La Colle Millenium Chack de chez Butterfly

Mardi 29 Janvier 2008 11:57

Bonjour à tous ,

voila je suis à la recherche d'informations sur la colle Millenium Chack de chez Butterfly qui est sortie en 2003. En effet , comme je suis Junior, la nouvelle restriction concernant les Colles rapide avec Voc m'est appliquée donc je suis tenu de collé avec d'autre colles que les celles utilisé pré 2008.

Ma question est la suivante:

==> Est-elle consideré comme une colle sans Voc ?

Ps : pour vous donnez une idée de quelle colle c'est, voîlà le lien de chez Dauphin :
http://www.dauphintt.com/p/accessoires/colles/colle-millenium-chack-250-ml-butterfly-610

Je vous remercie d'avance, en attendant de nombreuses réponses =)

Mardi 29 Janvier 2008 12:22

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 14:07 par Prtt

Mardi 29 Janvier 2008 13:01

oui c'est bien une colle sans VOC mais sera t elle reglementaire (agrée ITTF).
cela depend si butterfly paie....... et oui!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 13:01 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Mardi 29 Janvier 2008 17:00

Citation de capitaine caverne :
oui c'est bien une colle sans VOC mais sera t elle reglementaire (agrée ITTF).
cela depend si butterfly paie....... et oui!!!

Si elle est sans VOC elle est forcement reglementaire!
Celle ci n'est pas reglementaire donc c'est qu'elle contient des VOC...

Mardi 29 Janvier 2008 21:30

Hum... , en gros c'est très imprecis tout ça, j'utilise cette colle depuis le 1 er janvier, et j'ai eu quelques doutes sur sa conformité par rapport aux normes ITTF .

je vous remercie de ces réponses rapide =)

Mardi 29 Janvier 2008 22:01

Non, c'est très precis... Actuellement, il n'y a qu'une seule marque faisant de la colle rapide sans VOC, C'est falco. Il s'agit de la Tempo unlimited.

Sinon, tu as les boosters (dilatent la mousse du revetement) puis utiliser colle normale sans VOC.

Voici la liste des boosters que je connais ainsi que celle des colles normales sans VOC:
Boosters sans VOC:
TIBHAR CLEAN TUNING
TIBHAR CLEAN TUNING EXTRA
BUTTERFLY SPEED OPTIMIZER
TEMPO BOOSTER
DR NEUBAUER BOOSTER

colles normales sans VOC:
TIBHAR CLEAN FIX EXTRA
TIBHAR CLEAN FIX
BUTTERFLY FREE CHACK
STIGA AQUA ENERGY
DONIC VARIO CLEAN
DONIC FORMULA FIRST
FALCO WATER GLUE
DR NEUBAUER CONTACT GLUE
YASAKA
ANDRO FREE GLUE

Mercredi 30 Janvier 2008 14:06

Ca me parait bizzare parce que sur ma colle Millnium Chack il y a ecris " Approuvé par l'ITTF " ainsi que " Mellenium Chack est n'est pas toxique " Or, les VOC étant des agents toxique présents dans les Colles VOC cela signifie que celle ci n'en contient pas, et serait donc conforme aux normes ITTF ?

Je trouve ça très ambigüe comme normes // composition du produit
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 14:07 par Prtt

Mercredi 30 Janvier 2008 14:39

Oui, c'est comme la Tibhar Rapid Clean Deluxe, elle est sensée ne pas être nuisible pour l'utilisateur ni pour l'environnement, et pourtant elle ne sera pas autorisée post août 2008... Il faut donc croire qu'elle l'est encore un peu (nuisible), tout comme la Millenium Chack !...

Mercredi 30 Janvier 2008 18:00

J'ai aussi de vielles plaques qui ne sont plus autorisées... et pourtant, il y a marqué ITTF...

Tout ce qui a été autorisé un jour porte ce sigle... meme lorsqu'il n'est plus autorisé mais toujours en vente. A toi de te referer a la liste des produits en vigueur.

Je suis sur de ce que j'avance a 300%

Mercredi 30 Janvier 2008 20:32

Hum je crains que vous n'ayez raison, je finirai cette colle, dans l'absolu comme ne sachant pas réellement si elle contient des VOC je pense que sa passera au prés de nos juge arbitre crédule :>

Merci à tous ^^

Mercredi 30 Janvier 2008 21:38

Citation de phi59 :
Oui, c'est comme la Tibhar Rapid Clean Deluxe, elle est sensée ne pas être nuisible pour l'utilisateur ni pour l'environnement, et pourtant elle ne sera pas autorisée post août 2008... Il faut donc croire qu'elle l'est encore un peu (nuisible), tout comme la Millenium Chack !...

Ca sent la pomme à mort dans la pièce ou je colle à la millénium et tu ne laisses pas ton nez longtemps sur ma raquette sinon tu commences à tourner de l'oeil ! Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2008 13:40

non toxique ne signifie pas non dangereux pour l'environnement

et c'est tout l'intérêt de cette réforme

ces VOC, en quantité plus ou moins faible, sont peu dangereux pour l'organisme, contrairement aux précédentes colles à bose de trichloroéthylène (toxiques et dangereuses pour la couche d'ozone), cependant cela ne les empêchent pas d'être dangereux pour l'environnement.

et la prise de conscience actuelle des problèmes environnementaux encourage à stopper l'hémorragie.

Mardi 19 Février 2008 19:02

je me permet d'intervenir mais dire que les voc ne sont pas dangereux pour l'organisme c'est grave(c'est mon métier...) mais je suis comme vous je cherche la solution pour remplacer ma rapid clean

Vendredi 22 Février 2008 11:29

personnellement je n'ai jamais dis que les Voc ne sont pas nuisible sur l'organisme, mais sa fait quand même bien chié que les anciennes colles sont désormais interdites. x)
0
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies