Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Messages de rookie - Page 24

Lundi 18 Février 2008 19:28

Pour ma part, je n'irai pas au delà de 35€!

Lundi 18 Février 2008 17:48

ça me fait penser au plasma women... le revetement qui fait bien jouer les filles!

Lundi 18 Février 2008 17:45

Bon, bah, le doc a intérêt a assurer... se dépêcher, et a niveler ses tarifs aussi!

Lundi 18 Février 2008 17:41

Sympa ces petites infos...
Citation de rookie :
Tiens bonne idée... pourquoi ne pas balancer le nom ou au moins les points des 5 meilleurs de chaque tableau?

Lundi 18 Février 2008 13:36

Citation de killerpingoui :
mais en ouvrant la raquette surtout en top sur balles a plat ou liftées j'ai du mal à doser et a controler la balle, je ne suis plus trop maitre de mon geste! Sinon, si vous avez une liste de revetement tres rapide et dynamique!

il faut adapter ton geste a la balle qui arrive. Tu ne peux pas avoir le même geste pour tous types de balle. En étant 40 tu dois avoir un petit bagage technique qui devrait te permettre de réussir différents tops.
Le geste est sensiblement le même mais l'ouverture de raquette et l'effet mis dedans, ainsi que la puissance, doivent varier. Je pense que c'est cette adaptabilité qui te manque.
Si tu ne colles pas pour les sensations que cela apporte, arrête et regarde comment évolue ton jeu... tu devras rentrer un peu plus dans la balle, et ton contrôle n'en sera qu'amélioré.

Le changement de plaques n'est pas forcement utile dans le cas que tu décris... mais comme le dit nitro, les729 sont une référence, après il ne te reste plus qu'a réfléchir sur la dureté de la mousse.

Lundi 18 Février 2008 13:19

ouvre plus ta raquette simplement! Je pense que tu te compliques la vie, et qu'il serait plus simple d'adapter et/ou apprendre un nouveau geste!

C'est dur d'imaginer ton geste... car le geste que tu décris fait par un 25 peut s'avérer redoutable (balle rapide et avec de l'effet) et fait par un 70, il peut s'avérer desastreux (direct dans le bas du filet dés le moindre effet coupé). Tu as quel age et es classé combien (qu'on puisse imaginer ton geste).

Lundi 18 Février 2008 12:59

Je plaisantais, je ne recherche rien... sauf pour les pompes! S'il y en a une paire qui permet d'être mieux placé et de se déplacer plus vite et plus mieux, je prends! MDR

Pourquoi ne corriges tout pas simplement ton geste? Ce serait 10x plus simple!
tu ne trouveras pas de plaque magique qui va relever la balle sinon, ça se saurait... C'est comme le picot qui gagne tout seul: une légende!

Lundi 18 Février 2008 11:01

Citation de clément78500 :
j'en fais pas mal pour le club et même bénévolement mais où est la frontière?, et encore elle n'est jamais visible pour les autres joueurs du club qui pensent qu'on fait toujours notre boulot!)

Les entraineurs de par leur fonction font souvent des "heures sup" non payées... les joueurs dans l'ensemble savent assez bien que l'entraineur lorsqu'il est vraiment impliqué est celui qui "tient" le club et lui reconnaissent un grand mérite pour la bonne santé de celui ci.

Lundi 18 Février 2008 10:55

Je ne vais pas non plus avancer des choses dont je ne suis plus totalement sur... j'ai un petit doute.
Je sais qu'ils demandaient le certif, mais je pense aussi comme toi, qu'ils ne le rendaient pas condition sine qua none.

Lundi 18 Février 2008 10:47

Et pour répondre a Almo,
je suis en idf, mais ce phénomène ne concerna pas que l'idf... car j'ai des exemples avec des clubs de toute la France!
Je ne cherche pas la perfection ou le système infaillible, juste que ce soit réglo.

L'intérêt des joueurs virtuels? les scolaires comme on les appelle, ils proviennent directement des écoles: tu fais un relevé des élèves lorsque tu fais des cycles dans les écoles, et tu les licencies tous même s'ils ne pratiquent pas en club, mais juste via l'école en cours de sport. Donc ces joueurs virtuels permettent de fausser le nombre d'adhérents en affichant un chiffre énorme, et influer sur plusieurs choses: les sponsors, les mairies, les subventions,... Je tiens a rappeler qu'une licence promo coute une misère, et que certains clubs bénéficient d'aides spéciales afin d'avoir des couts réduits sur ce genre de licences!

Ensuite, pour ce qui est de la prise de licences sans certif, je vais continuer, et chercher un texte officiel... car lorsque tu prends une licence, si tu ne fournis pas de licence, il est imprimé dessus: "ni entrainement, ni compétition". Si tu fournis un CM, il est imprimé: "certificat médical présenté".

Lundi 18 Février 2008 10:36

Je ne parle pas de "flicage" mais de vérification de la date de naissance... il n'y a pas ou peu de fraudes a notre connaissance, car il n'y a aucun contrôle!

Le souci pour les scolaires est que souvent, c'est fait a leur insu... Je doute que lorsque tu licencies plus de 200 scolaires, que tous les parents aient signé la demande de licence. c'est pas bien méchant car c'est pas fait avec de mauvaises intentions, et si cela peut aider a prendre des euros de plus par x subventions, tant mieux, mais c'est la manière qui me gène.
Pour ce qui est du certif, c'est juste un pb de sécurité... si la personne ne met effectivement jamais les pieds dans une salle, je vois pas le besoin du certif.

En fait, pour caricaturer, on peut aisément demander une licence sans indiquer de coordonnées (l'adresse est cependant inutile, je trouve), en se rajeunissant. Et on pourrait presque indiquer NC pour un 40 qui change de club en changeant sa date de naissance. Et tout ça, sans signer cette même demande!. C'est fou, non?

Lundi 18 Février 2008 10:25

ok, merci, c'est bien ce que je pensais...

Lundi 18 Février 2008 10:25

ok, merci. C'était un peu flou car dans mon département, ils ne délivraient de licence traditionnelle qu'accompagnée du certificat médical. Je pensais donc que c'etait devenu obligatoire.

Lundi 18 Février 2008 01:32

Sujet : Revêtements > Anti
J'ai essayé le ellen (celui qui a la mousse la plus molle) mais je ne sais plus si c'est le off ou le def, et j'ai pas vraiment été convaincu pour un jeu de contre initiative (blocs et placement de balle, et des petites attaques / avec top spin CD et pivot si besoin)... par contre, c'était assez facile d'attaquer avec!

Au niveau du new anti que vous semblez recommander, niveau vitesse et amortissement, ça donne quoi? Est il rapide ou lent, dur ou mou?

Lundi 18 Février 2008 01:27

moi, je voudrais l'inverse... un revêtement qui permet d'avancer plus dans la balle mon geste allant un peu trop vers le haut!

Accessoirement, si vous connaissez des pompes capables de booster mon jeu de jambes, je prends aussi! MDR

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une telle plaque existe... Et qu'entends tu par high throw angle et rejet de balle? Que la balle remonte toute seule (en gros, trajectoire vers le haut et courbe avec un geste raquette fermée)? ou que la balle gicle de la raquette (effet de catapulte)?

Et accessoirement, tu joues avec quoi actuellement?

Lundi 18 Février 2008 01:20

J'avais déjà évoqué ce problème avant, et je voudrais le ramener sur le devant de la scène car je le trouve assez important.

Actuellement, les demandes de licences sont gérées au niveau des comités départementaux. De ceux que je connais (ou ait pu voir sous SPID), sans les critiquer directement, car je ne vise ni les clubs ni les CD ou ligues (et surtout ne connait pas tous les détails) mais plutôt le processus de licenciation, très peu demandent des justificatifs lors d'une demande de licence (et quand je dis très peu, je pense plutôt à aucun). Ce qui peut entrainer de grosses irrégularités: au niveau de l'exactitude, de la certification, ou même de savoir qu'on est licencié!

Comment vérifier l'exactitude des renseignements, ou même l'existence du joueur? Afin de gonfler le nombre de joueurs dans un club, certains licencient des scolaires, mais certains peuvent inventer des noms... qu'est ce qui les en empêche?

Ensuite, j'en viens aux informations personnelles... moins importantes diront certains. Mais essentielles! Et oui, il est facile de faire passer un gamin de 12à15ans (selon sa morphologie) pour un -de 11. On peut donner n'importe quelle date de naissance puisqu'il n'y a pas de copie d'une quelconque pièce d'identité de demandée. Idem pour l'adresse, beaucoup ne se tracassent pas et ne mettent que le code postal du club. Et pire, certains ne se soucient même pas de faire signer les demandes de licence. Donc comment être sur que la personne licenciée est consentante? Je pense aux cas de scolaires dont la signature des parents est censée être obligatoire (car mineurs) et qui parfois ne savent même pas qu'ils sont licenciés! Ou même que le licencié existe! Je ne vois pas vraiment où est la différence entre licencier 300 scolaires en mai/juin pour gonfler ses statistiques de club, et inventer des noms de licenciés!

Je pensais que cela serait en partie résolu avec les nouvelles règles sur la certification médicale puisque devenant obligatoire, un joueur fantôme ne pourrait en obtenir! et les scolaires ne pourraient plus être licenciés que s'ils pratiquent et ont donc un certif (il est difficile d'obtenir un certificat pour des gamins qui ne savent parfois même pas qu'ils sont licenciés!). Or je me suis rendu compte que pour les licences promo, visiblement, peu n'exigent le certificat médical... les licences promo avec mention "ni entrainement, ni compétition", significative du manque de certificat lors de la demande, sont légion.

Bref, je trouve que le processus de licenciation devrait être plus important afin que les licences soient exactes et en règle. Il suffirait d'exiger une copie de la pièce d'identité, et du certificat médical pour tout licence prise (compétition, loisir, ou simple licence a titre honorifique). A défaut, on risque sous peu de se retrouver comme au foot: présentation de la licence obligatoire, mais exactitude de 70%... où on retrouve parfois des mecs qui ont 17ans jouer avec ceux qui en ont 13!

Lundi 18 Février 2008 00:47

Je suis assez d'accord avec ce que dit Francis dans la mesure où je pense que seul l'arbitre de la partie peut donner un carton aux deux joueurs... et il me semble même que dans le règlement, SEUL l'arbitre peut donner des cartons aux joueurs... (ou en appeler au JA s'il a un doute).

J'en viens donc a me poser cette question: Supposons qu'il s'agisse d'une journée de championnat par équipe avec JA désigné officiellement; un joueur a-t-il le droit de contester un carton mis par le JA d'une rencontre en outrepassant les arbitres de table??
En effet, il me semblait avoir vu quelque part que seul l'Arbitre pouvait mettre des jaunes (et jaune+rouge) et que le JA ne disposait que du rouge. (si quelqu'un a aussi vu ce point de règlement, je suis preneur des refs)
Or j'ai trouvé ce point de règlement qui selon moi autorise le Ja a mettre les cartons qu'il veut (mais serait en contradiction avec ce que je crois avoir lu mais ne retrouve plus):
REGLES DU JEU
CHAPITRE 3
RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT

3.3 - LES OFFICIELS RESPONSABLES DE LA COMPÉTITION
3.3.1 - Le Juge-Arbitre
3.3.1.2 - Le juge-arbitre est responsable de :
3.3.1.2.12 - la prise de mesures disciplinaires en cas de comportement inconvenant ou d'autres infractions aux règlements.

Et dans le cas où il n'y ait pas de JA officiellement désigné (exemple des départementales)? J'ai trouvé ce point de règlement que je trouve vraiment absurde!
RÈGLEMENT DISCIPLINAIRE RELATIF AUX CARTONS INFLIGÉS AUX JOUEURS ET JOUEUSES
Article 1 - Principe

Un carton montré à un joueur ne peut être comptabilisé que si l’épreuve est dirigée par un juge-arbitre désigné officiellement par une commission d’arbitrage (fédérale, régionale, départementale).

J'espère que vous pourrez appuyer vos réponses par des points de règlement... afin que je puisse être sur de la réponse.

Lundi 18 Février 2008 00:20

Up, je ramène ce sujet d'entre les morts pour savoir comment cela se passe avec la nouvelle réglementation de cette année venant du ministère... Peut on encore prendre des licences promo sans fournir de certificat médical?

En effet, les licences promo ont deux buts: soit licencier les loisirs a moindre cout (donc le licencié joue), soit licencier quelqu'un pour gonfler les stats du club (donc le licencié ne joue pas).

Si vous n'êtes pas surs de ce que vous avancez, abstenez vous! merci.

Dimanche 17 Février 2008 23:47

565 licenciés actuellement... Émoticône Émoticône Émoticône
Cela ressemble a de la licenciation de scolaires en masse... Je me demande si tous ce parents ont signé les demandes de licence? Émoticône MDR

J'espère au moins que ça vous aide a soutirer de l'argent a différents organismes, sinon, c'est un peu inutile! (si oui, vous avez bien raison!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2008 23:51 par rookie

Dimanche 17 Février 2008 09:06

Citation de runman974 :
Tu auras tes points le mois prochain (saisie des matches apres le calcul de la situation mensuelle)

Je ne pense pas que ce soit possible. En fait, si une partie est rentrée... elle est forcement comptabilisée (sauf lorsqu'elle ne concerne pas la période du calcul... exemple: les indivs du 02/02/08 qui sont pour la plupart rentrées mais affichées plus0 et moins0). ici la partie date de Janvier, pour la période de janvier, dons...

Ton probleme est plus etrange et ne pourra être solutionné que si tu contactes le service du classement.
4294 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rookie

Résolu