Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison Anti

Dimanche 11 Janvier 2009 19:14

Bonjour,
Après quatre années d'errance avec un PL rugueux et rapide puis un Backside sur le revers je reviens vers l'anti car c'est finalement le revêtement avec lequel je m'amuse le plus (moins mes adversaires et collègues d'entrainement, c'était la raison principale qui m'avait pousser à changer). Je joue l'anti plutôt en attaque (raquette ouverte en portant la balle), en bloc, déviation et amorti. Je joue avec un Best Anti sachant que jai déjà essayé l'Anti de Butterfly moins bon que le BA et le New Anti d'Amstrong trop rapide mais que je vai réessayer).

Pouvez vous comparer le BA à l'Anti Special de Neubauer, l'Anti power de yasaka et les deux Juic (Neoanti et Anti super spin). Sachant par le passé que j'ai joué avec un Prasidha 820B qui me convenait encore mieux que le BA mais qui n'est plus dans les listes va savoir pourquoi ? . Pour les Juic, quelqu'un a t'il déjà commandé chez Japsko, comment fait on ?
Merci.

Mardi 13 Janvier 2009 03:07

Uuuuuuup !!!

Pas d'avis, même en comparaison avec l'Anti Special ?

J'ai réessayé, l'Armstrong ce soir, vraiment trop rapide et mousse trop dure.

Mardi 13 Janvier 2009 14:40

Il est classé dans les Anti d'attaque...un bon Anti pour les blocs et les frappes.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 15 Janvier 2009 19:37

Le best anti et l'antipower sont des antis avec lesquels on peut jouer à la table, amortir, faire des poussettes actives, bref avoir du petit jeu. Le best anti est efficace en bloc passif et coupé, l'antipower permet en plus des blocs actifs et des frappes, mais il est plus rapide. Tous les deux sont bons en retour de service. Bref deux antis qui ne sont pas loin l'un de l'autre mais l'antipower est plus rapide avec tout ce que ça comporte comme avantages et inconvénients. Je ne connais pas l'anti special.

Jeudi 15 Janvier 2009 23:33

Citation de Derf59 :
Comme je viens de le tester (en rouge 2mm), je remonte dans ce post mes impressions.

Honnetement c'est l'antitop que je préfère parmis ceux que j'ai déjà pu essayer (BestAnti, Antipower, Ellen Def) et ce pour les raisons suivantes.

Comme tous les autres antis, il est peu sensibles aux effets mais là où il se différencie des autres c'est au niveau prise à son compte du jeu, on n'est pas cantonné à un jeu de défense ou passif.
Je trouve qu'il offre un controle supérieur lorsque l'on rentre dans la balle avec. Ceci grâce à la extrême élasticité de sa surface (et sa mousse tendre mais ca les autres aussi). Cette élasticité permet (pas comme un backside quand même) d'imprimer des tops, de couper la balle plus efficacement et aussi d'être assez efficace en poussette.

En terme de vitesse, je le mettrais un poil en dessous de l'antipower.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 15 Janvier 2009 23:36

Derf59 parlait du Juic Néoanti! Sorry pour l'oubli de cette précision! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 16 Janvier 2009 00:41

Merci pour ces précisions. Je vais essayer l'Antipower et le Neoanti si j'arrive à le trouver (d'après les précision de Derf59 il a l'air de ressembler au feu 820B), j'ai du mal avec les anti moins élastiques style Armstrong. Actuellement je réutilise un vieux bois et qui convient bien au BA, un Applegreen senso V1, pensez vous qu'il est soit intéressant d'utiliser des bois plus rapides Off- ou Off (voir certain bois All+ comme le IVL plus rigide que le Donic). De l'autre coté je teste le Joola EGP en 2mm et le Yasaka Pryde 30° en Max. J'aime bien le Pryde mais il me faudrait un bois un peu plus rigide pour profiter pleinement de ce revêtement. Je ne manquerais pas de remonter le sujet après essai.
1
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements