Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 71

Mardi 22 Mai 2007 14:42

J'veux ma Buell!!!

Émoticône

J'ai une furieuse envie de semer du boulon.
Go VSTT!

Mardi 22 Mai 2007 14:05

Citation de tofff :
C'est sûr que l'état général compte beaucoup. Mon R6 réputé très difficile à vendre est parti en 3 semaines au prix que je voulais. Et j'ai eu plusieurs coups de fils après.

Et effectivement, la nouvelle Daytona devrait faire très mal. En tout cas, Triumph n'a pas intéret à se planter !

+1 car la dernière mouture Dayto 1000 a été un bide total...

Mais je pense que ça va marcher: ex: la nouvelle speed triple avec le moteur de la 675 prévue aux alentours de 8000€ pour concurrencer les Z entre autres...Speed triple 1050 élue meilleur roadster... Dayto 675 élue moto de l'année 2006...je pense que le gros dayto va etre génial!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2007 14:06 par Tron
Go VSTT!

Mardi 22 Mai 2007 13:38

Citation de tofff :
Je trouve effectivement qu'il a fait une bonne affaire (surtout pour la reprise). Néanmoins, il a ensuite intéret de garder pas mal de temps la Triumph car ça décôte au moins autant qu'une japonaise...

Ouaip, mais elle était plus propre que mon SV qui a 12 mois...

D'ailleurs elle est partie 3 heures après la mise en dépot-vente!

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 22 Mai 2007 13:34

Citation de tofff :
Je trouve effectivement qu'il a fait une bonne affaire (surtout pour la reprise). Néanmoins, il a ensuite intéret de garder pas mal de temps la Triumph car ça décôte au moins autant qu'une japonaise...

Ca je ne me fais pas de soucis. Il la gardera jusqu'à temps qu'elle lache...

Mais c'est qu'en 3 cylindres à part Triumph et Benelli y'à peau d'zob! donc le gros dayto sportif est attendu comme le messie, lorsqu'on voit le moteur de la Speed triple et la gueule de la Dayto 675... son évolution peut faire très mal.

C'est une question de gout... c'est ça qui est bien en moto : lui c'est le 3 pattes, toi c'est Yam' et moi c'est le VTwin!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2007 13:35 par Tron
Go VSTT!

Mardi 22 Mai 2007 12:30

Citation de capitaine caverne :

Pour la F4 c'est un reve pour moi Émoticône ,quoi que bien au dessus de mes moyen enfin je dirait que MV Agusta c'est la Ferrari du 2 roues.....Émoticône
J'entends que du bien Émoticône sur cette moto appart le prix. Émoticône
bonne route amis motard......

Appel de fare!

MMMhhh.... oui et non.

Le calcul a été le suivant :
- reprise de la Triumph Daytona 955 à 85.000kms, pas mal de modif dont ammorto de direction Ohlins, ligne complète Triumph carbone NH, système de freins modifié etc... 5.500€ (chez un concess' de rouen). La MV avec 9.000 kms au compteur était à 13.000€

Ce qui est cher en soi, mais si on prend en compte la décote des Japonaises... qui est à pleurer, c'est quand meme déja un budget plus acceptable. En effet, la MV ne décote que très très peu. Son calcul est donc de la garder 1 an, de la revendre le meme prix (ou un poil moins cher) pour acheter la nouvelle Daytona avec le moteur de la Speed triple...neuve

Ca fait une grosse mise de départ (7500€), mais au final tu perd que très peu d'argent dessus, comparé à mon SV que j'ai acheté neuf il y a un an et qui a perdu plus de 20% de sa valeur!!

La MV (d'occaz') est beaucoup plus abordable que l'on ne croit lorsqu'on voit que les dernières Hypersports jap' (meme en 600) ne sont quand meme données, avec des décotes de folie et un niveau de finition autrement moins satisfaisant (ex: GSXR 1000: moteur exceptionnel, partie cycle géniale avec des plastiques de rasoir jetable!)
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 13:53

Citation de gregos :
j'ai vu ce petit test sur youtube, dommage c'est en italien mais on n'a pas trop de mal a comprendre que c'est une moto bien sympa

http://www.youtube.com/watch?v=KOikNkxq99Q&mode=related&search=

Mon frère vient d'acheter une MV Agusta F4 1000. Pas plus convaincu que ça par l'essai de la version 100 chevaux, il l'a faite débrider et depuis c'est plus du tout la meme chose. C'est un avion de chasse avec une partie-cycle de folie. Lui qui n'était plus habitué à l'allonge d'un 4 cylindres (il était très Triumph), ça lui a fait tout drole...

Selon lui, c'est la 1ère moto sur laquelle il "rend les gaz" tellement ça pousse.

Selle "tranche de jambon", position "en limande", faut aimer c'est quand meme très très exclusif.

Sinon à ce prix là, effectivemment on a droit à une finition top niveau Émoticône

Moi je reste décidé sur la Buell XB12. J'attend les 2 ans de permis, et un peu plus d'expérience au guidon de ma chtite SVS qui m'arrache déja bien la tronche.
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 13:30

Citation de tofff :
Les Stabil restent une valeur sûre mais à ce prix là, heureusement !!!

30€ en promo à Décathlon Neuilly Plaisance en ce moment. ;-)
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 13:21

Citation de micpidu29 :
est ce qu il y a un picot ayant les memes caracteristiques du feint long 2 et qui a des picots plus souples pour pouvoir attaquer plus facilement?

Déja tu n'a pas atteint les limites du FLII... ça c'est fait. Donc dis toi que pour une utilisation aussi caractéristique que celle d'un PL, le mieux c'est que tu t'entraine d'avantage, au lieu de changer de matos.

Après, le 755 semble correspondre à ta description...mais bon...je serais toi je ne changerais pas et je m'entrainerais plus car le FLII est un classique du genre qui va te permettre de progresser si jamais tu y mets les moyens. C'est comme dire que tu as atteint les limites d'1 Mark V.... ça sonne faux quoi.
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 12:02

Citation de Vidarthequiet :
C'est noté! Émoticône
Désolé de t'embéter encore avec ça, mais quel est l'interet d'avoir 7 plis s'ils sont tous de la même essence? J'avoue avoir du mal à comprendre...

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14353-1.html

Ca devrait t'aider.

Te saoule pas trop avec le nombre de pli. A part pour le 1 pli, qui est vraiment caractéristique car d'1 bloc, il n'y a pas vraiment de différences entre un bois 7 pli et un bois 5 pli tous 2 en Hinoki.

Après, fie toi aux données constructeurs en terme de rapidité, controle et poids car ces chiffres changent en fonction de l'assemblage. Sache néanmoins qu'il est mieux de peser un bois au magasin car il existe des fois des différences hallucinantes entre 2 bois de meme modèle ! (de l'ordre de 30% pour le dernier Joola Kool pour lequel j'ai fait le test chez friendship...)
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 11:47

Citation de Tron :
le septear de Nittaku me parait etre une bonne solution : plus léger qu'un 1 pli, contenant de l'hinoki pour plus de rigidité, profile OFF mais tout en gardant du controle...

http://www.tennis-de-table.com/materiel/Septear

Émoticône

En effet, il semble intéressant, mais il est composé de 7 plis. Dans ce cas là, je suppose que les 7 plis ne sont pas tous composés d'Hinoki, non?

Je suis quasi-certain qu'il est 100% Hinoki.
Si tu veux absolument du Butterfly le Jonyer est excellent, dans le meme registre que le septear, il me semble que Kam en a un de dispo...à voir avec lui

En tous cas je te conseille vivement de l'Hinoki.
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 11:34

le septear de Nittaku me parait etre une bonne solution : plus léger qu'un 1 pli, contenant de l'hinoki pour plus de rigidité, profile OFF mais tout en gardant du controle...

http://www.tennis-de-table.com/materiel/Septear

Émoticône
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 11:17

Citation de Tron :
Darker 1 pli

Quels avantages (ou inconvéniants) on a à jouer avec un bois 'un pli' comparé aux autres bois composés de 5 ou 7 plis?

bah si tu veux du bois dur tu trouveras jamais plus rigide qu'un bois d'1 seul bloc...

Cette extreme rigidité se retrouve au niveau des sensations de jeu: assez difficile à décrire, on sent très peu la balle (ex : un H1-9) et le bois est extremement réactif, cela convient ou ne convient pas, mais avec des gestes courts à la table c'est une arme de destruction massive. Personellement pour avoir essayé un H1-9 ancienne génération je trouve ça incomparable.

Inconvénients : Un bois 1 pli est très cher... ça c'est un inconvénient, et le fait qu'on sente très peu la balle ne convient pas à certains joueurs.
Go VSTT!

Lundi 21 Mai 2007 09:20

Citation de nasserinho :
Citation de Tron :
C'est ma théorie, mais je trouve que les softs sont particulièrement dangereux avec des bois très durs (ex: Hinoki) et sec...

Clair. Je trouve même qu'on a plus de contrôle avec un bois dur et rapide avec un bois un peu plus lent.

Émoticône Des exemples de bois Hinoki ou d'autres très durs?

Joola Kool, Joola MC1, Tibhar Georg Bohm, Tibhar H1-9/H3-9, Jonyer, Darker 1 pli sont des bois très durs. Les Darker, Jonyer, H1-9 et H3-9 sont fait d'Hinoki. Le Georg Bohm est fait d'Ayou, un bois africain très dur moins cher que l'hinoki.

Attention aux bois carbone dont le toucher est dur, mais radicalement différent d'une palette "minérale".
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 15:52

Citation de reibax :
non je parle sur msn avec apocalistor

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 15:19

En tous cas "Apocalypsor" ça ferait un super nom pour le prochain Neubaeur.Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 15:07

Citation de Francis :
Tron, qui était le 25 avec 2 Orthodox avec qui tu t'entraînais ?
Sinon, je confirme qu'on peut démarrer avec le Dr Evil, je le fais surtout en revers.

Gilles Françoise. Prise japonaise.

Pour etre tout à fait honnète, j'étais pas trop géné sur son jeu car je joue tout à plat... mais j'ai vu des rencontres en PN/R1 ou les gars se prennaient des blocs des familles avec un maximum d'effet fusant...
Je ne doute pas que l'orthodox puisse etre un excellent Ox.
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 14:37

C'est ma théorie, mais je trouve que les softs sont particulièrement dangereux avec des bois très durs (ex: Hinoki) et sec...
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 14:35

Citation de kiss cool :
Citation de Tron :
Citation de kiss cool :
Citation de Tron :
Bloqueur / contreur avec un fusil à pompe dans le CD et une facheuse aversion pour les baches.

Émoticône

Ca c'est la table qui est trop petite MDR

C'est clair!
Émoticône

Mais en visant l'oeil dès la 1ère manche j'arrive à avoir quelques W.O en 1 saison.

C'est une tactique comme une autre MDR

viiiiiiiiiiiii Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 14:29

Citation de kiss cool :
Citation de Tron :
Bloqueur / contreur avec un fusil à pompe dans le CD et une facheuse aversion pour les baches.

Émoticône

Ca c'est la table qui est trop petite MDR

C'est clair!
Émoticône

Mais en visant l'oeil dès la 1ère manche j'arrive à avoir quelques W.O en 1 saison.
Go VSTT!

Vendredi 18 Mai 2007 14:25

Citation de tofff :
Ouais démarrer complètement à plat pour moi, je sais pas trop faire... En plus, mon bois est plûtot lent en RV et l'absence de mousse me gêne pas mal (j'avais essayé le 563 0X et très mauvaises sensations).

Sinon je viens m'entraîner mercredi soir 30/05.

Ok pas de problème, tu essaiera ça.
En tous cas c'est vraiment super étonnant comme plaque. Moi ça me plait! Émoticône
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu