Butterfly Free Chack (sans VOC)

Dimanche 18 Janvier 2009 23:37

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé la colle sans voc Free Chack de Butterfly? Est-ce que le collage est bon? Pas trop difficile de décoller les mousses? Est-ce que ça n'altère pas les sensations de jeu (sensation de dureté)? Et enfin, est-ce que cette colle laisse un dépôt sur le bois? Si oui, ça s'enlève facilement?
Merci pour vos réponses

Lundi 19 Janvier 2009 11:11

Salut,

J'ai essayé la Free Chack, elle colle bien mais il ne faut pas en mettre beaucoups sinon le décollage pose problème. Elle ne laisse pas de résidus sur le bois (ou peu et facile à enlever) par contre sur les mousses c'est une autre affaire : trés difficile à enlever et pratiquement impossible sans endommager la mousse.
Le point positif est le séchage et collage rapide (dans les 15 minutes)
@+

Lundi 19 Janvier 2009 12:28

OK merci
Sur le mousse, ça ne m'ennuie pas trop, puisque en général quand tu enlèves ton mousse, c'est qu'il est mort ou que tu as décidé d'en changer. Donc sur le bois, pas de dépôt, ça c'est bien.
Qu'en est-il des sensations de jeu en général?

Lundi 19 Janvier 2009 13:00

Les sensations sont presque comparable à la colle à solvant je pense, en tous cas bien plus proche d'une colle à solvant que d'une colle à eau (la free chack est plutôt une colle à base de latex) ; sans te mettre la pression le problème de dépot sur la mouse peut être ennuyeux si tu rate ton 1er collage, le mieux serait de coller de vieux revêtements pour tester avant de le faire sur des neufs.
@+

Lundi 19 Janvier 2009 22:42

C'est ce que je vais faire, merci
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies