Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Coup de GUEULE !

Mardi 15 Mai 2007 16:42

Je viens simplement de faire un passage sur les mutations de Lorraine...
Je ne vous dis pas ma déception de lire des anneries...
D'une part l'histoire de Benoit Nominé qui me rend malheureux quand je repense à l'époque où il était le meilleur de nous tous au Pôle à Haguenau...

D'autre part je tiens à incendier certaines personnes de ce Forum !!!

Luttyboy : Je te connais depuis que je suis tout petit, je te parle de notre club, c'est pas une raison pour assaisonner un forum d'informations déformées qui à mon avis n'ont pas du tout leurs places ici !

Enrique : Au lieu de critiquer, de dire que c'est nimporte quoi, informe toi des choses avant de pouvoir ouvrir une aussi grande bouche ! Nous savons ce que nous faisons nous n'agissons pas sur des coups de folie ! La folie serait de croire à tes affirmations sur un forum de tennis de table ! Pour ce qui est du domaine des mercenaires, informe toi mieux de notre politique, peut être te rendra tu comptes de ce que c'est vraiment un club de mercenaire et peut être que tu te rendre comptes que tu débites des anneries !

Topsseffet : Je vais finir avec le meilleur, celui qui pense savoir mais qui est celui qui n'a pas de cerveau ! Le terme d'usine est bien approrié je trouve, faire de la détection à l'école, proposer aux jeunes de poursuivre le tennis de table dans notre club sous la houlette d'un entraîneur spécifique de la Ligue, faire parti de la détection pour pouvoir obtenir toutes ces chances d'aller vers le haut niveau, réaliser les rêves d'un gamin...
Avant de parler d'usine renseigne toi sur la façon dont est constitué une usine !!

L'image de Schiltigheim se détériore à vue d'oeil, demande aux personnes qui ont participé à l'Eurominichamps si ils ont vu un président assis sur un trône au milieu de ses sbires... Nous faisons partie d'une famille et ça personne ne pourra ne nous le reprendre ! Quand nous gagnons une récompense, c'est une récompense au nom de tous ! Chacun porte sa pièce à l'édifice, nous ne parlons plus d'association mais de FUSION ! Tu ne dois peut être pas t'en rendre compte mais chacun de nous sait qu'il est le bienvenue et qu'importe le classement, chacun sait qu'il possède les mêmes droits et devoirs que tout les autres ! Quand je gagne un titre, je sais que c'est au nom de tout les autres qui m'ont permis d'atteindre ce point là, que ça soit l'entraîneur, mon président ou bien les centaines de bénévoles qui donnent de leur temps pour pouvoir faire tourner une buvette pendant une compétition !

Quand tu insultes ou parles mal sur un de nos joueurs ou même dirigeant, c'est l'ensemble que tu vises n'oublie jamais cela !

Sur ce qui est de la prétention, j'ai moi même était longtemps un p'tit con ! Mais dans sa vie, on fait parfois des erreurs et on ne s'en rend pas forcément compte ! J'ai eu la chance de pouvoir changer certaines choses, d'autres sont en cours ! Je sais qu'on ne peut refaire le passé mais on peut changer pour mieux faire le futur !

Je voudrais clore ce sujet sur de simples paroles, le tennis de table est pour moi un sport, ce qui signifie un esprit d'équipe, un RESPECT DE L'ADVERSAIRE, un esprit de compétition...
Taper dans les jambes des autres, leur mettre des bâtons dans les roues, incendier des clubs sans fondements autre que des rumeurs... Je trouve cela désobligeant...
Le simple fait d'écrire cet article signifie que je dois m'abaisser à des personnes qui osent insulter le nom de Schiltigheim, le pourquoi du comment je n'en sais rien mais je sais juste une chose, que Schiltigheim est et restera le club où j'ai appris ce que c'est l'amitié, l'entraide, la joie, la déception, le bénévolat...

Voila je souhaite juste dédiée ma victoire aux championnats d'Alsace à mon club :

- A mon président, qui a cru en moi même quand il y avait balle de match pour mon adversaire ( enfin je penseRire )

- A toutes les personnes qui m'ont soutenu dans ma bataille de ce dimanche !

- A tout les bénévoles qui se sont réunis dans les tribunes pour me soutenir et prouver que l'on est un club unis par la compétition et le bénévolat...

Voila j'espère que vous prendez le temps de lire cet article même si il me semble être un peu long Clin d'oeil
Abandonner c'est pire que perdre !

Mardi 15 Mai 2007 16:52

c'est beau..... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 15 Mai 2007 16:56

jean,

mon intention n'était pas d'assaisonner un forum mais d'expliquer un mode de fonctionnement, le vôtre.

Je ne pense pas me tromper en écrivant ce que j'ai écrit et, comme tu me l'as dit à une période, vous n'avez rien à cacher!

en effet, schilti se batit et se fait un nom, mais quand on grossit, il faut savoir accepter les critiques de ceux qui n'y arrivent pas(ou qui n'essayent pas)

Pour finir, mon intervention n'était en aucun cas une critique envers ton club mais je le redis, c'était plus une façon de comparer par rapport au système Lorrain!

c'était juste histoire de te donner mes intentions et tu me connais assez pour savoir que je ne me permettrais pas de critiquer ou quoi que ce soit d'autres!

et félicitations pour ton titre de champion d'Alsace ( sans doute acquis avec le désormais fameux service marteau je n'en doute pas.....)
Rendez vous en N3 la saison prochaine jean pour ce qui sera la belle!!!@+. Tony

Mardi 15 Mai 2007 17:09

Je ne pensais pas que tu critiques, mais le père d'un de nos joueurs est le sponsor de nos maillots, en aucun cas il paye pour faire venir les joueurs...

On peut accepter certaines critiques, quand elles son aceptables, pas quand elles dépassent les limites comme celles qui sont proférées à notre encontre !

Voila, je pense avoir mis les choses au clair Content

Merci, le titre a été gagné après de dures batailles, des balles de match sauvées, j'ai atteint mon objectif ( service marteau garantie Clin d'oeil )

Mardi 15 Mai 2007 17:14

Citation de la tranche :

c'est beau..... Émoticône

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 15 Mai 2007 17:59

Pour sentinelle: ça a le mérite d'être clair. Ton explication est probante, tu défends ton club de manière ardue et convaincue.
Je connais très peu votre club, j'ai joué contre vous il y a 2 ans, en tout cas l'esprit de l'équipe 1 était très bon (mais vous nous aviez battu!). Après chacun fait ce qu'il veut dans son club, du moment que les décisions prises respectent le souhait du comité directeur et des bénévoles...

Mardi 15 Mai 2007 18:10

felicitations Sentinelle, bonjour à la famille Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 18:22

Sentinelle , tu la monte bien !
C'est tout a ton honneur ! Émoticône

Mardi 15 Mai 2007 19:18

Au moins tu defends ton club (dsl je me suis trompé de sujet donc je corrige comme je peux Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2007 19:19 par rico28

Mardi 15 Mai 2007 19:45

Je passeré le bonjour a ma famille monsieur Zinnoury Content, je ne fait que défendre mon club mais défendre le club c'est défendre ses membres !

Le club est composé d'un comité, d'un bureau, les décisions ne se prennent pas sur un coup de tête, tout est mûrement réfléchi...

Mardi 15 Mai 2007 22:54

bien dit jano beaucoup de personne sur ce forum sont comme tu les as decrites. c'est tout a ton honeur bravo

Mercredi 16 Mai 2007 02:22

portos m'a devancé, mais bravo pour ce que tu viens de dire Sentinelle, car je pense que beaucoup devraient venir faire un tour sur ce post, lire et relire plusieurs fois ton message pour bien se mettre dans la tête tout ce que tu as dis et ca evitera peut-être à beaucoup de bénévoles de devoir se mettre dans le même état que toi... Bravo

Mercredi 16 Mai 2007 09:50

Je ne crois pas que le club de Schiltigheim soit critiqué en soi. Car ce club mérite le respect, il est très organisé et récolte beaucoup de bons résultats.
a mon avis, son assencion est très rapide et c'est cela qui dérange.
Schiltigheim n'était encore qu'un petit club il y a encore 5-7 ans (à confirmer).
A priori, vous avez mis un politique de detection de jeunes, parfait et bravo.
Par contre, et je crois que c'est là que cela fait jazzer, c'est qu'une partie des jeunes de Schiltigheim sont le fruit d'une politique de détection dans les autres clubs voisins.
Toi Sentinnelle, il semble que tu sois issu du club de St Jean Strasbourg au départ.
Clement Anthony (Dettwiller)
Haushalter (de Betschdorf)
Lorentz (de APIG)
Siegel (de Haguenau)
Hakari (de ASES)
PROVOT (de TT Souffel)
Mislin (de Colmar)

Il ne faut pas prendre mal l'appelation "usine", c'est l'appelation que l'on donne aux gros clubs qui réunissent tous les bons joueurs au grand dame des clubs qui les ont formés.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des jeunes qui ont commencés au SUS depuis le début et qui commence à percer, je suis sûr que c'est le cas.

Avoue que cela doit etre dur à admettre pour les petits clubs "formateurs" même si c'est la règle du jeu.

C'est un principe que Schiltigheim a adopté de façon active (sollicitations) donc il faut l'assumer.

Maintenant que Schiltigheim a beaucoup de jeunes performant, peut être n'aura-t-elle plus besoin de solliciter les jeunes des alentours.

Voilà ce que je perçois de là où je suis, peut être un prisme deforme-t-il ma vision.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Bonne chance à Schiltigheim dans ses joutes nationales.

Mercredi 16 Mai 2007 14:25

Le club de Schiltigheim n'a recruté personne, les jeunes sont venus d'eux mêmes ! Ils se sont rendus compte que la structure de leur club ne leur suffisait plus pour pouvoir voir plus grand ! En aucun cas nous ne sommes allés voir ces jeunes là pour les faire venir chez nous ! Exemple suivant, Stephane BECKER espoir de Obernai voudrait également venir chez nous, son cas sera suivit par une réunion de comité et il devra être approuvé ! Nous ne recrutons pas chez les autres, seulement voila les autres petits club n'arrivent pas ou ne peuvent pas proposer un niveau correct à leurs jeunes, devons nous refuser ces jeunes qui veulent pousser vers le haut niveau ? non je ne crois pas !

Tu as bien trouvé toutes ces informations sur nos jeunes, mais peut être que tu devrais te renseigner sur la façon dont ces jeunes ont été entraîné et où ? La plupart sont issus soit du Pôle Espoir Alsace, soit du Centre Espoir Départemental donc pour la plupart ils n'ont pas été formé dans leur club mais dans la filière du Haut Niveau ! C'est le devoir du club d'avoir une équipe sénior performante afin de faire progresser ces jeunes et leur donner un avenir prospère...

Schiltigheim est actuellement le club en vogue dans le Bas-Rhin, à qui la faute ? Vouloir avoir une politique jeune, avoir des projets, miser sur l'avenir en intégrant les meilleurs jeunes dans les équipes séniors... Je le répète nous ne piquons pas les jeunes c'est eux qui viennent à nous, faites la différence même si les autres clubs peuvent être jaloux ( mais je ne verrais pas pourquoi :s)

Il y a plein d'autres jeunes que tu as oubliés qui ont été formés dans notre club, fruit de notre travail sur la politique jeune :

- Joey Seyfried aux portes du GFD
- Jordan Wilmouth vainqueur du top de zone est pôle espoir alsace
- Noé Fullenwarth pôle espoir alsace 5e place au top de zone

Et ce n'est que des exemples, mon titre de champion d'alsace sénior prouve que le projet porte ses fruits....

Mercredi 16 Mai 2007 17:18

coucou a toi sentinelle, c mat de l'entraineur fédéral
je voulais savoir si ta raquette conviendrai a un joueur de mon style de jeu, contre attaquant. j'aimerai bien avoir 2 samba, et t le premier que je connais qui en a. merci

Mercredi 16 Mai 2007 17:24

la raquette ne fait pas le joueur mon p'tit mat Clin d'oeil
En étant plus sérieux tout dépend si tu aimes les revêtements tendres ou plutôt dur...
Pour ma part j'ai toujours joué avec des revêtements tendres comme samba echo ou mambo mais maintenant mon privilégié reste le samba Clin d'oeil
Je ne peux te souhaiter que d'essayer c'est la seule façon de savoir si tu aimes ou non Content voila a+

Mercredi 16 Mai 2007 17:31

moi aussi j'aime les revet tendres pour bien sentir la balle. je n'ai pas de coup fort meme si mon coup droit me fait marquer plus de point.
sinon félicitation pour ton titre de champion d'alsace. Émoticône

Jeudi 17 Mai 2007 01:08

merci mon p'tit mat Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2007 09:20

c'est qu'il a ses fans notre ami Jean!!!
Mais au lieu de lui demander conseil pour les changements de plaque ou quoi que ce soit d'autre ayant rapport au matériel, demandez lui de vous apprendre son coup fort!!!!
le service marteau!!!!!!MDR

Jeudi 17 Mai 2007 09:34

Je pense que c'est son père qu'il lui a appris je me souviens en avoir bouffer pas mal lors d'une rencontre en nationale.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations