Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 19

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 08 Juin 2014 20:55

Citation de bastos13127 :
bonjour je suis nouveau sur le forum et je sais trop comment sa passe . je suis très intéressé par le toni hold alors comment se déroule les ventes ?
coordialement

Mon TH est réservé à prori... Si non news d'ici qq jours, je te te recontacte...

Samedi 07 Juin 2014 10:47

Non, désolé, je joue combi avec des pL 0x rouge...

Jeudi 05 Juin 2014 14:27

Recherche T05 fx noir 1.9 ou 2.1 mm, TBE.
Pour tests vis à vis d'un T05 fx 1.7 mm en test actuellement...

Mardi 03 Juin 2014 14:33

Citation de Bob. :
ben c'était.... le Big !! bien sur ! je t'ai reconnu après coup... (...)

C'est dingue ça, Bob, comment as-tu fait pour distinguer Big parmi tous les autres motards ? Avec leur casque, ils se ressemblent tous et deviennent anonymes...
Tu as dû le reconnaître à la couleur de ses chaussettes... peut-être à la façon dont il conduit sa bécane, un peu comme il manie ses plaques de merde (Rosin, Othodox...), peut-être grâce au fût de bière pression sur la selle arrière...

Mardi 03 Juin 2014 09:39

Cette question a déjà été abordée ds des topics adjacents :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55353-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60863-1.html
Bien sûr ds http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57915-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59284-1.html

J'ai dernièrement testé une mousse normale et une mousse amortissante pour faire évoluer mon jeu de crabe PL en RV GDT 0x, histoire de tourner la raquette et/ou mieux démarrer du PL.
Ds le petit jeux, je ne maîtrise plus aussi bien le rejet, normal au début. Et je n'ai pas persévéré et aussitôt enlevé ces mousses de tests !
Et je me concentre sur ma raquette PL 0x quitte à essayer de tourner tout simplement...
(Si tu veux tester ces mousses... : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-62722-1.html )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 09:41 par liopic

Samedi 31 Mai 2014 14:30

Avoir un jeu offensif avec un PL est en effet payant et tout à fait possible quelque soit le niveau, je le concède. Pas des plus faciles mais faisable avec un peu d'entraînement...
Un ancien joueur entraîneur me disait svt d'être moins offensif avec mon PL car trop de déchets, et de pourrir avec le PL pour soit provoquer la faute soit me donner une balle facile à démarrer avec mon CD...
Avec le tps, je m'aperçois qu'accélérer la balle avec le PL (en RV pour moi) est payant car mets sous pression le joueur adverse. Par contre, il faut varier un max car qd en face il se règle et se mets à démarrer fort les retours en PL, ça fait mal...
C'est typique de la vidéo ci-dessus de Capoblanco, où le PL mène la dans pdt 2 sets et demi puis en face, l'adversaire se règle et commence à jouer fort sur le PL qui petit à petit devient moins décisif...

Vendredi 30 Mai 2014 11:37

Merci Capoblanco pour cette vidéo.
Que d'agressivité avec son PL en effet... Bcp de fautes au début puis ça semble se régler un peu... Et ça passe ou ça casse... Et la prise chinoise semble être adéquate pour agresser de cette façon... en "CD" avec son PL elle chope des balles qui sont renvoyées mi-hautes qui semblent pénibles... J'aimerais bien savoir quel est son matos exact...
Un truc qui m'épate, les joueuses ne ramassent pas les balles et jouent avec plrs balles qui traînent ds l'aire de jeu, certainement pour accélérer le match...
Je n'ai jamais trop compris pourquoi à haut niveau, il n'y avait pas de ramasseurs de balles pour éviter aux joueurs parfois de faire des allers/retours à n'en plus finir sur certains matchs...

Jeudi 29 Mai 2014 23:17

Agresser du Pl, oui à 100% d'accord avec toi. Mais frapper du PL, cela reste un art pas évident...
Il y a PL et PL, des styles de jeux différents et sur certains matchs, on peut évidement passer quelques belles frappes du PL. Mais cela doit rester assez rare...
Et je demande à voir une vidéo de joueurs de haut niveau qui attaquent/frappent assez régulièrement du PL... Je suis sceptique que de tels joueurs existent... en sachant que plus le niveau est élevé, moins on rencontre de PL, si ce n'est qq uns en défense...
Je peux évidemment me tromper...

Jeudi 29 Mai 2014 21:13

Certes, une attaque avec un Pl ou un anti, c'est piégeant pour l'adversaire car il ne peut pas s'appuyer sur ces balles sans trop d'effet. Mais un de mes collègues d'entrainement (14) n'est en aucune façon gêner par mes rares claques du PL et c'est moi qui le suis ensuite... Et en compétition, les forts joueurs sont gênés ou surpris au départ et après corrigent très bien...

Jeudi 29 Mai 2014 10:05

Kryzou,
démarrer une balle avec un PL, c'est faisable, certes mais c'est qd même 100 fois plus dur qu'avec une plaque qui accroche bcp mieux (backside, soft)..
Puisque tu le manies si bien en attaque, fais nous qq vidéos de matchs serrés, et je suis curieux de vois combien de fois tu vas prendre l'avantage en attaquant avec ton PL...
Je pronostiquerais un ratio de 20% de balles démarrées en PL pour 80% de déchets, et je suis gentil... Donc des sets et matchs pliés d'avance, perdus...

Mercredi 28 Mai 2014 15:52

Citation de Smile09 :
Nop y'a Oyannax qui se maintien en top 14 au rugby Clin d'oeil

Ca ne compte pas , car au rugby la balle est toute bizarre, même pas ronde, rebondit n'importe comment... C'est pas du sport ça...

Lundi 26 Mai 2014 23:00

A vrai dire, qd je teste un anti, trop brièvement, sur petits classements ou sur des jeux assez lents que je connais à 300% (antitop39), l'anti est génial de sécurité et de variations de longueurs et de démarrages plus faciles vis à vis du GDT 0x...
Par contre sur des joueurs plus forts que moi (17 à numérotés) je me fais démonter par leur vitesse et puissance et je n'ai plus mes qq petits coups du PL pour faire un peu d'opposition... Bon, il me faudrait évidemment bcp plus de prise en mains... mais ça demande de mettre vraiment le PL ds un placard pour qq mois et de basculer ds le monde obscur des antis où, je dois chercher et trouver un peu de lumière... Olé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 23:01 par liopic

Lundi 26 Mai 2014 22:36

Surprenant comme changement, presque fou mais à la réflexion l'anti est plein de qualité qui peuvent palliées à qq gros défauts du PL... Bon, certains diront que l'inverse est vrai et on n'a pas fini d'en débattre...
A titre perso, avt je jouais contre un 16 qui avait un TH 2mm et qui démarrait facilement avec et impossible pour moi de m'appuyer dessus avec mon PL et au bout de 3 échanges, j'étais déjà 3 pieds sous terre... Ce 16 est passé au PL et depuis (sur 2 rencontres !) on fait jeu égal...
Mais que c'est rare de rencontrer un anti de nos jours... Et un joueur qui sait bien jouer avec, encore plus rare...

Lundi 26 Mai 2014 22:02

Citation de Laplaud :
... Ce week-end à Ceyrat, j'ai participé à la Coupe Nationale Vétérans en abandonnant le picot pour jouer tous mes matchs c'est à dire six simples et quatre doubles avec le Beast.
Hormis le dernier match perdu sur un 16 après m'être flingué le dos à l'échauffement juste avant de le jouer et ensuite au début du 2ème set (p....n de dos, c'est quand même la 4ème fois que ça m'arrive depuis décembre dernier !), je dirai que le bilan comptable est mauvais avec trois 20 au mensuel perdus pour seulement 14 et 18 battus mais malgré tout encourageant. A part quand je perdais tous mes repères, perturbé par la fait de ne plus avoir de picot je ne savais plus construire le jeu, les sets perdus l'étaient souvent sur un écart faible. L'écart se faisant principalement sur du toucher de balle dans le petit jeu, je découvrais les réactions de la plaque ce qui me faisait faire la faute, un peu aussi sur les blocs mais pas tant que ça finalement.
J'ai commencé à comprendre au fil des matchs qu'il fallait peut-être être plus attentiste avec l'anti, moins tenter de tuer le jeu tout de suite et surtout assurer la balle sur la table. Les effets renvoyés sont d'un bon niveau de gêne et ça vaut le coup d'être plus patient et de baser son jeu sur ce renvoi de balles difficiles. Quand je serai remis, j'essaierai de jouer dans cet état d'esprit là, avoir une construction de jeu plus sécuritaire.
Voilà ce que je retiens pour le moment de ma petite expérience dans la "vraie vie" en matchs officiels avec seulement deux entraînements dans la raquette, ce n'était pas évident. Je sais que l'apprentissage demandera au moins trois mois d'entrainement sérieux mais je reste persuadé que cette plaque a un bon potentiel pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on soit quelque peu tenace et pugnace !

Laplaud,
passer du PL (lequel déjà) à l'anti en compet, en plus un anti récent, c'est gonflé... ce serait un petit classement, je me dirais, pourquoi pas... mais un 2000 pts qui fait ça, faut oser...
Certes avec ton niveau de jeu et certainement avec un bon touché de balle, tu vas vite colmater les brèches et être meilleur qu'avec le PL...
A mon humble niveau, l'anti à l'entrainement est plaisant (TH 1.5 et maintenant SA 1.5), mais en match (à l'entrainement) sur de bons joueurs, je fais trop de fautes directes et cela tue le match... certes, c'est logique et il faut une bonne dose d'entrainement pour bien maîtriser une nlle plaque combi... mais que d'abnégations... et il faut reformater aussi un peu son cerveau côté tactique... mais à terme, certainement, quel enrichissement et que des plus avec de tels changements...
(quant au dos, petit renforcement vertébral tous les jours pour prévenir...)
Le Beast 1.5mm est-il plus lent ou plus rapide que le 1.5 mm ; mousse amortissante ou normale ?
Sur un bois lent de chez lent, Cos3, il doit y avoir un sacré contrôle mais côté accélération, faut certainement bien rentrer dedans... Avec un GDT, même en 0x, les picots Tensors, ca catapulte pas mal et bien maîtrisé, l'adversaire est vite sous pression par la vitesse de jeu... L'approche avec Beast/Cos3 doit être bien différente...

A te suivre et à te lire avec impatience...

Lundi 26 Mai 2014 21:49

Citation de Laplaud :
... Ce week-end à Ceyrat, j'ai participé à la Coupe Nationale Vétérans en abandonnant le picot pour jouer tous mes matchs c'est à dire six simples et quatre doubles avec le Beast.
Hormis le dernier match perdu sur un 16 après m'être flingué le dos à l'échauffement juste avant de le jouer et ensuite au début du 2ème set (p....n de dos, c'est quand même la 4ème fois que ça m'arrive depuis décembre dernier !), je dirai que le bilan comptable est mauvais avec trois 20 au mensuel perdus pour seulement 14 et 18 battus mais malgré tout encourageant. A part quand je perdais tous mes repères, perturbé par la fait de ne plus avoir de picot je ne savais plus construire le jeu, les sets perdus l'étaient souvent sur un écart faible. L'écart se faisant principalement sur du toucher de balle dans le petit jeu, je découvrais les réactions de la plaque ce qui me faisait faire la faute, un peu aussi sur les blocs mais pas tant que ça finalement.
J'ai commencé à comprendre au fil des matchs qu'il fallait peut-être être plus attentiste avec l'anti, moins tenter de tuer le jeu tout de suite et surtout assurer la balle sur la table. Les effets renvoyés sont d'un bon niveau de gêne et ça vaut le coup d'être plus patient et de baser son jeu sur ce renvoi de balles difficiles. Quand je serai remis, j'essaierai de jouer dans cet état d'esprit là, avoir une construction de jeu plus sécuritaire.
Voilà ce que je retiens pour le moment de ma petite expérience dans la "vraie vie" en matchs officiels avec seulement deux entraînements dans la raquette, ce n'était pas évident. Je sais que l'apprentissage demandera au moins trois mois d'entrainement sérieux mais je reste persuadé que cette plaque a un bon potentiel pour peu qu'on s'y intéresse et qu'on soit quelque peu tenace et pugnace !

Laplaud,
passer du PL (lequel déjà) à l'anti en compet, en plus un anti récent, c'est gonflé... ce serait un petit classement, je me dirais, pourquoi pas... mais un 2000 pts qui fait ça, faut oser...
Certes avec ton niveau de jeu et certainement avec un bon touché de balle, tu vas vite colmater les brèches et être meilleur qu'avec le PL...
A mon humble niveau, l'anti à l'entrainement est plaisant (TH 1.5 et maintenant SA 1.5), mais en match (à l'entrainement) sur de bons joueurs, je fais trop de fautes directes et cela tue le match... certes, c'est logique et il faut une bonne dose d'entrainement pour bien maîtriser une nlle plaque combi... mais que d'abnégations... et il faut reformater aussi un peu son cerveau côté tactique... mais à terme, certainement, quel enrichissement et que des plus avec de tels changements...
(quant au dos, petit renforcement vertébral tous les jours pour prévenir...)
A te suivre et à te lire avec impatience...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 21:51 par liopic

Lundi 26 Mai 2014 16:01

Heureusement que ce n'est pas pile au milieu comme Borloo car il paraît qu'il n'est pas au top...
Et personnellement, Bayrou, c'est blablateur & Co, pas vraiment ds l'action... Pas de bon augure pour ce 80 fx...
J'aurais préféré un Tenergy avec le mordant d'un Sarko, avec le côté diplomate d'un Hollande, l'aspect provocant d'un Mélenchon (!), ayant les courbes d'un Lepen (Marion évidemment, pas de méprise hein !)...
Franchement, Popette58, avec un 80 fx à la Bayrou, je suis plus que refroidit...

Lundi 26 Mai 2014 13:28

J'ai parcouru ces 10 pages au sujet du 80 fx, et d'un point de vue pratique (e dehors des arguments marketing), je n'arrive vraiment pas le situer vis à vis d'un T05(fx), T25 (fx) et T64(fx) !!!!

Lundi 26 Mai 2014 11:52

Ah, je réanime ce presque vieux topic...
Le WE dernier je jouais la dernière journée de ping de la saison avec la finale par équipe entre les meilleures R3... Et sur un match important, je vais au 5ème set sur un bon serveur ds mon RV PL qui démarre fort sur mes relances et fais quasiment 2 pts à chaque fois... scénario classique et plutôt énervant pour moi... j'ai essayé 2 ou 3 fois de tourner la raquette sur ses services coupés mais je faisais soit la tranche de raquette ou bas de filet... Pivoter 2 fois, mais pas évident du tout...
10-8 pour moi au 5ème set et c'est lui qui sert... et Boum, 10-9...
Là je me décide de tourner sous la table pour relancer coupé, sans reculer... et il sert lifté, à peine sortant, pour quasiment la 1ère fois... surpris, je déclenche un top réflexe... et c'est lui qui se prend un bon démarrage en bout de table qui le laisse pantois... Une première pour moi en compet... un 1er pas, mais que la route est longue pour tourner efficacement sous pression...

Lundi 26 Mai 2014 11:43

Au cas où...
Je me défais d'un PL d'attaque SpinLord Feuerstich 0x rouge, une mousse jap. Daweï 0.4mm 0.4 mm amortissante, une mousse HRS 0.6mm. Petits prix à voir ds les annonces...
Pour le fun ou plus, je vais approfondir le test d'un superanti 1.5mm et surtout, renforcer qq pts faibles de mon GDT 0x : tourner la raquette, etc. Je vais y arriver... !

Lundi 26 Mai 2014 11:39

fin de ne pas m'éparpiller, je vais me concentrer sur l'anti super anti 1.5 mm sur mon bois Off Rossi Emotion.
Et je me défais de mon Toni Hold 1.5 mm quasi neuf et que je sentais bien mais il y a trop de gestuel à changer vis à vis de mon classique PL GDT avec lequel je joue en compet jusqu'à présent... à voir ds les petites annonces et autre PL et mousses...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu