Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche nouvelle raquette avec plus de vitesse

Vendredi 11 Mai 2007 11:38

Bonjour à tous ! Je vous explique ma situation Content

J'ai commencé le ping il y a 2 ans et je suis maintenant 80. Je sent notamment une progression depuis quelques mois et j'aimerai changer de raquette ( en plus la plaque coup droit commence a etre tres abimer a cause d'un top dans le coin de la table ^^ ).
Mon jeu est basé sur beaucoup de top spin (coup droit et un peu revers) et claques enfin voila, un petit jeu classique je pense.

En ce moment je jou avec une Persson Allroud Power de chez Donic avec 2 sriver EL et j'aimerai avoir plus de vitesse ( un petit peu ) tout en gardant le controle. En fait je ne sais pas trop si je doit changer le bois ou les plaques ...
Je pencherai pour un bois persson off senso ( V1 ou V2 je ne sais pas ) car j'aime bien mon bois et ne veux pas avoir quelquechose de trop différent. En plus ce bois est plus rapide et garde le meme controle ( selon DAUPHIN ). J'aimerai savoir ce que vous en pensiez et votre avis sur mes deux plaques sur ce bois, puis quel epaisseur prendre ? ( enfaite comment choisir l'epaisseur )

Enfin voila j'attend votre aide, merci d'avance Content

Vendredi 11 Mai 2007 11:41

je pencherais pour garder le bois et changer les plaques en augmentant l'epaisseur

Vendredi 11 Mai 2007 11:43

en plaque en cd tu en a pleins joola manbo et samba ,banco dreamfire 37 et excellence 37,mark v 30°
en revers il y a banco variation energy bonne rotation ,bon controle avec tensor
mais il y en a d'autres ......

Vendredi 11 Mai 2007 11:45

kel epaisseur des el ???

Vendredi 11 Mai 2007 11:49

Je crois 1.8, mais je ne suis pas sur du tout, c'est mon entraineur qui avait choisi ... Je lui demanderai ce soir si je peu

Vendredi 11 Mai 2007 11:52

Il n'y a pas de 1,8mm chez Sriver tu peus passer du 1,7mm au 1,9 mm ! Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 11:53

tu veux rester sur sriver?? ou changer de marque et le bois??
moi je joue avec bois allroun et plaque en max colle ca augmente le controle et la sensation de touche de balle

Vendredi 11 Mai 2007 11:55

alors c'est peut etre 1.9 ^^ desole !

sinon je ne veux pas de colle rapide et j'aimerai rester dans le meme modele pour le bois, par contre les plaques ca m'est egale.

Vendredi 11 Mai 2007 11:58

Sinon, demande a ton entraineur ! Qui mieux que lui pourrait te conseiller en fonction de ton jeu ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 11 Mai 2007 11:59

Augmente juste tes revêtements comme le dit dreamfire !

Vendredi 11 Mai 2007 12:00

Oui en fonction de mon jeu il sait.
Mais je venais aussi chercher des avis si parmi vous certains avez deja tester ce bois enfaite avec pourquoi pas ces plaques .

Vendredi 11 Mai 2007 12:02

Le V1 V2 c'est pas du tout la même technologie que ton bois actuel !

Vendredi 11 Mai 2007 12:05

Si tu as une bonne progression avec cette raquette, c'est que ton entraineur a fait le bon choix. Fie toi à lui encore une fois pour la montée en vitesse.
C'est dur de recommander 2 backsides (tellement de plaques, et tellement de systèmes de jeu) qui collent exactement à ton jeu.

Tu as fait des essais avec des raquettes de tes collègues?
Go VSTT!

Vendredi 11 Mai 2007 12:05

Oui je sais j'avai il y a longtemps un bois en V1 ( waldner je ne sais plus quoi), j'aime beaucoup aussi. Mais ce que je veux dire par la c'est que les bois etant de la meme marque et du meme "groupe" ( persson ) ils doivent avoir des similitudes ( je pense ^^ )

Vendredi 11 Mai 2007 12:07

J'ai parfois jouer avec les bois de mes amis mais pas serieusement, il faudrai que j'essai

Vendredi 11 Mai 2007 12:07

ça veut rien dire du tout LostSpirit ! Émoticône

Vendredi 11 Mai 2007 12:10

Maintenant je le sais, c'est pour ca que je viens ici, pour profiter de votre experience MDR

Vendredi 11 Mai 2007 12:44

pareil que les autres, garde ton bois (ou à la limite prend le V2 si tu tiens vraiment à le changer) mais garde les même plaques, augmente jsute l'épaisseur Clin d'oeil

Vendredi 11 Mai 2007 14:11

prend l'option de ton bois et des meme plaques mais en plus epais si tu veux limiter les "risques"
sinon tu peux changer les plaques uniquements en te referant aux revetements sites au -dessus

Vendredi 11 Mai 2007 15:05

mon avis comme beaucoup c'est de ne pas changer le bois.
Par rapport aux revétements il faut savoir qu'en reprenant des neufs, ils iront déjà un peu plus vite.
Autre conseil, si tu as l'habitude de jouer avec les mêmes plaques en coup droit et en revert je te conseil de continuer. Change de plaques si tu veux mais prend deux fois la même avec la même epaisseur. J'ai un collègue qui s'est embrouiller à prendre des épaisseurs différentes et des plaques proches mais différentes aussi, du coup à certain match il savait plus trop si il préférait sa plaqu rapide en cd ou en revert...
Mon conseil pour les plaque serait du markV gps 1,8, mais demande à ton entraineur avant de te décider !!!
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements