Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un comparatif Pryde 30° et Pilot Power

Mercredi 14 Octobre 2009 12:01

Merci de comparer de comparer ces 2 revêtements en matière de frappes, dynamisme et rotations. Merci d'avance.

Mercredi 14 Octobre 2009 14:00

Poids : c'est sensiblement la même chose ou l'un des 2 est un peu plus lourd ? Lequel est le + dynamique ?

Mercredi 14 Octobre 2009 14:05

Pour le poids je peux te donner celui de mon Pilot Power, il est en 1.8mm et découpé environ 15,5x15. Il fait 34g environ.

Mercredi 14 Octobre 2009 15:34

Ok merci, le dynamisme ?

Mercredi 14 Octobre 2009 17:20

C'est une plaque assez dynamique, moins "fofolle" dans ses réaction que les tensors européens style Nimbus sound mais ça envoie suffisamment. Comme toute plaque tendre si on rentre bien dans la balle on sent bien le dynamisme.

Mercredi 14 Octobre 2009 21:12

Pryde30 : linéaire et plus adhérent
Pilot: lent dans le petit jeu, très rapide si sollicité (une peu comme EGP), l'adhérence est moindre.
Durée de vie: excellente pour le pryde 30, pilot : pas gardé assez longtemps pour dire...

Jeudi 15 Octobre 2009 21:42

Ok merci et que pensez vous du Vario Bigslam comparé au pryde 30° ?

Vendredi 16 Octobre 2009 11:20

Citation de hervek :
Ok merci et que pensez vous du Vario Bigslam comparé au pryde 30° ?

Je n'ai pu tester le Vario Big Slam que très peu de temps, donc trop peu pour donner un avis complet.
Par contre, je peux te dire que le Vario BS est plus lent que le Pryde 30.
Même facilité de frappes que le Pryde 30, malgré que ce soient des plaques tendres.
Et concernant son poids, il est similaire à celui d'un Pryde 30 ou d'un Pilot Power. C'est léger.
En tout cas, le peu que j'ai joué avec, j'ai eu de très bonnes sensations et impressions.

Vendredi 16 Octobre 2009 11:40

Oui "mais plus lent que le pryde 30" pas forcément plus de facilités de frappe... donc pour l'instant une préférence pour le pryde 30°.
Contrairement à certains j'aime le double effet des revêtements.

Vendredi 16 Octobre 2009 17:53

N'arrivant pas à tester à moindre coût le Pilot Power et ne voulant pas l'acheter pour peut etre ne pas l'apprécier, j'ai donc remis le Pryde 30°.

Vendredi 16 Octobre 2009 18:04

Concernant le Pilot Power, je n’en sais rien. En revanche, tout comme toi, j’ai essayé depuis l’année dernière différents revêtements pour mon CD :

L’impuls speed, le pryde 30, les tenergy 64 et 05

Je suis passé avec bonheur au Genius et j’y ai trouvé un excellent compromis. C’est pou moi, une plaque polyvalente qui permet d’aborder toutes les phases de jeu sereinement. Pour un jeu en top, en bloc et en frappe, c’est un vrai régal...

En résumé, c’est une plaque dynamique et suffisamment adhérente sans la contrainte du poids…

Vendredi 16 Octobre 2009 18:40

Citation de davdufour78 :
Concernant le Pilot Power, je n’en sais rien. En revanche, tout comme toi, j’ai essayé depuis l’année dernière différents revêtements pour mon CD :

L’impuls speed, le pryde 30, les tenergy 64 et 05

Je suis passé avec bonheur au Genius et j’y ai trouvé un excellent compromis. C’est pou moi, une plaque polyvalente qui permet d’aborder toutes les phases de jeu sereinement. Pour un jeu en top, en bloc et en frappe, c’est un vrai régal...

En résumé, c’est une plaque dynamique et suffisamment adhérente sans la contrainte du poids…

C'est vrai? Il est pourtant dit qu'elle est plutôt lourde par les autres utilisateurs.

Vendredi 16 Octobre 2009 18:41

- Cornilleau Pilot Power 2,0mm, 15,3x15,1, état correct (le topsheet «marque» vite mais les qualités de la plaque sont toujours là): 8€

J'ai ça à vendre hervek, idéal pour un test.

Vendredi 16 Octobre 2009 19:36

Citation de julot :
C'est vrai? Il est pourtant dit qu'elle est plutôt lourde par les autres utilisateurs.

Le poids des T64 et T05 me gênait, ce qui n'est pas le cas avec le Génius

Samedi 17 Octobre 2009 03:55

Bien moi mon baracuda ( frère du génius )découpé sur mon li ping kitex et en 2,0 fait : 44 gr donc bien raisonable non ?

Samedi 17 Octobre 2009 08:51

Il me tarde d'essayer le Mark V HPS dès qu'il sortira (quel retard !) cependant ça semble très intéressant.

Samedi 17 Octobre 2009 09:39

Citation de davdufour78 :
Je suis passé avec bonheur au Genius et j’y ai trouvé un excellent compromis. C’est pour moi, une plaque polyvalente qui permet d’aborder toutes les phases de jeu sereinement. Pour un jeu en top, en bloc et en frappe, c’est un vrai régal...
45°, c'est pas un peu dur pour toper mou...? Dans les commentaires, il semblerait qu'on ne la ressent pas aussi dure... Est-ce le cas?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 17 Octobre 2009 10:06

Je n’ai vraiment pas eu la sensation de jouer avec une plaque dure et j’ai pourtant l’habitude de jouer avec des revêtements bien plus tendre.

Quant à la réalisation d’un top mou, il ne me pose pas de problème…

Samedi 17 Octobre 2009 10:50

moins adhérant que le pryde? je savais pas que c'était possible...

Vendredi 23 Octobre 2009 20:54

J'ai essayé le Pilot Power ce soir et j'ai apprécié du coup je ne sais pas choisir entre le Pryde 30° et ce revêtement.
Pour le 1er nommé j'ai un son supérieur, un "double effet" qui ne me dérange pas mais de l'autre j'ai une frappe et un controle supérieur. Quant à la rotation elle aurait tendance à être supérieure sur le Pilot Power mais pas évident de choisir entre ces 2 revêtements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Octobre 2009 06:58 par hervek
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements