Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 25

Vendredi 23 Janvier 2009 18:20

J'ai reçu mon bois Timo Boll ALC aujourd'hui. Finition impeccable (Butterfly reste le must), poids vérifié 86 gr en manche droit. La raquette pèse 182 gr (bois Boll ALC + T05 2,1mm + T64 1,9mm). Y a plus qu'à tester tout ça !!! Mais pas avant mardi prochain... sniff

Vendredi 23 Janvier 2009 18:16

J'ai reçu mes Tenergy aujourd'hui ! Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que le T05 en 2,1mm rouge pèse 72gr non découpé et le T64 en 1,9mm noir pèse 68gr non découpé donc pour la différence de poids... Au toucher, le T64 est un peu plus souple que le T05 mais ça reste faible comme écart (2-3° environ). Pour le reste, seul un test approfondi à la table me permettra d'en dire plus...

Jeudi 22 Janvier 2009 10:49

Maikeul,
Je suis surpris que tu annonces la mousse du T64 beaucoup plus tendre que celle du T05. En effet, j'avais lu que la mousse utilisée était la même pour les 2 et que seul le top sheet changeait (picot plus fin pour le T64), ce qui est tout le contraire de ce que tu dis.

Jeudi 22 Janvier 2009 10:42

Normalement je reçois mes Tenergy 05 & 64 aujourd'hui ou demain. Je pèserai les plaques avant découpage et après. Le problème c'est que j'ai commandé le 05 en 2.1mm et le 64 en 1.9mm donc il faudra extrapoler ou comparer avec un Tenergy 05 en 1.9mm si quelqu'un a le poids pesé.

Mercredi 21 Janvier 2009 12:23

Citation de chillingfool :
Je me pose des questions sur les Tenergy...

Ce sont des plaques relativement dures, mais pourtant les tops sur balles coupés, donc remplis de rotations, sont très simples à faire d'après ce que j'ai lu.
J'ai toujours cru que plaque tendre = jeu tops rotation ; plaque dure = jeux à plat ...

...Mouais...

En tout cas j'attends toujours un tas de tests sur le T64 !

Ce qu'on a pu te dire à ce sujet est, en général, correct. Mais le tenergy est vraiment unique sur ce point. Au toucher, la plaque est dure, surtout le topsheet. Par contre dans le jeu, la sensation est médium je dirais. C'est dû la technologie Sring sponge qui retient plus longtemps la balle et la catapulte en retour avec une trajectoire très arrondie. C'est assez inhabituel mais ça marche (selon moi). Sur un bois pas trop dur, le résultat en top rotation est vraiment probant.

Mercredi 21 Janvier 2009 12:17

Citation de julot :
Citation de memepamal :
Moi aussi j'attends les tests des autres forumeurs, histoire de voir leur ressenti, histoire de ne pas culpabiliser d'avoir fait naitre l'espoir chez certainsRire

Cela dit vu ton profil cette plaque ne t'as pas fait abandonné ton Sinus ou ton Nimbus! A moins que ce ne soit un oubli!

je crois que vu le nombre d'essais hebdomadaire de Memepamal, il ne perd plus son temps à mettre à jour son profil... :-)

Mercredi 21 Janvier 2009 12:14

Citation de marmotte :
Citation de scottie :
Citation de Maikeul :

Pas forcément, j'ai joué de nombreuses années avec des High Tension, Catapult, Cermet et Bryce Fx, que j'aimais beaucoup, et j'ai été séduit par le dynamisme de l'EGP dont le double-effet ne m'a pas gêné. Si le 64 est autant dynamique que l'EGP, guère plus dur, et meilleur en contrôle ou ressenti par exemple, je lui donne ses chances. Dans le cas contraire non.

Tu collais tes high tension à la rapide?

Non. C'est pour ça que face au dynamisme de l'EGP, y'avait pas photo ! J'ai essayé par la suite un Bryce Speed Fx, qui avait le dynamisme, mais un angle de rejet bizarrement très bas, qui obligeait à "tirer" comme un malade en top.

Pour avoir essayé le Bryce Speed fx, c'est un des revêtements High Tension qui m'a le plus déstabilisé : très (trop?) rapide, beaucoup de dynamisme, bon toucher de balle mais sensations bizarres et, exactement comme tu le dis, angle de rejet très bas très pénalisant en top et en bloc. Les autres High tension m'oont beaucoup plus convaincus

Mardi 20 Janvier 2009 15:53

Si tu es 35, effectivement ça ne devrait pas poser de problème

Mardi 20 Janvier 2009 15:51

Si c'est pour remplacer ton Tenergy 05, je peux te confirmer que tu ne mettras pas plus de spin avec l'Omega III (qui est une des meilleures plaques tensors que j'ai essayés), le Tenergy 05 fait très fort dans ce domaine. Au niveau vitesse, c'est +- la même chose, l'Omega III est peut-être un peu plus rapide. Les sensations diffèrent aussi pas mal entre les 2 revêtements

Mardi 20 Janvier 2009 15:48

Citation de Maikeul :
moi j'ai remarqué que j'arrivais bcp mieux mettre de l'effet au service avec les high tension ... ce que je n'arrive pas a faire avec les "tensor"

Moi aussi, d'une façon générale, je mets plus de spin avec les high tension, surtout au service

Mardi 20 Janvier 2009 15:47

Citation de Gilles71 :
Citation de scottie :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Gilles, l'EGP s'il te plaît.... Émoticône

Il faudra que le "64" soit très, très bon pour que je le préfère à l'EGP... Émoticône

A mon avis, le problème n'est pas là. L'EGP est une très bonne plaque; le Tenergy aussi. Le problème, c'est qu'en général, un joueur qui aime les tensors n'aime pas trop les sensations du High tension et vice-versa car ce sont 2 types de revêtements très différents dans leurs sensations et comportement

Pas forcément, j'ai joué de nombreuses années avec des High Tension, Catapult, Cermet et Bryce Fx, que j'aimais beaucoup, et j'ai été séduit par le dynamisme de l'EGP dont le double-effet ne m'a pas gêné. Si le 64 est autant dynamique que l'EGP, guère plus dur, et meilleur en contrôle ou ressenti par exemple, je lui donne ses chances. Dans le cas contraire non.

Tu collais tes high tension à la rapide?

Mardi 20 Janvier 2009 10:31

Si tu as un doute, coupe la poire en deux et prends le Timo Boll Spark. J'ai un amis qui joue en top rotation, il est d'un bon niveau et joue avec le timo boll spark, selon lui plus adapté pour la rotation. Bonne vitesse (mais moins que le Spirit) excellent contrôle, toucher tendre, facile pour les top bien courbés. Mais comme tu joues avec des plaques tendres, le Boll Spirit rendrait bien aussi, il faudra simplement un peu plus de temps pour maîtriser la vitesse.

Mardi 20 Janvier 2009 10:26

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Gilles, l'EGP s'il te plaît.... Émoticône

Il faudra que le "64" soit très, très bon pour que je le préfère à l'EGP... Émoticône

A mon avis, le problème n'est pas là. L'EGP est une très bonne plaque; le Tenergy aussi. Le problème, c'est qu'en général, un joueur qui aime les tensors n'aime pas trop les sensations du High tension et vice-versa car ce sont 2 types de revêtements très différents dans leurs sensations et comportement

Lundi 19 Janvier 2009 22:42

C'est ce que je vais faire, merci

Lundi 19 Janvier 2009 22:41

Tu peux trouver la gamme complète sur Iruiru.com (c'est là que j'ai acheté les miens). Il y a aussi Presport.com
En ce qui concerne les prix celtic TT, c'est clair qu'ils sont vraiment moins chers. Si tu as un doute, contacte ted Bollard, le patron, et il répondra à tes questions

Lundi 19 Janvier 2009 22:37

Citation de Miiike :
Aurais tu une idée de l'épaisseur de leur mousses si ce n'est pas trop demander ?!

1,7mm mais du 1,9 serait aussi une bonne option

Lundi 19 Janvier 2009 12:28

OK merci
Sur le mousse, ça ne m'ennuie pas trop, puisque en général quand tu enlèves ton mousse, c'est qu'il est mort ou que tu as décidé d'en changer. Donc sur le bois, pas de dépôt, ça c'est bien.
Qu'en est-il des sensations de jeu en général?

Lundi 19 Janvier 2009 12:24

Je connais quelques joueurs qui utilisent le Tackiness D avec un bois Gergely (bois carbone de Butterfly). Ils en ont l'air très satisfaits mais je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus...

Dimanche 18 Janvier 2009 23:37

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé la colle sans voc Free Chack de Butterfly? Est-ce que le collage est bon? Pas trop difficile de décoller les mousses? Est-ce que ça n'altère pas les sensations de jeu (sensation de dureté)? Et enfin, est-ce que cette colle laisse un dépôt sur le bois? Si oui, ça s'enlève facilement?
Merci pour vos réponses

Vendredi 16 Janvier 2009 17:04

ce serait prendre des risques pour pas grand chose car si le mousse est déjà bien bombé, le topsheet doit déjà être bien sous tension... moi je le ferais pas. Personne peut te les coller?
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu