Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 16

Dimanche 31 Octobre 2010 19:51

Tout est dans le titre, est ce que quelqu'un a déjà utilisé ces deux anti ?
Le Grizzly inverse t'il vraiment plus que le Best Anti ?
Est-il utilisable en attaque ?

Dimanche 31 Octobre 2010 15:07

Le High Point est pas du tout typé chinois, très rapide mais peu d'adhérence surtout au service, certain le compare au F2 (je n'ai pas testé le F2). Même si le contrôle est bon et que ce revêtement soit bon pour le flip et le bloc, c'est trop rapide pour moi et pas assez adhérent au service mais cela ne devrait pas géner un attaquant dont le jeu est basé sur la vitesse. En ce qui concerne le Jupiter, je le préfère à l'impulse speed, plus adhérent (légèrement collant), un peu plus rapide et pour moi plus de facilité de finir le point avec même si ce n'est pas encore suffisant pour moi avec mon jeu de contre (tournant de temps en temps je l'ai trouvé très bien en revers). Finalement je suis revenu à l'Akkadi Taichi vraiment typé chinois en 2mm noir, le plus adhérent et le meilleurs en contre pour moi après avoir essayé des revêtements comme le Friendship transcend SP , le LKT black Power ou encore le DRUM CWX un peu trop lent. Sinon effectivement il y a les revêtements Neo H3/H2 et Skyline de DHS qui semblent bien pas trop typés chinois (surtout pour le Skyline) mais que je n'ai pas essayé longtemps et pas avec mes bois habituels.

Mardi 12 Octobre 2010 21:38

Et .... zut tout le poste vient de s'effacer.

Soyons bref, tous les bois y compris le T11 ont des manches creux. Le B-2 est le plus tendre et le moins rapide. Le T11 est très rapide (trop pour moi, a essayer peut être avec un 799). Je trouve qu'aucun ne vibre mais je ne suis pas un référence de ce coté ayant joué longtemps avec un Applegreen V1 puis passé au WSC il y a 1 an 1/2 avec bonheur. Je n'arrivais plus à rien avec l'Applegreen depuis le passage à la balle de 40mm, puis la disparition de la colle rapide et de mon revêtement fétiche l'Ekrips.

Au niveau taille, le B-2 est le plus petit (bois de frappeur), le C-2 est identique au WSC (154x150), le C-8 plus lourd doit faire 1mm de plus en hauteur et le T11 le plus grand (157mmx151mm) avec une forme bizarre, je me demande si mon exemplaire est tout à fait symétrique. Niveau rapidité WSC=B-2 < C-2=C-8 << T11. Niveau contrôle je dirais T11 << C-2 < C-8 < B-2 < WSC.

Seule bizarrerie, le bruit surtout avec le C-8.

Lundi 11 Octobre 2010 13:28

J'ai essayé le B-2, le C-2 et le B-8 qui sont tous des bois légers agréables à jouer. Celui que j'aime le moins est le B-2, depuis l'interdiction de la colle rapide, jouant avec des revêtements chinois je préfère les bois carbones Off- voir Off. Le C-2 et le B-8 sont assez sec mais moyennement rapide. Assez bizarrement je trouve que le B-8 à plus de contrôle que le C-2 pour une rapidité similaire. Pour le moment je joue avec le C-2 car j'aime bien les manches fins, mon exemplaire doit également être un peu plus léger que le B-8. Je ne connais pas le DJ600. Sinon en bois chinois très rapide, j'ai le Yinhe T-11 (Balsa/Carbone) très léger (plus que les Reactor) mais que malgré les commentaires je trouve vraiment trop rapide (Off+) et manquant de contrôle, je ne pense pas que ça irai pour un picot long.

Jeudi 19 Août 2010 10:14

Effectivement c'est du à la mousse dure mais aussi car la plaque est neuve, déjà si tu passe une éponge humide sur le revêtement tu t'apercevra après séchage que le coté collant se fera moins sentir et que le rebond sera plus important (même si le rebond est moindre qu'avec les plaque européennes). Sinon l'Akkadi est un revêtement typiquement chinois, la mousse dure permet d'avoir du contrôle dans le petit jeu et de bloquer très efficacement, par contre en top il faut y aller franchement pour accélérer la balle. Avec ce type de revêtement (à mon avis) il faut proscrire les bois prévus pour le top-spin avec les plaques européennes, style Donic Applegreen , Yasaka Extra, qui sont d'excellents bois mais pas assez rigides pour ce type de plaque.

Mercredi 18 Août 2010 13:37

La réponse de Butterfly suite aux courriels envoyés:

"
Mesdames et Messieurs,

tout d'abord nous nous excusons pour la réponse un peu tard. Comme vous pouvez le comprendre, nous avons reçu de nombreux courriels concernant nos prix de certains de nos revêtements et de bois, de sorte que nous ne pouvons malheureusement pas répondre à chaque e-mail personnelle. Nous vous ferons parvenir la réponse maintenant, qui est notre déclaration officielle.

======================================================================================================================================================

Chers sportifs, chers clubs, chers revendeurs

L’augmentation significative du prix dans certains de nos bois et revêtements en Europe si près du début de la nouvelle saison est désagréable et douloureuse. Et nous vous présentons toutes nos excuses, surtout pour le côté imprévisible de cette mesure.

En même temps, nous souhaitons et nous devons vous en expliquer la raison.

Depuis nos débuts, notre philosophie consiste à toujours développer pour les joueurs de TT, qui exigent le meilleur de nous et d’eux-mêmes, des produits de haut niveau et innovants. Nous ne voulons pas nous limiter dans ce domaine.

Cette exigence demande de gros efforts et un investissement financier conséquent pour nous : nous exploitons au Japon un centre de développement international dont la grande équipe cherche de nouvelles solutions en collaboration avec de nombreux joueurs de l’élite mondiale. Nous avons instauré des contrôles de qualité pointus à tous les niveaux de fabrication. Nous soutenons des fédérations, de jeunes espoirs et le développement de notre sport si fascinant de par le monde.

D’autre part, Butterfly subit, comme toute marque internationale, les lois du marché mondial : les grosses fluctuations des devises et le marché noir ont eu pour conséquences des pertes continuelles que notre maison-mère ne peut plus ignorer – et qui sont la cause de la hauteur de l’augmentation des prix.

Nous regrettons énormément cette situation et nous souhaitons continuer à vous accompagner sur votre parcours sportif !

======================================================================================================================================================

Votre Team Butterfly
"

Le point positif c'est que Butterfly est pris la peine de répondre, la réponse est quand même bien tardive et il aurait mieux valu prévenir que guérir.

Cela ne changera pas grand chose à ma décision de ne plus acheter cette marque, 57€ pour un revêtement de tennis de table c'est exagéré.

Lundi 16 Août 2010 19:27

Je remonte le sujet, un forumer m'ayant posé la même question sur ma bal. Je n'ai pas la réponse mais quelques infos quand même:

Je n'ai jamais essayé la version rouge, d'après les catalogues la mousse de la version noire en 2MM est particulière et plus dure que pour les autres versions.

Sinon en noir 2MM, les points forts de la plaques sont, beaucoup d'effet au service, démarrage en top sur le retour avec un max d'effet et une balle plongeante, bloc appuyé voir smatch sur top adverse, très bon placement dans le jeu à plat et contrôle en poussette, chop possible loin de la table. Sinon la rapidité est moyenne et c'est vraiment une plaque typée chinois avec mousse et surface dure. Pour moi le défaut est la difficulté d'enchainer les tops et de produire des tops frappés très dynamiques (compensé par le fait que la balle plonge).

Par rapport à ton 729-2 et 729 SP Transcend que j'ai essayé la rapidité est comparable, un tout petit peu moins d'effet pour le 729 mais la surface du 729 est un peu plus élastique ce qui facilite les tops mais c'est moins bon pour le bloc. Pour ma part je n'aime pas la sensation fournit par la surface du 729. AU niveau contrôle c'est très proche.

Autre élément je joue avec essentiellement en CD et quand je tourne c'est essentiellement pour toper mais c'est assez peu fréquent car je ne sais pas jouer avec un anti ou un mi-long sur le coup droit.

Sinon pour cette saison je vais remettre le Waldner Senso Carbon à la place du H3-9 (le dernier modèle) avec lequel je suis beaucoup plus à l'aise et tjs sur le coup droit je vais recomparer l'Akkadi au Drum CWX (tjs en 2mm noir). Quelqu'un aurait t'il déjà des éléments de comparaison ? De mémoire il me semble que le Drum est un peu plus rapide, accroche un poil plus mais s'use plus vite et surtout j'étais moins régulier avec.

Mardi 10 Août 2010 20:16

L'argument ne tient pas la route. A mon humble avis étant donné que les revendeurs s'approvisionnent en Allemagne ils n'ont aucune raison de faire des stocks monstrueux (quelques jours de délais de livraison) et vu le prix des plaques il est même probable que les revendeurs vont fonctionner avec un stock minimum pour avoir le moins d'argent dehors.

Mardi 10 Août 2010 18:38

Je n'en suis pas si certain car il est très difficile pour une société après une boulette de faire machine arrière sans y laisser des plumes. Chacun à son niveau niveau peut avoir une influence, en conseillant les jeunes joueurs par exemple, pour ma part Je suis également trésorier de mon club et peut orienter certains achats (table, maillot, balle, raquette d'initiation, etc ..) et quand je suis vraiment mécontent je n'hésite pas à le faire savoir et à utiliser les moyens de pression disponibles.

Mardi 10 Août 2010 18:09

Bon personnellement je n'utilise plus le matériel Buterfly depuis deux ans mais je voulais essayer le T05 FX en début de saison. Je m'abstiendrai. Je trouve cette hausse des prix ainsi que la manière de procéder abusives. J'ai envoyé un message à Buterfly indiquant mon mécontentement aux adresses suivantes:
http://www.butterfly-world.com/index.php?id=230&L=2
http://www.butterflyonline.com/contact.asp

Mercredi 02 Juin 2010 14:38

Jouer avec un anti c'est sympa mais cela demande une bonne condition physique d'autant plus que souvent dans mon cas cela se jouait au cinquième set. Je ne savais pas que l'anti-power existait en 1.5mm. La plaque est sympa au premier abord mais comme elle gène très peu il faut comme avec le 799 être toujours actif et bien gérer les retours de service sur balle longue (à plat ou coupé) sinon derrière c'est la correction.

Vendredi 28 Mai 2010 03:27

Si tu veux continuer avec un soft comme je te le disais essaie un soft moyennement rapide avec une mousse molle, cela ressemblera plus à un backside et tu pourras jouer à 1m, 1m50 de la table, pb si tu prends le soft en 1,5mm il ne sera pas facile de choper et si tu redescends en épaisseur tu devras te rapprocher de la table ou jouer en chop de loin (je ne pense pas que ce soit le bon choix).

Tu peux essayer pour pas trop cher le 802-40 ou le Kokutaku 119. Pour le 802-40 les épaisseurs standards sont 1mm5 et 2mm mais il semble que tu peux le trouver mais un peu plus cher chez Japsko avec une mousse super soft également en faible épaisseur mais je n'ai pas essayé. Pour le 119 j'en essayer un en 1mm que chez commandé chez Misterping et que j'ai monté sur un bois Carbone Reactor, c'est pas mal, beaucoup de contrôle et on ne ressent pas trop le fait que le revêtement ai une faible épaisseur grâce à la mousse assez molle (et c'est pas cher 14€ et de bonne qualité). C'est moins rapide que le 802-40. Sinon il y a le classique Speedy Soft de Thibar que tu peux trouver aussi en 1mm qui est plus dur mais moins sec que le 799 qui est très bien.

Pour ma part je reste avec le Diamant qui est quand même plus mou encore que ces softs, avec un contrôle identique, moins rapide et percutant en attaque mais au final plus polyvalent et beaucoup plus gênant pour l'adversaire (balle lente, difficile à remonter avec un effet qui peut surprendre).

Jeudi 27 Mai 2010 02:47

Bon moi aussi je me cherche coté revers depuis plusieurs années (je suis V2 Émoticône ) et j'ai essayé pas mal de revêtements. Comme je ne suis pas très rapide en déplacement j'ai obtenu mes meilleurs résultats ces dernières années avec un Anti (Best Anti) en le jouant quand même près de la table en attaque (bon c'était pas terrible quand même mais après plus de 20 ans d'arrêt j'ai réussi à monter autour des 1300 points en 3 ans) mais étant quand même plutôt offensif on se trouve vite limité et je suis passé au 799 en gardant à peu près le même niveau mais avec des jours sans car il faut toujours rentrer dans la balle et quand on est fatigué cela peut être la correction, j'ai vite compris que ce n'était plus de mon âge vu mon niveau. Puis je suis passé au Grass Off qui permet vraiment de tout faire et qui se joue presque comme un backside (en tout cas c'est comme ça que je le jouais) et combiné avec des périodes d'arrêt à cause du boulot je suis redescendu. Même si je trouve ce revêtement très amusant je pense qu'il faut un entrainement d'enfer pour le maîtriser. Dernièrement je me suis mis au mi-long, ces revêtements sont vraiment très différents les uns des autres, j'ai essayé un 563 puis un Diamant puis un Dawei-C1. J'ai trouvé ces deux derniers revêtements sécurisant avec un bon contrôle et très polyvalent mais assez différent. Le Dawei se joue plus comme un soft près de la table et est assez sec alors que le Diamant est tendre permet plus de reculer et encore plus varier le jeu en donnant plus d'effet à la balle (on peut passer des tops lents assez dérangeant avec). Comme tous les mi-longs ces revêtements sont redoutable en bloc quand on avance dans la balle. Par contre pour choper lorsque que l'on recule il vaut mieux éviter et plutôt essayer de contrer ou toper la balle. En résumer je te conseillerai un picot plutôt tendre style Diamant mi-long ou 802-40 court moyennement rapide et avec un bon contrôle. Je ne connais pas le Rosin (on ne peut pas tout essayer non plus) mais c'est peut être également un bon choix.

Samedi 01 Mai 2010 02:18

Chez les chinois Akkadi Taichi, DRUM CWX ou FP4 permettent de défendre en chopant la balle et en 2mm on peut même contre attaquer de loin mais dans ce cas un Tenergy peut aussi le faire (Voir Joo) et certainement mieux si on a le niveau.

Samedi 01 Mai 2010 02:10

Je ne connais pas le Hiden Dragon, mais en revers un LKT XT ou un sriver FX permet de topper et d'attaquer tout en gardant du contrôle. Après si on veut avoir un revêtement plus dynamique et contrôlable faut chercher du coté des tensors style Vario ou F3 Big Slam voir Vari Spin Dtech mais je ne connais pas.

Mercredi 21 Avril 2010 22:55

C'est presque bon pour l'année prochaine mais pour le bois ce n'est plus du tout du chinois. Un collègue m'a prêté sa raquette Vendredi dernier, Thibar H3-9, Diamant 1,5mm en revers et Pryde 2mm en coup droit. L'essayer c'est 'adopter, la combinaison Diamant + H3-9 est vraiment excellente car le Diamant est assez lent et le H3-9 envoie bien dès que l'on appuie et est très contrôlable dans le petit jeu (c'est la nouvelle version du H3-9, moins épaisse moins lourde et plus contrôlable à mon niveau). De plus le Diamant devient très gênant quand on appuie biens les blocs et avec cette combinaison on arrive à démarrer sur service adverse avec une balle lente au raz du filet difficile à contre attaquer. Pour le coup droit je laisse l'Akkadi pour le moment car grâce au bois même à mi-distance on arrive à s'en sortir même après le 1er top, par contre le bloc CD est pour le moment encore assez approximatif. J'ai pris l'H3-9 en manche droit et il doit peser autour des 85 grammes.

Vendredi 16 Avril 2010 02:15

Pour info avant la disparition de la colle rapide et de ce revêtement , il y a 4/5 ans je jouais avec un Ekrips collé (je n'est jamais été un colleur fou mais collait environ une fois par semaine) et je recherche des sensations proches même si mon niveau de jeu a pas mal baissé depuis cette époque (donc un revêtement élastique, rapide, aussi bon en top qu'en frappe avec un angle de rejet très bas et de grosse possibilité de contre pour jouer près de la table).

Vendredi 16 Avril 2010 02:03

Bon je continue ici même si c'est dans la partie bois du Forum. Je ne connais pas le Gambler et j'ai déjà essayé le LKT XP qui est d'ailleurs pas si mal. Le Beijing III na vraiment rien à voir, c'est très rapide quand on le sollicite, une vrai brique dans le petit jeu (plus encore que l'Akkadi) ce qui explique le très bon contrôle et une adhérence très correct pas du tout collante. Au niveau rapidité on doit être quasiment au niveau d'un High Point mais avec une élasticité du revêtement très faible (le problème du High Point qui me convient bien est le contrôle moyen et un manque d'adhérence gênant surtout au service, mais j'arrose trop avec ce revêtement), je pense que le Beijing doit convenir à des joueurs de haut niveau qui jouaient avec un Huricane collé (si il le veut bien je le ferai essayé à un bon joueur de mon club qui joue actuellement avec un Tenergy 05 et qui jouait avant avec un Huricane collé).

Jeudi 15 Avril 2010 11:26

Après environ deux semaines d'essai de différentes combinaisons (bois et revêtements) je suis un peu déboussolé et est perdu pas mal de repère au point d'avoir du mal à retrouver mes automatismes avec la combinaison que j'ai utilisé pendant cette saison (surtout coté Anti). Ce qui est clair c'est qu'au niveau bois seul le B-8 de Reactor me convient, j'ai vraiment trop de problème de contrôle avec le T-11 et même le B-2.

Je joue près de la table et comme youfou j'aime bien les tops ou smatch qui s'écrasent et les blocs de la mort mais bien que ce soit de bons revêtements je ne suis pas complètement convaincu par le Beijing 3 et encore moins par le Jupiter qui n'est pas typé Chinois même si il possède une adhérence légèrement collante. L'Akkadi Taichi me convient pas mal mais le deuxième top est vraiment difficile a exécuter pour moi et comme le revêtement est OFF- il est rare que je mette en difficulté l'adversaire dès le premier top. Au niveau
rapidité on a Beijing >> Jupiter = Akkadi, niveau adhérence Akkadi > Jupiter > Beijing et niveau contrôle Beijing > Akkadi > Jupiter.

Pour le moment mes conclusions pour moi et la saison prochaine (même si il reste quelques tours en Championnat de Paris), c'est bois WSC ou Reactor B-8, revers Soft Friendship 799 1,5mm ou Kokutaku 117 1mm, Coup droit grosse question mais même si c'est hors de prix, je vais peut être arrêter les chinoiseries et passer à un Tenergy 25 en 1,9mm.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu