Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Messages de liopic - Page 21

Samedi 03 Mai 2014 23:45

Citation de Biiig :
Didier était monté à plus de 1680 points avec un Stiga Energy Absorber.
Il ne manquait pas une occasion de s'entraîner avec Philippe Foret, qui, certes ne jouait pas 18 (15-16) ; mais était à l'aise sur anti (normal en jouant depuis toujours avec Florent Hayotte 19) ; et surtout lui envoyait des scuds monstrueux sur son anti. Et ça revenait, revenait, revenait... Ton GDT a longtemps été mis en échec par un Toni Hold que je connaissais bien il me semble. Clin d'oeil

Que de différence entre un Toni Hold et un Ellen Off... et aussi 2 styles de jeux bien différents entre Didier et Kemel... et c'était il y a qq années, depuis, j'ai testé quelques antis et ainsi bcp mieux compris, et apprécié, la façon de jouer avec et... contre.

Vendredi 02 Mai 2014 22:52

En tous cas, ce sera intéressant comme expérience cet anti, en plus qui est peu connu...
Après le mi-long et le soft, l'anti devrait étoffer ton jeu de nouvelles sensations.
Pour le tournoi de Lons ce Dimanche, j'ai vu les 2 derniers sets gagnants de Didier Hugueny (13) contre un 18 qui attaquait férocement et qui s'est pris de sacrés contre de l'Ellen Off, super bien manié par Didier ! Belle perf ! (après Didier m'a rencontré, pour la 2ème fois en moins d'un mois, et le PL a de nouveau neutralisé l'anti...)

Vendredi 02 Mai 2014 22:42

Si, si, faut essayer de le commander en noir chez Artengo... Si eux ils ont un bug, Stiga peut très bien aussi bugger à son tour...
Même ta carte bancaire peut bugger à son tour, ca va rien te coûter, faut en commander plusieurs alors...
Ah ! faut tout vous dire... Émoticône
Bon, je vais peut-être aller me coucher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 22:42 par liopic

Vendredi 02 Mai 2014 21:34

Ca ne se vérifie qu'à moitié en fait... Pour être sûr à 100%, il te faut le commander au moins une fois en noir ; tu recevras alors, peut-être, un rouge...

Lundi 28 Avril 2014 20:30

Un ancien jeune joueur-entraineur du club, nous disait que dès le 1er set, il fallait démarrer jouer varié et par exemple du CD pour nous autres picoteux du RV... Histoire de ne pas attendre la fin du match où c'est plus que serré pour essayer enfin autre chose, en désespoir de cause...
Cela me semble tjrs plein de sagesse...
Un peu comme essayer dès le début pas mal de services différents et en mettre un qui marche bien de côté, à sortir en fin de set pour conclure...
Bon, on est bien d'accord, un joueur PL est rarement un gros attaquant et il compose plutôt pour gêner et attendre soit la faute de l'adversaire soit une bonne balle haute pour prendre l'avantage...

Lundi 28 Avril 2014 19:10

En fait, que ce soit avec un PL ou même avec une raquette standard (2 backside), on mène parfois (souvent) 2-0 et puis l'autre en face, il change de stratégie ou bien se règle et, nous, on ne veut pas changer ce qui marchait trop bien et on ne veut pas voir ce qui ne marche plus trop bien... Se remettre en question, ce n'est pas évident en cours de match qui était quasi plié, faut une sacrée lucidité et un effectivement un sacré courage pour parfois se faire violence et par exemple pour nous autres picoteurs, accentuer la prise de risque en CD backside...

Jeudi 24 Avril 2014 22:32

Citation de antitop39 :
(...) A trois joueurs, ça ne fait que 4 faces à picot sur les 6 !!!
Il reste 2 backside... Émoticône

Il ne reste que 2 backside, certes, mais encore faut-il qu'on veuille s'en servir... car on peut très bien s'en passer et jouer du picot en crabe ds toutes les positions..
Si, si...
Ah ! Ce n'est pas évident mais souvent on se force, question d'assurer le spectacle...

Lundi 21 Avril 2014 11:05

Bah ! c'est effectivement 1/2 et finale ds la même journée... Et gagner pour aller en finale, ce n'est pas joué d'avance en effet, loin de là...

Lundi 21 Avril 2014 10:43

Biiig,
Apple a le don de bloquer des standards informatique pour essayer d'imposer ses solutions maisons fermées... Faut lire depuis un vulgaire PC et explorateur classique...
à suivre...
(on devrait peut-être se jouer aux finales des R3 qui montent, à Besac... Notre montée en R2 est assurée, la vôtre, quasi aussi, non ?)

Lundi 21 Avril 2014 09:43

Qq infos sur mon lien ci-dessous, non remis à jour depuis l'été dernier...
Pour ma part; l'anti testé l'été dernier reste pleins de promesses et de plaisir à le manier vis à vis du PL, et ce pour une raquette combi... De plus, cela m'a nécessité pas mal de cogitations pour bien comprendre comment jouer avec ce qui est tjrs positif pour faire évoluer son jeu quelque soit le matos...
Je garde une raquette TonyHold 1.5 mm qui me semble le revêtement facile et toxique et je dois tester une autre raquette avec un SuperAnti 1.5 mm (je recherchais un 1.9 mm).
Entre l'AP 2 mm et le 10.5 mm, j'avais préféré le 1.5 mm où les sensations bois restaient présentes.
à suivre...

Samedi 19 Avril 2014 14:16

Pour la petite vidéo 1'58, YouTube, après les commentaires de France Inter:
http://www.franceinter.fr/emission-erudit-doudam-natalia-doco

Et pour la mélodie complète, sur Deezer : http://www.deezer.com/artist/5766967
chanson Freezing

Se faire réveiller le matin avec cette jolie mélodie au creux de ses oreilles, n'est ce pas divin...

Mercredi 09 Avril 2014 11:26

Citation de Xyphis :
Question de préférence personnelle je pense. Et le psychologique joue aussi, j'en ai eu la preuve dimanche à un tournoi. "Avec quoi tu joues ? Picot long. Ah ? Ah merde..." Alors que deux matches plus tard en poule, l'adversaire qui avait mouillé sa culotte en entendant les mots "picot long" a explosé un mec qui jouait avec un soft justement (bon il ne jouait pas en défense) : dès que le mec prenait la balle avec son soft, le mec en face bourrinait alors qu'il n'a pas osé une seule fois sur mon picot, il a toujours voulu pousser et ses balles montaient, je finissaient tranquillement derrière.
D'accord, c'est probablement un cas isolé, mais je pense qu'il y a une différence en vouloir jouer "passif" rapidement et vouloir être actif sur la balle.

je suis de plus en plus stupéfait de constater que face à mon PL, plus le classement de l'adversaire est inférieur au mien (je joue +ou- 15), et plus il y a des frappeurs fous. Le pire, c'est que ça fonctionne pas mal... J'ai joué ce WE en vétéran 1, 2 joueurs à 600 et 700 pts. Pendant un set et demi, chaque fois que je mettais un coup de PL, Pan!, une frappe sèche au rebond ou au sommet de la balle. J'hallucinais sans rien dire et après avoir pris un set du style 11-3, il m'a fallu serrer le jeu (services, variations...) comme si je jouais un 18 et ce, avec une certaine angoisse... Et des 11 à 13 qui démarrent systématiquement derrière le PL sans se poser de question, j'en ai perdu plus d'un cette saison... Certes, ma tendinite avait un peu faussé mon jeu auparavant, mais cette faculté à être hyper-actif derrière un coup de PL est plutôt déstabilisante et payante. Au-delà de 15, mes adversaires y regardent à 2 fois, ne démarrent pas comme des brutes et à raison car mon PL a vite fait de retourner des balles pourries que ce soit en placement ou en effets...
Certes, vous allez me dire que les plus petits classements jouent plus à plat et sque certains sont capables exceptionnellement de tout claquer sur 1 ou 2 sets, rarement sur 3 sets... Mais cette approche psychologique de crainte ou de non crainte du PL est plutôt criante...

Jeudi 03 Avril 2014 15:32

Quel match et quelles joueuses !
Elle joue près de la table avec des blocs très appuyés du PL, jamais en défense.
Rares sont les joueurs avec un tel style de jeu à mon avis, c'est du très haut niveau...
J'ai essayé le P1-R avec 0.4mm de mousse amortissante et non amortissante pour mieux démarre du RV PL mais le P1R me demande à revoir trop de choses...
J'ai ensuite essayé mon GDT avec 0.4mm de mousse amortissante tjrs ds l'idée de mieux démarrer du RV mais un essai en compet m'a refroidit pour la gestion du petit jeu...
A défaut de persévérer et de m'adapter, je suis revenu au GDT 0x en sachant qu n'importe quel PL sera bien pour bloquer actif ou non si on a la bonne gestuelle et si on a un bon touché de balles pour cela.
Quant à jouer bcp en attaque du RV PL, à mon humble avis, cela demande un sacré entrainement et un sacré niveau... et si le PL est assez gênant, c'est au détriment de la facilité d'attaque... Après il y a des Pl gênants mais difficiles à contrôler (GDT) et des PL plus faciles pour l'attaque (FS)... la mousse donnant plus de contrôle (et de rapidité) pour l'attaque mais faut l'avoir en main... Un mi-long, un soft et un backside, c'est autrement plus facile pour attaquer et à faible ou moyen niveau, le PL est là pour déranger, provoquer la faute ou préparer le coup fort généralement du CD... De là à attaquer svt du PL comme Yang Xiao Xin, c'est bien la 1ère fois que je vois ça mais je ne connais pas trop les joueurs PL en vidéo...

Jeudi 03 Avril 2014 14:04

ce fût fait avec ces nlles balles...
What else Mr Megatop ?

Mercredi 02 Avril 2014 14:29

Mets un backside qui te va bien, sans trop à chercher à savoir quel est l'impact de sa mousse sur l'anti de l'autre côté du bois...
A mes yeux, ce genre de questions, même les numérotés mondiaux ne doivent pas trop se la poser...

Mercredi 02 Avril 2014 11:37

Citation de le grain :
Citation de liopic :
ils ont tous l'air d'être content sur la photo, ce devait être avant les matchs...

non liopic s'est après notre défaite contre esp lons 4 . on était heureux d'avoir perdu Émoticône

Certainement une question d'habitude...

Mercredi 02 Avril 2014 11:16

J'espère que les spectateurs seront près des tables car on vient pour assister avant tout à un spectacle sportif et si c'est pour être placé loin des joueurs, c'est dommage... la balle de ping est vraiment petite, on n'entend bcp moins bien, etc. De plus, il n'y a pas des milliers de spectateurs à caser, pas encore..., et pas vraiment de risque hooliganisme, j'espère...
Qd je vais voir un match de baskett à Poligny (N2), on est à ras de la ligne de jeu, et le spectacle n'en est que plus vibrant...

Mardi 01 Avril 2014 23:34

ils ont tous l'air d'être content sur la photo, ce devait être avant les matchs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 23:34 par liopic

Mardi 01 Avril 2014 23:30

Le passage du bois CB4 vers un bois plus rapide, le IV S, fût des plus payants...
Avec le H-3-9, tu risques de devenir des plus redoutable...
Le retour de Claude !
Et avec un GDT + un 612 le tout sur un H-3-9, aie-aie !, plus d'un va pleurer...
1006 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de liopic

Résolu