Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 4

Vendredi 24 Juillet 2015 10:25

Bon, la colle est bien restée sur la plaque et j'ai recollé puis re-découpée la plaque... sous qq livres pdt qq heures et on verra ce soir...
Étonnant cette dilatation de plaque... avec ces 2 boost, la plaque originale a bien dû s'agrandir de 2 cm ou plus ! Et s'affinée au passage, quoique gorgée de boost... Effet trampoline dû à la tension de la plaque plus réaction de la mousse imbibée (?)...

Jeudi 23 Juillet 2015 23:39

Novice côté boostage...
J'ai redécollé hier mon H3-50 qui avait été boosté seamoon il y a plus d'un mois... je lui ai mis une couche de colle finezip, séchage ; je n'en n'avais pas mis avt les 5 premières couches de Seamoon lors du 1er boost...
Puis tranquillement 4 couches de Seamoon... attendu plus de 12h00, au frais à la cave (!), joli U...
Et une bonne couche de colle sur le bois DHD HL3, et sur le H3-50, bien laissé séché...
et là-surprise, qd je le colle sur le bois, la plaque s'est agrandie d'au moins 1 cm.
A moins que ce soit le bois qui ait rétrécit... mais je ne pense pas, c'est un bois plutôt franc du collier... Émoticône
Bref, je l'ai redécollé ds la foulée et je suis sceptique... le coller de nouveau, donc bien tendu, est-ce conseillé... ?
Je laisse au frais cette nuit ce H3-50, histoire de voir si il va revenir à la raison et à son état initial...
Histoire d'avoir vos avis aussi...
Bien booster, ça s'apprend aussi sur le tas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 23:44 par liopic

Jeudi 23 Juillet 2015 15:38

Ce que j'ai posté dans le topic dédié Sternenfall mais qui concerne en fait plus les PL en général...

Citation de liopic :
Des retours de ce Sternenfall en 1 mm ?
Curieux, j'avais posé la question à Spinlord pour savoir lequel de leur PL serait le plus adapté pour un jeu à la table en PL RV, très agressif, actuellement avec un Curl P1R 1.4 mm, et ils m'ont conseillés un Dornenglanz 0x... Ca me laisse sceptique...Surtout en 0x alors que pour attaquer, la mousse est qd même sécurisante... mais je ne connais pas très bien la gamme de PL Spinlord... Si vous avez des avis...

Des avis pour ma remarque ci-dessus ?
Hier, chaud et humide, j'ai joué des joueurs meilleurs que moi 16/17, et qui servent plutôt bien ; avec le curl P1R 1.4 mm sur bois Off+ DHS HL3, je n'ai quasiment pas remis un service, une boucherie. Je prds l'effet, normal car des années de GDT 0x ne m'ont pas habitués à bien lire et à tenir compte des effets des sces adverses. De plus, j'essaie de démarrer sur la majorité des services ds mon RV PL, je me rajoute des difficultés... Et, les picots du Curl P1-R ne sont pas dynamiques comme ceux du GDTmême en 0x (tensor) et ds le tout petit jeu, ça ne franchit pas le filet tout seul, il faut actionner systématiquement... que de fautes...
Ds la foulée, j'ai essayé le Ritc 837 1 mm sur bois Stiga Clipper Wood, Off. Là, je relance "facile" même si la balle n'est pas très gênante. Avec un peu de prise en main je dois pouvoir mieux la placer ou démarrer plus fort, ce qui doit empêcher l'adversaire de démarrer très fort parfois...
Je colle ce PL 837 sur mon bois DHS HL3 à la place du Curl P1R...
Et je colle un GDT 0.5 mm (acheté il y a 4/6 mois) sur le Stiga Clipper Wood... On va voir pour cet essai improbable, le GDT étant assez dynamique et incontrôlable...
Je verrai demain soir ce que ça donne...
Le but rechercher étant d'agresser svt de mon RV PL, à la table et d'être plus actif qu'avant avec mon GDT 0x où je me reposais un peu trop sur l'effet gênant...
Un PL genre Sternenfall en 1 mm ?
FrienShip m'ont conseillé le Lion Claw (0.5 ou 1 mm??) qui serait aussi polyvalent mais plus résistant que le 837... à tester peut-être...
Capoblanco me conseille le 755, le Destroyer ou mieux, le Rebirth...
Des avis...

Jeudi 23 Juillet 2015 15:34

Citation de liopic :
Curieux, j'avais posé la question à Spinlord pour savoir lequel de leur PL serait le plus adapté pour un jeu à la table en PL RV, très agressif, actuellement avec un Curl P1R 1.4 mm, et ils m'ont conseillés un Dornenglanz 0x... Ca me laisse sceptique...Surtout en 0x alors que pour attaquer, la mousse est qd même sécurisante... mais je ne connais pas très bien la gamme de PL Spinlord... Si vous avez des avis...

Des avis pour ma remarque ci-dessus ?
Hier, chaud et humide, j'ai joué des joueurs meilleurs que moi 16/17, et qui servent plutôt bien ; avec le curl P1R 1.4 mm sur bois Off+ DHS HL3, je n'ai quasiment pas remis un service, une boucherie. Je prds l'effet, normal car des années de GDT 0x ne m'ont pas habitués à bien lire et à tenir compte des effets des sces adverses. De plus, j'essaie de démarrer sur la majorité des services ds mon RV PL, je me rajoute des difficultés... Et, les picots du Curl P1-R ne sont pas dynamiques comme ceux du GDTmême en 0x (tensor) et ds le tout petit jeu, ça ne franchit pas le filet tout seul, il faut actionner systématiquement... que de fautes...
Ds la foulée, j'ai essayé le Ritc 837 1 mm sur bois Stiga Clipper Wood, Off. Là, je relance "facile" même si la balle n'est pas très gênante. Avec un peu de prise en main je dois pouvoir mieux la placer ou démarrer plus fort, ce qui doit empêcher l'adversaire de démarrer très fort parfois...
Je colle ce PL 837 sur mon bois DHS HL3 à la place du Curl P1R...
Et je colle un GDT 0.5 mm (acheté il y a 4/6 mois) sur le Stiga Clipper Wood... On va voir pour cet essai improbable, le GDT étant assez dynamique et incontrôlable...
Je verrai demain soir ce que ça donne...
Le but rechercher étant d'agresser svt de mon RV PL, à la table et d'être plus actif qu'avant avec mon GDT 0x où je me reposais un peu trop sur l'effet gênant...
Un PL genre Sternenfall en 1 mm ?
FrienShip m'ont conseillé le Lion Claw (0.5 ou 1 mm??) qui serait aussi polyvalent mais plus résistant que le 837... à tester peut-être...
Capoblanco me conseille le 755, le Destroyer ou mieux, le Rebirth...
Des avis...

Jeudi 23 Juillet 2015 14:59

Le H3-50 mi-hard 2.1 que j'ai boosté se rapproche assez de mon T05fx 2.1 ; Ds le petit jeu, il me semble moins propulsant. Qd je rentre fort, il y a un peu l'effet trampoline, et ça claque vraiment sur le bois DHS Hurricane 3. Mon T05fx me semble plus linéaire, peut-être plus facile/précis en frappe... Comme j'ai boosté sans colle fnezip avt, c'est assez mou, peut-être plus que de normal... Là au bout de 5/6 semaines, je l'ai redécollé, une couche de colle puis tranquillement 4 couches de Seamoon en 12h00 et ça fait le U... Demain je le re-colle et je verrai ce que ça donne...
Le H3néo 40° que j'avais aussi boosté Seamoon était plus dur, à mi-distance moins dynamique... Vraiment fait pour toper fort avec bcp de rotations et de bras... Mais mes tops sont vraiment mauvais et les améliorer va demander du tps...

Mercredi 22 Juillet 2015 23:21

Comme à priori un DHS 968 envoie plus fort qu'un 506, vérifie l'assurance de la salle... Car si il faut refaire tous les plâtre et le plafond, ça peut te coûter bonbon...

Mercredi 22 Juillet 2015 23:07

J'avais mal lu les explications de Popette58 qd j'ai boosté au Seamoon, pour la 1ère fois, un H3 néo, un H3-50 soft puis un H3-50 mi hard : j'ai mis tranquillement 5 couches de booster sur le revêtement avant de mettre une couche de colle blanche Finezip. Comme j'ai bien attendu entre chaque couche de booster, ça a plutôt bien marché même si les mousses étaient plutôt molles (surtout le soft)... mais je découvre et ces H3 et le boostage... manque de recul donc...
Mon prochain boostage de H3-50 commencera donc par la finezip... (combien de couches ?)

Mercredi 22 Juillet 2015 15:55

Curieux, j'avais posé la question à Spinlord pour savoir lequel de leur PL serait le plus adapté pour un jeu à la table en PL RV, très agressif, actuellement avec un Curl P1R 1.4 mm, et ils m'ont conseillés un Dornenglanz 0x... Ca me laisse sceptique... mais je ne connais pas très bien la gamme de PL Spinlord...
Si vous avez des avis...

Mardi 21 Juillet 2015 23:46

Le H3-50 mi hard à la sauce Seamoon se rapproche de mon ex-T05fx et si je m'entraîne bien avec, je pressens qu'il a plus de potentiel que le T05fx qui est plus linéaire mais de par ce fait, moins "surprenant", moins "riche", si je puis dire...
J'ai hésité à retester qq uns de mes vieux mais bons T05fx, dynamisés par du X-treme Power Booster ou du Falco Life Expander (conseils TT11) mais je me suis dit que j'allais m'égarer dans tous mes tests de backside, PL et bois... Concentrons nous sur ce H3-50 mi Hard... Et évitons de ré-investir ds des Tenergy luxueux...

Lundi 20 Juillet 2015 23:24

Citation de Curry :
Essence F = colle rapide...

C'est à dire ?
(L'essence F est-elle l'un des composants de la colle rapide ?)

Dimanche 19 Juillet 2015 23:40

Citation de panany :
ce sont des bois d exception ca ? ^^

Et surtout, des joueurs exceptionnels... Non ?

Dimanche 19 Juillet 2015 23:37

J'ai eu le privilège d'assister à qq matchs récents en Pro A de Jura-Morez et le jeu de "He Ziwen" m'a tjrs époustouflé. En prise porte plume avec son soft TSP SuperSpinPips en 2.2 m, il enfonce souvent ses adversaires et à 53 ans je crois, il reste parmi les meilleurs joueurs Français ! J'ai acheté qq SSP en 2mm et 2.2 mm via Iruiru.com, pour mon CD à la place de mon T05 fx max, et mes services bombes étaient super précis, très très lourds et avec un max de rotation... vraiment étonnant... Dans le jeu, je gardais mon jeu de (mauvais) top spin et là, le soft n'était pas super sauf en frappes... Comme c'était en plein milieu de phase je les ai remisés ds ma malle et retoutné à mon T05...Un de mes collègues, bon 18, l'avait essayé en 2.2 et ses tops frappés étaient placés et fusants comme jamais...
Ce TSP SSP est l'un des softs les plus adhérents et He Ziwen, au service, enfume la majorité des relanceurs...

Dimanche 19 Juillet 2015 13:44

L'effet très collant des premières heures des plaques chinoises, étant quelque peu éphémère, est-ce un réel pb si au déballage c'est +ou- collant... ? Certes, ça jette un doute sur la qualité de fabrication mais si au bout de quelques heures/quelques jours les plaques sont homogènes, ce ne serait pas si grave... Non ?

Dimanche 19 Juillet 2015 11:43

Ah ! voilà j'ai remis la main sur une phrase du forum qui m'avait intriguée :
Citation de desmonddouglas :
Un coup d'acétone et la plaque scotche la balle

Comme quoi l'acétone nettoierait une plaque et pour les plaques chinoises leur redonnerait leur collant... Produit courant et simple d'utilisation, j'essaierai à l'occasion bien que je me méfie un peu des produits chimiques, de peur que ça altère un peu les plaques... Mais je fais confiance à Desmonddouglas qui doit avoir de l'expérience en la matière de ping...
Émoticône DesmondDouglas est appelé au parloir... !

Pour ma part, avant de ranger ma raquette, j'humidifie un tissu fin et propre, et je frotte délicatement mes plaques pour enlever poussières et traces, je laisse sécher qq secondes puis une feuille plastiques sur les plaques chinoises collantes sinon une feuille autocollante...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 13:48 par liopic

Samedi 18 Juillet 2015 11:57

J'ai joué pdt des années avec un GDT 0x, dernièrement sur bois Joola JRE. J'attaquais de tps à autre du RV PL sur balles hautes mais le GDT ne s'y prête pas vraiment.
Je teste actuellement des Curl P1R en 1.0/1.3 mm et 1.4/1.7 mm sur bois Clipper pour attaquer à outrance du RV PL, le côté adhérent du P1 et la mousse aidant un max les attaques. Ca change considérablement ma stratégie de match, à gérer les effets en relance et ds le petit jeu... pas facile... Par contre, je me rends compte que la mousse sécurise qd même bcp les prises d'initiatives... Les picots du P1R étant plutôt secs à la base... Les picots du GDT étant plus catapultant...

Samedi 18 Juillet 2015 10:34

J'avais testé l'acétone pour les colles à base d'eau genre Nittaku finezip ; pas du tout adaptée.

Pour nettoyer un top-sheet, il y a un produit efficace très efficace selon certains forumeurs, je ne me souviens plus son nom... ? Je ne parle pas de nettoyage à l'eau ou au savon, de rénovation...

Vendredi 17 Juillet 2015 21:39

Comme j'avais un peu de mal à dégommer de la colle blanhe Nittaku Finezip sur différentes plaques, j'avais lu qq part dans ce forum que l'essence-F était pas mal.
J'ai doc acheté un litre ds un magasin de bricolage, 3.80 €, et essayer sur une plaque à moitié dégommée avec le pouce...
Avec un tissu blanc, j'ai frotté la colle et ça l'a dissout un peu puis en continuant de frotter pas trop fort, au fur et à mesure de l'évaporation, la colle a commencé à s'arracher plutôt facilement et à faire des "boulettes" comme avec le pouce mais sans danger pour la mousse... Effet pas immédiat mais quand même plus efficace et plus rapide qu'avec le pouce... Attention à bien mettre une feuille blanche sous la plaque et de prendre un tissu blanc car les couleurs sont elles aussi dissoutes et on repeint alors sa mousse...
Je ne pense pas que la plaque soit altérée par l'essence-F... Et à priori, l'essence-F est encore plus indiquée pour les colles autres qu'à base d'eau...

Question : j'avais lu qq part que pour nettoyer un top-sheet il y avait un produit imparable... lequel ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2015 21:39 par liopic

Vendredi 17 Juillet 2015 21:26

Citation de popette58 :
Si je puis y aller de mon petit conseil... En revers un H3neo est difficile à jouer à moins de le jouer comme un vari spin, pour couper, toper, défendre pourquoi pas, mais claquer c'est vraiment difficile, c'est pas fait pour ça. En coup droit le H3neo est génial pour toper frappé ou rotation, servir, remettre, meme choper, bloquer on s'y fait, mais claquer toujours pas trop. Le H3-50 pour le peu que j'en ai tâté est encore plus typé topspin, un peu tenergyiesque dans l'esprit, mais pour claquer et jouer à plat j'ai vraiment pas trouvé ça mieux que le H3neo si c'est pas pire. T'en fais ce que tu veux...

J'ai brièvement testé ds mon CD le H3néo boosté Seamoon et effectivement pour la frappe c'est pas top et si on recule un peu, pour relancer, il faut un bon bras et savoir ben toper... Je savais que je ne topais pas super bien, mais là, j'en avais la preuve... Je teste actuellement un H3-50 mi-hard boosté, sur un bois off+, DHS HL3, et ça claque bien ; les frappes et les tops frappés partent plutôt bien et je commence à découvrir qq aspects positifs du boost... marrant...
Ds le même tps, j'ai remis un T05 fx max encore en parfait état sur un bois Stiga Clipper Wood ; ç'est précis, plus linéare et il n'y a pas l'effet claque qd on appuie fort...Bon, il faut que j'approfondisse mes essais face à qq joueurs de mon niveau ou plus pour avoir de bonnes bases de comparaison...

Jeudi 16 Juillet 2015 09:16

Testé ce bois Stiga Clipper Wood 92 g + PL Friendship 837 1mm + T05fx 2.1mm...
Le manche concave Legend est fin au milieu mais tient bien en main.
Le bois est équilibré et d'une grande douceur/linéarité pour mon ressenti.
En parallèle, je jouais avec mon bois DHS Hurricane Long 3 91g + H3-50 mi-hard boosté Seamoon + PL Curl P1-R 1/1.3 mm : le bois est nettement plus nerveux, sur les frappes il claque côté H3 et même côté PL, étonnant.
Le souci pour bien comparer est que le 837 1mm est nouveau pour moi alors que je commence à peine à prendre en main le P1R, et que je viens du GDT 0x (tensor)... CA fait pas mal de contraste... Le 837 étant très sec, c'est précis et on fait un peu ce qu'on veut avec... Le P1R est plus moelleux et rebondissant et on peut en jouer...
Le bois DHS semble plus puissant même si ds le petit jeux il reste contrôlable...
Le Stiga Clipper Wood me semble d'un abord plus contrôlable même si en frappe il y a de la puissance.
Face à des joueurs "faciles" pour moi, les 2 sont bois permettent de bien jouer. Face à des joueurs qui ont l'habitude de "défoncer" les raquettes combis, je suis vite aux abois avec l'u ou l'autre si je me mets en plus en faute...
Plus d'essais avec d'autres joueurs sont nécessaires...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu