Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle raquette pour mon jeu ?

Mardi 15 Mai 2007 14:27

Je suis 50, et même si cette année je n'ai pas beaucoup perdu de matchs, j'ai ressenti pas mal de problèmes de sensation, qui ont provoqué des changements de materiel à répetition: 3 bois et environ 10 revêtements!
Je joue en placements, remises, bloques, contre-attaques. Je m'appuie sur mes services et mon coup droit. En revers je n'attaque presque pas. Je joue actuellement avec une raquette simple et sécurisante: bois tibhar IVL, CD coppa JO 2mm, RV vari spin 1,5mm.
Merci de m'aider en me donnant des idées de bois ou de revêtements!

Mardi 15 Mai 2007 14:49

Mambo H en 2.1 pour ton coup droit (exactement fait pour ton jeu, même similitudes avec le tient.)
729 ou tackiness D, en revers pour contrôle phénoménale, et le 729 spécialement si tu tailles en coupe, c'est irremétable (trop de rotass en coupe).

Pour ton bois, garde le ... c'est excellent.

Mardi 15 Mai 2007 14:51

Citation de hubner :
Je suis 50, et même si cette année je n'ai pas beaucoup perdu de matchs, j'ai ressenti pas mal de problèmes de sensation, qui ont provoqué des changements de materiel à répetition: 3 bois et environ 10 revêtements!
Je joue en placements, remises, bloques, contre-attaques. Je m'appuie sur mes services et mon coup droit. En revers je n'attaque presque pas. Je joue actuellement avec une raquette simple et sécurisante: bois tibhar IVL, CD coppa JO 2mm, RV vari spin 1,5mm.
Merci de m'aider en me donnant des idées de bois ou de revêtements!


Tu as déja essayé un Rosin 1.5mm (c'est un soft) en revers?
Si tu te cherches en Backside, peut etre que tu peux essayer un picots courts pour préparer ton CD pendant le jeu...
Go VSTT!

Mardi 15 Mai 2007 14:53

As-tu déjà essayé le J.O. Waldner en CD? J'ai eu des echos vraiment positifs sur cette plaque et je l'ai déjà essayée plusieurs fois; elle semble convenir tout à fait à la description que tu fait de ton jeu.

Maintenant si le problème se situe au niveau de tes sensations, tu pourrais essayer de changer le rapport bois/plaques (actuellement bois ALL/plaque en 2mm en CD), prendre un bois OFF et diminuer légérement l'épaisseur de ton revetement (même si ce n'est que de 0.2mm, ça change radicalement).

Qu'est ce que t'en penses?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 15:11 par Vidarthequiet
~Madness rules~

Mardi 15 Mai 2007 14:54

il veut du sécurisant, le rosin et autres softs sont conçus pour l'attaque placée et la frappe, le 729 est limite plus chiant qu'un picot car tu ne peut (jamais) démarrer sur une coupe taillée avec cette plaque! (à moins d'avoir des jambes de malade)

Mardi 15 Mai 2007 14:55

Si c'est tes sensations, change pour du balsa! regarde le bois de mon profil!

Mardi 15 Mai 2007 14:56

Citation de Tron :
Tu as déja essayé un Rosin 1.5mm (c'est un soft) en revers?
Si tu te cherches en Backside, peut etre que tu peux essayer un picots courts pour préparer ton CD pendant le jeu...

Tu fais de la propagande pour les softs? C'est bon, ça... Émoticône
~Madness rules~

Mardi 15 Mai 2007 15:01

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Tron :
Tu as déja essayé un Rosin 1.5mm (c'est un soft) en revers?
Si tu te cherches en Backside, peut etre que tu peux essayer un picots courts pour préparer ton CD pendant le jeu...

Tu fais de la propagande pour les softs? C'est bon, ça... Émoticône


Hum... oui et non Émoticône

Disons que le style "Je joue en placements, remises, bloques, contre-attaques+gros CD" me rappelle vaguement mon cas

Le controle en placement, la relative facilité de remise plus l'effet flottant sur les blocs du Rosin se marient bien à ce style de jeu... m'enfin, c'est mon avis
Le 729 Friendship pourrait aussi etre bien si il veut absolument rester en BS
;-)

(Je parle bien sur du revers)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 15:02 par Tron
Go VSTT!

Mardi 15 Mai 2007 15:01

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Tron :
Tu as déja essayé un Rosin 1.5mm (c'est un soft) en revers?
Si tu te cherches en Backside, peut etre que tu peux essayer un picots courts pour préparer ton CD pendant le jeu...

Tu fais de la propagande pour les softs? C'est bon, ça... Émoticône


Et moi pour le MONSTER ... Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 15:04

Citation de fry44 :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de Tron :


Et moi pour le MONSTER ... Émoticône


Faut que je l'essaie un jour ce fameux Monster...
Mais avec pas mal de mousse
Go VSTT!

Mardi 15 Mai 2007 15:08

Tu pourrais tout toper ...Rire
déjà qu'en 0.6 ...

Mardi 15 Mai 2007 17:01

Citation de hubner :
Je suis 50, et même si cette année je n'ai pas beaucoup perdu de matchs, j'ai ressenti pas mal de problèmes de sensation, qui ont provoqué des changements de materiel à répetition: 3 bois et environ 10 revêtements!
Je joue en placements, remises, bloques, contre-attaques. Je m'appuie sur mes services et mon coup droit. En revers je n'attaque presque pas. Je joue actuellement avec une raquette simple et sécurisante: bois tibhar IVL, CD coppa JO 2mm, RV vari spin 1,5mm.
Merci de m'aider en me donnant des idées de bois ou de revêtements!


3bois 10 revêtements???Bah ca fait une semaine de matos quoi...Rire
Merci Werner

Mardi 15 Mai 2007 20:08

Merci pour vos conseils. Je reste sur un backside en revers, avec le soft, je perfais à 30... mais je contrais à 75! Un 729 ça peut être très bien, sinon je garde mon vari spin mais je passerai au 1,8mm. Pour le CD, je ne connaissais pas le mambo H, et ça a l'air pas mal du tout. Petite question: faut-il le coller?
Niveau bois, je pensais passer au Donic Appelgreen Allplay, une valeur sûre...

Mercredi 16 Mai 2007 14:47

Citation de hubner :
Merci pour vos conseils. Je reste sur un backside en revers, avec le soft, je perfais à 30... mais je contrais à 75! Un 729 ça peut être très bien, sinon je garde mon vari spin mais je passerai au 1,8mm. Pour le CD, je ne connaissais pas le mambo H, et ça a l'air pas mal du tout. Petite question: faut-il le coller?
Niveau bois, je pensais passer au Donic Appelgreen Allplay, une valeur sûre...


Déconseil de collage, je l'ai fait 1 fois et je ne recommencerais plus jamais, surtout si tu le tend!
Mambo H et 729: +1
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements