Dimanche 26 Juin 2011 13:52
Cela plusieurs fois qu'en regardant le tableau des revetements je m'aperçois qu'il est sujet a plusieurs reflexions sur la fiabilité de celui çi.Ayant approfondi le sujet,je m'interroge sur le barème (vitesse,contrôle,adhérence).Un exemple sur 10 personnes pour x plaques les notes vont de 9 à 6 cela me semble impossible et on fait la moyenne pour determiner la vitesse de la plaque.Pour ma part pour être + juste la moyenne doit comporter les donnés constructeur + essayeurs du forum cela se rapprocherait au + près de la réalité sans pour cela être exacte.En effet la notion de vitesse doit prendre en compte plusieurs paramètres (matière du revetement,le bois choisi pour l'essai,le physique humain,et la technique voir d'autres paramètres).Le tableau du forum induit des erreurs sur le choix de x ou x plaques et cela peu couter cher a la fin.Dimanche 26 Juin 2011 14:17
Je suis d'accord que sur les paramètres de vitesse et de controle, il peu y avoir de grosse différence en fonction du bois, mais au niveau adhérence, je préfère avoir le ressenti des joueurs qui est beaucoup plus fiable que les commentaires des revendeurs ou des distributeurs.Dimanche 26 Juin 2011 14:33
Ce tableau rest subjectif au même titre que celui des distributeurs.Dimanche 26 Juin 2011 14:43
Je ne fais pas confiance aux notes surtout si une partie date d'avant l'interdiction de la colle, je regarde les commentaires, le nombre de joueurs qui l'ont encore dans leur profil et le sujet dans le forum.Dimanche 26 Juin 2011 17:36
Dimanche 26 Juin 2011 19:09
ok, avec vos analyses mais étant assez nouveau sur le forum,j'ai mis du temps a comprendre que le résultat du tableau venait des gens du forum. Donc moi même je suis tombé dans le panneau.........Et étant également mal conseillé par les revendeurs .Pour les picoteux en suivant ton exemple cela est la cause de l'interdiction de certains picots qui relance le debat sur le C8. Les effets de mode son fait pour vendre ,donc un tableau aussi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements