Remplacer la colle normale part la rapide ?

Lundi 18 Février 2008 14:59

On as collé mes revetments avec de la colle normale (à décatlon) mais je vais en changer un.
Je vais changer mon sriver fx 2.1 (completement inadapté à mon jeu) contre une tackiness D 1.9. Le revetement vas bientot arriver mais je n'ai pas de colle normale! Certain me disent que je peux mettre de la colle rapide. D'autre me disent " Maleureux! Ne colle pas avec de la colle rapide tu vas tout flinguer!".
Trois choix s'offrent à moi:
-J'attend une à deux semaine pour coller avec de la colle normale. (en attendant je pourrait utiliser des pinces à linges! MDR )
-Je colle avec de la colle rapide (une seule fois) comme solution temporaire en attendant la colle normale puis je colle avec dès que je la recoit.
-Je colle à la colle rapide une fois pour toute.

Quelle solution vous parait la plus appropié pour palier à un manque de colle normale?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2008 15:04 par Neotaxi

Lundi 18 Février 2008 15:25

La 3ème, pour la plupart des colles rapides il te suffit juste de coller la veille si tu ne veux plus retrouver "l'effet colle".

Je colle mes nouvelles plaques à la colle rapide Inesis/Artengo juste pour les fixer.
Et je préfère la colle rapide car cette derniere ne s'épaissit pas dans le temps comme la normale qui devient ensuite très dure à étaler

Lundi 18 Février 2008 15:39

Je suis du même avis que Derf59.

Je pense aussi que tu peux le coller à la colle rapide. Le revêtement risquera peut-être de se décoller un peu plus souvent (sur les bords...) mais dans ce cas il n'y aura qu'à le recoller de temps en temps.

Lundi 18 Février 2008 16:49

Ca dépend des colles rapide ! certaine colle rapide colle au moins aussi bien que les définitives, voir mieux !
C'est le cas de la rapide dawei (chez misterping).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 18 Février 2008 18:38

Existerait t'il une liste de ces colles rapides qui colle comme des colles normales.
On sait jammais! MDR
Sinon vous me prométez qu'il n'y a aucun risque de déterioration si je colle une seule fois avec la colle rapide ou si je colle à la colle rapide puis que je décole et recole définitivement à la colle normale hein?

Lundi 18 Février 2008 19:17

Y'a aucun risque, c'est pas comme si tu collais tous le temps à la rapide ou là, à force il y'a détérioration.
Tu dis avoir de la colle rapide, c'est de la quoi?

Lundi 18 Février 2008 20:07

Citation de Nitro :
Tu dis avoir de la colle rapide, c'est de la quoi?

de la colle rapide! MDR

Mardi 19 Février 2008 00:35

la marque de la colle, elle sont plus ou moin "collante" en fonction de sa. roooh :p

Mardi 15 Avril 2008 18:29

J'ai collé une seule fois et définitivement un Mark V GPS il y a 17 ans à la rapide. Je l'ai décollé il y a qq mois sans casse aucune. Au contraire, des Sriver FX collés à la normale à la même époque n'ont pas supporté le décollage (déchirement).

Mardi 15 Avril 2008 21:18

ouahhh des plaques de 17 ans !!!!!!!!!!!!!!!!

ca doit etre bizarre comme reaction !! (plus aucune adherence , mousse seche et dur ) un anti top quoi !!!

Dimanche 20 Avril 2008 16:38

j'ai une question dont la réponse a peut-étre déja été donnée mais bon...La colle rapide va étre interdite, mais sera t'il interdie de coller à la rapide une fois, au début puis ne plus y toucher, ou c'est interdiction totale de s'en servir? Je pose cette question car je colle toujours à la rapide le premier coup, ça donne plus de dynamisme à ma plaque pour la suite, même si je ne recolle jamais. Pourais-je continuer ça ou pas ?

Dimanche 20 Avril 2008 17:03

ben du moment que la colle rapide n'est plus détectable (3-4 jours après avoir collé), je vois pas comment on pourrait t'interdire de jouer. Le seul problème de taille, c'est qu'à moins de faire des stocks, il sera impossible de trouver de la colle rapide dans le commerce...

Dimanche 20 Avril 2008 17:25

oui je sais bienRire mais j'ai encore 2pots et je compte en racheter un (de 5L bien sûr). Puis je ne colle pas très très souvent, puis je pense qu'ils vont nous retrouver des colles similaire très vite, ça commence déjà.
Et merci pour ta réponse.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies