Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coefficient de friction des PL (adhérence)

Mercredi 14 Mai 2008 23:16

Si vous avez un lien vers un site où il est possible de connaitre ces coeffs qui servent à juger de l'autorisation ou de l'interdiction d'un PL, merci de nous en faire profiter.

Jeudi 15 Mai 2008 01:03

Ca semble gardé comme un secret d'Etat. Pourquoi? mystère...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mai 2008 10:28

pris sur le site de neubauer:

Interdiction picots longs lisses

L'ITTF a effectivement décidé d'interdire tous les revêtements à picots lisses à partir du 01 juillet 2008.

Ceci concerne tous nos sept revêtements à picots longs lisses actuels ainsi que - tous - ceux des autres fabricants bien entendu.

Le niveau d'adhérence minimale de 25 micro Newton imposé par l'ITTF est si élevé que uniquement les revêtements à picots entièrement adhérents seront homologués à partir du 01 juillet 2008 (l'adhérence concerne la surface des picots ainsi que le côté de ces derniers).

Il n'y a pas de changements pour la saison courante (2007/2008), vous pouvez donc utiliser vos revêtements à picots longs lisses sans problème jusqu'au 30 juin 2008.

Nous travaillons déjà depuis plus d'un an sur de nouveaux revêtements à picots longs non lisses mais toutefois efficaces pour la saison 2008-2009. Ceux-ci devraient être disponibles d'ici mai/juin 2008 environ.

Nous vous conseillons donc d'utiliser votre matériel actuel pour la saison courante et de passer aux nouveaux revêtements en mai/juin 2008.

Jeudi 15 Mai 2008 11:18

peut être qu'à l'avenir ce sera marqué dans les descriptif comme aruement de vente.

Jeudi 15 Mai 2008 12:02

Je ne pense pas... sinon, les fabricants l'auraient déjà fait.

Jeudi 15 Mai 2008 12:26

Pas forcément sachant que tout était autorisé. Maintenant qu'il y a une limite, l'arguement commercial peut justement être d'être juste à la limite.

Jeudi 15 Mai 2008 12:43

oui, justement, mais malgré plusieurs demandes aux fabricants, aucun n'a daigné me répondre. Je vais donc tenter de joindre l'ittf par mail.

Jeudi 15 Mai 2008 12:56

Citation de rookie :
oui, justement, mais malgré plusieurs demandes aux fabricants, aucun n'a daigné me répondre. Je vais donc tenter de joindre l'ittf par mail.


Bonne idée, mais puisque les fabricants gardent ce "secret commercial", je vois mal d'ITTF déflorer le sujet...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Juin 2008 18:05

Citation de rookie :
oui, justement, mais malgré plusieurs demandes aux fabricants, aucun n'a daigné me répondre. Je vais donc tenter de joindre l'ittf par mail.


as tu eu une reponse depuis???
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements