Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic sonex jp gold

Mardi 17 Juin 2008 13:50

Trouvez vous que c'est un bonne plaque ?
durée de vie !
vitesse , controle ?

Mardi 17 Juin 2008 19:17

Citation de loupiot :
Trouvez vous que c'est un bonne plaque ?
durée de vie !
vitesse , controle ?


Bonne plaque ? Mieux que ça ! C'est génial !
Durée de vie ? Après 2 mois, ça a terni, ca s'effrite, mais c'est toujours aussi bon. En gros, ça a l'aspect d'un F1 après 2 mois, mais bon..., mon dernier jeux de F1, malgrès son aspect exterieur pitoyable, m'a fait la saison entière.
Vitesse ? Rapide comme du sriver Fx collé.
Contrôle ? Excellent dans tous les secteurs.

J'ai essayé ces dernières semaines successivement :
Le Coppa JO Gold. Très bien, mais un peu dur pour moi. Imagine un sriver L Collé.
Le Coppa JO silver. Très bien aussi. Genre mark V 30° collé.
Le desto F2 max. Une valeur sûre, mais trop lent pour moi.
Le Coppa platin soft. Excellent, mais un poil trop rapide pour moi en topspin.

En bref, toutes ces plaques sont bonnes. Après, c'est une question de sensations personnelles, de système de jeu et de type de bois. Je dirais que le silver est génial sur un bois rigide/rapide. Le gold, impeccable sur un bois de contrôle tendre.
Le platin soft a l'avantage d'avoir un revêtement plus durable, dont l'aspect ne se détériore pas et qui accroche pas mal (plus que le gold et le silver). Par contre, peu d'effet colle rapide comme le silver et surtout le JP gold.
Le JP gold est celui qui ressemble le plus à un revêtement collé. En terme de sensation et de bruit. De plus, c'est le plus léger, ce qui est un plus pour des gens comme moi qui utilisent un bois assez lourd. Super adhérence aussi, bref, après 2 mois, je l'aime de plus en plus.

Ps : j'ai un sinus alpha en route. On m'en a dit le plus grand bien. Il parait que la mousse a la même tendresse que le JP gold, mais avec un top-sheet plus adhérent. Après, j'arrête ! Juré, craché !

Mardi 17 Juin 2008 19:29

J'attends avec hate tes information sur le sinus alpha...

Pour remplacer mes mousses collés, a savoir un sriver fx et un innova, je pense de plus en plus a les remplacer par un sinus alpha et un nimbus medium... mais j'attends de voir de plus en plus d'info pour etre sur que je ne me trompe pas et que sa correspond bien

Mardi 17 Juin 2008 22:41

j'ai des soucis au sercice pour mettre de l'effet avec tous les tensors que j'ai utilisé, à savoir le X tra, le BS, le nimbus medium et le platine soft!!

Help!!

Mercredi 18 Juin 2008 08:21

Citation de belote :
j'ai des soucis au sercice pour mettre de l'effet avec tous les tensors que j'ai utilisé, à savoir le X tra, le BS, le nimbus medium et le platine soft!!

Help!!



Heu... la ça va être dur... moi j'ai eu des soucis avec le Nimbus soft, je pense trop tendre, mais Impec avec le Platin soft (même le silver)
En même temps on a pas le même niveau et tu attends peut-être plus d'effet que moi...

Mercredi 18 Juin 2008 12:46

Jolan => faut pas se leurrer, Sinus Alpha, Coppa JO PLatin Soft et Banco Extreme 42 sobt exactement les mêmes plaques, elles viennent de la même table de montage de la même usine en allemagne, seule la marque change...

Quand vous en avez testé un, vous les avez tous essayé...

Mercredi 18 Juin 2008 14:25

starconsole est tu sur de ce que tu dis la ?
tu pense que les 3 nouvelles plaques sont les memes ?

Mercredi 18 Juin 2008 14:57

Dans l'absolu, Starconsole a raison. Par exemple, le rapid d'tech et le F1 sont sensés être identiques, pourtant, je trouve le D'tech plus rapide, moins contrôlable et moins tendre que le F1. Le platin soft est sensé être plus tendre que le F1, pourtant je le trouve plus dur. Bref, rien ne vaut un bon essai personnel pour en avoir le coeur net.

Mercredi 18 Juin 2008 15:13

Citation de mytorr63 :
starconsole est tu sur de ce que tu dis la ?
tu pense que les 3 nouvelles plaques sont les memes ?
Comme pour beaucoup oui. Quand certains disent "Banco = chutes de Tibhar" ben y'a du vrai là dedans...

Jeudi 10 Juillet 2008 22:01

J'ai joué 4 heure avec et j'ai remarquer bcp plus de contrôle et de sécurité que mon JO coopa gold, vraiment très très content de ce revêtement finalement je crois que je vais faire la saison 2008-2009 avec ! Revêtement très complet et excellent du revers ! (le son est génial MDR !) et en gardant la même vitesse ^^ Bref à test
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Jeudi 10 Juillet 2008 22:05

par rapport a d autre tensor tu peut comparer stp (x-tra, nimbus...)
sinon niveau dureté t'en pense quoi? pour toi cette plaque est bien pour les demarrage rotation? quel est son domaine de prelediction?
si tu peut develloper sur cette plaque sa serai sympa

Jeudi 10 Juillet 2008 22:18

mytorr63 Perso moi j'arrive super bien a démarrer du revers que se sois long ou court tout est possible, je le trouve plus dur que mon coopa gold, et les frapes elle sont nettement plus lourde, niveau rotation c'est encore mieux que le coopa gold j'ai été très étonné de pouvoir faire de la poussette "sécurisé" pour ralentir le rythme et de repartir avec un petit top. étant un joueur qui joue un peu partout, je peut me retrouver en def et a être en mode nadal puis revenir et vise versa j'adore bouger, et j'arrive toujours a avoir le contrôle idéale avec.

Pour moi c'est la plaque idéal pour le revers, ayant pas testé en coup droit restant fidèle a mon DESTO BigSlam ^^

La gamme FORMULA DONIC propose de très bon revêtement, et j'en suis heureux MDR !
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Dimanche 22 Février 2009 13:18

Bonjour, j'hésite de plus en plus à remplacer mon mark V par ce revetement.
Avec mon bois, serait-ce un bon choix ?
J'aimerais conserver la qualité de frappe que j'ai avec le mark V tout en ayant plus de sensations en ce qui concerne les tops, c'est un bon choix ?

Dimanche 22 Février 2009 13:21

Ben moi je l'avais sur le revers mais j'ai changé depuis ^^ J'ai pris du G666 DHS mais cela dit c'est une très bonne mousse qui claque super fort ! je te la conseil MDR !
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Mercredi 06 Mai 2009 20:18

je remonte ce sujet...

superbe plaque, qui ressemble beaucoup à la colle et qui est linéaire!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 26 Mai 2009 16:22

Citation de keynes29 :
je remonte ce sujet...

superbe plaque, qui ressemble beaucoup à la colle et qui est linéaire!!!


Moi aussi je viens de tester cette plaque et je n'ai qu'un mot à dire, excellent!
Je recherchais désespérément un revêtement pour palier cette satanée interdiction de colle rapide et ben voila j'ai trouvé. Elle regroupe le dynamisme des derniers tensors et la linéarité des tenergy, avec un angle de rejet assez haut (comparativement à un express two par exemple). Brefs que des qualités pour moins cher que les revetements dernières générations. De plus moi qui adore les caoutchoucs très élastique, je suis servi.
Personnellement je l'ai essayé sur un bois assez rigide (andro explorer) car je préférais jouer avec des revêtements type mark v ou sriver collé.
En tout cas mon revêtement CD pour la prochaine saison.

Mardi 26 Mai 2009 18:13

Attends peut etre le pryde 40°

Mardi 23 Juin 2009 22:48

Après plusieurs essais du Sonex JP Gold (noir 2mm) voici mon avis.

Si on devait retenir une chose, c'est la polyvalence de cette plaque.

C'est une plaque avec effectivement un topsheet tres tres tendre, un peu dans le style des anciens F3.
La plaque est très linéaire dans ses réactions et offre beaucoup de controle et de vraiation dans les différentes phases du jeu.
Elle est assez adhérente (un peu moins que mon T64) mais beaucoup plus permissive alors qu'avec le T64 il faut faire le bon geste.
On obtient un joli "clic" quand on la sollicite.

Par contre elle me semble un peu "surcotée" dans le catalogue Wack Sport en terme de vitesse et franchement "sous cotée" en terme de controle.
Il n'y a qu'en terme de vitesse pour la frappe que certains peuvent repprocher quelque chose à cette plaque, le reste étant excellent.

De grande chance que ce soit mon CD en attendant que je maitrise mieux le T64.

Mardi 23 Juin 2009 22:57

Par rapport au pryde 30° ?

Mercredi 24 Juin 2009 08:58

Citation de hervek :
Par rapport au pryde 30° ?

Topsheet du Sonex plus tendre que celui du Pryde
Pryde 30 un peu plus rapide que le Sonex
Sonex plus linéaire que le Pryde 30
Adhérence ca se vaut
2
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements