Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Choix de revetement apres une coupure de 25 ans

Samedi 04 Juin 2011 17:11

bonjour à tous

je viens de reprendre le tenis de table apres un arret de 25 années.

je possède encore ma raquette en coup droit un agathon 5 et en revers un tackiness d et un tibhar IV L.

je voudrais changé mes revetement mon entraineur me conseil un samba en 1.8

povez vous m'aider

merci

Samedi 04 Juin 2011 18:00

dur dur ..

quel était ton style de jeu ?

moi j'opterai pour un petit Sriver et un Mambo.

Samedi 04 Juin 2011 18:59

garde ton bois surtout un samba 1,8 de chaque coté peut etre un bon choix

Samedi 04 Juin 2011 19:04

je possède encore ma raquette en coup droit un agathon 5 et en revers un tackiness d et un tibhar IV L.

si elle te plaisait à l'époque, reprend un tackyness d et je dois dire que je ne connais pas l'agathon 5..

mais un classique comme sriver ou mark V me semble indiqué...

Samedi 04 Juin 2011 20:11

Ecoute ton entraîneur, il te connait et rien ne dit que tes plaques d'il y a 25 ans soient encore adaptées à ton jeu d’autant que c'était avec la balle de 38 mm. Le samba 1.8 est très adhérent assez lent avec un bon contrôle

Samedi 04 Juin 2011 20:35

Très adhérent ? pas vraiment on va dire que ça reste correct ...

Samedi 04 Juin 2011 23:19

J'ai vécu la même chose et j'ai evolué progressivement.
Mon style était attaquant (2 Srivers à l' époque)
J'ai d'abord repris avec 2 vari spin car je ne "tenais" plus trop les balles.
Je suis ensuite passé pendant 6 mois au soft sur le revers pour retrouver du poignet. (cela m'a obligé à "m'engager" dans la balle)
Puis des revetements de plus en plus rapide : Rapid (thibar), Simba, Nimbus et aujourd'hui Sinus.(aprés 3 ans)
L'important c'est de te donner du temps pour reprendre et avoir une idée précise de ton point d'arrivée (en terme de style) au bout de +/- 2 ans.
Le choix des revetements dépend de ton style de jeu. Le choix est encore plus large qu'il y a 25 ans.
Bon courage, reprendre n'est pas facile !!
Bon ping à tous pendant l'été

Dimanche 05 Juin 2011 06:50

je pense que TropTop a raison (j'ai repris cette année après 20 ans d'arrêt)

je rajouterais que ça dépendra aussi de ton niveau d'y'a 25ans, de ton physique actuel et de la quantité d'entrainement que tu es prêt à fournir
mais démarrer pas trop rapide pour changer dans 1 phase me parait judicieux et raisonnable

j'ai aussi apprécié le marché de l'occasion, les petites annonces du forum (ou de celui de matostt.com) permettent de faire des essais à un moindre coût ...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 07 Juin 2011 12:30

vari spin, valeur sure
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général