Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 20

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 26 Mai 2014 11:35

Vendu 1 JOOLA TONI HOLD ANTI TOPSPIN rouge 1.5 mm, 15.3 cm de large, 16 cm de haut, très bon état. Juste testé 2 à 3 heures à l'entrainement... 19 € fdpi

1 JOOLA TONI HOLD ANTI TOPSPIN noir 2.5 mm, 15.5 cm de large, 15,8 cm de haut, un peu de mousse arrachée au dégommage mais ne doit pas gêner ds le jeu. Testé 2 à 3 heures à l'entrainement... 8 € fdpi

1 Picot Long d'attaque SpinLord Feuerstich 0x rouge, 15.2 cm de large et 16 cm de haut. Très bon état, juste joué une heure. 10 € fdpi

1 mousse jap. Daweï 0.4mm 0.4 mm amortissante, 15.5 cm de haut et 15.2 cm de large, utilisée même pas 3h00, 5 € fdpi.

1 mousse HRS 0.6mm, 15.5 cm de large et 16 cm de haut, 5 € fdpi, utilisée même pas 2h00.

1 mousse HRS 0.6mm, neuve, non découpée, dans son emballage. 10 € fdpi.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 23:36 par liopic

Samedi 24 Mai 2014 09:19

Environ 75 g. Il faut que je les pèse tous les 3 pour être sûr...

Vendredi 23 Mai 2014 14:14

jamais eu de pb avec l'humidité sur PL... svt des soucis sur gros frappeurs fous et ce quelque soit le taux d'humidité ou de la vitesse du vent...
mais j'ai la liste de ces insolents...

Vendredi 23 Mai 2014 14:10

Citation de Biiig :
De retour chez les mi-longs. Tiens une tite question : Vous pensez quoi du Diamant ?

A l'ESP Lons, Florent joue avec, en 1.8 mm je crois (?) ds son RV et il démarre avec en relance même sur balles courtes, gros geste rapide en frottant fort la balle, c'est vraiment fort et mortel... Il pourra t'en dire plus...
Et Philou que tu as joué je crois dimanche dernier à Besançon, joue avec depuis 15 jours à l aplace de son soft. Passage facile du soft à ce mi-long et il gêne pas mal...
Faut que je le teste un peu pour me faire une idée vis à vis du 612 0x...

Jeudi 22 Mai 2014 22:50

Je me sépare de mes 3 bois Jonyer Hinoki Special (JHS). Bois 7 plis hinoki, très léger, env. 75 g, sec. Idéal pour raquette combi . Donné pour Off, je dirais plutôt Off-.
Manche anatomique mais qui se rapproche assez d'un manche concave car à priori le manche est assez fin ; généralement, comme je tourne au service, je joue avec des bois concave mais pour le JHS, c'est l'anatomique qui était idéal pour moi après avoir testé les 2, comme quoi...
A noter que c'est un plaisir que de coller/décoller sur ce bois qui est plutôt dur.
Plus d'infos : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/butterfly/Jonyer_Hinoki_Special

Il y en a un qui est quasi neuf, 50 € fdpi. Un en bon état, 45 € fdpi. Et un qui reste en parfait état mais plus usagé : 40 € fdpi.

Jeudi 22 Mai 2014 22:48

A tout hasard, sur ce fil un peu délaissé...
j'ai joué avec ce JHS pdt un an et c'est vraiment un super bois Off avec un gros contrôle. De plus, très léger, env. 75 g et pdt ma tendinite, c'était le bois idéal et avec un PL, un anti ou en combi, c'est un super mariage.
Mais comme dernièrement je joue avec un Rossi Emotion (Off+, 90 g), ma tendinite s'estompant, et que je reprnds qq tests de mi-longs et autres antis, je ne veux pas me mélanger les pinceaux en testant et plaques et bois... Un peu la politique de la terre brûlée et je me sépare de mes 3 bois...
Manche anatomique mais qui se rapproche assez d'un manche concave car à priori le manche est assez fin ; généralement, comme je tourne au service, je joue avec des bois concave mais pour le JHS, c'est l'anatomique qui était idéal pour moi après avoir testé les 2, comme quoi...
A noter que c'est un plaisir que de coller/décoller sur ce bois qui est plutôt dur.
Plus d'infos : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/butterfly/Jonyer_Hinoki_Special

Il y en a un qui est quasi neuf, 50 € fdpi. Un en bon état, 45 € fdpi. Et un qui reste en parfait état mais plus usagé : 40 € fdpi.

Jeudi 22 Mai 2014 13:43

J'ai repris rapidement le test des antis hier soir après une saison avec mon traditionnel PL GDT 0x.
Découverte du SuperA,ti en 1.5mm sur le bois Jonyer Hinoki Special (JHS) et ce fût plutôt intéressant. Défense aisé bien que je ne suis pas du tout défenseur. Bonnes variations de balles... Assez rapide qd même... il me faudra qq heures de jeu pour bien le prendre en main...
Re-essai aussi du TonyHold 1.5 mm tjrs aussi sur JHS, et là ce fût très dur car c'est lisse par rapport au superanti et même par rapport au PL GDT ! Il me faut revoir ma gestuelle, bof !, trop de boulot... même si côté contrôle/placement de balle c'est une plaque à la fois atypique et bourrée de potentiel...
Essai bref du Beast, mais AntiTop en dira plus même si ces petits essais sont trop brefs pour en tirer des avis vraiment pertinents...
Essai aussi d'un mi-long 612 0x ds mon RV et ce fût surprenant d'efficacité en démarrage. Prise en main assez facile même si c'est très rapide et qq coups à mettre au point... Je me suis qd même fait démonter par un 14/15 qui joue parfaitement et agressivement les raquettes combis sans que j'aie pu faire un RV avec ce 612... Oups !
Par contre, j'ai désormais en main mon bois Rossi Emotion et plus trop le Jonyer Hinoki Special et ma tendinite au bras droit s'estompe...et je vais me concentrer sur le Super Anti, le 612 et seulement avec le bois Rossi (env. 90g)...
Je vais donc me défaire de 3 bois JHS... 5 ou 7 plis hinoki, légers (env. 75 g), manche anatomique et que j'avais largement préféré à mes manches traditionnels concave...

à suivre...

Lundi 19 Mai 2014 21:57

Un PL Tensor mets de la vitesse quand on appuie un peu et l'adversaire a bcp moins de tps pour réagir et est sous pression plus vite...
Et un bois sec permet d'augmenter l'inversion du Pl je crois... genre hinoki (jonyer hinoki, 980, rossi emotion, qq bois que j'ai pu testé et apprécier avec un PL 0x tensor).
Et j'ai pu constaté que les bois tendres genre balsa (barricade, magic light...) sont certes légers et plaisants à jouer mais un peu trop catapultant et ds le petit jeu, c'est pénalisant...
Ce n'est que mon ressenti...

Lundi 19 Mai 2014 10:06

Citation de Jean-Mi25 :
(...) C'est quoi les résultats ? Contre qui la finale ? Et les autres divisions (R2, R3) des compte rendus ?

Côté R3, je me dévoue...
Espérance Lons 2 gagne en finale contre Seloncourt 5, score 8 à 5...
On est pourtant mené 3-0 et je ne nous vois pas gagnant du tout... On gagne les 2 doubles et on arrache de justesse quelques derniers 5ème sets de justesse et ça fait toute la différence, en fin d'après-midi où il faisait chaud et avec un peu ou bcp de fatigue ds les pattes de tout le monde...
Le matin, on gagne Fesches 8 à 4, je crois (?)... Kemel ayant fait un 3 sur 3... Là encore les 2 doubles gagnés par Lons ont été déterminants...
Bonne ambiance, jolie salle avec un bon sol et un bon éclairage, c'est rare...

En R2, je crois que c'est Belfort...

Vendredi 16 Mai 2014 20:04

On en reparlera dans les bars de Barcelone...
Va y avoir du monde pour ce match décisif de montée en Pro A !

PS : Précision de dernière minute du CG39, pour ceux qui restent après la compet, le string est obligatoire, garçons comme filles. Et oui, c'est dans l'air du temps, après la jupe, c'est le string !

(Chérie ! Où ranges-tu tes string ? C'est pour le match de ping ce 27 mai à Lons... Non, tu n'es pas invitée, et tu sais bien, le Ping, c'est long et tu vas t'emmerder...)

Vendredi 16 Mai 2014 18:56

C'est le conseil général du Jura qui régale : entrée gratuite, buffet à volonté, après, piste de danse géante et soirée mousse & string ds le gymnase avec David Guetta à la sono, et pour ceux qui sont encore debout au petit matin, escapade à Barcelone depuis l'aéroport Dole-Jura...
Va y avoir du monde, moi je vous le dis...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 19:04 par liopic

Vendredi 16 Mai 2014 10:01

Le GDT est en effet pas facile à jouer, il alterne le meilleur et le pire et il faut un très bon niveau et touché de balles pour en tirer parti... Un anti facile facile à prendre en main et qui pourrit le jeu conviendrait très bien et, je me répète, parmi tous ceux que j'avais testé, (cf le lien web en bas de mes messages), le Tony Hold en 1.5 mm me convenait à merveille (faut que je teste un super anti 1.5 que j'ai ds mon sac...).
Après, il faut faire des compromis et surtout s'entrainer dur avec pour bien le maîtriser et aussi travailler les services backsides saucés et les alterner avec les mêmes services anti, en face, ca va fauter...

Jeudi 15 Mai 2014 23:23

Apprends à bien servir, au panier de balles, avec pleins d'effets que tu maîtrises bien et tu verras les relances de tes adversaires... Automatiquement tu seras bien armé qd en face on te servira avec pleins d'effets différents...

Jeudi 15 Mai 2014 23:20

Jouant avec un GDT 0x et ayant testé qq antis, le Tony Hold m'avait bcp plu pour son aspect facile à contrôler, ne prenant pas l'effet et surtout pour démarrer ou frapper avec des balles sans effet sur lesquelles les adversaires, en général, ne peuvent pas s'appuyer.
Après, le débat d'un mi-long ou d'un soft ou même d'un backside pour mieux attaquer, c'est évident mais quand on vient d'un PL ce n'est pas évident... et il faut choisir : soit je pourris le jeu et je démarre sur la bonne balle qui doit finir par monter, soit je ne... pourris pas ou moins le jeu avec une plaque standard...

Mardi 13 Mai 2014 18:04

De toute manière, dans un tournoi qui dure généralement très longtemps, surtout en faisant 3 tableaux, on est vite cuit par les matchs et par l'attente... C'est vrai pour tous les joueurs et plus encore pour les anciens (!), et surtout pour ceux qui n'ont pas un bon entraînement... Pour ma part, si je vise des tableaux où je peux faire 3 ou 4 tours, je me limite désormais à 2 tableaux... 3 c'est trop long et trop dur à la fin...

Mardi 13 Mai 2014 17:59

Je suis curieux de me frotter à Antitop39 à l'entrainement avec ce Beast Anti. Avec son vrai jeu de crabe RV et avec toutes ses années passées avec un BestAnti, la mayonnaise devrait vite reprendre...
J'essaierai aussi sa raquette avec ce nouveau PL...
Et côté antis, que j'avais testé et adoré l'été dernier, je dois encore tester un SuperAnti 1.5mm tjrs pas monté sur un de mes bois Jonyer Hinoki Special (ou sur un Rossi Emotion) (lequel de ces 2 bois serait le plus adapté... ?).
Et j'ai tjrs un ToniHold 1.5 mm de monté et qui était le "lauréat" pour mon jeu après avoir testé une petite dizaine d'antis différents... J'adorais son aspect "éponge" qui ne prenait pas l'effet et qui permettait un contrôle quasi-absolu (!) et surtout, avec lequel je pouvais démarrer plutôt facilement ; venant d'un GDT 0x, c'est forcément plus facile le démarrage avec un anti... En sachant que PL ou Antis, ça reste des plaques pour avant tout contrôler, relancer bien placé, pourrir la balle et terminer si besoin avec son coup fort...

Jeudi 08 Mai 2014 23:44

Le passage du soft au PL risque d'être décevant ds les premiers mois... pourquoi pas un compromis avec un mi-long genre Diamant en 1.5 ou 1.8 mm. En étant très agressif avec, on attaque facile avec avec des balles pourries et on ne prend pas trop les effets. Pour moi, plus facile en venant du PL... Et comme avec un soft ou avec un mi-long il faut bien frotter ds la balle et être agressif, autant aller vars le plus facile et de qui plus est très gênant... Par contre, généralement avec un PL on se repose sur la gêne intrinsèque du PL, va falloir se bouger avec un mi-long ou avec un soft...

Lundi 05 Mai 2014 12:04

Depuis qq années, il y a ces finales, il me semble...
Aussi, les 1ers de poule savent qu'ils vont les faire même avec un calendrier serré. L'argument des dispos des uns ou des autres est pour le moins fallacieux car même pour organiser une journée de championnat le samedi ou le dimanche, c'est souvent discussion à tout va... Et si il n'y a pas une date imposée, même proche, jamais on ne pourra contenter tout le monde...

Lundi 05 Mai 2014 11:27

Pour nous, qui finissons 1er de la R3 poule C, à priori pour moi et mes collègues, ça nous enchante plutôt de faire une ou deux rencontres de plus. Car rencontrer les meilleurs des autres poules, cela doit donner de beaux matchs équilibrés et compensera un peu une phase (voire une saison complète) où nous avons jouer en contre quasi systématiquement. Et cette formule où les meilleurs des poules se rencontrent en fin de saison, cela se fait ds bcp de sports et c'est un peu la philosophie de tout sport où on doit déterminer un champion unique... Non ?
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu