Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cos 3 nouvelle generation. vous avez mis quoi comme CD

Vendredi 24 Juillet 2015 00:12

Ce soir , j'ai ressorti le cos 3 avec un vega japn 2.0 en cd, et un picot ox en revers , et j'ai trouve ca extra ! Je trouve ce bois vraiment bien en controle pour mon revers et le vega bien rapide me permet d'avoir une raquette a 2 vitesses
Et vous , vous utilisez quoi comme revêtements ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 24 Juillet 2015 09:19

j'ai un collègue de club avec un cos 3, nouvelle génération, avec un gdt ox en rv
en cd il a mis un calibra lt sound en max
j'ai essayé l'ensemble
c'est sympa, on ne produit pas des rotations lourdes mais ça claque

Vendredi 24 Juillet 2015 16:52

J'y ai mis le de Neubauer pistol boosté. Idéal pour bloc et frappe

Vendredi 24 Juillet 2015 17:13

et en revers tu joues avec quoi ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 24 Juillet 2015 17:18

bonjour,j'ai rapid speed 2 mm en coup droit et dawei 388 D-1 0.5 mm en revers pour un jeu de défense moderne loin de la table.

Vendredi 24 Juillet 2015 17:37

Citation de nirv59 :
bonjour,j'ai rapid speed 2 mm en coup droit et dawei 388 D-1 0.5 mm en revers pour un jeu de défense moderne loin de la table.

en cd, ca doit pas etre un avion....

Vendredi 24 Juillet 2015 17:51

oui ,c'est pas une fusée,mais à mon niveau c'est suffisant par contre lors de tournois j'ai l'occasion d'affronter des adversaires classé entre 11 et 15,et là je vois que je n'ai pas assez de puissance pour prendre mon adversaires de vitesse.On m'avait conseillé le Vega pro mais le prix m'a un peu rebuté.

Vendredi 24 Juillet 2015 18:20

le vega pro, il faut un bon touche et c'est tres rapide... Et pourquoi pas un m2 ou comme moi un vega japn , mais ca envoie aussi ...

Samedi 25 Juillet 2015 08:34

Je joue avec le friction spécial 2 ox

Samedi 25 Juillet 2015 11:14

Moi je le jouerais avec un Genius de thibar.
Je joue avec le defense plus comme bois, qui est fort semblable au Cos3 sauf qu'il a en plus du balsa.
Et je trouve que ça ce marie très bien, malgré que ce soit un revêtement dit très rapide, celà reste
très contrôlable. Et pourtant j'ai un jeu en bloc à table axé sur le contrôle et le ralentissement de la balle.

Vendredi 31 Juillet 2015 10:26

J'ai conseillé le COS3 new à un copain qui en est très satisfait; il l'a d'ailleurs conseillé à un de ses potes aussi !

Du coup j'ai eu l'occasion d'essayer deux config différentes:

=> XIOM VEGA Elite noir 1.8 + Dr Neubauer Terminator ox rouge sur New COS3
=> TIBHAR Vari Spin Dtecs + DONIC Alligator def ox noir sur New COS3

Pour la première configuration: le Vega Elite était très intéressant pour un jeu offensif complet près de la table mais depuis une semaine ou deux, il semblerait que la plaque rejette plus bas (ce n'est pas ma raquette mais celle d'un coéquipier). Au moment de l'essai de cette raquette (il y a 1 mois), j'avais été très agréablement surpris par cette combinaison même si pour certains top je prenais la balle tard, ça revenait sur la table à chaque fois et ça tournait fort !

J'ai joué hier soir avec la deuxième raquette (elle m'a été prêté pour plusieurs semaines), l'histoire d'un match face à un pote. Là aussi, bonne surprise avec le Vari-Spin Dtecs lorsque je jouais près de la table, la balle tournait bien au service et en top. Tout rentrait bien sur la table.

Par contre, je n'ai pas encore essayé la défense coupée loin de la table avec ces deux combinaisons.

Prochainement, je vais associer le Rapid Sound sur le COS-3 new. Si certains sont intéressés par mes retours, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 10:27 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 10:45

Citation de Baptiste35 :
J'ai conseillé le COS3 new à un copain qui en est très satisfait; il l'a d'ailleurs conseillé à un de ses potes aussi !

Du coup j'ai eu l'occasion d'essayer deux config différentes:

=> XIOM VEGA Elite noir 1.8 + Dr Neubauer Terminator ox rouge sur New COS3
=> TIBHAR Vari Spin Dtecs + DONIC Alligator def ox noir sur New COS3

Pour la première configuration: le Vega Elite était très intéressant pour un jeu offensif complet près de la table mais depuis une semaine ou deux, il semblerait que la plaque rejette plus bas (ce n'est pas ma raquette mais celle d'un coéquipier). Au moment de l'essai de cette raquette (il y a 1 mois), j'avais été très agréablement surpris par cette combinaison même si pour certains top je prenais la balle tard, ça revenait sur la table à chaque fois et ça tournait fort !

J'ai joué hier soir avec la deuxième raquette (elle m'a été prêté pour plusieurs semaines), l'histoire d'un match face à un pote. Là aussi, bonne surprise avec le Vari-Spin Dtecs lorsque je jouais près de la table, la balle tournait bien au service et en top. Tout rentrait bien sur la table.

Par contre, je n'ai pas encore essayé la défense coupée loin de la table avec ces deux combinaisons.

Prochainement, je vais associer le Rapid Sound sur le COS-3 new. Si certains sont intéressés par mes retours, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Oui bien sur. Nookio et moi utilisons le Vega japan 2.0 ! Et on aime bien , j'ai envie de tester le m2

Vendredi 31 Juillet 2015 11:41

Citation de jack69 :
Ce soir , j'ai ressorti le cos 3 avec un vega japn 2.0 en cd, et un picot ox en revers , et j'ai trouve ca extra ! Je trouve ce bois vraiment bien en controle pour mon revers et le vega bien rapide me permet d'avoir une raquette a 2 vitesses
Et vous , vous utilisez quoi comme revêtements ?

Je vais tester la combinaison suivante COS3 + CD : Tenergy T05 1.9mm + RV : Kokutaku Tuple 1.2mm
Il faut qqe chose de rapide en CD car le COS3, c'est vraiment très lent !

Vendredi 31 Juillet 2015 13:50

Si tu booste pas ton t05 , prend un truc plus rapide ... Après moi me xion japan étant très rapide , je ressent pas la lenteur du bois

Vendredi 31 Juillet 2015 14:41

Si le coeur t'en dit, vient au Creusot tester un de de mes M2, monté sur Stiga Def... ;-) (passe-moi un MP auparavant)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 14:47 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 31 Juillet 2015 16:00

Citation de jack69 :
Si tu booste pas ton t05 , prend un truc plus rapide ... Après moi me xion japan étant très rapide , je ressent pas la lenteur du bois

Pourtant un T05 en 1.9 ou 2.1 ça envoie quand même bien comme il faut déjà !

Vendredi 31 Juillet 2015 18:58

J'ai joué 2 ans avec le New COS3, j'avais essayé avec un Véga Pro 2mm, je n'avais pas aimé du tout l'impression de jouer avec une brique et pas vraiment de dynamisme, alors que la même plaque sur le Stiga allround classic de mon fils j'aime bien.

Je suis passé du coup sur un Véga Europe max et la franchement pour un jeu prés de la table c'étais vraiment plutôt bien, plaque dynamique, très bon contrôle et bonne accroche.

Lundi 03 Août 2015 13:53

Citation de benet82 :
J'ai joué 2 ans avec le New COS3, j'avais essayé avec un Véga Pro 2mm, je n'avais pas aimé du tout l'impression de jouer avec une brique et pas vraiment de dynamisme (...)

Je ne suis pas surpris: le New COS3 rejette assez bas et le Vega Pro est dynamique mais pas autant que le Vega Europe.
De plus, après plusieurs semaines, le dynamisme du Vega Pro s'estompe et c'est à ce moment là que l'on a l'impression de "jouer avec une brique".

Lundi 03 Août 2015 21:17

Citation de Gilles71 :
Si le coeur t'en dit, vient au Creusot tester un de de mes M2, monté sur Stiga Def... ;-) (passe-moi un MP auparavant)

Merci, j'ai ete 3 semaines en vacances et j'ai meme pas pense a venir pffff

Lundi 03 Août 2015 22:38

Aïe ! Peut-être pas trop tard ?
Pour le mois d'Août, les entrainements sont les mardis et jeudis de 17H30 à 20H environ, pour info. En ce moment il y a Théo et souvent Léo Rozier...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois