Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 19

Samedi 24 Novembre 2007 16:35

Un Grass Off bien sur et avec ce revêtement tu pourras passer même des vrais tops.
Existe en 1mm 1,5mm et même 2mm.

Samedi 17 Novembre 2007 11:11

C'est deux bois n'ont rien à voir sinon leur légéreté. L'Energy Wood est fait pour un jeu en rotation et est beaucoup plus lent. Le chuan chih yuan malgré sa légéreté est très puissant, je l'utilise à la table pour un jeu en top court, top frapé et en flip il est génial car très puissant et maniable.

Jeudi 15 Novembre 2007 20:46

Pour en revenir à la question initiale les blocs (déviés) sont mortels avec le grass off et c'est la que l'on voit bien que c'est un picot long, sinon c'est vrai que c'est rapide , je dirais même que cette plaque se joue plus avec des gestes style backside que picot. Sinon je confirme que les attaques ou les blocs reviennent rarement d'autant plus que j'en mets 30% dans le filet et 30 % dans les bâches Émoticône

Mercredi 14 Novembre 2007 00:54

Et le grass (off dans mon cas) qu'est ce que vous lui reprochez ?

C'est vrai qu'il prend les effets mais il est très efficace en contre et polyvalent (on peut choper, smatcher et même lifter la balle).

Lundi 29 Octobre 2007 01:30

Pour cette demi-saison après un arrêt de deux ans en compétition j'ai mis un high-point sur le CD pour remplacer un Ekrips collé (on m'a dit que cette plaque allait être arrêté) et j'ai de bonne sensation avec ce revêtement avec une grosse réserve de puissance (plus qu'avec l'Ekrips collé) maglré un bois léger, seul regret un manque d'adhérence génant surtout au service. Qelqu'un aurait il testé cette plaque et l'EGP pour me donner des éléments de comparaison sachant que je joue près de la table souvent en smatch (avec pas mal de déchêt pour le moment !!!), balle rapide placée et en contre.

Jeudi 19 Octobre 2006 21:40

Pas d'autres avis ?

Samedi 14 Octobre 2006 00:38

Bonjour, après deux ans d'arrêt je joue avec cette combinaison avec une épaisseur de 1,9 en coup droit et de 1,5 en revers.
Je joue avec l'Ekrips depuis longtemps mais depuis le passage du diamètre de la balle à 40mm je souhaiterais un revêtement qui me permette de dégager plus de puissance surtout en smatch tout en gardant les qualités de l'Ekrips (rapidité, élasticité, grosse possibilité d'accélération surtout en contre et bon contrôle), actuellement je suis obligé de coller pour compenser ce manque de puissance mais coller c'est pas trop mon truc et cela m'em.. plus qu'autre chose. Je pensais éventuellement essayer un Nittaku Hammond X ou encore un Catapult, qu'en pensez vous ?
Coté RV je jouais avant avec un anti que je trouvais trop limité au niveau des possibilités avec le Grass off j'ai l'impression que l'on peut tout faire (bloc, coupe, lift, frappe) comme avec un backside tout en perturbant son adversaire (c'est quand même un PL) mais je ne maitrise pas encore bien l'engin et je fais beaucoup de fautes (j'ai un niveau 60). Est ce une erreur que de penser cela ? Et penser vous que c'est jouable d'utiliser cette plaque pour développer un jeu polyvalent ?

Mon bois actuel le Butterfly Chuan Chih-Yuan (avant je jouais avec un Donic Applegreen V1) me convient très bien.

Merci pour vos conseils
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu