Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 70

Lundi 27 Juin 2005 15:47

Le devil meme sans mousse est assez rapide, de toute facon si tu restes a la table ca vaut probablement mieux de ne pas mettre de mousse.

Lundi 27 Juin 2005 10:05

A propos de l'écart entre les picots (1.2 pour le SB et 1.3 pour le Boomerang), je crois que les pciots doivent pouvoir plier plus quand ils sont plus écartés car il recoivent plus de pression de la balle et je pense que ça doit se faire sentir encore plus dans le geste du chop où l'on accentue la flexion des picots.
Sur un site, j'ai lu un gars qui pensait que l'intérêt des picots traités venait du fait que seule la surface (la tête) était traitée et pas le corps du picot (le cylindre), et que donc suivant le geste et l'angle d'impact de la balle par rapport aux picots on pouvait soit ne pas avoir adhérence (la tête) soit en avoir un peu (le corps).

Vendredi 24 Juin 2005 23:11

Vous connaissez ce site (en allemand)?

http://www.noppen-test.de

Mis à part le texte difficile à traduire, il y a les photos en gros plan et les dimensions des picots (diamètre, longueur, espacement).

Apparemment, le boomerang a le même diamètre et longueur que le SB, mais les picots sont plus espacés.

Mercredi 22 Juin 2005 09:42

Si l'un d'entre vous vend un KKS1 grande palette à un bon prix, envoyez moi un mp.

Lundi 20 Juin 2005 08:35

Tout à fait d'accord pour tibhar defense plus, pas assez de controle.
Le TSP 2.5 est pas mal mais très fin ce qui rend les bords un peu fragiles.
Avant j'avais le COS 3 qui m'allait bien (énorme controle et léger), mais je suis passé au Stiga def pour avoir une palette plus large et un peu plus de pêche en contre.

Vendredi 17 Juin 2005 19:09

A noter qu'il sont en train de traduire leur site en anglais, ca sera quand meme plus pratique pour la plupart des gens.

http://www.re-impact.de/

Lundi 13 Juin 2005 20:01

Je pense la meme chose que toi du Destroyer, tres fun mais pas tres genant, c'est pourquoi je teste le scalpel mais je joue a la table.
En PL non traite, le Piranja FD TEC pourrait t'aller mais sans mousse car il est assez dynamique picots super souples ou bien le C8 (+ lent que le FD TEC), ou alors peut-etre un PL traite mais souple (pas comme les SB ou scalpel) du genre grass Devil.
Le cote souple des picots me semble important pour que ta coupe ait de la variation, c'est peut-etre pour ca que le SB, l'Alligator ou le Destroyer t'ont decu, aucun n'a vraiment de souplesse dans les picots

Lundi 13 Juin 2005 19:53

jules88, plutot que ton geste en CD qui demande pas mal d'amplitude je trouve, je prefere faire une sorte de balayage horizontal frappe allant de droite a gauche (je suis droitier). je trouve que j'ai plus de puissance et derapidite ainsi.

Pas facile a decrire des gestes peu orthodoxes. :-)

Dimanche 12 Juin 2005 23:12

Je pense que ça dépend beaucoup des possibilités de variation que le joueur combi a avec son picot. S'il renvoye toujours le même type de balles même si elles sont gênantes, plus il jouera un attaquant plus ce dernier prendra l'avantage.
Y a qu'à voir la video du doc Neubauer, tu vois que lui est capable de varier beaucoup et s'il allie cette technique à une bonne tactique , c'est sûr que ça doit marcher.

Dimanche 12 Juin 2005 23:05

C'est marrant je pensais que la mousse des anti ne prenait pas bien la colle.

Samedi 11 Juin 2005 10:52

Le radical est un peu spécial parmi les softs, il adhère et donc est plus sensible aux effets adverses. Je ne connais pas l'Offense.

Jeudi 09 Juin 2005 00:15

Même si le nom est le même ça ne veux pas dire que les caractéristiques soient les mêmes qu'en 85, en particulier pour le ratio longueur/diamètre qui a changé dans le réglement en 1999 ou 2000.

Mardi 07 Juin 2005 21:35

Effectivement pour les picots du scalpel, après 4 séances j'en ai perdu 5 à l' endroit où mon pouce touche le revêtement (je l'ai en CD) mais bon rien de grave c'est pas la surface de jeu.

Mardi 07 Juin 2005 21:32

Le Dang est plutôt lent, en moins cher et très proche il y a le PF4.

Mardi 07 Juin 2005 19:29

jules88, ton avis m'intéresse en particulier la comparaison entre le scalpel (que je teste actuellement) et le SB.

Mardi 07 Juin 2005 19:26

Hurricane III: très bonne adhérence et durée de vie.
Avant j'avais le Globe 999 dont l'adhréence durait aussi longtemps mais qui avait la facheuse tendance de se décoller de la mousse sur les bords.

Lundi 06 Juin 2005 00:22

Le PF4 est plus lent que le Globe 999 donc je ne pense pas que ça te convienne.

Samedi 28 Mai 2005 16:19

D'après la description on dirait un revetement fait sur mesure pour Joo.

Vendredi 27 Mai 2005 18:46

Oriente toi vers des plaques chinoises, peut-etre un hurricane III

Vendredi 27 Mai 2005 18:44

Pour ton budget, je te propose un bois thibar COS3 avec 2 friendship 729 FX en 1.5mm
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu