Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Messages de phi59 - Page 8

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 08 Avril 2010 15:10

OK merci, donc palette trop grande pour moi.
Qques forumeurs, dont Gilles71, vendaient des Barricade retaillé, et j'espérais que ce fut l'un de ceux-là... Snif !

Jeudi 08 Avril 2010 14:03

Bonjour Julot,

Peux-tu donner la dimension de la palette du Barricade def (L x H) ?
Merci d'avance.

Mercredi 07 Avril 2010 16:14

Citation de hugo :
Seul élément que nous n'avons pas soulevé, avec quoi collez vous vos Sylver ? Me concernant c'est la colle blanche donic


En ce qui me concerne, toutes mes plaques sont collées avec de l'ancienne colle normale AVEC VOC (comme le fait Wack Sport)

Mercredi 07 Avril 2010 16:04

La gagnante (FENG Yalan) n'avait pas joué en international depuis décembre 2006... Émoticône

Samedi 27 Mars 2010 10:15

Chez Yasaka, le Pryde 40 est en effet très proche du JO Silver : vitesse/dynamisme, dureté globale, adhérence et angle de rejet. Mais je ne suis pas convaincu d'une durée de vie plus grande.

Chez Butterfly, le Roundell est d'une dureté similaire, mais vitesse et dynamisme moins élevée. Peut-être s'orienter vers les dernières séries FX ? : Sriver G3 FX, Bryce Speed FX, et prochainement les Tenergy FX, mais elles devraient être plus rapides. Attention cependant, des plaques Butterfly en remplacement de tes JO Silver vont alourdir ta raquette de façon significative.

Chez Stiga, la série Boost tient bien dans le temps, comme le dit Speed29. Mais concernant le TX, il est plus rapide que le JO Silver avec une sensation de dureté un peu plus élevée (due au topsheet) et un angle de rejet plus bas. Le plus proche du JO Silver, selon moi, est le TC.

Cornilleau fournit également des choses intéressantes : le Pilot Power, rapide, mousse donnée à 35° mais topsheet assez ferme, angle de rejet assez bas, pas testé suffisamment longtemps mais le topsheet semble de qualité. Avec les 10€ de réduction Cornilleau jusque fin juin...

Vendredi 26 Mars 2010 15:07

Je joue avec des plaques Donic depuis des années, et je ne pense pas que l'on puisse qualifier la marque Donic comme non fiable...
Certes, les plaques Formula ont une durée de vie limitée (on parle ici généralement de 2-3 mois), mais pas plus que n'importe quelle plaque Tensor des autres marques.
J'ai également joué avec un Coppa JO Silver durant toute une saison (moyennant 1 plaque par phase, soit 2 plaques), et je n'ai jamais eu de problème de bulles. Une cinquantaine de joueurs utilisent cette plaque sur ce forum, et les avis dans la rubrique matériel ne semblent pas confirmer tes dires...

3-4 semaines de durée de vie et apparition systématique de bulles, il y a un soucis : soit tu maltraites tes plaques, soit tu n'en prends pas soin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 15:10 par phi59

Vendredi 26 Février 2010 16:09

Si les sensations sont tendres, malgré une dureté de mousse donnée à 45° par le fabricant, c'est que le topsheet doit être vraiment tendre...

Mercredi 30 Décembre 2009 09:26

Après mesure, la largeur en haut du manche (tracé rouge) est de 8,6cm pour les bois Dotec Émoticône

Mardi 29 Décembre 2009 13:02

Citation de okage :
bonjour bonsoir Content

voilà je relance encore une fois ce poste mais cette fois-ci je recherche les même dimensions mais pour le Donic Waldner Dotec Carbon

merci d'avance à bientôt

ps: je suppose que les dimensions ne doivent pas beaucoup varier d'un dotec à un autre, alors si vous avez un persson ou autre ça devrait être bon aussi Émoticône


Je vais encore te porter secours, Okage, il se trouve que je possède un Waldner Dotec Carbon... Je te mesure le haut du manche ce soir, sachant que les dimensions Dotec sont identiques d'un modèle à l'autre, et qu'ils ont tous une palette de dimension Largeur 15cm x Hauteur 15.4cm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Décembre 2009 13:03 par phi59

Mardi 29 Décembre 2009 12:34

Esox, petite info complémentaire : le Coppa JO Silver est assez léger, par contre le Sonex JP Gold est un peu plus lourd et le Coppa JO Gold encore plus. Au cas où le poids serait important pour toi Clin d'oeil

Vendredi 11 Décembre 2009 13:39

Citation de Contreperfo :
...Excusez moi si je change de sujet, mais j'aimerais avoir les avis de phi59 sur le Vario BS...


J'aurais bien aimé te donner mon avis, mais voici ma triste réponse, désolé Émoticône :

Citation de phi59 :
...je l'ai dans mon profil, mais ne l'ai joué qu'une seule fois, puis arrêt complet pour tendinite... et toujours pas repris depuis Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 09:26

Citation de ulysse85 :
A la fin de chaque séance, un petit coup de Pschitt de nettoyage, puis feuilles de protection...


Si tu veux un conseil, nettoies tes plaques avec une éponge légèrement humide, plutôt qu'un spray (qui finit par engluer/salir la surface) et ventile ta raquette pour faire sécher avant de reposer tes films, et tes plaques dureront encore plus longtemps... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 09:27 par phi59

Vendredi 27 Novembre 2009 14:05

Pour ceux qui l'utilisent depuis plusieurs semaines : pourriez-vous faire un petit bilan sur cette plaque ? Merci d'avance Émoticône

(je l'ai dans mon profil, mais ne l'ai joué qu'une seule fois, puis arrêt complet pour tendinite... et toujours pas repris depuis Émoticône )

Samedi 24 Octobre 2009 11:44

La version 2008 est plus tendre et légèrement plus dynamique que l'ancienne.
En tout cas, très bonne plaque, tendre, avec un joli petit son lors des tops et frappes.
En 1.8, qui est sa plus petite épaisseur, elle sera plus rapide que ton Variation Energie.
Vois mes 2 commentaires dans la rubrique "Matériel" : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Gallardo_Sound

Attention, l'ancien Gallardo Sound et le PowerSound sont en fin de série et ne figurent plus dans le nouveau catalogue Donic 2009-2010.
Donc, dans la famille Gallardo, il ne resterait que les Gallardo Sound et Gallardo Speed, les 2 étant en version 2008.

Vois directement avec Wack, mais à 30.90€ sur leur site, cela devrait théoriquement correspondre à la nouvelle version (bien que le dessin de la pochette corresponde à l'ancienne). Si c'est l'ancienne version, je ne te la conseille pas car il y a des chances que ces plaques soient stockées depuis un petit moment...

Chez Friendship Paris, à 30.90€, il s'agit bien de la nouvelle version...

Vendredi 23 Octobre 2009 16:00

Le Gallardo Sound (ancienne version) et le Gallardo PowerSound sont à 40°.
Par contre, le Gallardo Sound 2008 est à 35°...

Vendredi 23 Octobre 2009 11:49

Citation de test123456 :
mais le pride 30 et le boost ts serait justement bcp trop tendre !
je cherche une plaque s'approchant vraiment du T64


Pryde 40 ou Boost TX, dans ce cas (Pryde 40 étant plus léger que Boost TX).
Elles avancent pas mal, mais tu ne retrouveras pas l'adhérence et la linéarité du T64...

Regardes également les posts/commentaires des Genius et Baracuda, c'est ce qui devrait se rapprocher le plus, mais il y a quelques doutes concernant leur poids...

Vendredi 16 Octobre 2009 11:20

Citation de hervek :
Ok merci et que pensez vous du Vario Bigslam comparé au pryde 30° ?

Je n'ai pu tester le Vario Big Slam que très peu de temps, donc trop peu pour donner un avis complet.
Par contre, je peux te dire que le Vario BS est plus lent que le Pryde 30.
Même facilité de frappes que le Pryde 30, malgré que ce soient des plaques tendres.
Et concernant son poids, il est similaire à celui d'un Pryde 30 ou d'un Pilot Power. C'est léger.
En tout cas, le peu que j'ai joué avec, j'ai eu de très bonnes sensations et impressions.

Samedi 10 Octobre 2009 09:43

Les Yinhe T11 Off (Limba, carbone, balsa, 70g) et T10 Off+ (hinoki, carbone, balsa, 72g). Les 2 ont un placage épais en balsa.

Samedi 10 Octobre 2009 08:42

Citation de Jolan :
Dommage que vous ne distribuiez pas beaucoup de Donic. Que ce soit en bois ou en revêtement. Il n'y a plus que le F3 big slam qui, soit dit en passant, commence à dater. Le sonex JP gold et la serie Coppa JO gold et silver devraient se vendre correctement si le prix est attractif. De même que le Yasaka xtend HS et SG, en fin de série chez vous actuellement, sont en train de trouver leur public (moi, je sais...).
Sinon les artengo 950 et 920 sont une réussite, bravo ! Il a été dit que vous vous fournissiez chez Joola pour la fabrication, qu'en est-il vraiment ? Je ne trouve pas qu'ils ressemblent à des Energy ou des Express. S'agit-il d'un produit spécifique, juste pour vous ?
En tout cas, merci pour vos efforts et vos prix attractifs.


Émoticône concernant les produits Donic. J'avais demandé le pourquoi au responsable Ping de ma région et il m'avait répondu que Donic étant un distributeur (en Allemagne ?), il était considéré comme un concurrent et donc sauf exception Décathlon ne vendrait plus ses produits... Je n'avais pas bien compris, car je ne pense pas que Donic soit plus un concurrent qu'une autre marque (Yasaka vend également lui-même ses produits...).

Bref, je rejoins le souhait de Jolan concernant le Sonex JP Gold et la série Coppa JO (silver et gold). Et je rajouterai le récent Vario Big Slam, qui devrait connaître un beau succès malgré son prix + élevé que le F3 Big Slam. Par contre, ne pas enlever le F3 Big Slam qui reste très utilisé...
541 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phi59

Résolu