Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 17

Mardi 06 Avril 2010 00:27

Bon retour d'entrainement, premières impressions concernant le T-11 et le B-8 sachant qu'actuellement je fais des essais pour laisser tomber mon anti au profit d'un soft pour la saison prochaine.

Ils sont bien plus rapides tous les deux que mon WSC et le T-11 est bien un bois OFF. J'avais un soft Kokutaku 117 1mm sur les deux bois, un Jupiter 2mm sur le T-11 et un Beijing III 1,8mm sur le B-8. Au départ gros problème de contrôle avec ces deux bois pourtant j'ai déjà eu des bois Off mais pas carbone avec des combinaisons de revêtements similaires dans le passé (Chila et Korbel par exemple). Je n'ai pas réussi à me faire au T-11 avec des poussettes qui montaient et des balles qui avaient tendance à sortir dès que j'appuyais mes coups pourtant avec un à priori favorable concernant ce bois (légèreté, prise en main). J'ai du jouer 30 Minutes avec le T-11 et 1H30 avec le B-8. Avec le B-8 tout est pratiquement rentré dans l'ordre à la fin de l'entrainement avec comme intérêt pour moi, une grosse réserve de puissance avec la possibilité d'être agressif avec le soft même sur balle courte, finalement un très bon contrôle (mais le Beijing qui est une véritable brique dans le petit jeu encore plus que l'Akkadi doit y être pour quelque chose) le tout avec une rapidité correspondant avec un bois OFF. Par contre au niveau du poids B-8 > WSC > T-11 mais cela ne m'a pas trop gêné.

Reste à tester le B-2. Je referais certainement un essai avec le T-11 mais je n'ai pas l'impression que c'est pour moi, ce bois conviendrait mieux à un top-spineur des deux cotés. Alors que j'ai un jeu plus en bloque, frappe et top plongeant le tout près de la table.

Dimanche 04 Avril 2010 19:43

Je vais faire des essais cette semaine et en particulier de bois (T-11, Reactor B-2 et B-8), j'ai déjà collé les revêtements.

Le B-8 est le plus lourd mais surprise le B-2 n'est pas très loin du T-11. Le B-8 et le B-2 sont classés comme OFF, le T-11 étant plutôt OFF-. A confirmer ce Lundi même si je pense ne pas pouvoir tester les 3 raquettes. Sinon comme ça à première vue les rebonds sont vraiment très différents, le B-8 semble particulièrement rapide, le B-2 ne comporte pas de carbone et l'épaisseur du T-11 même si elle est supérieure au deux autres me semble raisonnable (1mm de plus environ).

Dimanche 04 Avril 2010 19:18

Je l'ai sur le CD en noir 2mm, la plaque est assez dure et n'a rien à voir avec un Impulse Speed. Je suis assez d'accord avec BARB avec quelques nuances, beaucoup de contrôle, permet de tout faire, bonne coupe (on peut même défendre de loin), bien dans le petit jeu, bloc + service + premier démarrage en top très efficace c'est les points forts de ce revêtement, rapidité moyenne (OFF -) mais comme la plaque n'est pas très élastique cela se complique sur le deuxième top et les suivants et la frappe même si elle est gênante car la balle à tendance à plonger manque de puissance, idem pour le top frappé. Généralement je fais le point soit au service, soit sur le premier top en retour de service, soit sur une poussette bien appuyée, soit un top placé style side spin. En frappe, la plaque n'est pas meilleure qu'une autre. La plaque la plus rapide et efficace en smash que que j'ai utilisé est la High Point mais qui ne donne que peut d'effet. J'ai essayé les Tenergy, c'est très bien mais trop rapide pour mon niveau. Comme la saison se termine je vais faire quelques essais avec les Jupiter et Beijing (même si cette dernière me semble bien rapide).

Mercredi 31 Mars 2010 13:45

Je ne crois pas à un backside de défense, les trajectoires seraient plus tendues. Ici, les balles arrivent souvent molles et s'arrêtent près du bord de la table. Mais je partage votre avis il y a peu de chance que Joo se soit mis à l'antitop. A suivre ....

Mardi 30 Mars 2010 23:27

Bon c'est pas évident, le revêtement brille légèrement, Joo ne joue pas de la même façon et taille moins son revers, fait souvent des fautes sur son revers avec la balle qui part vers le bas du filet quand il joue un peu loin et ce qui me fait pencher pour un anti, les fautes sur coup droit avec l'adversaire qui loupe carrément la balle car il n'avance pas assez dessus (que ce soit Timo Boll ou Ma Long). Si c'est vraiment un anti, cela me redonne un peu d'espoir Émoticône

Mercredi 21 Octobre 2009 01:12

Effectivement le IVL n'est pas hyper rigide mais il peut suffire pour faire avancer la balle avec ce type de revêtement sans aller chercher des bois comme le Stiga Clipper

Mercredi 21 Octobre 2009 00:58

Les impressions sont à confirmer Vendredi soir en championnat de Paris, par contre au niveau de la dureté c'est bizarre car cela ne semble pas correspondre au 48° annoncé sur le site de WS. On ne retrouve pas le jolie bruit de casserole du 729 non plus Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 23:49

Il faut des bois rigides pour que ça avance mais pas forcément hyper rapide. Un IVL peut faire l'affaire. Le Chuan est a priori à proscrire Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 23:34

Bon je l'ai essayé ce soir pendant toute la séance d'entrainement. Tout d'abord le revêtement est monté sur un bois Off Korbel Magic Hand semi-dur qui va bien avec ce genre de plaque (j'ai joué il y a plusieurs années avec un DF830). Il faut obligatoirement un bois rigide, un IVL doit pouvoir faire l'affaire. Bien que donné pour 48° la plaque a un touché moins dur et moins amortissant que le Drum CWX donné pour 41°, l'adhérence est collante mais moins que le DRUM CWX ou qu'un 729FX ou que le DF830, c'est également moins rapide à classer dans les Off- comme l'IS ou le DF830, par contre la plaque est très contrôlable et finalement convient bien à mon jeu de contre. Lorsque l'on smatch la balle a tendance à s'écraser comme avec beaucoup de plaque chinoise et il est possible de frapper sur top adverse. Associé avec le Best Anti mais en 1,6mm j'ai été beaucoup plus efficace qu'avec ma raquette habituel mais bon il faut se méfier d'un essai ponctuel et ce qui est certain c'est qu'il faut que je redescende en épaisseur aussi bien avec l'IS que le BA. Seul hic le BA ne se fait plus en 1,6 va savoir pourquoi Émoticône (je vais essayer de trouver des revêtements en stock en rouge).

Vendredi 16 Octobre 2009 20:53

Pryde 30° beaucoup plus rapide, un peu plus adhérent mais moins de contrôle. L'effet de catapulte me semble encore plus élevé quand on rentre dans la balle. Niveau durée j'ai l'impression que le Pryde est supérieur.

Mais je ne vais pas pouvoir vraiment faire de comparaison car passage de Max en 2mm sur l'IS à cause de bloc plus hasardeux sur top rotation adverse (sur conseil de Clack).

Vendredi 16 Octobre 2009 20:45

J'ai essayé brièvement l'Akkadi en 2mm noir (acheté chez Wack avec une remise), c'est un revêtement chinois à ne pas en douter, il ressemble au Drum de Joola mais en plus lent avec aussi plus de contrôle. Pour moi c'était juste un essai, pour le moment je reste sur mes revêtements tendre qui n'ont vraiment rien à voir. En tout cas c'est beaucoup plus lent qu'un Pryde 30° et à peut près semblable à un Impulse Speed, peut être un chouïa plus rapide (pas facile à comparer car vraiment très différent). Cela m'étonnerai beaucoup que ce soit équivalent à un Tenergy même en 1,9.

Vendredi 16 Octobre 2009 20:45

J'ai essayé brièvement l'Akkadi en 2mm noir (acheté chez Wack avec une remise), c'est un revêtement chinois à ne pas en douter, il ressemble au Drum de Joola mais en plus lent avec aussi plus de contrôle. Pour moi c'était juste un essai, pour le moment je reste sur mes revêtements tendre qui n'ont vraiment rien à voir. En tout cas c'est beaucoup plus lent qu'un Pryde 30° et à peut près semblable à un Impulse Speed, peut être un chouïa plus rapide (pas facile à comparer car vraiment très différent). Cela m'étonnerai beaucoup que ce soit équivalent à un Tenergy même en 1,9.

Vendredi 09 Octobre 2009 01:46

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai voulu essayé l'Akkadi Taichi sur un bois Korbel, mais c'est vraiment très différent, typé chinois, et donc parfait pour le bloc, on peut frapper sur top-spin adverse ce qui est impossible à mon niveau avec un IS par exemple. La plaque est cependant un peu moins dur, moins rapide et accroche moins qu'un Drum CWX. C'est certainement une bonne plaque mais comme il faut monter ce revêtement sur un bois plus rapide et que le revêtement n'a pas grand chose à voir avec le Pryde ou l'IS, je n'insiste pas pour le moment ayant décider d'essayer de contrôler le plus possible la balle et de faire durer les échanges pour cette demi-saison.

Mercredi 07 Octobre 2009 23:55

Merci clack - Effectivement j'avais remarqué qu'en avançant j'avais moins de déchet (balle qui monte) mais étant souvent mal placé ce n'est pas toujours évident pour moi. Venant du Pryde j'avais pris le revêtement en Max craignant un manque de vitesse, rassuré sur ce point je passerai en 2mm lorsque la plaque sera usée.

Mercredi 07 Octobre 2009 20:53

j'ai essayé le Pryde 30 et le Andro Impulse Speed, deux très bonnes plaques tendres qui permettent cependant la frappe sans problème même avec un bois All. Le Pryde est cependant beaucoup plus rapide et permet de mettre un peu plus d'effet dans la balle. J'ai gardé l'Andro pour ce début de saison car même si mes coups sont moins décisifs j'ai plus de contrôle avec cette plaque et fait moins de faute. Seul problème pour mon niveau, j'ai plus de mal à bloquer sur top rotation qu'avec le Pryde.

Samedi 29 Août 2009 19:37

Il restait des Best Anti en rouge et 1,6mm chez Frienship il y a deux mois. A priori sur cet anti, plus la mousse est épaisse et plus il est rapide (ce qui n'est pas le cas pour tous les Anti). Il faudra don s'orienter vers le 1,3mm.

Sinon je fais l'essai cette semaine d'une raquette monté avec le BA en 2mm et un Impulse Speed, à priori c'était pour tester l'Impulse Speed par rapport à mon Pryde qui est quand même un peu trop rapide pour mon niveau. Je te donnerai mon impression même si le bois d'essai sera moins rapide que mon bois habituel et encore moins rapide que le tien.

Lundi 23 Février 2009 14:30

Si Si le High Point est aussi rapide de mémoire un peu plus élastique mais donne moins d'effet que l'EGP qui n'est pas déjà le meilleur dans ce domaine.

Mercredi 11 Février 2009 01:22

Complètement nul ce bois d'ailleurs il suffit de regarder dans la rubrique information/matériel qui l'utilise Émoticône

Plus sérieusement je trouve que c'est un très bon bois de contre un peu lourd (90 grammes pour celui que je possède) mais qui à un manche effectivement particulier qui fait tout son intérêt, en particulier pour ceux qui aimait jouer (comme moi) avec des manches coniques ce qui le rend très maniable au dessus de la table. Sinon contrairement à ce qu'ont dit le premiers intervenants c'est plutôt un bois Off medium se rapprochant d'un bois dur.

Vendredi 16 Janvier 2009 00:41

Merci pour ces précisions. Je vais essayer l'Antipower et le Neoanti si j'arrive à le trouver (d'après les précision de Derf59 il a l'air de ressembler au feu 820B), j'ai du mal avec les anti moins élastiques style Armstrong. Actuellement je réutilise un vieux bois et qui convient bien au BA, un Applegreen senso V1, pensez vous qu'il est soit intéressant d'utiliser des bois plus rapides Off- ou Off (voir certain bois All+ comme le IVL plus rigide que le Donic). De l'autre coté je teste le Joola EGP en 2mm et le Yasaka Pryde 30° en Max. J'aime bien le Pryde mais il me faudrait un bois un peu plus rigide pour profiter pleinement de ce revêtement. Je ne manquerais pas de remonter le sujet après essai.

Mardi 13 Janvier 2009 03:07

Uuuuuuup !!!

Pas d'avis, même en comparaison avec l'Anti Special ?

J'ai réessayé, l'Armstrong ce soir, vraiment trop rapide et mousse trop dure.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu