Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 73

Vendredi 11 Mai 2007 15:22

Citation de dreamfire :
ouai sympa a joue pas difficile a maitriser et en plus tu sais se que tu fais avec pas de truc bizarre!!!
mais si t'as l'occas essaye un 799 sur mousse tendre car il accroche plus donc balle plus dure

L'adhérence n'est pas ce que je recherche dans un soft. Au contraire meme car les blocs sont plus génants avec un soft moins adhérent.
De plus je souhaite pouvoir garder la possibilité d'alterner balles à plat et faux tops comme actuellement avec mon rosin.

C'est plus la réputation de controle et de balles plongeantes du 799 et du Speedy soft / Dtecs qui m'attirent...
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 15:11

Citation de dreamfire :
le speedy soft dtec est bien il envoi des mal tendue et fusante quand tu est actif et quand tu es passif balle molle et en retour tu peux demarrer en rotation ou envoye poussette coupee car il accroche mais tu prends pas trop les effet c'est se qui est paradoxale avec ce soft et en 1.5m colle c'est un regal car mega controle !!!
mais je serai interesse par commentaire du 799 sur mousse tendre car il accroche plus que le speedy et que l'impact energy qui sont deja tres bien pour des soft

Ca donne vraiment envie d'essayer un speedy soft dtecs...si il allie la facilité du speedy soft avec la gène d'un tensor, alors ça doit etre très efficace pour un softeur.

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 14:51

Citation de tofff :
Tron, essaie le 799 avec une mousse tendre, ça devrait te plaire car cela correspond au 563 en plus rapide car plus sec et picots plus courts (à priori 1.1) et quand même moins gênant (faut pas rêver non plus ! Émoticône )

Je testerais bien un soft avec pas mal d'effet fusant et, en Bonus (si ça existe) plus de sécurité qu'un rosin pour le démarrage.

C'est pour ça que je pensais à un Speedy soft, ou Speedy soft dtecs. Si le 799 correspond à ça je veux bien essayer.

Malheureusement on trouve peu d'infos sur le 799. Un pote 25 contre qui j'ai joué il n'y a pas longtemps m'a déclaré "le rosin ça va encore, le 799 ça c'est une vraie saloperie"... ça m'a un peu interpellé à vrai dire Émoticône

La mousse tendre accentue l'effet fusant? notamment en blocs?

Désolé de faire du quasi HS Dreamfire mais on parle bien des memes plaques.
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 12:18

Citation de tofff :
Tron, essaie le 799 avec une mousse tendre, ça devrait te plaire car cela correspond au 563 en plus rapide car plus sec et picots plus courts (à priori 1.1) et quand même moins gênant (faut pas rêver non plus ! Émoticône )

C'est génant un 563?

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 12:05

Si tu as une bonne progression avec cette raquette, c'est que ton entraineur a fait le bon choix. Fie toi à lui encore une fois pour la montée en vitesse.
C'est dur de recommander 2 backsides (tellement de plaques, et tellement de systèmes de jeu) qui collent exactement à ton jeu.

Tu as fait des essais avec des raquettes de tes collègues?
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 11:59

Citation de dreamfire :
je suis un joueur atypique !! 25 depuis l'ere des dinosaures !!! gaucher
gros service gros cd et je joue en controle et bidouille en revers avec donc le speedy soft dtec mais en 1.5mm colle
pour moi tres bon contrôle de balle permet rotation et demarrage tres bon soft pour bidouille poussette bloc amortie mais permet acceleration et frappe calle dtec
je prefere joue avec mousse moins epaisse et colle car la balle est plu fusante a mon gout !!!
voila mais si tu veux plus d'infos hesite pas je connais un peu le ping j'etais adt/csd sur un departement

Curieux que tu ne dises rien sur l'effet de gène du Speedy soft dtecs en bloc... alors que c'est censé etre un des gros points forts. PAs convaincu?
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 11:15

Citation de dreamfire :
bon ba je vais rester sur le speedy soft dtec en 1.5 colle et vais peut etre essayer le 799 en 1.5 mm ou reessayer le banco impact

Vu ta description, la meilleure solution pour toi semble etre le speedy soft dtecs. Il est réputé assez dur à controler, par contre, moyennant un bon touché, c'est une arme très très dangereuse et génante.

Je serais curieux d'avoir ton retour.
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 11:05

Citation de dreamfire :
mais si ils n'ont pas les meme caracteristiques que le speedy soft dtec je pense reste sur le sppedy ou peut etre essayer le 799 avec mousse tendre mais le 802-40 me branche car il parait qu'il est bien dans le jeu passif et rotation

Mouais... c'est mon avis mais si c'est pour mettre un 802-40, autant jouer avec un BS car pas (ou très très peu) de gène sur le jeu à plat. D'un autre coté tu peux topper sans problème et mettre beaucoup de coupe en défense.
Je considère plus cette plaque comme un passage du BS à un vrai soft caractéristique.
Pour avoir testé cette plaque, les relançeurs m'ont dit ne voir aucun effets de gène.
Plutot frustrant..
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 10:18

Citation de megatop :
Pour moi dèse que je rencontre un mec qui a un speedy soft je sais que je vais galèrer et que le match va être dure je reste tés géné par ce revêtement j'ai déjà vu des balles soft sur soft en zigzag en S comme tu veus style PL !

J'ai commencé le soft avec cette plaque. C'était encore plus vrai avec la balle de 38.

Néanmoins la version 2mm devrait etre moins génante que le 1.5mm

A voir
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 10:16

Citation de megatop :
La balle est fusante !

Ca me faire pas mal d'essai pendant la trève ça! Émoticône

- Speedy soft (à pas cher)
- Speedy soft dtecs
- 799 (à pas cher)
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 10:12

Citation de megatop :
Aucun des 3 dreamfire , l'impact est un stockage d'énergie , le Rosin reste typé mi-long même s'il se rapproche du soft mais la srtucture des picots ne laisse pas de doutes , speedy soft dtec stockage d'énergie aussi le 799 reste un soft même si la structure des picots est conique il est pas typé mi-long bien qu'il existe une inversion d'effets.
Le 799 pour le résumer du controle / coupe de balle et frappe mais il a de bonne possibilitée pour les rotations au servive , pour le top RV la mousse est dure !

le 799 est il génant lorqu'on bloque?
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 09:49

Citation de megatop :
799 / rosin , les deux sont totalements différents , le 799 je l'avais en 1,5 / 1 et 2 0,6mm !

Je ne connais pas le 799. Je parlais de similitudes au niveau longueur des picots. Pour le reste, je ne saurais dire. Émoticône

Je t'envoie un MP pour le speedy soft qui m'intéresse.

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 09:46

Citation de nasserinho :
En gros, je cherche un soft gênant et très rapide. Y'a le Logo, mais il n'accepte pas la colle...

Le Dr Neubauer Pistol semble correspondre à ta description. Sinon il y a Le speedy soft Dtecs.

Le pistol, meme en version 21 , n'est pas génant. C'est un soft franc pour qui souhaite faire le jeu, et non défaire celui de l'adversaire.
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 09:42

Citation de dreamfire :
quelqu'un a deja essayer le 799 en 1.5 mm ou colle par rapport au speedy soft dtec qui pour moi est un des plus genant ou connaissez vous soft genant hors mi long ou rosin donc vraiment dans la gamme soft
merci

J'aimerais également essayer le 799. Mais les picots sont un peu plus longs qu'un soft classique. Cela ressemble à un "mi mi-long" comme le Rosin.

Soft classique génant : Dr Neubaeur Pistol.
Dans une certaine mesure, l'impact Energie également, moyennant etre très actif dans le jeu.
Go VSTT!

Jeudi 10 Mai 2007 15:20

Citation de Bzh94 :
Bon, quelques réactions après avoir essayé ce soir le speedy soft et un peu le 802 40 ; j'ai préféré le speedy soft pour son controle (en bloc, poussettes), sa prise en main rapide et mine de rien il y a un réel effet gênant pour l'adversaire. De plus, malgré un super controle, la rapidité est satisfaisante. Le 802 40, je l'ai moins essayé mais il a l'air beaucoup plus rapide et se rapprochant "presque" du backside. Pour créer un effet gêne il faut attendre au moins le second voire troisième top spin. Sinon on peut placer tout de même la balle de façon assez satisfaisante. Par rapport à mon jeu, le speedy soft a ma préférence, je garde le 802 40 pour une seconde raquette ou si un jour je veux plus de punch dans la balle. Voilà, à votre disposition si questions !

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai exactement eu le meme feeling.
En tous cas, bon choix. Le Speedy Soft est une excellente plaque.
Go VSTT!

Jeudi 10 Mai 2007 15:19

Citation de Big - - - - - :
Citation de Tron :

P.S. : Je mesure 1 m 97 ... [/color]Émoticône

C'est bien pour ça que je me suis permis de te faire la remarque! Émoticône
Go VSTT!

Lundi 07 Mai 2007 16:54

Je grave un DVD à coup de burin et je tabasse Bernard Menez avec un caniche décédé de la varicelle
Go VSTT!

Lundi 07 Mai 2007 16:52

Ca peut preter à confusion car ils baissent le rideau de fer de temps en temps à 1/3.

mais je ne pense pas que ce soit fermé
Go VSTT!

Lundi 07 Mai 2007 11:59

Citation de combichris :
Citation de fabrice8989 :
autre question, quelqu un a t il dejà coller un rosin 2mm ? comment reagit t il ?

Le revêtement réagit bien et cela facilite les démarrages.
Par contre si tu n'aimes pas la rapidité, il ne faut pas le faire.
Cela m'arrive de le faire de temps à autre et c'est pas mal.
Maintenant, c'est plus dans une optique d'attaque et non de contres placés et gênants.
Le fait qu'il soit collé enlève de sa gêne mais il en garde tout de même un peu ce qui fait que vu que tu joues plus rapide le joueur adverse est tout de même gêné.

Perso je le joues en 2.0 mais il est clair qu'il est fait pour le bloc placé et gênant donc pourquoi pas un jour en 1.5.......

En 1.5 mm il est bcoup plus génant. En 2 mm c'est une plaque avec plus de compromis, et surtout un gros potentiel de démarrages tout en gardant un profil assez chiant en blocs. Sauf que tu miseras plus sur la prise de vitesse en bloc et moins sur l'effet de gène.
Personnellement, je suis passé au 2mm car trop de fautes de filets en petit jeu et sur les blocs. Depuis ca va quand meme bcoup mieux. je peux meme le jouer en mi-distance sans soucis.

Big, tu as déja essayé ce système de jeu? alterner le court et mi-distance avec un rosin 2mm? C'est assez sympa et tout à fait envisageable pour les grands gabarits (je fais 1m93) ;-)
Go VSTT!

Lundi 07 Mai 2007 11:55

Citation de Bzh94 :
Je viens d'acheter aujourd'hui un speedy soft et un 802 40 en 1,5mm ; si vous le souhaitez je vous donne mes impressions la semaine prochaine...

Aarf... je voulais donner mon avis mais retour de vacances aujourd'hui... je suis passé d'un rosin 1.5mm à 2mm et je suis très satisfait. Le controle reste assez aisé mais il y a beaucoup plus de possibilités de démarrages en top revers.

pour garder un effet de gène, oublie le 802-40. Le speedy soft est une excellente solution également, il est bon dans tous les domaines, mais excellent dans aucun...mis à part la polyvalence.

Je ne connais pas le spinpips, mais à mon avis l'adhérence va à l'encontre de la gène en bloc...

Moralité, je pense que le speedy soft est un bon choix. Un peu usé il va meme pouvoir palier à la gène du rosin. Tu pourras également démarrer avec plus de sécurité que le rosin, dès le 1er essai.

Donne nous ton retour d'infos! ;-)
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu