Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 23

Vendredi 22 Février 2008 12:05

désolé pour l'erreur, je pensais a la personne qui l'a en strié...

et sinon, le fireproof est un des 4 picots de la marque ttmaster qui ont visiblement réussi les tests:
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TT_MASTER_Crossbow.gif
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TT_MASTER_Fireproof.gif
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TT_MASTER_Insider.gif
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TT_MASTER_SwingBack_IF.gif

Vendredi 22 Février 2008 11:44

Plusieurs choses me choquent... il n'est soit disant dispo qu'en rouge, or il est sur les listes de l'ittf en noir! (donc les deux couleurs devraient être dispo). Ensuite, c'est sur le fait que certains soient striés, et d'autres pas... Si ça se trouve, les deux ont des caractéristiques assez différentes! (si picot75 peut nous faire une photo, ce serait sympa)

sur le site de l'ittf, strié et dispo en noir...
Citation de Derf59 :
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TT_MASTER_Crossbow.gif

ici, non strié et en rouge...
Citation de Derf59 :
http://cfttfretin.free.fr/P2220353Small.JPG

Mis à part cela, savez vous quand sera dispo le fireproof, et où se situera-t-il par rapport au swingback et au crossbow niveau vitesse?

Vendredi 22 Février 2008 00:02

Dommage qu'il n'existe qu'en rouge...

Mercredi 20 Février 2008 00:44

Malheureusement pour nous, seul le matériel fabriqué en chine peut être importé pour un prix dérisoire (- de 5€)... le reste, prix normal (entre 15 et 30€), et certains abusent (au delà de 30€)!

Mercredi 20 Février 2008 00:41

avec une bonne roulette!
ou
avec une frappe dans l'angle du revers!

Mardi 19 Février 2008 22:05

pour moi, avec le prix d'un picot, je me paye deux revêtements, et un fanta greenz en prime!

Mardi 19 Février 2008 13:45

Non, le pire, c'est que c'était à 1-1 et il était en train de perdre (je suis pas NC)... et il finit par perdre 3-1

Mardi 19 Février 2008 13:23

Moi, ça me gêne pas plus que ça le merci... généralement, je réponds: "je t'en prie, c'est gratuit aujourd'hui". Et après le match, je lui explique gentiment, que parfois certains peuvent mal le prendre.

le tcho sur la poussette ratée... tout dépend du contexte! Si le match est super accroché, ok. Sinon, c'est un peu comme faire tcho au service... j'estime que c'est un peu de la provoc inutile, qui ne peut mener qu'a des problèmes.

voici un exemple: Vendredi dernier en chpt de paris, un jeune 25 joue contre un autre 25, tous deux sont a plus de 2000 points et le match est très engagé des deux cotés. Le jeune est très expressif et motivé, il crie tcho sur quasiment tous les points qu'il marque (y compris les fautes de l'adversaire) sauf en cas de service raté et les points grattés.
A la belle le match est vraiment tendu car le jeune semble vraiment avoir énervé son adversaire au long du match avec ses cris. Vers 8-8 (ou un truc du genre), un point gratté par le plus vieux, qui s'exclame alors tcho... et le jeune lui fait la remarque comme quoi ct déplacé. La partie continue sans discutions... et sur la balle de match, le jeune démarre en CD dans la diago un service ambulance qui part a 2000 a l'heure, et touche le bord opposé a l'arbitre.

L'adversaire va chercher la balle et revient serrer la main a l'adversaire. Et là, l'arbitre dit qu'elle ne touche pas. Etant mal placé, il ne l'a surement pas vue, car il était de bonne foi et était sur de lui. Le jeune lui dit qu'elle touche, qu'il est sur, et tout et tout... et là, dans un souci d'équité, il demande alors a l'adversaire... qui malgré son geste (aller vers l'adversaire pour lui serrer la main) lance "je sais pas, j'ai pas vu". L'arbitre prend ses responsabilités et point perdu. Derrière, le jeune tout dépité perd la partie...

Et le pire, c'est que le vainqueur a été super fairplay sur ses deux autres parties...
Lorsque je l'ai joué, il a même remis un point que j'ai joué a fond... et que je perds malgré la balle dans mes pieds. Je lui dis que j'ai joué a fond sans la voir, mais il me répond qu'il a levé la balle exprès et qu'il a pas joué le point. Bref, assez sportif tout de même.

Conclusion? Enerver un adversaire ne peut qu'etre mauvais... et conduire au pire: embrouilles, triche, bagarres, etc...

Mardi 19 Février 2008 13:08

Citation de botd1 :
Je colle un F3 BS en le tendant a mort, la plaque dure plus de 3 mois...

Je veux bien te croire... mais il y a deux possibilités: soit tu ne joues qu'une fois par semaine, soit ton revêtement est magique!
Le mien au bout de 30h de jeu (1mois), il est bien entamé et au bout de 60h (2mois), il commence à se décomposer sur les bords sans parler de la grosse perte d'adhérence!

Mardi 19 Février 2008 12:49

Citation de jayjay83 :
ben oui , c de l imagerie mentale , c tres efficace

Mouais... faire le geste a blanc peut permettre de voir/corriger un défaut... mais si t'es tout seul, comment voir? a moins de filmer et regarder juste derrière et même comme ça...
Et ensuite, le timing n'est pas du tout le même, tu risque en cas de trop grande répétition d'assimiler un mauvais rythme.

Sinon, pourquoi veux tu t'entrainer tout seul? ya personne qui veut jouer avec toi?

Mardi 19 Février 2008 12:23

Citation de Damsss :
Franchement c'est pas très difficile de jouer les picots, ouè bon d'accord je viens de Locmaria ... Émoticône mais contre un picot il faut te servire de ton point fort sur son picot, par exemple moi ce que je fais souvent ...
Service lifté long dans son picot, et patate derrière après sa dépend des joueurs !

C'est clair que ça dépend des joueurs, parce que dés que tu sais te servir d'un picot, c'est un jeu d'enfant de remettre ce service, et en plus c'est le serveur qui sera en galère car la balle sera super coupée, et le placement sera libre: plein CD, coude, ou RV, donc pas d'anticipation possible!
Je perds très rarement le point lorsque le service est lifté a la base... mais si t'y arrives, pourquoi pas!

Mardi 19 Février 2008 12:16

mettre un dvd de ping sous son oreiller! MDR

Lundi 18 Février 2008 23:53

Moi aussi je prends soin de mon matériel... sauf qu'il dure moins longtemps avec une utilisation presque identique a la tienne (2 à 3 entrainements par semaine soit entre 4 et 6h par semaine + compétitions).

Lundi 18 Février 2008 21:55

Je dirais: Rosin pour le premier, et Inferno pour le second. Mais l'Inferno va être interdit... Le grass d tecs est très rapide et permet d'attaquer facilement, mais est dur a controler. Les friendship 837 est assez polyvalent et très simple a l'usage (sans mousse, il est pas trop mal en bloc) il serait bon d'attendre les nouveautés "presque lisses" pour ton second joueur.

Lundi 18 Février 2008 21:21

Perso, mon neubauer me dure 3 mois maxi (après, les picots se barrent sur les bords, et surtout, les effets, sont aléatoires)! donc ça me revenait cher... mais bon, je n'utilisais cette marque que depuis début 2007. Cette année, j'en suis a mon deuxième picot, et je vais le renouveler fin février.

Avant j'utilisais friendship... et à 5€ le picot en provenance de chine, j'étais tranquille. Au moindre signe de faiblesse, je me posais aucune question!

L'année prochaine, il est hors de question que je débourse 46€ tous les trois mois (3 plaques par an)!
Je change mon CD tous les deux mois (5 plaques par an)... et j'ai choisi mon CD en fonction du prix aussi! 20€

Lundi 18 Février 2008 20:10

Je me doute bien que certains gardent leurs picots longtemps... mais le mien au bout de deux mois, il fait la tronche! il n'a plus du tout les mêmes caractéristiques.

Lundi 18 Février 2008 20:07

Citation de Nitro :
Tu dis avoir de la colle rapide, c'est de la quoi?

de la colle rapide! MDR

Lundi 18 Février 2008 19:48

chuuuut... faut pas leur dire! Comme ça, ils continueront de servir coupé dans ton picot! MDR

Lundi 18 Février 2008 19:45

Avant de le soumettre a l'homologation, ils sont plus ou moins certains que le picot sera approuvé! ils ne peuvent pas se permettre d'erreur!

Après, j'espère pour lui, et pour nous qu'il sortira au moins trois références... plus ou moins rapides pour satisfaire tout le monde.

Mais franchement, j'ai peur du prix!
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu