je voudrais pas être un oiseau de mauvaises augures, mais je pense que vous vous emballez beaucoup pour le gras d tec, mais vous avez tous ou plus au moins tous essayé le revêtement à l'entrainement.
Je veux vous dire que les sensations à l'entrainement ou en matchs d'entrainemen sont tout à fait différents à ceux ressentis en compétition.
J'en ai fait l'amère expérience avec le xiying, à l'entrainement tout allait bien, que ce soit en remises de services ou dans le jeu, et lorsque je suis tombé sur des super serveurs ou super lifteurs, j'ai tout de suite compris que le picot prenait beaucoup l'effet, pourtant j'avais rien remarqué à l'entrainement.
En conclusion, je dirais que la vérité d'un jour, n'est pas toujours celui du lendemain.
P.S.: je ne veux pas dire que le gras de tec est un mauvais picot, je me le permettrais pas, et en plus je ne l'ai pas essayé.
Je voulais simplement dire que j'ai un jeu basé justement sur le top frappé essentiellement et le solcion se débrouile pas mal malgré que je le change car pas sufisament rapide avec mon bois ... Mais sinon je suis a 100% daccord avec toi sur le fait que le matériel favorise tel ou tel jeu
Pas besoin particulièrement de bois carbon , seulement un bon bois off suffit malgré qu'avec tout bon bois rigide les tops frappés puissants sont plus qu'accessibles...
je pense que je le prendrai en 1.9 ! me conseilleriez vous ? est ce que je pourrai avoir un bon top frappé et claqué ? par contre au nivo de la rota vous avez l air confiant
Pour ton top frappé, tout dépend du bois, mais cette plaque est tres tendre, donc il faut un bois carbone pour faire de "bons' tops frappés.Elle sert pour les tops rotations essentiellement.
Il bloque parfois mais activement et fais des pousettes agressives pour préparer son coup droit.
Après il faut de tout pour faire un monde, et le principal est de trouver son plaisir personnel.
Il est classé combien?
Il s'agit d'une plaque faite pour mon jeu:bloc actif, top rotation à mi distance avec beaucoup beaucoup de controle.
Pour info, ma plaque a environ 3/4 mois et elle a toujours de la "tension"....
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde....
Mon intervention va peut être paraître inutile mais bon ...
Je reviens sur ce sujet pour dire que le ping s'est arrêté pour moi en cours de saison après une motivation complètement éteinte à partir de la deuxième phase. La suppression de mon SS m'aura été fatale, ajoutée à celle de la colle et tout simplement du plaisir que je pouvais ressentir à la table. J'ai eu beau changer de matériel en cours de première phase, rien n'y faisait, aucune sensation ... ajouté à cela le fait que je ne pouvais m'entraîner qu'une heure par semaine, cette saison est vite devenue un calvaire.
J'ai quitté mon équipe en cours de saison pour pouvoir profiter à 100% des soirées étudiantes plutôt que de perdre mon temps à se faire railler avec "bé alors les crabes i sont où?", "t'as perdu tes pinces?" et j'en passe ...
Au moins j'ai fait ma BA de distribution de points avant de partir, j'espère que les dieux du ping m'en seront reconnaissants!
Les détracteurs des PL lisses ont eu ce qu'ils voulaient, la disparition des crabes au sein du milieu pongiste. Je sais pas si on peut considérer ça comme une victoire, mais en tout cas cette saison de ping m'aura laissé un goût bien amer pour une der des der ...
Dauphin en dit bien des choses , ils ne sont quand même pas pour dire que c'est une merde pour rester avec leur stock de 50 plaques commandé il y a 6 ans ...