Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 60

Mardi 19 Juin 2007 17:55

Citation de kiss cool :
Citation de Tron :
Citation de eattheball :
I bet teachers wouldn't laugh, seeing these few attempts of expression in correct english, they would rather cry indeed...especially those one that are full of belief in their educationnal role.

Émoticône

poor conscientious teachers, what they have done so badly!!

Seriously, there's no reason to be ashamed of our english skill, it's a common french way to deal with wicknesses, blaming themselves but doing fuck all to solve the stuff..
just need to practice by travelling, watching movies in english and you'll get better...

"Those who are" non?, "that " étant relatif à un objet et non à une personne ?

Teachers themselves often show poor language skills in spite of their educational role... i remember having very bad Spanish and English teachers at high school. As compared to Netherlands or other countries often qualified as "Nordics", Southern Europe has often found very difficult and/or useless to adapt themselves to common evolution..that is to say the growing importance of English.

Nevertheless, you are talking about the French case, but i also know few American or English persons who do not even know how to write their own language properly... and i am not even talking about a language that is not their mother tongue: it figures and show people that even though French people are still quite weak in English, situation is changing the right way thanks to newer generations.

I do not know if english-speaking persons will be able to switch to Chinese for example on the very day when it will become the global language as they assume English is the basis of all kind of exchanges!

that peut s'appliquer aussi bien à une personne qu'à un objet, c'est un peu le joker
which --> objet

Mauvais, mauvais prof que j'ai eu! Émoticône

EDIT : Euh non, j'ai raison en fait
la preuve : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-12928.php

Tente de remplir le QCM avec uniquement des "that" et tu verras que pour les phrases relatives aux personnes c'est faux!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 17:58 par Tron
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 17:44

Citation de eattheball :
I bet teachers wouldn't laugh, seeing these few attempts of expression in correct english, they would rather cry indeed...especially those one that are full of belief in their educationnal role.

Émoticône

poor conscientious teachers, what they have done so badly!!

Seriously, there's no reason to be ashamed of our english skill, it's a common french way to deal with wicknesses, blaming themselves but doing fuck all to solve the stuff..
just need to practice by travelling, watching movies in english and you'll get better...

"Those who are" non?, "that " étant relatif à un objet et non à une personne ?

Teachers themselves often show poor language skills in spite of their educational role... i remember having very bad Spanish and English teachers at high school. As compared to Netherlands or other countries often qualified as "Nordics", Southern Europe has often found very difficult and/or useless to adapt themselves to common evolution..that is to say the growing importance of English.

Nevertheless, you are talking about the French case, but i also know few American or English persons who do not even know how to write their own language properly... and i am not even talking about a language that is not their mother tongue: it figures and show people that even though French people are still quite weak in English, situation is changing the right way thanks to newer generations.

I do not know if english-speaking persons will be able to switch to Chinese for example on the very day when it will become the global language as they assume English is the basis of all kind of exchanges!
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 15:39

Citation de rico28 :
my english level is bad because it do 5 years that i haven't real english lesson and i have only one year in LV1 so it not easy to recover the delay

My English level is bad because i have not had any real English lesson for 5 years and i only have one year for LV1 so it is not easy to cope with the delay.

Now it's way better! Émoticône
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 15:36

Sujet : Bois > Bois Avalox
Mouaip, ou plutot une marque de suppos Émoticône
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 15:29

Citation de Diabolosyl :
Pareil que Toff, je me méfierais de la première...

Questions vibrations, ça dépend, si c'est comme les nouveaux modèles HArley, c'est surtout à l'arrêt que ça vibre. C'était le cas pour la Sportster 1200 que j'ai testée en Novembre: une fois en route ça allait mais à l'arrêt, il valait mieux couper le moteur ou se mettre debout.

Grace aux silent blocs ça reste en effet tout à fait gérable, sauf au ralenti. En mouvement, le moteur ne vibre pas plus que sur mon SV, et est au moins aussi souple à bas régime...

Il est clair qu'au ralenti je retirais les mains du guidon à cause des vibrations. Pas mal de petites casses occasionnées par ça aussi (exemple : pattes de fixation...)

Mais globalement c'est mécaniquement très fiable: c'est tout ce qui est autours du moteur qui se détruit avec les vibrations Émoticône
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 12:08

Citation de soporif :
bah, il me semblait que les moteurs diesels consommaient moins que ceux à essence.... Mais je me gourre surement.
quote]

C'est surement vrai, mais il ne faut pas réduire la pollution à la seule consommation! Par exemple, pour faire 15 kms dans Paris, tu vas moisn polluer avec un 2 roues essence qu'avec une bagnole diesel! tout simplement parce qu'en 2 roues tu vas mettre 10 fois moins de temps à arriver a destination, contrairement à la voiture qui sera dans les embouteillages.

La pollution du diesel est autrement plus dangereuse pour l'homme que celle de l'essence... meme si à cylindrée équivalente une bagnole consomme 2l de gasoil de moins au 100kms!
De plus certains moteurs essence sont désormais très performants en terme de conso avec les normes Euro 3. Je suis également convaincu que les systèmes hybrides type Prius sont beaucoup plus envisagebles avec un mix electricité / Essence plutot que electricité / diesel.

Quand au bruit... bah un diesel ça fait quand meme un bruit tout pourri, soyons honnètes! Les seules améliorations qui peuvent etre faites portent sur l'atténuation du bruit, auquel cas on n'entendra plus que le sifflement du turbo... pour une bagnole qui tourne au mans, j'ai vu (entendu) mieux!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 12:09 par Tron
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 11:56

Citation de tofff :
Je pense malheuruesement qu'ils veulent que de nouvelles plaques sortent, donc nouvelles homologations, payantes bien évidemment. C'est la TVA sociale du ping quoi ! Émoticône

+1

Quand tu vois qu'ils ont sorti des plaques juste pour la taille des nouvelles balles (ex: TSP SPectol 21)!!!

Ou bien qu'ils vont sortir des plaques pour les filles (voir post "nouveautés 2007/2008)... je me demande si le fait de sans-cesse "renouveller" les gammes de produits, c'est pas un peu prendre les gens pour des pigeons... ceci étant hautement relayé par la ligue avec des mesures reglementant de manière aveugle les caractéristiques des revetements.

D'ailleurs, pourquoi les bois ne sont quasimment jamais reglementés?
- Ils savent très bien que le renouvellement des bois est proche de 0. Aujourd'hui, une plaque se change tous les 3 mois environ (tensor ou autres), d'ou l'importance quasi-vitale de BIEEEEEEEEEEN veiller à ce qu'elles soient conformes aux règles!!

Et lorqu'elles sont conformes, bah on change les règles! simple non? Émoticône

C'est ma théorie, mais je ne pense pas m'écarter beaucoup du vrai.
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 11:20

ça y est , j'ai faim moi maintenant Émoticône
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 11:19

Citation de hervek :
idem Tron à mon avis l'Ittf ne va pas dans le bon sens pour la promotion de notre sport ! Ils vont finir par en dégouter certains !

Tu sais, j'ai arreté le ping plus de 10 ans (je n'ai pas touché une raquette pendant cette période). Quand je suis revenu début 2006, j'ai halluciné en commandant le Wack sport... le nombre de plaques! le noms des plaques Émoticône ; les noms techniques en veut-tu-en-voila notamment pour les bois : systèmes XBZ multi-compound nona-stratospheric technology multi-arbre à came en tete...j'avais l'impression de venir d'une autre planète!

Les sets en 11, les balles plus grosses... ça fait beaucoup de changements... Mais le plus choquant, c'est de voir les prix des plaques! là vraiment je me suis dit que depuis mon arret, il y en a qui n'ont pas perdu leur temps et que la Fashion-Marketing attitude s'était bel et bien installée dans le ping. Comment font les gamins qui doivent changer leur tensor à 35€ tous les 2 mois?

Tant mieux si l'argent perçu par la ligue est bien réinvesti dans le haut niveau... mais sur ce point encore je me rappelle d'une situation bien plus positive avant mon arret Émoticône

Dans ce contexte, pas étonnant de voir que le nombre de licenciés diminue!
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 10:52

Ggniiiiiiiii..... 9500€ 4500 bornes...

[img]http://www.moto-net.com/occasion/bigshot.php?row[id]=2116321&th=_tn&ext=.jpg[/img]

Mais c'est en Rhone Alpes... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 10:53 par Tron
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 10:43

Citation de tofff :
Il n'y a pas plus qu'à trouver la perle rare ! Peut-être plutôt à partir de octobre car les prix se vautrent bien pour les bécanes. Mais il faudra revendre le SV avant et ça , ça veut dire pas de bécane pendant 2/3 mois...

A priori le SV resterait dans la famille, donc ça facilite pas mal de choses Émoticône
Mais concernant la recherche, ouais c'est pas évident.
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 10:41

trop fort! C'est Santa Barbara! Émoticône

Au fond la ligue a réusssi son tour de force : faire encore plus parler des picots, et des revetements en général. Je suis près à parier qu'une fois la directive prise de façon officielle, les fabriquants revenant à la charge avec des modèles présentés comme les "solutions" (c'est déja le cas avec les revetements tensor pour l'arret de la colle) vont se faire pas mal d'oseille...Or, l'homologuation ITTF apposée sur chaque revetement n'a t'elle pas un cout?

J'aimerais bien savoir comment est payée cette homoguation: en fonction du nombre de plaques vendues? Payée lors du dépot de brevet de la plaque? les 2?
Je pense que la ligue a tout interet à ce que les fabriquants renouvelle leurs gammes le plus possible, car plus de plaques sur la marché = plus d'homologuations, et donc plus de fonds.

Ceci dit, Il serait grand temps qu'ils nous foutent la paix. Depuis que j'ai commencé le ping, il y a eu l'apparition de la colle, puis l'interdiction de certains solvants, puis le changement de la taille de la balle, changement couleur de la table/ balle, l'interdiction de moults plaques, l'interdiction des picots longs vraiment longs (Yung, Curl spécial etc...), les sets en 11, le lancer de balle, le non camouflage du bras, maintenant on parle de coefficient de friction et de colle à l'eau. Autant pour la colle je suis d'accord (nocif), mais pour les picots, je trouve cela débile d'imposer un minimum de friction, ce qui met à la trappe tout un système de jeu qui était surement adopté par des licenciés cherchant à se faire plaisir...et qui vont peut etre arreter par la suite d'ailleurs.

Jouer contre un picot, cela s'apprend, meme si il y a des limites à tout (interdiction du curl special par exemple, qui était une bonne chose). Mais je suis contre une reglementation ultra contraignante qui réinvente la roue tous les 2 ans...
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 10:17

Citation de soporif :
t'as des compètes qui sont au diésel, qui sont spectaculaires quand même : trial, endurance tout terrain, rallye raid....
quand tu vois total qui se vante de proposer plus d'un million de litres sur le Dakar, y'a quand même intérêt d'avoir du diesel...
mais je crois après avoir lu vos posts que ce n'est pas de cette compétition dont on parle... C'est sur que je pense que le bruit d'une F1 sera moins joli en diesel.... (peut être moins assourdissant, aussi).

Euh... j'entend beaucoup parler du Diesel "mois polluant" que l'essence...

Voici mon avis: depuis des années, les efforts technologiques et les investissements ont étés portés sur le diesel afin :

1) d'élargir l'offre auto : comparez désormais le nombre de déclinaisons de modèles par rapport à avant.
2) d'encourager la source la moins couteuse en production: car le diesel coute moins cher aux pétroliers que l'essence. L'accompagnement Marketing a fait de ce carburant une "nécessité", la base du Marketing est de créer un besoin. Je crois qu'ils ont réussi. Le revers de la médaille, c'est que le diesel est désormais quasimment aussi cher que l'essence. L'écart relatif entre les 2 diminue de plus en plus à la pompe.
Il est vrai que les moteurs diesels d'aujourd'hui sont moisn polluants qu'avant. Mais d'un autre coté, les moteurs essence polluent moins également car ils consomment bcoup moins.

Autre chose, la pollution atmosphérique du diesel est BEAUCOUP plus dangereuse pour l'homme que la pollution de l'essence, à cause de la présence de micro-particules saturées hautement nuissibles pour la santé. Les filtres anti particules s'améliorent, mais pendant combien d'années encore devra t-on respirer les vapeurs de diesel (très majoritaire en France) ?
Pour moi, le diesel en course auto est une vitrine, comme ça c'est toujours fait. Par exemple, l'invention du turbo vient de la course auto.

Enfin, Je trouve ça dommage que le diesel prenne le pas en sport mécanique, car pour moi, le bruit d'un diesel n'est qu'un "clac clac" sans ame ne pouvant etre comparé à un bruit de Ferrari ou Aston martin...
je préfererais encore passer à l'electrique que de rouler au mazout. Quant au diesel sur les motos, encore faudrait il investir en miniaturisation car il y a lèger problème de place avec la taille des moulins diesel Émoticône

Tron (Possesseur de MX5 essence convaincu et motard essence heureux)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 10:19 par Tron
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 09:50

Après avoir réfléchi pendant un bout de temps, je pense vraiment me prendre la Buell XB12SS de mes reves.

J'ai commencé à chercher les P.A, mais la belle est relativement rare (production qui a seulement débuté en 2006 pour ce modèle)

La condition sine qua none est de prendre ce modèle, car à partir de 2006, Buell a installé un grand nombre d'améliorations (courroie renforcée Kevlar garantie à vie; embrayage plus souple, boite plus douce pour une moto typée HD, bras oscillant allégé et plus rigide, reservoir plus grand et nouvelles écopes pour le refroidissement par air) rendant ce modèle un des gros raodsters les plus économiques du marché (rattrapage auto du jeu aux soupapes, 6l d'essence / 100kms...)

C'est beau sur le papier, exclusif et charmeur quand on l'essaie.

Reste à retrouver la carte de mon Kiné (vibrations proches d'un motoculteur) et à rester sage au début car le couple peut etre trompeur notamment sous la pluie.

Émoticône
Go VSTT!

Mardi 19 Juin 2007 09:37

Citation de Christ79 :
Quelqu'un a essayé la MT 03 chez Yam ?
Pour ceux qui connaissent pas c'est une supermot.. Il parait qu'elle est très sympa mais cher pour un mono.

Pas cher par contre en occaz' car elle a fait un bide commercial énorme Émoticône

Surement éclipsée par la MT01, autrement plus attirante.
Go VSTT!

Lundi 18 Juin 2007 17:37

Prochain essai: le Rosin en Ox que je viens de coller sur ma 2 ème raquette!

Ca a l'air bcoup plus rapide que le Dr Evil. A voir si ça peut faire des trucs "créatifs" en bloc Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2007 17:38 par Tron
Go VSTT!

Lundi 18 Juin 2007 17:24

Rosin (+ 600 points en 1 saison) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2007 17:25 par Tron
Go VSTT!

Lundi 18 Juin 2007 13:25

Sinon en ce moment c'est plus la saison du Jet-ski que de la moto Émoticône

Hier j'ai tout de meme vu une sublimissime Triumph Thunderbird montée en café racer à Pierrefonds. Émoticône

Quelle beauté! pourtant je n'aime pas les Bonneville,et la t-bird d'origine me laisse froid, mais en café racer (coque arrière courte en vert Anglais, plus l'union Jack + pots NH vintage), mama mia!

J'ai discuté un peu avec le proprio qui l'a acheté depuis 8 jours, et qui dit "non" à moults acheteurs potentiels...

La terrasse est remplie de R1 et autres Gex, et je suis allé voir cette T-bird qui m'attirais comme un aimant! vraiment super original+bruit du 3 cylindres typique.
Go VSTT!

Lundi 18 Juin 2007 13:16

Et tu es concerné par ce rappel tofff?
Go VSTT!

Samedi 16 Juin 2007 19:29

Et moi j'ai installé un rosin Ox sur ma 2ème raquette Émoticône
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu