Traitement (non ittf) picot long (reduction effet )

Mercredi 12 Août 2015 17:33

voila une video ou je montre la différence entre un picot traité et un "sorti d'usine"

https://www.youtube.com/watch?v=FN4ymNt_ARY

Mercredi 12 Août 2015 19:12

Qu'entends-tu par "traité" ?

Mercredi 12 Août 2015 22:18

Ils subissent un traitement par uv avec machine spéciale( pas la vulgaire lampe à bronzer) pour lisser leur surface

Jeudi 13 Août 2015 07:54

Ces picots traités se commandent par un circuit différent ?

Les backside ont leur booster, les picots leurs traitements...
Ca fait tache vis à vis des réglements...

Jeudi 13 Août 2015 08:50

Les picots sont traité de manière artisanale avec cette machine. Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup de dispô . Là machine coûte cher et le traitement pour un picot dure plus de 48h non stop

Jeudi 13 Août 2015 10:25

c'est quoi exactement comme machine ?
sa envoie des uv particulier ?

Jeudi 13 Août 2015 11:07

désolé mytorr63 , je n'en sais pas plus sur le type de machine utilisé
je sais juste que les picots sont exposé a l'équivalent d'1 an d'exposition aux uv sans altérer la couleur du picot afin d'arriver a ce résultat
certainement(je pense) le même type de machine qui traitaient les picots traités avant 2008

Jeudi 13 Août 2015 11:25

Quel est l’intérêt de ce post au final ? C'est comme faire un post sur les moyens de dopage sur un site de cyclisme ; l’intérêt est limité.

Jeudi 13 Août 2015 11:47

Non, c'est un post équivalent aux post qui parlent des boosters pour les backsides, ni plus ni moins.
Après, chacun fait ce qu'il veut et jouer avec un PL lisse traité n'est pas le graal car ce n'est pas non plus miraculeux et bien des antis sont très lisses et on n'en rencontre pas tant que ça.
Et si un adversaire de ce type de PL se plaint auprès d'un arbitre officiel de la non rugosité du PL, il y a de fortes chances que la raquette soit refusée même sans machine de contrôle car le côté lisse semble vraiment évident.

Jeudi 13 Août 2015 18:38

Citation de khems :
Quel est l’intérêt de ce post au final ? C'est comme faire un post sur les moyens de dopage sur un site de cyclisme ; l’intérêt est limité.


C'est purement informatif.

Je suis toujours sidéré des solutions qui existent pour contourner le réglement.

Mais bon, y en a qui boostent, normal que d'autres bricolent aussi.

Jeudi 13 Août 2015 19:09

Quand on voit la quasi totalité des joueurs pro qui boostent. Je ne vois pourquoi l'on s'offusquerai pour les mecs qui joueraient avec des picots traités en région ou département.
Et suis curieux de voir un arbitre refuser à un joueur de ne pas jouer avec la certitude de ne pas se tromper.......
Déjà que l'on trouve de plus en plus de colle rapide disponibles j'ai l'impression à l'achat..... c'est pas par hasard

Jeudi 13 Août 2015 19:28

Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 20:04

aucun intérêt, j'ai même pas envie de débattre avec ce genre de personne, je passe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 20:11 par khems

Jeudi 13 Août 2015 20:07

Quand on interdit des produits on se donne les moyens de les contrôler efficacement. Ce que l'ittf n'a pas fait.....

Vendredi 14 Août 2015 01:46

Citation de yatcha :
Et suis curieux de voir un arbitre refuser à un joueur de ne pas jouer avec la certitude de ne pas se tromper...


J'ai entendu qu'en tournois, des JA ont fait le simple test de la balle sur le PL... (Julien du sujet sur l'équité... pourrait mieux vous en parler, je pense). Passer la balle sur le PL en la tenant entre le pouce et l'index
1, si la balle glisse, trop lisse, interdit
2, si la balle tourne, PL assez adhérent

Ils ont alors proposé au jouer, soit de changer de raquette, soit interdit de jouer, le joueur serait reparti chez lui ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 01:47 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 14 Août 2015 03:43

Il faut aussi considerer que l'ittf verifie le topsheet. L'agreement ne porte que sur ca. Et la c'est justement ce qui est modifie.

Sur les backside l'effet du boost s'attenue jusqu'a en devenir insignifiant. Sur un PL ce n'est pas le cas.

De plus le boost en usine est legal. Ce traitement ne l'est pas meme s'il etait effectue en usine.
Work hard, play hard...

Vendredi 14 Août 2015 11:18

Citation de Lolo4217 :
Citation de yatcha :
Et suis curieux de voir un arbitre refuser à un joueur de ne pas jouer avec la certitude de ne pas se tromper...

J'ai entendu qu'en tournois, des JA ont fait le simple test de la balle sur le PL... (Julien du sujet sur l'équité... pourrait mieux vous en parler, je pense). Passer la balle sur le PL en la tenant entre le pouce et l'index
1, si la balle glisse, trop lisse, interdit
2, si la balle tourne, PL assez adhérent
Ils ont alors proposé au jouer, soit de changer de raquette, soit interdit de jouer, le joueur serait reparti chez lui ^^


Pour ma part, j'imagine, mais scénario hyper rare à priori, que si je rencontre un PL hyper lisse avec un fort soupçon de PL trafiqué, je le signale aussitôt au joueur et à l'arbitre si il y en a un et sur la feuille de match j'écris une réserve sur ce point précis. Simplement pour éviter que ce soit un encouragement au retour des PL lisses qui ne se trouvent plus sur le marché... Sinon, autant reprendre mes vieux PL lisses qui traînent ds ma cave même si ils ne sont plus homologués...
Pour un backside boosté, c'est quasi indétectable, sauf peut-être le bruit et encore, j'ai des bois carbone qui claquent très bien sans adjuvant...

Vendredi 14 Août 2015 19:44

Citation de Lolo4217 :
Citation de yatcha :
Et suis curieux de voir un arbitre refuser à un joueur de ne pas jouer avec la certitude de ne pas se tromper...


J'ai entendu qu'en tournois, des JA ont fait le simple test de la balle sur le PL... (Julien du sujet sur l'équité... pourrait mieux vous en parler, je pense). Passer la balle sur le PL en la tenant entre le pouce et l'index
1, si la balle glisse, trop lisse, interdit
2, si la balle tourne, PL assez adhérent

Ils ont alors proposé au jouer, soit de changer de raquette, soit interdit de jouer, le joueur serait reparti chez lui ^^


Avec quelle force faut il tenir la balle entre le pouce et l'index ?
C'est très scientifique comme test !!!
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 14 Août 2015 19:54

C'est clair Vince ! Aucun moyen avec certitude de déclarer un picot non conforme au niveau de l'adhérence..... le j a c'est aventurer sur un terrain délicat dans cet exemple.

Vendredi 14 Août 2015 21:46

Le JA est à même de décider si une raquette est conforme ou non... que ce soit pour juger du côté lisse d'un PL ou même d'un backside, de la transparence ou non d'un PL 0x (cad de l'homogénéité de la couleur du topsheet si il y a par ex. des inscriptions sur le bois et qui ressortent), de la bonne découpe d'un revêtement quel qu’il soit, etc.
On peut certes discuter de tout et demander des preuves scientifiques si besoin, poser des réserves dans tous les sens, aller au tribunal pour contester, etc.
Mais pour tous ces points cités ci-dessus, il n'y a pas matière à remettre en cause des décisions de JA dont c'est qd même le boulot...
Après, si vous voulez en discuter à n'en plus finir, à faire des polémiques pour pas gd chose, pourquoi pas, mais je ne vous suivrai pas sur ce chemin car ça me paraît un peu stérile...
5
4
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies