Fais du jeu à blanc, tu t'entraines à faire le geste parfait.
D'abord tu le décomposes lentement, et tu vas de plus en plus vite après, que ça devienne un automatisme en match, il restera juste à le corriger vite fait quand tu seras à la table.
Mais faire du jeu blanc pendant combien de temps à peu près ?
C'est efficace ?
Et quand tu dis "jeu blanc" on peut aussi s'imaginer des échanges comme retour de service et la pivo (etc ...) ?
Oui c'est très efficace, mais fais attention de le faire correctement (on sait jamais) sinon ça pourrait plutôt avoir l'effet inverse
Sinon, tu peux aller courir si tu en as l'occasion, quelques kilomètres (pas comme une brute évidemment), ça te mettra + à l'aise dans tes déplacements au ping.
Essaie aussi de regarder des matchs de ping (j'aime bien regarder Ma Long et Wang Liqin pour leur excellente technique), inconsciemment tu t'imprégneras de certains enchainements, de certains schémas (et de leur geste un peu aussi).
ben oui , c de l imagerie mentale , c tres efficace
Mouais... faire le geste a blanc peut permettre de voir/corriger un défaut... mais si t'es tout seul, comment voir? a moins de filmer et regarder juste derrière et même comme ça...
Et ensuite, le timing n'est pas du tout le même, tu risque en cas de trop grande répétition d'assimiler un mauvais rythme.
Sinon, pourquoi veux tu t'entrainer tout seul? ya personne qui veut jouer avec toi?
ben oui , c de l imagerie mentale , c tres efficace
Mouais... faire le geste a blanc peut permettre de voir/corriger un défaut... mais si t'es tout seul, comment voir? a moins de filmer et regarder juste derrière et même comme ça...
Et ensuite, le timing n'est pas du tout le même, tu risque en cas de trop grande répétition d'assimiler un mauvais rythme.
Sinon, pourquoi veux tu t'entrainer tout seul? ya personne qui veut jouer avec toi?
Une heure ou 2 en panier de balles de service, c'est toujours bon...
je crois qu'un bon 45 minutes est bien assez....Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà réussi à rester foccusser quand il est seul pendant 2 heures? Aucune chance...après 40-45min c'est sûre que vous allez vous mettre à essayer des conneries du genre service qui revient ou service coin de table...