Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mon avis à propos des revêtements sans colle : Bryce Speed

Dimanche 13 Janvier 2008 23:41

J'ai reçu jeudi dernier les deux plaques suivante : un Butterfly Bryce Speed en 2.1 et un Butterfly Bryce FX Speed en 1.9.

La version Speed de ces plaques est la nouvelle technologie de Butterfly mise sur le marché au mois de Novembre 2007 qui a pour caractéristique annoncé: un effet colle intégré au revêtement.

J'ai collé jeudi les deux plaques sur mon bois Timo Boll Spirit. Depuis j'ai joué deux fois avec: vendredi soir à l'entraînement et dimanche en championnat.

Avant cela je jouais avec un Brice 2.1 et un Sriver EL 1.9.

Ma conclusion : ça avance à mort, comme après avoir effectué un très bon collage. Lors des prises d'initiatives en top spin, on sent vraiment l'effet catapulte, la balle part très vite de la raquette. La surface du caoutchouc est en apparence exactement identique à la version non Speed. C'est la même adhérence, le même aspect. J'avais peur d'avoir un revêtement avec une surface identique au Tensor ou F3... mais ce n'est pas du tout le cas.

Au niveau du Brice FX Speed, il n'est pas possible pour moi d'effectuer une comparaison avec le Brice FX "normal". Par contre, il va beaucoup plus vite qu'un Sriver EL très bien collé.

Il ne reste plus qu'à savoir si l'effet durera dans le temps après quelques mois et de savoir les plaques ne s'usent pas trop vite. En tous les cas, c'est très agréable d'avoir une raquette qui va tout le temps aussi vite, comme un super bon collage... et en plus, il n'y a même plus besoin de perdre du temps avec une phase de collage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2008 23:44 par Harobed

Dimanche 13 Janvier 2008 23:48

Comment les as tu collé "Harospeed" ?

Lundi 14 Janvier 2008 12:42

Harobed, tu pourrais comparer les duretés de Bryce / Bryce Speed / Bryce Speed Fx ? Merci.

Lundi 14 Janvier 2008 12:53

Enfin un avis sur le Bryce speed !!
Moi aussi je serais intéressé de connaître la différence de dureté entre le Bryce normal et sa version speed. Selon les données du fabriquant, le Bryce speed est plus dur que le bryce classique. Qu'en penses-tu après essais? Pour le fx, il semblerait que la version speed soit plus tendre que la version classique.
Est-ce que l'effet collage est vraiment présent : pas uniquement la vitesse, mais aussi le son, le toucher, la trajectoire des balles, etc...

Lundi 14 Janvier 2008 12:56

Ca m'intéresse aussi, moi qui cherche un équivalent au bryce collé :p
http://90642.forums.motigo.com forum de ping ambiance détendue, ouvert à tous !

Lundi 14 Janvier 2008 17:01

Citation de scottie :
Enfin un avis sur le Bryce speed !!
Moi aussi je serais intéressé de connaître la différence de dureté entre le Bryce normal et sa version speed. Selon les données du fabriquant, le Bryce speed est plus dur que le bryce classique. Qu'en penses-tu après essais? Pour le fx, il semblerait que la version speed soit plus tendre que la version classique.


Alors ce dont je suis certain (d'après mes sensations), le Bryce Speed n'est PAS plus dur que le bryce classique. Au niveau du Bryce FX, je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais joué avec un Bryce FX normal (je jouais avec un Sriver EL en revers).

Citation de scottie :
Est-ce que l'effet collage est vraiment présent : pas uniquement la vitesse, mais aussi le son, le toucher, la trajectoire des balles, etc...


Pour le son : ça ne fait pas le bruit d'un Samba... mais de toute façon ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je ne suis pas un musicien Content par contre il fait un petit bruit de colle. Niveau toucher, trajectoires, comme je l'ai dis, on sent bien l'effet catapulte comme un revêtement collé.

Je pourrais en dire certainement plus dans 1 ou 2 semaines, car je n'ai fait que deux essais.

Lundi 14 Janvier 2008 21:42

Harobed, tu vas envoyer des zingues dans les separations !!! ca va changer des tops tortues


Moi perso lorsqu'il faudra arreter de coller, j'utiliserai des plaques chinoises du mm genre mais a 15 euros pieces Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Janvier 2008 22:05 par Maikeul

Mardi 15 Janvier 2008 08:26

Merci Harobed
J'attends tes conclusions dans quelques semaines !
Je suis déjà rassuré de savoir que le Bryce Speed n'est pas plus dur que le classique et que l'effet colle est bien présent. Pour le son, ce n'est pas le plus important (d'ailleurs le Bryce classique, même collé, fait peu de bruit) mais c'est quand même plus agréable... selon moi. De toute façon, quand arrivera l'interdition de l'usage de la colle rapide que l'on utilise aujourd'hui, rien ne pourra se rapprocher d'un samba fraîchement collé ou encore de mon Hammond, du moins dans un futur proche.

Mardi 15 Janvier 2008 12:16

Merci pour toutes ces infos. Il va vraiment falloir que j'essaie cela rapidement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 15 Janvier 2008 12:24

Pour avoir rapidement testé ces revetements (Bryce speed et FX speed)... tous les ont préféré collés! Donc pour eux, ce n'est pas la bonne solution pour eux.

les testeurs etaient de 35 à 250 et colleurs reguliers.

Mardi 15 Janvier 2008 13:19

Mince, pas assez rapides alors ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 15 Janvier 2008 14:09

Citation de rookie :
Pour avoir rapidement testé ces revetements (Bryce speed et FX speed)... tous les ont préféré collés! Donc pour eux, ce n'est pas la bonne solution pour eux.

les testeurs etaient de 35 à 250 et colleurs reguliers.

Citation de tofff :
Mince, pas assez rapides alors ?

Le Bryce Speed Fx est plus rapide, nettement que le Bryce Fx et je trouvre que l'on a de meilleures sensations.

Maintenant, si vous mettez sur vos plaques énormément de couches de colle (genre 3-4) avant de jouer, je pense pas qu'actuellement vous trouverez votre bonheur dans les revêtements tensor, même les nouveaux.

Même l'EGP qui est rapide n'équivaudra jamais un revêtement fortement collé.

Mardi 15 Janvier 2008 14:24

Quel est pour toi le plus rapide : L'EGP ou le Bryce FX Speed ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 15 Janvier 2008 14:42

Citation de tofff :
Quel est pour toi le plus rapide : L'EGP ou le Bryce FX Speed ?

Je trouve l'EGP (2mm) légérement plus rapide que le Bryce Speed Fx (1.9mm).
(Les 2 en noir, sans colle)

Le Bryce Speed Fx étant pour moi :
- plus linéaire dans son comportement
- un trajectoire plus rectiligne
- moins sonore

L'EGP :
- moins linéaire, un peu d'effet "catapulte" (mais pas comme les Plasma 380)
- peu être un peu plus adhérent
- plus sonore
- trajectoire plus courbe
- un peu moins de controle peut être

Si j'envisage l'EGP c'est surtout aussi question de tarif et de facilité de se le produire.
22 euros chez Decathlon contre 43 chez FriendShip, y'a pas photo

Attention ce n'est quand même pas des revêtements à conseiller aux débutants Clin d'oeil

Mardi 15 Janvier 2008 18:14

Tout est relatif, hier on m'a demandé combien de couches de colle rapide j'avais mis en coup droit pour aller aussi vite alors que c'est un egp collé à la normale.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 15 Janvier 2008 18:37

Citation de Diabolosyl :
Tout est relatif, hier on m'a demandé combien de couches de colle rapide j'avais mis en coup droit pour aller aussi vite alors que c'est un egp collé à la normale.

Oui mais tu tapes comme un pété en cd toi ! Émoticône

Mardi 15 Janvier 2008 19:04

Il parait oui mais il ne m'a jamais dit ça avec une autre plaqueRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Janvier 2008 18:12

Alors , des news du Bryce Speed ????

Jeudi 27 Mars 2008 01:09

Après presque trois mois d'utilisation, je suis pleinement satisfait de ces deux plaques. Toujours aussi rapides, un peu moins adhérantes, mais ça va encore... à savoir que j'ai joué 2/3 fois par semaine pendant toute cette période.

J'ai donc trouvé mes plaques pour l'année prochaine... et je n'ai absolument pas envie de recoller.

Voila pour ce qui est du feed back.

Jeudi 10 Avril 2008 23:31

Merci Harobed pour l'info sur les Bryce Speed et Bryce Speed FX!
Je regrettais de devoir me séparer de mes Bryce pour pouvoir jouer avec des plaques boostées sans avoir besoin de coller.
J'ai essayé en 2006/2007:
- BUTTERFLY Sriver PS: 2 jeux de plaques que j'ai fini par coller!
- ANDRO Plasma 430 aux possibilités de variation intéressantes mais un peu mou en top frappé
- DONIC Coppa J.O. Gold très bon mais trop fragile: on a été 3 joueurs de mon club à l'essayer et à voir nos plaques craquer ou buller!

J'ai essayé en 2007/2008:
- DONIC J.O. Silver pour éviter les problèmes de bulles ou déchirures: trop tendre, il me forçait à faire constamment des top rotation ou top en cloche, jamais de top frappés aux trajectoires plus tendues!
- ANDRO Plasma 430 pour revenir à quelquechose d'un peu plus équilibré et qui ne s'use pas trop vite...

Je précise que sur mon bois assez dur, ANDRO Kinetic J.M. SAIVE, je ne peux pas mettre des plaques de dureté inférieures à 40° sinon le caoutchouc prend tout dans la figure et s'use en moins d'1 mois vu mon jeu en top-spin CD assez fort à mi-distance... 45° semble le bon compromis de dureté avec du 2,0 mm ou 2,1 mm chez Butterfly.

J'étais intéressé par ces nouveaux Bryce et voulais donc connaître un retour du terrain quant à leur effet colle intégré: merci donc ;-)
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements