Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 9

Vendredi 16 Mai 2008 11:38

Citation de Capoblanco :
Il y a moyen de bloquer efficacement avec un lisse, même quand il y a beaucoup d'effet. C'est techniquement différent, c'est tout.
je pense que tu voulais dire "bloquer efficacement avec un non lisse", non? Bloquer avec un lisse est ce qu'il y a de plus efficace. Avec un non lisse, le plus efficace est la défense! (même si le bloc est possible)

Citation de Capoblanco :
Il faut savoir aussi, que si le bloc produit peu ou pas d'inversion, il est aussi plus difficile pour l'adversaire de mettre beaucoup de rotation. Sans quoi la balle sortirait de la table.
Le but étant de marquer les points, je vois mal le mec faire plusieurs tops rotation à la suite si la balle renvoyée est molle... sur cette balle, ce sera un top frappé voire une frappe. Donc il faudra surveiller le placement et la longueur/hauteur de son bloc, faute de quoi ce sera la punition systématique.

Citation de Capoblanco :
La différence, c'est qu'avec un lisse on bloquait plus court et l'inversion était tellement forte que l'adversaire était quasiment obligé de repousser.
Ah... le bon vieux temps! MDR

Citation de Capoblanco :
Alors qu'avec un rugueux, l'adversaire peu topspiner plusieurs fois de suite. Ce qui est parfois mieux pour le bloqueur qui préfère provoquer une faute en top plutôt que de faire un bloc, une poussette, un bloc,...
Oui, mais... Effectivement, on peut se retrouver en bloc plus longtemps et donc attendre une éventuelle faute. Mais on subit totalement le jeu dans le sens, où pour espérer reprendre l'initiative, il faudra soit que l'adversaire se fatigue, soit sortir un contre top. Avant, il suffisait d'un bon bloc et le mec poussait, ce qui nous permettait de reprendre le jeu a son compte. (le "bloc, poussette, bloc" correspond pas trop à mon jeu).

Bref, première étape difficile: choisir son picot
deuxième étape: réapprendre des gestes
troisième étape: assimiler de nouveaux schémas tactiques

:'(

Vendredi 16 Mai 2008 11:26

Je suis encore plus irrespectueux que tu ne le penses!

Citation de Big - - - - - :
j' ai toujours pensé que la T.I.C.C. était un document officiel ; si ce n' est pas le cas, effectivement, elle ne sert à rien.
A partir du moment, ou tu ne vois aucune référence a cette table dans le règlement...

Jeudi 15 Mai 2008 16:03

Citation de K750i :
Je vais être clair.

Ensuite, je ne prends pas "des gens" pour des cons je prends seulement certaine personne pour 1 conne parce qu'elle essaie toujours de me chercher pour se faire plaisir.

Si t'as envie de me parler tu peux très bien m'envoyer les messages privés. Merci.
T'en fais pas... après ce que tu viens de me dire, j'ai plus envie de te voir que jamais...

Jeudi 15 Mai 2008 12:43

oui, justement, mais malgré plusieurs demandes aux fabricants, aucun n'a daigné me répondre. Je vais donc tenter de joindre l'ittf par mail.

Jeudi 15 Mai 2008 12:31

Citation de K750i :
Sinon c dommage que le meilleur département ne participe pas.
réponse:
Citation de rookie :
Ah la la, ce Kobe, tjs a parler sans savoir...

et explication vu que je sais que tu as encore plus de mal que moi:
Citation de rookie :
Le 92 a gagné 5 fois lors de ces 10 dernières années... contre 3 fois pour le 94!

Citation de K750i :
certaine personne ne semble pas comprendre (ou n'est pas capable de comprendre).

A force de prendre les gens pour des cons ou de les insulter gratuitement comme tu le fais (et l'as déjà fait)... cela risque de se retourner contre toi. Donc exagère pas! J'ai pas 11 ans, [édité] (et toi non plus d'ailleurs).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 16:22 par Francis

Jeudi 15 Mai 2008 12:02

Je ne pense pas... sinon, les fabricants l'auraient déjà fait.

Jeudi 15 Mai 2008 12:02

L'art de se compliquer les choses alors qu'elles sont simple!

concernant le classement: il suffit de parler en termes de points... "index" ou "25 30 35"... c'est la même!!! "Index xx.x" se rapproche des points, alors pourquoi ne pas utiliser uniquement les points?

ensuite concernant les gains et pertes de points: le système actuel a tendance a faire augmenter les joueurs. Et on se retrouve avec de plus en plus de 25. Idem lorsqu'on parlera d'index. En utilisant les points, on supprime cela car le repère "25" disparait.
Mais effectivement, une refonte de ce système pourrait s'avérer intéressante. Mais pas a tout prix en avantageant le gain de points!

Ensuite pour la parité... c'est simple! il suffit d'indexer les filles sur le niveau des garçons en adaptant selon leur classement car c'est surtout en bas de l'échelle que c'est significatif.

Jeudi 15 Mai 2008 11:50

Oh, ça sent le racolage! MDR

Jeudi 15 Mai 2008 11:50

Citation de yann00 :
On peut voir des personnes sur le forum et dans les clubs arrêter de jouer car les règles n'arrête pas de changer !

il y en a même qui démissionnent, et font des grèves de la faim! sans parler des boycotts!

Jeudi 15 Mai 2008 11:05

Et la question est : à quoi sert la T.I.C.C. alors ?

réfléchis deux secondes! Ne te fais pas plus stupide que tu ne l'es.

Ou alors, relis les posts précédents!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 11:05 par rookie

Jeudi 15 Mai 2008 10:53

Rassurez moi... dans votre programme de test, quels sont les joueurs ayant les classements les plus élevés?
(je parle des testeurs, pas des relanceurs! Et des testeurs jouant avec un picot depuis un moment, pas le 25 qui va le tester pour voir).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 10:54 par rookie

Jeudi 15 Mai 2008 10:47

Ah la la, ce Kobe, tjs a parler sans savoir...

Le 92 a gagné 5 fois lors de ces 10 dernières années... contre 3 fois pour le 94!

Mercredi 14 Mai 2008 23:08

Citation de K750i :
Les poules sont sorties depuis longtemps.

Sinon c dommage que le meilleur département ne participe pas.

Le 92 participe...

Dimanche 11 Mai 2008 22:48

On se demande pourquoi la T.I.C.C. (Table Internationale de Correspondance des Classements) existe ... Émoticône[/color]

il faut surtout se demander si cette table a une légitimité au niveau de la fftt et ittf ou si c'est juste là a titre d'exemple et de comparaison!
En effet, il n'y est pas fait référence a tous les pays... donc comment faire si tu joues un slovaque?

Dimanche 11 Mai 2008 07:29

Citation de xu28 :
Je vais coller un insider ox sur la mousse dure et très amortissante 2 mm du mirage. C'est un truc désespéré mais on ne sait jamais... Je vous tiens au courant bien sur.

cela peut s'avérer une bonne idée. Concernant le mirage, dirais tu qu'il est plus lent que les antis du doc?

Dimanche 11 Mai 2008 07:27

le plus sage est tout de même d'attendre que la plupart des fabricants sortent leur matériel afin de pouvoir choisir sereinement, et non par défaut de disponibilité.

Après, il se peut qu'en septembre on ait des surprises... (comme pour le crossbow) et on aura beau pleurer... ça ne changera rien!

Quelqu'un pourrait (j'ai la flemme de chercher) me trouver le mail des responsables du matos a la fftt et l'ittf siouplé? (mail à envoyer dans quelle langue: anglais ou français?)
Pourquoi? afin de leur demander s'ils peuvent rendre publics les résultats des tests de friction!

Dimanche 11 Mai 2008 07:22

Citation de violoniste18 :
J'ai pour ma part déjà joué des joueurs de valeurs 70, avec une technique de camping, qui arrivaient à jouer 2 ou 3 classements de plus avec un SB, et sans s'être entrainés pendant des mois.

oui, car le picot provoque un effet gênant... donc ceux qui cogitent pas trop ou ont une technique sommaire sont dans la merde.

Le pb avec ces nouveaux picots, c'est qu'en plus d'être peu gênants, ils sont rapides (durs a contrôler) pour le jeu a la table. Donc je pense comme toi que les petits classements vont galérer le temps de se faire une technique car il faudra bien maitriser sont sujet pour être efficace alors qu'avec le lisse, c'était un peu plus simple. Je ne dis pas que le lisse faisait tout, mais cela simplifiait grandement a partir du moment ou on comprend l'ouverture de raquette.

Mais franchement, moi, ça me motive encore plus ce changement de plaque (bien que mon jeu actuel va sérieusement me manquer car je n'ai jamais pris autant de plaisir ds le ping qu'avec les lisses). J'ai envie de prouver que c'est pas uniquement le picot qui me donnait mon niveau de jeu. Le fait de garder le même classement avec une autre plaque... les anti-picots devront définitivement fermer leur bouche!

Mercredi 07 Mai 2008 01:20

Citation de chrichri :
Je lui souhaite bien du courage car avec son tact légendaire, je suis certain qu'il arrivera à encadrer les jeunes et les adultes, sans soucis.

Et oui, tu as bien raison... Quelle clairvoyance!
je l'ai fait pendant longtemps, et continue encore de le faire sur un groupe restreint!

Et merci pour le compliment au passage!

Mardi 06 Mai 2008 23:04

mdr
c'est toi qui me dis ça... c'est l'hôpital qui se fout de la charité! tu me feras toujours autant rire kobe!
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu