Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

équivalent pour F3 bigslam

Dimanche 09 Mai 2010 11:15

salut à tous,

voila j'ai un desto F3 BS en 2mm sur mon CD que j'adore mais le soucis c'est qu'il s'use vraiment trop vite !
j'aimerais trouver un équivalent mais je n'arrive pas à me décider : energy xsoft , energy xtra , ....
Je précise que mon bois est un tibhar sensitec sigma
merci pour vos conseils
++

Dimanche 09 Mai 2010 11:28

perso de tete je ne connais pas de revêtement equivalent a tout les niveaux pour celui la^^ si tu veux la meme dureté mais plus rapide prend le pilot power et si tu veux meme rapidité mais plus dure (35°) prend le vario big slam. apres j'en oublie peut etre...

Dimanche 09 Mai 2010 12:18

je voudrais garder les mêmes sensations de jeu et surtout un "son"similaire.
je ne veux pas plus rapide car avec mon bois ca degage déja pas mal.
Sinon , certains m'ont conseillé un joola energy xsoft , est ce que cela reste dans la même lignée d'un point de vue sensation et son ? durée de vie ?

Dimanche 09 Mai 2010 12:24

au niveau du son les deux plaques que je t'ai dit sont tres bien pour sa mais pour le energy x-soft dsl je ne le connais pas puisque e les jamais essayé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 12:24 par nick-nack

Dimanche 09 Mai 2010 14:22

L'impuls speed de Andro ressemble assez tout en étant plus résistant.

Dimanche 09 Mai 2010 16:02

Ou une toute autre plaque vu ton niveau ... comme une plaque non tensor tendre pour pas trop te changer comme un lkt pro xp en 2,2 ...

Dimanche 09 Mai 2010 16:14

Citation de cipca :
L'impuls speed de Andro ressemble assez tout en étant plus résistant.

Il ressemble oui ; mais je ne trouve pas qu' il soit plus résistant ! J' ai joué avec les deux, et je trouve que l' Impuls Speed s' use encore plus vite !

Dimanche 09 Mai 2010 16:24

Citation de Omega2.0 :
Ou une toute autre plaque vu ton niveau ... comme une plaque non tensor tendre pour pas trop te changer comme un lkt pro xp en 2,2 ...

C' est vrai que je ne l' ai toujours pas essayé le LKT Pro XP. J' en ai un en 2.2mm ; il est encore sous son blister... Par contre, tout le monde dit la même chose : à savoir que, sans colle rapide, il est beaucoup plus lent qu' un F3 Big Slam 2.0mm.

Dimanche 09 Mai 2010 17:02

@OMEGA 2.0 : je préfére jouer avec un tensor. Etant ancien 45 qui collait à l'époque ( arrete pdt 15ans ) , je préfére cette sensation de jeu. J'ai essayé le F3 BS et j'ai retrouvé mes sensations d'entemps !
le prb est la durée de vie de ce BS !!
l'impuls speed me tente bien aussi mais si il s'use aussi vite pas d'interet je pense !
aprés quelqu'un a t'il pu comparer le F3BS avec un energy xsoft ou xtra ?

Dimanche 09 Mai 2010 17:51

Ok . Encore une fois , pas grand choix , toutes les plaques tendres ou presque sont peu durables . Le sinus sound serait semblerait-il le mieux classé dans ce domaine donc cherches dans cette direction .

Big big big , mon cher big ... ça n'avance certes pas ultra for mais tou tdépend de qui le mani , plusieurs jeunes à mon club et même un joueur aux environs de 14 qui utilise des xp des deux côtés et qui envoie de sacrés tops bourrés de sauce et qui ne manquent assurément pas de pêche ...

Dimanche 09 Mai 2010 18:23

le sinus sound me semble quand même bcp plus rapide que le F3 BS ?

Dimanche 09 Mai 2010 18:33

Tu le prends en 1,8 ... car sinon à part lui il y a pas grand choix ...

Dimanche 09 Mai 2010 18:39

ok je vais le tester en 1.8 , je vous tiens au jus !
merci à tous pour vos conseils
++

Dimanche 09 Mai 2010 22:21

Tu peux aussi essayer le Pilot power , à peine plus rapide, plus linéaire et un peu plus résistant et 10€ rembourser par Cornilleau par plaque.

Lundi 10 Mai 2010 10:17

Il n'y a pas beaucoup le choix , comme certains te l'ont dit dont Big , les 2 seuls pour moi vraiment similaires sont l'IS et le vario big slam , après au niveau longévité chez moi (coffret métallique pour mes raquettes) les 2 se tiennent mais apparement en conservation normale , le vario dure plus longtemps et n'oblige pas la présence d'une feuille de protection permanente. Le pilot power je n'ai pas testé mais on en dit beaucoup de bien . Le sinus sound est tendre mais ne donne pas les mêmes sensations que le F3BS

Lundi 10 Mai 2010 19:59

sinon que pensez vous du energy xsoft de Joola ?

Lundi 10 Mai 2010 20:45

L'Energy X-Soft est comme un Impuls Speed en plus rapide et resistant (usure moins rapide).
Il a à peu près la vitesse d'un F3 classique mais avec plus de controle.
J'ai pas essayé le F3 BS mais ca doit etre equivalent niveau duretée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 20:46 par Regen

Lundi 10 Mai 2010 20:48

Citation de jstef59 :
sinon que pensez vous du energy xsoft de Joola ?


je l'ai eu,c'est une bonne plaque mais faut pas espere gagner en longevité 2 mois et ma plaque etait hs
TT sin le noble

Mardi 11 Mai 2010 16:28

Equivalent au F3BS, en gardant les mêmes sensations (dureté, son, angle de rejet, etc...) mais en plus durable : sans hésiter le Vario BS en gardant la même épaisseur. Les différences de dureté et de vitesse sont minimes voire insignifiantes, les sensations sont au rendez-vous, et la longévité est nettement supérieure (pour peu que l'on en prenne bien soin : nettoyage systématique à l'éponge légèrement humide et feuille de protection).

Les autres plaques citées du même gabarit (IS, Energy X-Soft et X-Tra) sont également de très bonnes plaques, mais leur longévité n'est pas supérieure à celle d'un F3BS. Quant aux Sinus Sound et Pilot Power, ce sont également de très bonnes plaques, mais nettement plus rapides qu'un F3BS, et leur top sheet plus dur donc sensations différentes.

Mardi 11 Mai 2010 19:40

ok je vais à ce moment la , partir sur un vario BS dans ce cas pour la longétivité si le reste est pareil que le F3BS.
Il est dispo en plus je pense chez decath !
Merci encore pour vos aides dans mon choix de plaque !
++
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements