Alors quand je l'ai rencontré et vu jouer en novembre 2007 au tournoi de Fresnes, il avait un bois que j'ai oublié mais qui est vendu à friendship.En coup droit c'était sriver FX G2 en max et en revers Grass d tecs en Ox.
cette plaque est donc p-a-r-f-a-i-t-e par rapport à ce que je recherche ! Merci de vos renseignements, et si d'autres ont des infos à donner sur cette plaque, je suis preneur ! (notament sur ma dernière question concernant l'adhérence)
Le F3 est plus rapide que le Solcion,et a effet de colle ++ prononcé en effet. Niveau durée de vie y'a pas photo pour moi un Solcion bien entretenu peut tenir 1 an. Niveau adhérence c'est sympa aussi.
Cela dit elle n'est pas parfaite, il y a toujours un défaut, et ici c'est son poids, bien plus conséquent que celui d'un F3, sans être non plus au niveau des Tenergy.
Je n'ai pas trouver le F3 plus rapide que le Solcion, mais cela depend de chacun. Ensuite si tu as une recette julot pour que le Solcion tienne un an, je suis preneur.
La même qui me fait garder mon Nimbus sound 1 an, ce qui est ecrit un peu plus haut. Comme toute plaque elle évolue forcément mais je la trouve performante 1 an après.
Un vari spin d'1 an aura également évolué par rapport à un neuf.
En fait, le constat qui est fait par des coéquipiers de mon club, est que le dynamisme de la plaque évolue très vite et tend à diminuer au point qu'il est difficile d'avoir le meme geste 2 mois après environ.
Pour retrouver les memes sensations (meme si la plaque a été bien entretenue) on rachète la meme plaque.
J'ai le même probleme, depuis Avril 2008 je cherche un picot pour remplacer mon Grass Devil Ox en revers.
J'ai essayé le Grass pendant 1 mois (correct mais pas assez génant) puis le Feint Long II pendant 2-3 mois (bien pour défendre loin mais il prend trop les effets en service et sur les tops). L'octopus trop rugueux pas assez génant, bon a tout et bon a rien. Puis j'ai joué avec l'insider pendant 2-3 mois jusqu'a décembre et j'ai arreté comme il n'avait aucun avenir, dommage car je le trouvais vraiment bien.
Je cherchais (enfin je cherche toujours) un picot avec un bon controle lent et qui prend pas trop les effets. Comme j'ai pas trouvé ça, j'ai du faire sans et j'ai joué avec le Best Anti (anti), bon contrôle qui ne prend pas les effets en top et en service mais la gène est faible... J'ai donc utilisé le Best Anti pendant 4 mois. Puis j'ai essayé l'anti de neuneu (super anti) et j'ai pas vu de difference avec le best Anti. Aujourd'hui, je joue avec un Neptune (correct mais sans plus) picot interessant car il n'est .... pas chere
J'utilise mon picot pour le retour de service et defense sur top (je suis gaucher) et derrière je prend souvent le pivot en CD. Malheureusement, avec les picots rugueux, je fais beaucoup de fautes en retour de services et sur les tops de mes adversaires (qui tops plus souvent car les balles sont moins génantes) et le pire c'est que j'ai moins de balles pour démarrer et quand j'en ai elles sont plus dures qu'avant ...
J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.
cette plaque est donc p-a-r-f-a-i-t-e par rapport à ce que je recherche ! Merci de vos renseignements, et si d'autres ont des infos à donner sur cette plaque, je suis preneur ! (notament sur ma dernière question concernant l'adhérence)
Le F3 est plus rapide que le Solcion,et a effet de colle ++ prononcé en effet. Niveau durée de vie y'a pas photo pour moi un Solcion bien entretenu peut tenir 1 an. Niveau adhérence c'est sympa aussi.
Cela dit elle n'est pas parfaite, il y a toujours un défaut, et ici c'est son poids, bien plus conséquent que celui d'un F3, sans être non plus au niveau des Tenergy.
Je n'ai pas trouver le F3 plus rapide que le Solcion, mais cela depend de chacun.
Ensuite si tu as une recette julot pour que le Solcion tienne un an, je suis preneur.