et on mettra également plus d' effet dans nos balles . c' est ce qu' on ressortis mes collègues a la table après avoir joué avec deux bois équivalents. ( stiga kevlar WRB et off classic).

Enfin , il y a les vibrations. La, on aime ou on aime pas . Moi pas. Le fais que le manche soit creux donne des vibrations plus fortes, pour moi c' est génant, d' autres préfèrent ainsi , ils semblent que certaines personnes ont de meilleures sensations avec.

Pour ce qui est du bruit, on dit généralement que les wrb font un bruit plus fort , plus aigu, mais moi je ne note rien de spécial...

Pour finir, je te conseille le bois Allround Evolution si tu as un jeu all tourné off , je te conseillerai bien aussi le all classic mais je ne l' ai pas encore assez essayé pour en tirer un test.

Mardi 04 Juillet 2006 23:34

merci kam!

donc compte rendu du test du all classic:
le contour du bois est un peu tranchant pour moi qui tient le manche très haut, même problème qu'avec le off classic WRB.
regu et bloc, sans forcer toujours l'impression de pouvoir accelerer, on met tout sur la table.
Topspin CD et RV, je peux me lacher, moi qui ai un geste très ample et qui mettait pas mal de top RV dehors, là nickel.
Petit jeu: très bon contrôle.
Pas de vibrations genantes comme avec le WRB.
Résultat, je le garde!!!! jusqu'au prochain essai... non je pense que là j'ai trouvé mon bonheur!

Mercredi 05 Juillet 2006 12:43

Citation de colleur :
merci kam!

donc compte rendu du test du all classic:
le contour du bois est un peu tranchant pour moi qui tient le manche très haut

ponce les brod peu-etre?

Mercredi 05 Juillet 2006 12:43

*les bords

Mercredi 05 Juillet 2006 22:26

je viens de jouer plus longtemps avec le all classic, effectivement comme le dit colleur, on peut se lacher . je peux enfin faire aller mon bras a sa vitesse maximum sans avoir peur de bacher ...

et , mine de rien, la vitesse est quand même tres satisfaisante . il vibre un peu plus que ce que j' avais pensé mais ca reste tres correct quand on voit la différence avec un wrb ou un senso. le controle est énorme.

Dimanche 11 Mars 2007 01:33

qu'est-ce qu'apportent réellement les vibrations ?
le STIGA ALL classic est sec dur tendre ... ?
et le ALL WRB ?

Dimanche 11 Mars 2007 09:09

Citation de Polska :
qu'est-ce qu'apportent réellement les vibrations ?
le STIGA ALL classic est sec dur tendre ... ?
et le ALL WRB ?

De l'élasticitée et il vibre pas tant que ça , il est tendre ce qui me gène le plus c'est ce bruit de carton ou papier comprimé c'est bizzare , la vitesse est bien au rdv !

Lundi 19 Mars 2007 18:13

Lequel est le mieux ? le ALL Classic ou le All WRB ?

Lundi 19 Mars 2007 18:16

Pour les amateurs de manches creux/évidés, je conseille la gamme Supercore de Andro. Le bois est plus légers mais ne vibre pas trop, c'est tip top.

Lundi 19 Mars 2007 18:54

Non mais en gros je demande çà parce q un collegue me propose l'un ou l'autre alors c'è pr çà q je demande leqL choisir.

Lundi 19 Mars 2007 19:58

Stiga sont de grands concepteurs de bois depuis toujours....
Une seule erreur de parcours , a mon sens: Le WRB!!

Les sensations sont moins instinctives
le toucher est moins fins
le centre de gravité a changer
alors effectivement , les bois sont plus legers.... Ce n'est pas un mal pour les bois stiga assez lourds, mais pas au detriment des sensations!!

Bref , je ne suis pas fan du systeme WRB
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements