Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 89

Vendredi 03 Novembre 2006 09:54

Citation de Pepito :
Citation de Tron :

Donc j'hésite... continuer avec cette config'? remettre le BS?

Mon coeur dit 2 softs, la raison (et mon entraineur) dit Combi...

Comme j'ai toujours été une tete de con c'est possible que je continue avec pour voir...

Émoticône




tron je t'ai envoyé un mp.




'tain chui démasqué...:-) c'est "tete de con" qui t'a aidé?

Pepito c'est pas possible que ton soft n'ai que 4 en adhérence! les tops accélèrent et les services ont de l'effet!

J'aurais du essayer un truc qui accroche plus, le Banco n'est pas assez adhérent.
Go VSTT!

Jeudi 02 Novembre 2006 17:10

Citation de wills :
Citation de Tron :
Bon, voila le bilan d'une petite heure et demi avec cette config'

- Je me suis énormément fait plaisir. Le jeu rapide, à plat avec des gestes très courts est vriaiment ce que j'aime.
- C'est absolument énorme pour les frappes que je passais sur quasimment n'importe quelle balle adverse.
- les blocs, c'est... comment dire... énervant pour l'autre.
- Par contre, pour les démarrages CD c'est la misère, j'ai le geste d'un top BS et la balle s'écrase comme une merde... c'est vraiment différent.
- Pour les services, c'est galère aussi... je pense que c'est là que mon BS fait vraiment la différence.

En résumé, c'est une config sans compromis, bcoup moins polyvalente qu'en combi. Il y a eut un set ou mon adversaire s'est amusé à me jouer en balles molles, et je ne savais plus ou j'habitais, alors qu'avec le BS j'aurais pivoté et toppé...

J'hésite à m'entrainer d'avantage comme cela, car encore une fois, je trouve ça super marrant (je pense que ça viendrait assez vite d'ailleurs), mais je pense remettre mon BS car je suis en pleine progression avec, et j'ai pas envie d'abandonner mon top CD.
Par contre il est clair que cette frappe énorme sera bcoup moins facile avec un BS. Quel plaisir de mettre une vieille tarte sur balles choppée!

Voila.



Merci.
Je comprends que tu te sentes frustré avec le soft sur ton CD, vu que ton backside actuel est une plaque qui adhère pas mal...
Je pense quand même que cette config. peut faire mal à l'adversaire si elle est bien maîtrisée. Le coéquipier qui veut essayer joue gros 45 avec un top CD absolument inexistant alors qu'il est assez "monstrueux" avec son soft RV. L'Impact Energie ou le Tornado semblent être de bons choix. Si j'arrive à le convaincre de se lancer, je vous tiendrai au courant du résultat...

Une chose est sûre : c'est une configuration que je ne testerai pas. Ahhh, un bon gros top CD pivot avec mon F2, y'a que ça de vrai ! ! Émoticône



Je te recommanderais un soft qui adhère énormément, type 802-40 ou Spin pips, afin de pouvoir démarrer en CD. Ce n'est pas une question d'avoir un gros top CD ou pas. Je n'ai jamais eu de gros top CD, c'est pas avec le soft que ça va commencer... par contre je suis bon en blocs/frappes et laisons rapides à la table, ce qui correspond bien au soft. Ce que je décris dans mon CR, et ce sera probablement aussi le cas pour ton pote, c'est que démarrer en top-de-remise (pas un sac) pour engager l'échange, c'est super-tendu avec un soft...je me suis retrouvé à bien avancer dans la balle sans frotter, et ça donnait des pseudos-tops mous qui se transformaient en Wonderland pour le CD de mon adversaire... très très dangereux.

ce qui m'a vraiment dérangé (et je peux te dire que ça me fait chier, je suis plus que tenté de jouer avec 2 softs), c'est le service (là y'à pas de mystère, une fois que l'adversaire a compris c'est la fete au village) et les démarrages pour les raisons que j'ai déja expliqué...
en dehors de ça, je peux dire que mon jeu n'a pas été baissé par cette config', et meme que ma frappe fait très très mal...

Donc j'hésite... continuer avec cette config'? remettre le BS?

Mon coeur dit 2 softs, la raison (et mon entraineur) dit Combi...

Comme j'ai toujours été une tete de con c'est possible que je continue avec pour voir...




Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 02 Novembre 2006 16:58

Citation de tsavatanen :
Citation de Yann-Bleiz :
Et encore plus tôt, les pongistes n'avaient leur classement qu'une fois par an...


Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas mieux. J'ai l'impression que les joueurs se prenaient moins la tête avec leur classement.


détrompe toi...

Il y a plus de 10 ans je notais chaque match joué sur une feuille A4R pour calculer mes points...je n'attendais pas du tout la fin de l'année. Quand tu es jeune le classement c'est ta vie Émoticône et je demandais à un juge arbitre que je connaissais des tuyaux sur mon futur classement...

L'interface web dispo de partout, c'est quand meme un bon an avant... meme si l'intégration des données est assez lente (c'est vrai).
Go VSTT!

Jeudi 02 Novembre 2006 09:44

Citation de wills :
Citation de Tron :
Bon j'ai acheté un banco impact energie pour mon CD. je vais essayer ca ce soir à l'entrainement.

A suivre donc, pour la config' 100% softman!

Émoticône


Tiens moi au courant ! Ta config de raquette est exactement celle que je voudrais faire essayer à un coéquipier...


Bon, voila le bilan d'une petite heure et demi avec cette config'

- Je me suis énormément fait plaisir. Le jeu rapide, à plat avec des gestes très courts est vriaiment ce que j'aime.
- C'est absolument énorme pour les frappes que je passais sur quasimment n'importe quelle balle adverse.
- les blocs, c'est... comment dire... énervant pour l'autre.
- Par contre, pour les démarrages CD c'est la misère, j'ai le geste d'un top BS et la balle s'écrase comme une merde... c'est vraiment différent.
- Pour les services, c'est galère aussi... je pense que c'est là que mon BS fait vraiment la différence.

En résumé, c'est une config sans compromis, bcoup moins polyvalente qu'en combi. Il y a eut un set ou mon adversaire s'est amusé à me jouer en balles molles, et je ne savais plus ou j'habitais, alors qu'avec le BS j'aurais pivoté et toppé...

J'hésite à m'entrainer d'avantage comme cela, car encore une fois, je trouve ça super marrant (je pense que ça viendrait assez vite d'ailleurs), mais je pense remettre mon BS car je suis en pleine progression avec, et j'ai pas envie d'abandonner mon top CD.
Par contre il est clair que cette frappe énorme sera bcoup moins facile avec un BS. Quel plaisir de mettre une vieille tarte sur balles choppée!

Voila.
Go VSTT!

Mardi 31 Octobre 2006 13:54

Bon j'ai acheté un banco impact energie pour mon CD. je vais essayer ca ce soir à l'entrainement.

A suivre donc, pour la config' 100% softman!

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 31 Octobre 2006 13:50

Citation de cleana :
Citation de Tron :
PR dans le 94

équipe : 3 rencontres, 3 victoires

perso : 8 perfs et 1 défaite.

Voilou

T'es classé combien pour faire 8 perfs en 9 matchs ????


Je suis 75 après 10 ans d'arret.
Go VSTT!

Samedi 28 Octobre 2006 23:37

Au fait Big, j'ai vu que tu as eu l'occaz d'essayer le Globe 889 . Qu'est ce qu'il en est?
Ce ne serait pas un bon soft pour le CD? (avec de la rotasse) . J'ai vu que le 889-2 est encore plus adhérent... tu le connais?
Go VSTT!

Samedi 28 Octobre 2006 21:26

"Et un Rosin dans ton coup droit, Tron, qu'est-ce-que ça donnerait ?"



Surement quelquechose de moins efficace. J'aime bien démarrer en top coup droit. Et meme si j'ai un jeu très stéréotypé de Blocs/contre-attaque/frappes, je pense qu'une vraie raquette combi permet de faire plus de choses.

Il y aurait eventuellement un truc marrant à faire : tester un soft en CD qui mette de la rotasse. Ca pourrait etre marrant : 2 softs pour le bloc dont un i-long en revers, et un soft qui accroche en CD/permet de mettre des pains!!

Vous avez une idée pour le CD?

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 27 Octobre 2006 17:29

Citation de bigaline :
Faut dire que t' as bien choisi ton revêtement en revers ... Émoticône Émoticône Émoticône


Effectivemment je ne le changerais pour rien au monde.... vu la tete du 25 que j'ai battu (à l'entrainement) en début de semaine... Émoticône

Par rapport à avant, je trouve que ça joue moins fort à classement équivalent.

En tous cas, ce soft, c'est du bonheur en barre. J'avais commencé le ping en 87 avec un speedy soft, puis 2 saisons avant d'arreter, j'avais essayé le rosin.
Je confirme pour le 1.5mm : il est bcoup plus genant que le 2mm, en tous cas pour mon jeu. Vu qu'il faut plus rentrer dedans, la balle plonge plus et l'effet soft est maximum.
Cela reste tout de meme bcoup plus dur à controler qu'un soft "picots larges" type speedy soft.
En fait, je me rappelle avoir redouté les softs neufs. Je ne jouais jamais aussi bien qu'avec un vieux soft (3, voir 4 ans) : je prenais moins les effets et contrais avec bcoup plus de gène qu'avec un Rosin neuf. (tu bouffe pas mal les effets en attendant le début de son "usure"Clin d'oeil
Mais quel pied de voir la balle prendre des trajectoires de malade en bloc sur grosses rotations !

En résumé, le Rosin est un excellent soft. C'est dur de le maitriser, mais c'est peut etre pour ça qu'il marche si bien : une fois qu'on a compris le mode d'emploi, on ne peut plus s'en passer!

Je ne sais pas si qqun ici à la meme difficulté que moi : j'ai maintenant tendance à trop me reposer sur les effets de gène en blocs de cette plaque, et je me trouve parfois à faire des gestes d'extra terrestre en prenant des balles Cd en revers...
Je crois que je suis drogué du Rosin...

En tous cas je dois bosser sur ça : bien utiliser le CD et le revers.. ou bien peut etre passer en porte plume?



Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 27 Octobre 2006 14:34

Hep hep hep

On ne m'oublie pas.... 10 ans d'arret de ping, ancien 40, et come-back avec un Rosin sur le revers...

8 perfs en 9 matchs... c'est beau le revival.
Go VSTT!

Vendredi 27 Octobre 2006 14:27

PR dans le 94

équipe : 3 rencontres, 3 victoires

perso : 8 perfs et 1 défaite.

Voilou
Go VSTT!

Mardi 10 Octobre 2006 18:08

Citation de megatop :
Le Supra existe toujours !



Ah bon? je pensais que non...

J'ai complètement changé de plaque sur le coup droit.. j'avais essayé tibhar Dang il y a des années, et j'avais bien aimé... alors j'ai pris une friendship pour voir, et je me suis découvert un top rotasse... comme quoi...tout en gardant le gros potentiel de frappe hihihihihi

En revenant aux bois, je me souviens aussi du metal wood, parmi les premiers bois stiga avec un gros soutien Marketing derrière, super sympa à jouer...

Mon entraineur était à l'époque 15 avec un H-1-9, j'avais essayé et trouvé ça génial! bizaremment, le fait que ça parte directement dès le contact me permettais d'avoir pas mal de régularité avec, meme si cela restait une arme de destruction massive!

J'ai aussi un tibhar 4C en raquette de défense délire... manche droit, je sais pas si ce modèle se fait encore... pour les vieux stiga, j'en avais une tripotée à l'époque, si j'avais su que ça prendrais autant de valeur...

C'est vrai que c'est des beaux objets.

Je reste amoureux de mon georg Bohm off, que je montre avec amusement aux cadets/juniors de mon club maintenant... j'étais à leur place il y a 10 ans, et c'est marrant de voir tous les changements qu'il y a eu dans le matériel...

Globalement je trouve que le matériel est beaucoup plus Marketing qu'avant... ou les propriétés d'un bois se jugaient surtout aux propriétés intrinsèques du bois en tant que matière première... et non pas aux systèmes de trous dans le manche, couche carbone etc...

C'est peut etre mon coté nostalgique de la colle diluée à l'acétone et au trychlo bien nocive qui faisait des trous dans les mousses et des boulettes sur le bord du bois...Rire
Go VSTT!

Lundi 09 Octobre 2006 18:30

Citation de gromousse :
j'en ai deux ou trois à vous soumettre : le bois banco françois farout, mon premier vrai bois un all/off qui contrôlait super bien. Le Tibhar G. Bohm off, donné à 90g (je lui en aurais donné 100 moi) un bois 7 plis, le bloc avec ça c'était de la bombe (mais deux heures pas moins pour enchaîner coup droit revers tellement il était lourd).


Le G.Bohm off, c'est le bois avec lequel je jouais avant d'arreter il y a 10 ans, et c'est celui avec lequel j'ai décidé de reprendre au début de l'année... une balle ce bois... ultra rapide avec une sensation incomparable en frappe/Blocs et un bruit à faire flipper Waldner...j'étais 40 en blocs à la table, Armstrong Rosin sur le revers et grosse grosse frappe coup droit...

C'est lourd, une vraie hache de guerre...

A l'époque, un bois que j'avais trouvé excellent était le stiga allround off (avec les inscriptions en rouge et pastille sur le manche en rouge) et le Banda Allround...

En plaque : j'ai retrouvé un Tibhar Supra (entre le speedy spin et le spico speedy spin)... qui était encore en état de servir après 10 ans de housse!!!
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu