Je suis étonné qu'avec un 0X, tu arrives à démarrer facilement car pour ma part déjà en 1mm, je manque d'élasticité avec le 563. Faudra que tu me fasses essayer ça...
Avec plaisir Tofff... et je pense que tu vas etre étonné. Pour démarrer, oublie le top et démarre à plat comme je faisais auparavant avec le speedy soft. Tu dois utiliser l'effet flottant, et je pense que venant du 563 tu ne devrais pas avoir de mal.
a mon avis il est aussi important d'avoir un bois rapide avec cette plaque car c'est assez lent. Mais finalement, la combinaison n'est pas beaucoup plus lente qu'avec un rosin en 1.5mm
le plus étonnant c'est les effets de gène... jamais vu ça avec un soft.
J'ai fais l'essai hier d'un Dr Evil à la place de mon rosin...
C'est absolument génial!
Cet essai part d'un délire en vacances, pendant lesquelles j'ai joué avec une pelle prisunic pendant 1 semaine (2 softs sans mousse sur un bois à 2 roubles)..; Ben je me suis éclaté comme un fou!
Tron vient d'avoir la révélation du hardbat.
Faut dire qu'en tong, avec une Margerita dans la main et sous les palmiers, c'est dur de ne pas faire un essai concluant
Tron, tu devrais essayer le Rosin 1mm. J'attends un peu avant de donner un avis plus complet mais c'est assez génial aussi, la rotation (modérée) en plus par rapport au Dr Evil.
Sans compter qu'il existe en 0,5 également...
Pourquoi pas, mais c'est pas le meme délire niveau prix...
D'un autre coté, meme avant mon arret, j'ia joué avec le Rosin pendant des années, et avant ça, avec un speedy soft... je jouais souvent (ils ont mutés ) avec un n700 PL sec/ soft, un gros 25 (Tofff) avec un mi-long et un autre 25 avec 2 orthodox... et je peux te promettre que l'effet de gène du Dr Evil par rapport à sa facilité est tout à fait bluffante!
Non vraiment je suis agréablement surpris. A voir avec mon partenaire d'entrainement habituel, gros 30 topspinneur.
J'ai fais l'essai hier d'un Dr Evil à la place de mon rosin...
C'est absolument génial!
Cet essai part d'un délire en vacances, pendant lesquelles j'ai joué avec une pelle prisunic pendant 1 semaine (2 softs sans mousse sur un bois à 2 roubles)..; Ben je me suis éclaté comme un fou!
Donc je me suis dit: "à mon retour, je prends un soft Ox à 10€ pour essayer en revers, en gardant mon BS sur le CD"
Dans un cadre d'entrainement sérieux,je pensais que ça allait etre bcoup trop lent , mais la rapidité du MC1 compense la lenteur de la plaque. En régularité revers/revers, il était impossible pour mon adversaire de faire 3 échanges tant la balle plonge. Meme constat sur les blocs, avec une inversion d'effet (lègerement moindre qu'un PL) et une balle flottante. Larges possibilités d'attaques pour ce soft Ox car il ne prend que très peu d'effets. Les démarrages sont fusants et la possibilité de placement est encore plus étonnante qu'avec le Rosin.
Pour info, j'ai un jeu offensif de blocs/contre-attaque à la table. Cette plaque est vendue avec un profil "défense" ce que je peux comprendre. Néanmoins, sachez qu'un jeu offensif est tout à fait faisable moyennant un bois rapide.
Ce n'est pour l'instant que la 1ère impression, mais elle est plus que positive. Grace au controle accru et surtout à un gros effet de gène, je pense que cette plaque vaut le détour.
Le plus impressionnant est probablement l'étendu des choses faisables : démarrages, blocs appuyés, ammortis, petit jeu: seul le top revers est à oublier: un vrai soft dans les règles de l'art au moins aussi génant que ceux utilisés avec la balle de 38.
Si cet aperçu se confirme, il se pourrait bien que je l'adopte pour entrainement + saison prochaine.
Bilan par rapport au Rosin:
+ Lent (y'à pas de mystère) mais c'est gérable moyennant un jeu volontaire vers l'avant
+ génant (c'est dire!) : c'est une vraie saloperie si utilisé avec les bons gestes
+ facile en démarrages (car bouffe peu l'effet, contrairement au rosin)
Légèrement + de controle (par rapport au Rosin 1.5mm) mis à part en petit jeu ou c'est Kif Kif
- de possibilités de démarrages rotasses (la plaque n'accroche pas)
L'Ox est tout nouveau pour moi. je suis très étonné de la polyvalence de cette plaque, et surtout, quel plaisir à jouer! je conseille cet essai aux forumeurs habitués du Rosin (ex Big) car on retrouve pas mal de sensations similaires!
Je laisse un commentaire dans la section "matériel"
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Mai 2007 11:17 par
Tron
Il n'y a pas de raison qu'il y ait des départs avec votre promotion en PN. Maintenant, trouver un numéro, c'est plus dur et pas mal de clubs sont dans le même cas (Charenton, VGA, Alfort, Chevilly......)
Oui beaucoup de concurrence ; beaucoup de clubs persuasifs ; beaucoup de surenchères ; dur dur le monde du ping mais il ne faut pas désespérer!
Pavillons est un club qui a pour moi quelque chose de spécial. Lors de ma réinscription au début de la saison, j'étais étonné de voir que ce club avait pas mal baissé (j'avais arreté en 96/97, alors au club de Neuilly Plaisance qui aujourd'hui à disparu)
Mais après cette saison, ça me ferait bien plaisir de vous voir revenir sur le devant de la scène ;-)
Tu as déja essayé un Rosin 1.5mm (c'est un soft) en revers?
Si tu te cherches en Backside, peut etre que tu peux essayer un picots courts pour préparer ton CD pendant le jeu...
Tu fais de la propagande pour les softs? C'est bon, ça...
Hum... oui et non
Disons que le style "Je joue en placements, remises, bloques, contre-attaques+gros CD" me rappelle vaguement mon cas
Le controle en placement, la relative facilité de remise plus l'effet flottant sur les blocs du Rosin se marient bien à ce style de jeu... m'enfin, c'est mon avis
Le 729 Friendship pourrait aussi etre bien si il veut absolument rester en BS
;-)
(Je parle bien sur du revers)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Mai 2007 15:02 par
Tron
Je suis 50, et même si cette année je n'ai pas beaucoup perdu de matchs, j'ai ressenti pas mal de problèmes de sensation, qui ont provoqué des changements de materiel à répetition: 3 bois et environ 10 revêtements!
Je joue en placements, remises, bloques, contre-attaques. Je m'appuie sur mes services et mon coup droit. En revers je n'attaque presque pas. Je joue actuellement avec une raquette simple et sécurisante: bois tibhar IVL, CD coppa JO 2mm, RV vari spin 1,5mm.
Merci de m'aider en me donnant des idées de bois ou de revêtements!
Tu as déja essayé un Rosin 1.5mm (c'est un soft) en revers?
Si tu te cherches en Backside, peut etre que tu peux essayer un picots courts pour préparer ton CD pendant le jeu...
Finalement, il a pris la décision de continuer à jouer la saison prochaine, et à plein temps. Sacré renfort pour Rosny ! J'ai fait 4 super saisons avec Olivier. Bonne chance à lui dans son nouveau club !
La JA a de la chance. Yes bonne chance à lui car c'est un bon joueur et en plus il est cool!
Si Régis se remet sérieusement à l'entrainement, la JA peut faire mal la saison prochaine.
Et tu le trouve gênant ? Etonnant car c'était pour moi le gros défaut du 1er spin pips, l'absence de gêne pour l'adversaire. Par contre, on pouvait tout faire avec, même topper. Le 799 adhère mais les picots sont très durs donc avec une mousse tendre cela permet de démarrer car sinon, il est surtout fait pour bloquer.
Tofff, toi qui a essayé les 2, lequel est le plus génant en bloc: le 799 ou le Speedy soft dtecs?