Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Solcion

Jeudi 02 Juillet 2009 13:53

j aimerai des avis sur le solcion de butterfly en 1.9 ?

Jeudi 02 Juillet 2009 14:07

va voir dans la rubrique materiel Émoticône

Jeudi 02 Juillet 2009 14:19

je viens d'en coller un en 2.1 mm noir sur mon CD pour un premier essai ce soir, je te dirai ce que j'en pense !

Vinc14, pas de TBS, désolé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 14:20 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 02 Juillet 2009 14:19

Citation de cinik :
va voir dans la rubrique materiel Émoticône

ou tu tapes "solcion" dans la fonction "rechercher"....

Jeudi 02 Juillet 2009 20:21

ok merci stephane H

Jeudi 02 Juillet 2009 23:59

Tres tres tendre....

Vendredi 03 Juillet 2009 14:19

Je vien d en parler a mon vendeur car je voulais une plaque tendre en revers mais il me l a deconseillé. Il s est tres peu vendu et ne doit pas ètre si terrible. il y a moyen de trouver dans la meme categorie et moin cher chez d autre marques, tels que le pryde 30°, energy-extra ou vario bigslam. (j ai finalement acheter ce dernier)

Vendredi 03 Juillet 2009 15:16

Citation de leon_nol :
Je vien d en parler a mon vendeur car je voulais une plaque tendre en revers mais il me l a deconseillé. Il s est tres peu vendu et ne doit pas ètre si terrible. il y a moyen de trouver dans la meme categorie et moin cher chez d autre marques, tels que le pryde 30°, energy-extra ou vario bigslam. (j ai finalement acheter ce dernier)

Neuve, elle est certes un peu chère (ceci dit, elle ne vaut que 4€ plus cher que ton nouveau Vario BS), mais de là à dire qu'elle ne doit pas être si terrible... Vois un peu les avis utilisateurs.
Par contre, je te rejoins sur une possible ressemblance avec le nouveau Vario BS, car les cotations dureté/rapidité/adhérence semblent similaires. L'effet Tensor devrait cependant être plus prononcé sur le Vario BS que sur le Solcion (c'est quasiment le seul reproche que je pouvais lui faire) et c'est ce qui fait que le Vario BS me tenterait bien également !

Vendredi 03 Juillet 2009 15:58

Quelques commentaires après mon premier essai, incomplet pour cause de pb de colle...

Solcion 2.1 noir monté sur un IV L avec de la (trop vielle ?) colle rapide, en CD, à la place d'un F3 2.0mm. 24h de repos entre collage et utilisation.
La première remarque que je me suis faite concerne le poids de la raquette : le solcion est bien plus dense et du coup ca se ressent enormement sur le poids total de la raquette. En consequence, pas mal de tranches sur les premieres balles et quelques réglages à faire pour les services, surtout les courts...
En top, la balle par bien plus bas qu'avec le F3, ce qui donne des tops plus tendus sans pénaliser la rotation. Il faut s'y faire (et y penser) mais selon les dires de mon adversaire du soir (ptit 55, defenseur, BS sur CD et PL sur RV) ils sont plus durs à maitriser car la lecture de la quantité de rotation est moins facile qu'avec mon F3. Contrairement aux remarques précédentes, je trouve qu'avoir une plaque avec effet tensor moins prononcé est un plus, et c'est le cas avec le Solcion. Seul hic : la vitesse. Certainement du à l'épaisseur (et au manque d'habitude) il ne faut pas que je m'enflamme en top frappé sur balle molle, sinon, ca part dehors. Je pense que si je continue avec cette plaque, je prendrai un peu moins epais. Pas essayé le top sur top.
Le gros plus : le controle !! En bloc, je me suis senti super confiant contrairement au F3, surtout sur les blocs mous. Je n'ai pas bien vu ce que cela donnerait en blocs actifs, chose que le F3 fait pas mal du tout. En poussette, impec. J'ai trouvé aussi plus de controle à mi-distance.
Dernier plus : les frappes. Avec le F3, je mets bcp de frappes dehors, surtout quand je suis passé du 1.8 au 2mm. Avec le solcion, j'ai retrouvé une bonne assurance sur les frappes balle haute (tres certainement du à cet effet tensor moins prononcé).

Verdict : je vais garder cette plaque pour le moment et voir comment j'évolue avec sur plusieurs entrainement / tournois d'été. Voir aussi coment elle va évoluer, en espérant avoir plus de longévité qu'avec le F3.
A priori elle me plait ; sinon, je reviendrai au F3 mais en 1.8mm c'est sur.

Je reviendrai plus tard compléter tout cela. En attendant, j'ai une séance de recollage qui m'attend...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 03 Juillet 2009 16:03

c'est un peu dommage de douter de sa qualité parce qu'elle est peu répendue chez les joueurs
c'est juste un produit qui n'a pas trouvé sa cible voilà tout
ça reste une super plaque off-/off très tendre et trèèès adhérente avec un effet tensor pas hyper prononcé... bref bcp de contrôle et d'adhérence avec une vitesse qui commence à devenir appréciable (très loin d'un off+ en revanche !)
le solcion fera le bonheur de celui qui, comme moi à un moment, trouvait son varispin un peu limité (par exemple)
c'est vrai qu'elle est pas donnée par contre...

Vendredi 03 Juillet 2009 22:03

Il s'agit d'une plaque faite pour mon jeu:bloc actif, top rotation à mi distance avec beaucoup beaucoup de controle.
Pour info, ma plaque a environ 3/4 mois et elle a toujours de la "tension"....
Comme quoi il faut de tout pour faire un monde....

Lundi 06 Juillet 2009 18:57

je pense que je le prendrai en 1.9 ! me conseilleriez vous ? est ce que je pourrai avoir un bon top frappé et claqué ? par contre au nivo de la rota vous avez l air confiant

Mardi 07 Juillet 2009 01:08

Citation de Vinc14 :
je pense que je le prendrai en 1.9 ! me conseilleriez vous ? est ce que je pourrai avoir un bon top frappé et claqué ? par contre au nivo de la rota vous avez l air confiant

Pour ton top frappé, tout dépend du bois, mais cette plaque est tres tendre, donc il faut un bois carbone pour faire de "bons' tops frappés.Elle sert pour les tops rotations essentiellement.

Mardi 07 Juillet 2009 03:53

Pas besoin particulièrement de bois carbon , seulement un bon bois off suffit malgré qu'avec tout bon bois rigide les tops frappés puissants sont plus qu'accessibles...

Mardi 07 Juillet 2009 10:23

ba en ce moment meme j ai un primorac off - donc a essayé , mais sinon j ai aussi un schlager off+ carbon et je compte m achete le maze off

Mercredi 08 Juillet 2009 00:25

Schalger carbon je voulais pas dire d'aller si à l'extrêmeRire

Mercredi 08 Juillet 2009 00:29

Citation de Omega :
Pas besoin particulièrement de bois carbon , seulement un bon bois off suffit malgré qu'avec tout bon bois rigide les tops frappés puissants sont plus qu'accessibles...

Cette plaque est vraiment trés trés tendre.

Mercredi 08 Juillet 2009 01:06

Oui mais tout est bien possible avec un peu de technique ...

Mercredi 08 Juillet 2009 03:31

Citation de Omega :
Oui mais tout est bien possible avec un peu de technique ...

Le matériel favorise l'apprentissage vers tel ou tel jeu.

Mercredi 08 Juillet 2009 04:05

Je voulais simplement dire que j'ai un jeu basé justement sur le top frappé essentiellement et le solcion se débrouile pas mal malgré que je le change car pas sufisament rapide avec mon bois ... Mais sinon je suis a 100% daccord avec toi sur le fait que le matériel favorise tel ou tel jeu
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements