Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Messages de Jean-Jacques - Page 18

Dimanche 11 Janvier 2009 19:14

Bonjour,
Après quatre années d'errance avec un PL rugueux et rapide puis un Backside sur le revers je reviens vers l'anti car c'est finalement le revêtement avec lequel je m'amuse le plus (moins mes adversaires et collègues d'entrainement, c'était la raison principale qui m'avait pousser à changer). Je joue l'anti plutôt en attaque (raquette ouverte en portant la balle), en bloc, déviation et amorti. Je joue avec un Best Anti sachant que jai déjà essayé l'Anti de Butterfly moins bon que le BA et le New Anti d'Amstrong trop rapide mais que je vai réessayer).

Pouvez vous comparer le BA à l'Anti Special de Neubauer, l'Anti power de yasaka et les deux Juic (Neoanti et Anti super spin). Sachant par le passé que j'ai joué avec un Prasidha 820B qui me convenait encore mieux que le BA mais qui n'est plus dans les listes va savoir pourquoi ? . Pour les Juic, quelqu'un a t'il déjà commandé chez Japsko, comment fait on ?
Merci.

Mardi 02 Décembre 2008 00:56

Bon ce revêtement n'est pas très tendre (41°), par contre ce n'est pas un revêtement à stockage d'énergie et il permet de donner beaucoup d'effet, sa particularité est qu'il est vraiment très dynamique et rapide comparer à d'autres chinois équivalent, ce n'est pas la peine de forcer. C'est le Joola Drum CWX, il était en promo chez Decathlon autour de 10€ et on le trouve partout autour de 2O€.

Mercredi 29 Octobre 2008 21:24

Le Chuan n'est pas spécialement tendre assez proche du Kiso VII mais moins dur que le Korbel, près de la table il est redoutable en particulier sur les flips, je ne comprends pas bien pourquoi je pars à la faute dès que je m'éloigne de la table. L'année dernière je jouais avec une plaque rapide typé européenne et bien que moins sensible je faisais des fautes que j'avais du mal à expliquer.
Beaucoup de gens signalent que ce bois vibre, c'est vrai qu'il est moins rigide que les deux autres, mais je n'ai pas vraiment constaté le phénomène. Il y à longtemps j'ai eu un Applegreen Senso V1 qui vibrait mais je n'ai jamais été géné à cause de cela.

Mardi 28 Octobre 2008 20:59

Avec le Chuan dès que je suis amené à reculer j'ai l'impression en top que la balle reste scotché à la raquette et cela va souvent dans le filet, certainement du à un mauvais placement de ma part (rapidité de déplacement laissant à désirer), je n'ai plus la possibilité d'avancer dans la balle. j'ai moins de problème avec le Kiso ou même bras tendu, un petit coup de poignet permet de me sortir d'affaire.

Lundi 27 Octobre 2008 23:57

Merci pour vos avis. Lorsque j'avais acheté le Kiso VII chez Friendship j'avais aussi regardé du coté du Clipper chez Stiga mais le manche concave fin n'est pas si fin que cela et Friendship m'avait plutôt conseillé le Butterfly, le Clipper m'avait également semblé trop sec. Sinon j'avais essayé également le Chuan avec un poids et un manche tout à fait adapté mais trop de problème pour moi avec ce bois en top à mi-distance certainement du à mon petit niveau. Dommage car près de la table ce bois est redoutable.

Ce soir je viens d'essayer le Korbel, moins rapide que le Kizo, pas plus de contrôle mais manche plus fin et bois avec lequel j'arrive mieux à frapper et a rattraper la balle dans des positions acrobatiques (c'est d'ailleurs pour cela que j'aime bien les manches fins, mon coup favori étant le top revers frappé hélicoidal décroisé avec filet et bord le tout pris alors que la balle arrive sur le coup droit).
Cependant le bois est moins sensible et les tops sont moins percutants (toujours à mon niveau), tout cela demande à être confirmé.

Pour l'Acoustic, tous les possesseurs ont l'air heureux de ce bois, peut être un prochain essai en perspective pour trouver le bois idéal mais il faut savoir se limiter et je sais bien que l'entrainement reste toujours un très bon remède.

Samedi 25 Octobre 2008 22:59

Les manches coniques ne se faisant plus depuis longtemps je recherche un bois OFF pas trop lourd (85 g) avec un manche fin surtout au niveau de la jonction avec la palette (à part la forme du manche le Buterfly Kiso Hinoki VII me convient bien, un poil pas assez maniable). Je vais essayer le Korbel Magic Hand mais loin d'être certain qu'il soit fait pour moi.

Mardi 08 Juillet 2008 22:00

729 High Point - Pas collant, bon effet de catapulte, bon contrôle, très rapide même non collé mais manquant d'adhérence surtout au service

Mercredi 28 Mai 2008 00:11

et le Grass D.Tecs en 2015 Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 00:10

Ne désespère pas je pense tester le Destroyer en 2012 Émoticône

Mardi 18 Mars 2008 22:18

Je ne te conseille pas le Chuan Chih-Yuan pour jouer à mi-distance, j'ai eu ce bois qui est très bien pour jouer près de la table en flip et en top au dessus de la table mais j'étais déjà embêter à un mètre de la table et sur balle très coupée, je l'ai remplacé par un Kizo Hinoki VII moins maniable (adieu les flips très puissants) mais qui est beaucoup plus polyvalent et un peu plus rapide aussi.

Mercredi 27 Février 2008 01:24

Le High Point c'est 20 Euros chez Friendship mais il me semble que c'est un peu moins cher chez Misterping.

Je précise que je ne colle pas, sinon avec cette même condition dans les plaques que j'ai utilisé, il y a le Catapult un peu moins dynamique mais plus adhérent. La plaque la plus plébiscité semble être l'EGP mais je ne l'ai pas essayé (peut être l'année prochaine). Le Rapid D Tecs softs est peut être aussi une solution ....

Mais lorsque l'on se sent bien avec un revêtement il vaut mieux persévérer, je connais des joueurs qui ont trente ans de Mark V derrière eux.

Après si on colle le choix est certainement plus vaste.

Mardi 26 Février 2008 00:07

La High Point est différente des autres plaques Friendship. C'est un revêtement avec une mousse Tensor 38° donc moins dur que les mousses chinoises traditionnelles. Ce revêtement me permet de passer mes coups "forts", c'est à dire le flip, le top décroisé en pivot et les tops rotations courts derrière le filet. Je me demande d'ailleurs avec ces coups pourquoi je ne gagne pas plus souvent :-)

Par contre au service il doit falloir pas mal s'entrainer pour mettre beaucoup de jus.

Samedi 23 Février 2008 19:32

Venant d'un Ekrips collé, j'ai essayé aussi le Rapid D Tec et avec mon niveau qui est comparable au tien j'ai eu les mêmes problèmes, en particulier sur balle très coupé. Finalement je suis passé au 729 High Point qui au dire de certain se rapproche du F2. C'est une très bonne plaque que je conseille, par contre si les top sont plus faciles (on peut vraiment tout faire, top rotation, top très court derrière le filet, top frappé) la plaque donne moins d'effet au service qu'une D Tec.

Samedi 02 Février 2008 22:01

Je joue avec le VII, bon en frappe et en flip mais moins qu'avec le chuan chih yuan avec lequel je jouais avant car moins maniable, bon contrôle et en top pas de problème, j'arrive à faire des variations de top et à jouer à mi-distance ce qui était impossible avec mon ancien bois. La combinaison avec le High Point est excellente et je retrouve les sensations que j'avais avec un Ekrips collé et un Banco off avec une grosse possibilité d'accélérer à la table. Il n'y a plus que le joueur qui doit se remettre à niveau.

Samedi 12 Janvier 2008 00:07

Ne connaissant pas les autres revêtements que tu cites je peux difficilement comparer.

Des picots avec lesquels j'ai joué je trouve que le grass est un de celui qui accroche le plus (799 court, 563 mi-long, relop mi-long) peut être un peu moins que le Challenger et qui permet de toper, par contre c'est aussi celui qui prend et de loin le plus d'effet au service. Au niveau rapidité (je l'ai essayé en 1mm et 1mm5) il est plus rapide que les mi-long (563, relop) et bien sur moins qu'un challenger et encore moins qu'un 799. Au niveau des effets retournés il n'est pas très gênant (moins qu'un 563) par contre il permet (surtout en 1mm à mon niveau) de bloquer très facilement et sur tope rapide de l'adversaire c'est généralement imparable (moins efficace sur top rotation bien sur). D'autre part sur attaque à plat rapide style smatch cela revient rarement. On peut aussi choper avec sans problème mais ce n'est pas la son intérêt du fait de l'effet de gêne moyen. Un de ses défauts outre le fait de prendre de l'effet au service est qu'il faut comme avec un soft toujours maintenir la pression si l'on ne veut pas se faire massacrer contre un frappeur par exemple et que toute bidouille ou geste foireux est interdit sous peine de filet ou dehors.

Personnellement j'aime bien ce revêtement qui est certainement celui avec lequel on peut faire le plus de chose (niveau picot) mais qui est difficile à jouer et certainement moins rentable que d'autres.

Je pense qu'il vaut mieux l'associer à un bois rapide, il faut que je mette à jour mon profil, je suis passé à un Kizo Hinoki VII qui n'est peu être pas assez sec. Friendship m'a conseillé un bois style Clipper mais je n'ai pas encore essayé (je préfère les bois légers).

Jeudi 10 Janvier 2008 23:20

catlover, non, non le Grass OFF se comporte plus comme un backside, j'ai joué avec un 799 pendant 5 ans et c'est vraiment très différent. Cela fait deux ans que j'ai le Grass sur les conseils de Frienship. Mais je joue en dilletante avec quelques competes de temps à autres.

D'ailleurs un truc assez significatif, hier soir j'ai essayé un Joola Green Power (plutôt pour voir ce que cela donnait sur le coup droit) et comme la raquette disposait aussi de ce revêtement sur le revers, je me suis surpris à enchainer des tops revers sans aucun problème (ce qui était impensable sans un mois d'entrainement lorsque je jouais avec le soft). Cela m'ouvre des horizons, il va falloir que j'apprennes à tourner pendant le jeu (et pas seulement au service).

Jeudi 10 Janvier 2008 01:28

Ce sujet m'intéresse, je joue avec un grass off en 1mm seulement et c'est vrai que le gros problème reste la remise de service et qu'il ne faut jamais être passif avec ce picot, impossible de bidouiller également, à la moindre erreur c'est filet ou dehors un peu comme un avec un backside.

Mardi 27 Novembre 2007 21:23

Merci mais le Chuan Chih Yuan me convient bien pour le moment, je ne suis pas certain que le Kizo Hinoki V soit assez sec pour mon jeu, je reviendrai certainement au VII dans quelques mois si j'arrive à trouver le temps pour jouer et m'entrainer régulièrement.

Pour le moment sur balle coupé soit je remet en coupé avec le backside ou alors j'attaque avec le picot. Si je me retrouve à mi distance c'est que je me suis fait débordé et la j'essaye de faire un top rotation très croisé (ça arrive surtout sur le CD), ou ça passe et l'adversaire est très mal, ou ça va dans le filet (ce qui arrive trop souvent) !!!

Mardi 27 Novembre 2007 00:37

C'est clair qu'a mi-distance il faut vraiment rentrer dans la balle et que sur balle très coupée on n'est pas très à l'aise pour placer un top rotation (du moins avec mon petit niveau). Avec cette même combinaison de revêtements j'ai un bois Kizo Hinoki VII avec lequel je suis beaucoup plus à l'aise dans ces mêmes conditions mais qui est trop rapide pour moi et avec lequel je ne peux pas contrer (smatch sur top adverse, flip violent sur balle courte) ou placer des tops frappés avec la même puissance. Je ressens d'ailleurs beaucoup moins l'effet de catapulte sur le CD avec le High Point et le bois Hinoki. Par contre assez bizarrement coté picot avec le bois Hinoki je peux être beaucoup plus agressif (vraiment comme avec un soft) sans plus de déchet (peut être même un peu moins).
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jean-Jacques

Résolu