Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Korbel Majic Hand

Lundi 09 Février 2009 21:31

bonsoir

je souhaiterais avoiir des info sur ce bois
rapidité, controle, sensation
et si de personne qui l on utiliser pouvais me dire ce qu il en pense ou en on pensé

merci

Lundi 09 Février 2009 21:36

Ca avance vraiment mais la sensation est assez tendre donc ça garde un super contrôle...
Je jouais avec 2 Samba dessus mais en collant c'était un peu trop rapide...


Et le manche est un peu plus fin que les autres bois Butterfly
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 21:39 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 09 Février 2009 21:41

Ils en parlent sur ce lien:
korbel
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 09 Février 2009 22:03

merci beaucoup miiike

j aimerais quand meme avoir d autre avis
pour me faire une idée plus précise
car celle des vendeur n ai pas vraiment clair

Mardi 10 Février 2009 10:18

Salut boulette,

J'ai moi aussi joué avec un magic hand, bon je ne suis pas tout a fais d'accord avec miiike je trouve que ca n'avance pas des masses bon je ne l'ai jamais essayé avec de la colle et ca garde tout de meme la vitesse d'un bois OFF c'est pas lent comme un ALL non plus.

Concernant son controle c'est la qu'il est excellent, bon il faut bien entendu aimé les bois tendre mais je vois que tu joue avec du balsa speed donc c'est aussi tendre!!

Son gros défaut (pour moi) un manche tres fin, trop fin...

Voila ce que je peux te dire!!! J'en ai encore un neuf a la maison si tu le veux envois moi un Mp!!!

Mardi 10 Février 2009 11:13

Faudrait pas que maikeul passe par la car ce bois a l'air


NULNULNULNULNUL

Prend le korbel off normal >extra

Mardi 10 Février 2009 12:21

c'est le bois le plus pourri que Butterfly ai pu faire
mais comment dire ...
tu sens pas la balle, ca n'avance pas et pourtant on a pas de controle non plus (mais ou est ce que c'est un bois tendre ce truc !!) le bois est bcp plus dur que le Korbel off qui est un bois plutot medium/soft
le bois est tres lourd (entre 95 et 105g)

bref une bonne casserole

apres bon ca reste relatif , seulement 95% des gens qui l'ont essayer pensent comme moi ....lol

Bref, passes ton chemin et essaie autre chose (Je vends un hieschler et memepamal vends un legout, ceci seront bien meilleur si tu veux du butterfly crois moi !!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2009 12:23 par Maikeul

Mardi 10 Février 2009 12:48

merci pour tout ces précision

en faites je ne cherche pas forcément un butty
c étais surtout pour essayé
mais je vois que c est pas la peine
ce week end j ai essayé le samsonov alpha et je l ai trouvé tres bien
je cherche surtout des bois car je ne sais pas sij ai trouvé le bon
en revet c sur et je ne sais pas pourquoi c samba des coté
je les trouve tres bien
peut etre corresponde t elle a mon style de jeu
en tout cas merci pour votre aide

Mardi 10 Février 2009 16:51

Citation de Maikeul :
c'est le bois le plus pourri que Butterfly ai pu faire
mais comment dire ...
tu sens pas la balle, ca n'avance pas et pourtant on a pas de controle non plus (mais ou est ce que c'est un bois tendre ce truc !!) le bois est bcp plus dur que le Korbel off qui est un bois plutot medium/soft
le bois est tres lourd (entre 95 et 105g)

bref une bonne casserole

apres bon ca reste relatif , seulement 95% des gens qui l'ont essayer pensent comme moi ....lol

Bref, passes ton chemin et essaie autre chose (Je vends un hieschler et memepamal vends un legout, ceci seront bien meilleur si tu veux du butterfly crois moi !!)


143g exactement... on a pas du tester le même...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 10 Février 2009 18:34

le bois seulement !!!!! c'est du delire !!!

Mardi 10 Février 2009 18:40

c est vrai quand plus pour 143g juste le bois ça ne vaut vraiment pas la peine
que je le teste car je sais deja que ça ne me plaira pas car beaucoup trop lourd
je me suis fabriqué un boiset je l ai peser
120g je l ai testé et je le trouve tres bien mais beaucoup trop lourd
je ne peut pas joué avec un bois lourd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2009 18:42 par boulette-ln

Mardi 10 Février 2009 19:30

143g exactement... on a pas du tester le même...



Ca m'étonnerait que ça soit le poids du bois, jusqu'à 15g ça va mais 50g d'écart c'est pas possible.

Mardi 10 Février 2009 23:16

Ironie... faut arrêter avec le korbel Magic la moitié des gens qui en parlent repètent ce qu'ils lisent sur le forum... Il est loin des 105g le mien en fait 85... J'en ai juste un peu marre de lire des com's sans queue ni tête sur ce bois comme 105g ou le Korbel n'est pas un bois tendre ! C'est vrai que le manche est strange mais pour le reste....
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 11 Février 2009 00:20

Tu sais il peut y avoir de grosses variations de poids, et notamment chez Butterfly. Le Joo Se Hyuk peut se trouver à 85g comme à 96g.
Dans d'autres marques par exemple l'Acoustic de Nittaku peut se trouvr à 95g comme à 79g.

Mercredi 11 Février 2009 00:34

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais il doit en exister 3 dans le monde des Korbel qui font 105g ! Je trouve juste ça dommage de dénigrer un bois comme ça en suivant l'avis de quelques uns et d'en dégouter des gens qui passeront peut être à côté d'un très bon bois ...
Le toucher est assez spécial mais j'ai joué avec une phase et il est vraiment intéressant à découvrir...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 11 Février 2009 01:04

Après ça en dehors du bois je ne peux pas te dire je l'ai juste essayé quelques balles, pas de quoi me forger un avis.

Mercredi 11 Février 2009 01:22

Complètement nul ce bois d'ailleurs il suffit de regarder dans la rubrique information/matériel qui l'utilise Émoticône

Plus sérieusement je trouve que c'est un très bon bois de contre un peu lourd (90 grammes pour celui que je possède) mais qui à un manche effectivement particulier qui fait tout son intérêt, en particulier pour ceux qui aimait jouer (comme moi) avec des manches coniques ce qui le rend très maniable au dessus de la table. Sinon contrairement à ce qu'ont dit le premiers intervenants c'est plutôt un bois Off medium se rapprochant d'un bois dur.

Mercredi 11 Février 2009 18:04

Citation de Maikeul :
c'est le bois le plus pourri que Butterfly ai pu faire
mais comment dire ...
tu sens pas la balle, ca n'avance pas et pourtant on a pas de controle non plus (mais ou est ce que c'est un bois tendre ce truc !!) le bois est bcp plus dur que le Korbel off qui est un bois plutot medium/soft
le bois est tres lourd (entre 95 et 105g)

bref une bonne casserole

apres bon ca reste relatif , seulement 95% des gens qui l'ont essayer pensent comme moi ....lol

Bref, passes ton chemin et essaie autre chose (Je vends un hieschler et memepamal vends un legout, ceci seront bien meilleur si tu veux du butterfly crois moi !!)

Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois