Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande d'avis sur AKKADI TAICHI DONIC

Samedi 03 Avril 2010 20:32

Bonjour,
Je suis 9; je pratique le ping depuis 4 ans. J'ai un impuls speed sur le coup droit. Ca tope et ça frappe bien mais le problème se situe au niveau des poussettes en coup droit; dès que l'on pousse un peu ça sort. Cela vient de l'effet tensor, je pense.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'Akkadi Taichi mais par des gens, svp, qui l'ont essayé. Cette plaque est-elle efficace dans les frappes, est-elle rapide? A-t-elle un bon contrôle?
Sinon, quelles sont les plaques qui permettent d'être sûr en poussette coup droit, d'avoir un bon top (donc de l'adhérence) et une bonne frappe (sourire) ?
Oui, je sais, je demande beaucoup, mais sait-on jamais...
Merci à tous!!!

N.B: mon bois est un Andro cell all
Merci...

Samedi 03 Avril 2010 21:25

Merci de déplacer ce sujet dans la section revêtements; ici on discute des bois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 03 Avril 2010 22:22

Variation Energie, c'est bien rapide quand tu le sollicite, et ca reste tres controlable dans le petit jeu

Dimanche 04 Avril 2010 10:48

L'Akkadi Taichi est le revêtement chinois de donic. Il est rapide et dur. Il permet une bonne coupe et il a un bon contrôle (en bloc notamment). Pour le top, il est très adhérent, mais la mousse dure oriente plutôt pour des tops frappés... Même s'il permet de tout faire, c'est une question de toucher de balle. C'est une plaque très intéressante pour les frappes sèches.

Moi, je l'ai essayé et adopté sur mon revers.

Dimanche 04 Avril 2010 19:18

Je l'ai sur le CD en noir 2mm, la plaque est assez dure et n'a rien à voir avec un Impulse Speed. Je suis assez d'accord avec BARB avec quelques nuances, beaucoup de contrôle, permet de tout faire, bonne coupe (on peut même défendre de loin), bien dans le petit jeu, bloc + service + premier démarrage en top très efficace c'est les points forts de ce revêtement, rapidité moyenne (OFF -) mais comme la plaque n'est pas très élastique cela se complique sur le deuxième top et les suivants et la frappe même si elle est gênante car la balle à tendance à plonger manque de puissance, idem pour le top frappé. Généralement je fais le point soit au service, soit sur le premier top en retour de service, soit sur une poussette bien appuyée, soit un top placé style side spin. En frappe, la plaque n'est pas meilleure qu'une autre. La plaque la plus rapide et efficace en smash que que j'ai utilisé est la High Point mais qui ne donne que peut d'effet. J'ai essayé les Tenergy, c'est très bien mais trop rapide pour mon niveau. Comme la saison se termine je vais faire quelques essais avec les Jupiter et Beijing (même si cette dernière me semble bien rapide).

Lundi 05 Avril 2010 12:16

Merci beaucoup!

En fait, pour tout dire, j'hésite entre un Tibhar Legend et l' Akkadi Taichi en rouge (en noir, j'ai peur que ce soit trop difficile à contrôler pour moi...). J'ai été surpris par Le Thibar en 2.0 mm : les frappes étaient quand même rapides, les effets supers et le contrôle excellent (enfin pour mon jeu...). Et je me demandais si l'Akkadi serait encore mieux ou pas...
Les frappes sèches avec l'Akkadi sont-elles beaucoup moins rapides en rouge qu'en noir ?

En tous les cas, merci de vos conseils.

Lundi 31 Mai 2010 02:33

salut, j'ai l'Akkadi taichi et je trouve qu'il est super en frappe a plat, pour le premier top, par contre je trouve que ca mets pas assez d'effet au service lifter, coupé pas de probleme, je l'ai en noir en 2.00 mm, juste le seul inconvenient que je lui est trouvé c''est que il ma fallu 3 mois pour vraiment profiter de toute ces possibilité, donc si tu t'entraine pas, jte la deconseille
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements