Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 26

Vendredi 16 Janvier 2009 16:55

Le Donic Desto F1 fait 45°

Vendredi 16 Janvier 2009 14:06

J'anticipe les questions : c'est chez Teesport que je l'ai trouvé au meilleur prix (ainsi que les nouveaux bois de la série Boll)

Vendredi 16 Janvier 2009 14:06

Tenergy 64 commandé (à moins de 40 euro !)

Vendredi 16 Janvier 2009 13:56

Je suis dans le même cas que Julot, un vrai fou mais pas encore au même point que Memepamal, notre ma^tre à tous ;-)
Je viens d'acheter un Boll ALC + 1 Tenergy 05 + 1 Tenergy 64 chez Teesport.com, les prix y sont très intéressants (les tenergy à moins de 40 euro). La parité livre/euro est très intéressante maintenant, il y a quelques mois c'était le dollar.
Est-ce que qqn sait si on doit payer des taxes douanières sur les colis en provenance de UK??

Vendredi 16 Janvier 2009 12:18

Quelqu'un peut-il me confirmer que les placages extérieurs sont identiques sur le ZLC et l'ALC (Koto)? La seule différence de composition vient du matériau composite utilisé?

Jeudi 15 Janvier 2009 23:46

Je crois que je vais me laisser tenter par un Tenergy 64 en 1,9mm dans mon revers... Par curiosité, j'ai mis mon "vieux" (mais comme neuf) Tenergy 05 dans le coup droit sur un bois Xiom Stradivarius. Et bien... que du bonheur !!! Une pêche d'enfer, un gros klic sur les top appuyés, beaucoup de sécurité dans le petit jeu, remise de service, bloc. 1er démarrage tout en douceur, énormément de rotations que ce soit au service ou en top, grosse capacité d'accélération pour finir le point, je crois que j'ai trouvé un combo d'enfer pour mon CD... J'ai tourné la raquette pour jouer un peu avec en revers, j'avais de bonnes sensations mais un peu trop rapide et j'aurais préféré un chuia plus tendre. Donc je crois que le Tenergy 64 en 1,9mm est la solution.

Jeudi 15 Janvier 2009 12:20

Est-ce que le T05 et le T25 ont la même dureté? Qu'est-ce qui différencie les 2 revêtements en fait?

Jeudi 15 Janvier 2009 12:15

Les
Citation de Nitro :
Niveau bruit franchement, une fois la raquette passer une heure au chaud dans le short sa rend à balle, et j'avoue que ce bruit m'avais manquer avec mon nimbus. Plusieurs joueur m'ont demandé si je collais. Pi le bois balsa doit jouer un peu aussi.

Les bois balsa font un boucan d'enfer avec les tensor. J'ai joué avec un Waldner black devil + coppa jo gold et EGP, ça résonnait à mort et on me demandait ce que j'avais fait

Jeudi 15 Janvier 2009 12:07

Sur les photos de memepamal (page 2), il semblerait que le placage extérieur du Boll ALC et ZLC soit différent. C'est une idée ? Est-ce que le ALC utilise toujours un plis extérieur en Koto?
Memepama, peux-tu me dire le poids du ALC et ZLC? Pour le reste, tes commentaires sont vraiment très clairs. merci

Jeudi 15 Janvier 2009 11:58

Julot a tout dit

Mercredi 14 Janvier 2009 12:45

J'ai enfin testé ces 2 plaques. J'ai laissé mes commentaires, plutôt positifs, dans la section matériel.

Mardi 13 Janvier 2009 08:56

Comme le dit Maikeul, chez Donic, tu as le Waldner senso ultra carbon pour rester dans ce que tu connais (série senso) mais avec plus de vitesse.
Ou alors le Waldner black devil mais là le toucher est différent (balsa) et la forme du manche est de section légèrement carrée (ce qui change des senso, bcp plus arrondis). Par contre ça envoie du gros...
Ces 2 bois sont aussi très légers.

Lundi 12 Janvier 2009 17:24

Pour en revenir au sujet, j'ai lu une mini-intervieuw de Saive dans le journal local et il dit qu'il est enfin satisfait de son matériel, qu'il a retrouvé la confiance et l'envie... Il aurait ete mal venu de dire le contraire alors qu'il vient de signer un contrat avec un nouveau sponsor et qu'il a mis une rousteà Lungquist

Lundi 12 Janvier 2009 17:21

Ton bois actuel, il est plutôt tendre ou dur? Lourd ou léger? Equilibre en tête ou neutre?
Si tu veux pas être décu par ce qu'on pourrait te proposer, autant nous donner un max d'info. Quand tu dis que ton jeu est basé sur la rotation et la vitesse, c'est à la table? A mi-distance?

Lundi 12 Janvier 2009 17:17

exact, on peut le comparer à un tensor 1ère génération

Lundi 12 Janvier 2009 17:15

iruiru.com
presport.com

Lundi 12 Janvier 2009 12:42

Certains revêtements à stockage d'énergie réagissaient très bien à la colle rapide (les tensor de 1ère génération et les high tension de chez Butterfly par exemple), d'autres devenaient injouables et/ou se dégradaient très vite (perte de contrôle, formation de bulle, fissure, etc..) De toute façon, maintenant, le problème est résolu puisque le colle rapide est interdite depuis le 1/09/2008.
Actuellement, chaque marque essaie de proposer sa gamme de revêtements à stockage d'énergie :
Andro : Tensor bios
Butterfly : high tension, spring sponge
Donic : formula
Stiga : synergie tech (fabriqué au Japon)
Tibhar : SPI
Joola : Tensor
Yasaka : je sais plus
Xiom : tensor bios
et j'en passe
La plupart de ces termes utilisent le même procédé et sortent des mêmes usines, à l'exception des produits japonais.
Il y a cependant de petites différences d'une marque à l'autre (ex : différence entre un tensor Joola et un tensor Andro) car chaque marque adopte le procédé à son cahier des charges mais ça reste faiblement perceptible (sauf exception)
Donc oui, en gros c'est kif kif mais au final il y a quand même des petites différences.

Dimanche 11 Janvier 2009 15:19

SPI et Tensor sont des procédés de fabrication (donc brevetés) visant à rendre les revêtements plus dynamiques et plus rapide en essayant de reproduire les effets de la colle rapide. C'est pourquoi on les appelle revêtements à stockage d'énergie.

Dimanche 11 Janvier 2009 15:15

Entre les 2 bois que tu cites, le Kong Linghui special se rapproche le plus de ce que tu recherches. Par contre, il est assez cher (+- 80 euro); il doit y avoir moyen de trouver ce que tu cherches pour moins cher dans une autre marque (le matériel Butterfly est très cher). Mais si tu acceptes de faire une petite folie, le KLS devrait pleinement te satisfaire.

Dimanche 11 Janvier 2009 15:11

Je n'ai jamais joué avec le persson power fibre mais j'ai déjà essayé pas mal de bois Donic. Je pense que le Maze ne sera pas plus rapide que ton bois actuel et les sensations (sans compter la forme du manche) risquent d'être très différente. Si j'étais toi, je m'orienterais vers autre chose mais en restant chez Donic pour que tu ne sois pas trop perturbé. As-tu un jeu plus basé sur la rotation, variation, frappe, bloc? Tu préfères les bois tendre, dur ? Avec ces indications, on pourra mieux te conseiller.
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu