Conseil sur les nouvelles colles

Mardi 22 Janvier 2008 09:53

Bonjour,

Pouvez vous m'éclairez sur les nouvelles colles :

Comparatif qualité/prix/durée de séchage....

Est ce vraiment intéressant les nouveaux revêtements avec la colle intégré ?

Les nouvelles colles sans voc, mode d'emploi et sont elles ausi efficace que les colle rapide avec voc.

je vous remercie.

Mardi 22 Janvier 2008 15:35

0600904000 - COLLE TEMPO UNLIMITED 250 ml





Mettre de la colle uniquement sur le revêtement. Attendre 6 heures avant d'appliquer une nouvelles couches. (on peut appliquer 2/3 couches)
Laisser sécher au minimum 24h après la dernière couche dans un endroit sec à température ambiante. Assembler le revêtement et le bois.
SANS V.O.C. Conforme aux nouvelles réglementations de l'ITTF.


Référence: 0600904000

Marque: FALCO
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Mardi 22 Janvier 2008 15:37

http://www.joola.de/fr/produkte/home.htm
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Mardi 22 Janvier 2008 15:38

http://www.twenga.fr/offre/80015632.html
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Mardi 22 Janvier 2008 15:39

Si tu en veux d'autre tu me préviens
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Mardi 22 Janvier 2008 16:39

Pour la tempo, elle est très rapide.
La durée est bien de 1 à 2 semaines à la vitesse maxi. Attention, une fois la colle mise, la vitesse reste logtemps.
Ne mettre de la colle que sur le revêtement. Au début, il y a des grumeaux (la colle est pateuse) qui disparraissent au bout de 1 heure. Cela gondole beaucoup. Si les revêtements sont neufs, mettre 2 ou 3 couches de colle normale sur le bois et le revetement puis encoller avant de coller à la tempo.
Au début le temps de séchage est bien 24 heures mais après 2-3 collages, 12 heures suffisent. Une nuit en fait. Tu encolles le soir et le lendemain matin tu colle.
Attention, elle colle beaucoup. C'est un avantage, on décolle et recolle sans aucun problème si c'est mal assemblé ou si on change de bois. C'est un pb pour le bois s'il est tendre. Il faut le vernir (à la superglue c'est plus rapide et facile).
C'est une très bonne colle, il faut jouer avec sa spécificité du temps de séchage.
adoy ertiam

Mercredi 23 Janvier 2008 11:58

Nonovich, finalement, tu as abandonné les feuilles autocollantes Joola GreenPower ? Ce n'est pas éfficace dans la durée ?

Mercredi 23 Janvier 2008 20:57

j'ai entendu parlé de booster .
qu'est que c'est ? Est ce ausi de la colle ?
Il n'y a pas de post sur " Booster" ?

Jeudi 24 Janvier 2008 12:26

Je viens de recevoir ma colle.Falco water glue(normale).
Elle est toute blanche et elle pue, C horrible.
Je vais essayer je vous dit le résultat dans 2heures.

Jeudi 24 Janvier 2008 12:41

Je viens de finir le collage.J'ai un peu peur du résultat.
Ca s'étale tres mal, ca fait des patés.Et pis le manque d'habitude fait que je sais pas encore quelle quantité mettre.
En tout cas je félicite pas les concepteurs.

Jeudi 24 Janvier 2008 13:45

Bon ca marche pas. Le séchage est terminé et les plake s son touts lisses.
Je vais recomencer avec plus de colle.

Jeudi 24 Janvier 2008 15:22

C'est dingue ! Y'a pas de notices claires avec toutes ces nouvelles colles ?
Incroyage pour les concepteurs/revendeurs de ne pas y penser, car clients mécontents = clients qui n'achètent plus... Déplorable !

Jeudi 24 Janvier 2008 16:19

J'ai recomencer et c'est vraiment nul, car si l'on attend trop les plakes deviennent toutes lisses.
Alors j'ai quand meme essayé de coller mais c'était foiré et quand j'ai décollé la cata.
y avait autant de colle que si j'avais collé a la colle rapide toute une saison.
J'ai voulu l'enlever avec une éponge et de l'eau(sur le bois) et la c'est redevenu pateux et donc ca a collé.
Conclusion, faut faire gaffe si on attend trop c'est mort et si on le fait trop tot c'est foiré. Faut vraiment le faire quand c'est pateux.
Franchement ne faites pas comme moi essayez en une autre.

Jeudi 24 Janvier 2008 17:36

Citation de stakhanoviste :
j'ai entendu parlé de booster .
qu'est que c'est ? Est ce ausi de la colle ?
Il n'y a pas de post sur " Booster" ?


un booster et un complément a la colle

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=601302&qty=

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_items&grp=600105

http://www.wsport.com/catalogue/index.php?todo=aff_cat_grp&cat=900&ss_cat=920

voila
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Jeudi 24 Janvier 2008 17:38

bou la faute

un booster et un complément a la colle


est
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Vendredi 25 Janvier 2008 08:11

Sinon tu peux éditer avec le bouton en bas à droite.
~Madness rules~

Samedi 23 Février 2008 09:11

Bonjour,
j'ai acheté le clean tuning extra (booster) de chez tibhar. J'ai donc appliqué 6 couches sur le revêtement (il est vrai qu'entre les couches j'ai entendu moin de temps que ce qui était demandé mais bon c'était absorbé quand même le liquide). Maintenant mes nouveaux revêtement gondolent énormément et je n'arrive plus à les coler. Ca doit faire plus de deux jours qu'ils gondolent, j'ai essayé de les aplatir mais ça ne marche pas donc voilà maintenant je pris pour que ça se dégondole sinon mes revêtement risquent d'être inutilisables! (lol)
Je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème ou s'il pouvait me donner quelques conseils ou soulagement comme quoi ils vont retrouver leur forme normale du début au bout d'un certain temps comme ce qui est dit dans la notice du net (car c'est vrai aucune notice donnée avec le produit c'est une honte entièrement d'accord avec vous).
Voilà je vous remercie d'avance. A très bientôt.

Mercredi 27 Février 2008 17:42

Citation de pongiste du 19 :
Bonjour,
j'ai acheté le clean tuning extra (booster) de chez tibhar. J'ai donc appliqué 6 couches sur le revêtement (il est vrai qu'entre les couches j'ai entendu moin de temps que ce qui était demandé mais bon c'était absorbé quand même le liquide). Maintenant mes nouveaux revêtement gondolent énormément et je n'arrive plus à les coler. Ca doit faire plus de deux jours qu'ils gondolent, j'ai essayé de les aplatir mais ça ne marche pas donc voilà maintenant je pris pour que ça se dégondole sinon mes revêtement risquent d'être inutilisables! (lol)
Je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème ou s'il pouvait me donner quelques conseils ou soulagement comme quoi ils vont retrouver leur forme normale du début au bout d'un certain temps comme ce qui est dit dans la notice du net (car c'est vrai aucune notice donnée avec le produit c'est une honte entièrement d'accord avec vous).
Voilà je vous remercie d'avance. A très bientôt.


Pour ma part j'ai eu le meme probleme que toi , j'ai meme laisser mes nouvelles mousses sous des encyclopédies pendant 3 semaines mais dès que tu les remets sur le bois ça se décolle, j'ai remis 2 couches de colle rapide avec VOC et ça , ça marche: résultat colle tibhar à la poubelle et je continue à coller avec ma butterfly fair chack light
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 27 Février 2008 17:47

Citation de chila73lecrabe :
Bonjour,

Pouvez vous m'éclairez sur les nouvelles colles :

Comparatif qualité/prix/durée de séchage....

Est ce vraiment intéressant les nouveaux revêtements avec la colle intégré ?

Les nouvelles colles sans voc, mode d'emploi et sont elles ausi efficace que les colle rapide avec voc.

je vous remercie.


J'ai testé la colle sans VOC et pour moi je ne sens pas vraiment la différence, mais c'est une colle plutôt pas mal. En ce qui concerne le séchage, il faut pas mal de temps entre appliquer la colle et laisser sécher, pour le prix j'ai acheté la colle à 39 euros les 500 ml bon ben on peut pas dire que c'est pas cher ... voilà
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2008 17:50 par Damsss

Dimanche 02 Mars 2008 15:24

je colle avec la tempo falco unlimited
la vitesse est asser élevéé suivant le nombre de couche
le temps de séchage s'il nest pas respecter fai que sa avance encore plus mais la plaque ne tien pas sur la raquette
la derniere foi que jai collé jai mis 2 couches et jai attendu 20h apres la dernier et et bien jai remarqué apres 2 ou 3 jours de jeu que la plaque se décollai
sinon bonne vitesse bon controle mais surtou ne décaper pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! a par si vous avez un produit exprès et que sa va vite mais sinon sa prend trop de temps et sa sert a rien pasque a chaque fois que tu colle avec la falco l'ancienne couche de colle (la "vieille" colle ) ressert .
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies