Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Messages de TropTop - Page 4

Dimanche 02 Mai 2010 14:59

Coup de gueule - Suis je le seul ?

Comme beaucoup d'autres, j'ai été frappé par le traitement médiatique de nos championnats de France. Sur place la journée du vendredi (1/8, 1/4, Départ de chila ...,) je n'ai vu qu'une camera pour le "Show de Gatien" à midi .... .
A si une petite caméra fixe orientée sur la table du milieu ( Lebesson/mattenet) mais rien sur les 5 autres tables, aucun journaliste ...

J'adore Philou et ça fait mal de le voir tenter seul de se débattre pour que notre sport existe médiatiquement. (via les annonceurs ou son super tournoi de Levallois!)
OK, C. Martin, joue son role de consultant auprès de Sport + et tente de "vendre" le ping à la télé , mais il est membre de la DTN. Ce n'est pas à la DTN de développer l'image du ping , elle s'occupe déjà ( et très bien même) de nos Champions et futurs champions.

Que fait la direction de la comm ???? que fait le comité de direction ??
A part déambuler dans les allées avec son "passe" autour du cou ???
(On va quand même pas batir une communication sur un sport en organisant simplement des tournois de Gentlemen ! C'est ridicule)

Je n'ai pas vu la journée du Samedi , mais ce que j'ai vu le vendredi est honteux.
Chila tire sa révérence avec une ovation du public et à peine une annonce "micro" , aucun officiel à ses côtés , pour un médaillé olympique !!! (en tout cas le Vendredi , j'espère que le Samedi , la salle lui a rendu hommage !!)
Aucune mise en scène des matchs (1/4 de final quand même).
Le stand FFTT à mourir de rire, quelques tee shirts, DVDs et casquettes sur 3 tables , aucun officiels pour accueillir le public et discuter, aucun champion pour faire vivre le stand, même pas de paiement par carte ...etc . Un stand de kermesse ou de tournoi "non homologué".
...etc
(Je parle pas de l'organisation sur place car toutes les personnes du club de Nimes en charge de la restauration ont été très acceuillantes et très attentionnées pour les joueurs et le public)

Notre sport restera « amateur » et sans intérêt pour les partenaires ou le grand public tant que la fédération ne sera pas capable d'animer ce type d'évènements "professionnellement".

La fédé attends peut être un nouveau «champion du Monde» ??
Philou , soigne ton dos et revient vite, car Christophe est bien seul, Adrien & Emmanuel encore un peu justes et Simon ou Quentin sont trop jeunes. (Je plaisante, profite bien de ta nouvelle vie!!)

...et quand bien même, dans ce cas la communication est simple, c'est justement lors des périodes moins « fastes» sportivement qu'il faut re-doubler d'efforts et être créatif.

Je ne pense pas que ces messieurs en charge de la communication aient autant de pression sur le dos que les jeunes champions (cadets et Juniors) qui eux se bougent pour être les meilleurs en Europe et à l'international.
On a un beau sport qui mérite mieux que ça , il est temps de «muscler» tout ça ! Non ?

Merci de me dire si le Samedi était plus digne d'un championnat de France ?

Bon Ping à tous.
(PS: Bon vent Patrick , super prestation sportive et grande émotion, ta passion pour notre sport est un exemple – et Merci pour ta disponibilité & simplicité .

Dimanche 02 Mai 2010 13:12

Entrainement ou match c'est pareil pour lui..
Hier il est passé aux interclubs Regionaux à Caluire pour "s'amuser" avec son frére ( il joue aujourd'hui en minime - ils vont souffrir !)
Les séries de tops sur tops étaient impressionantes !!!
Il a un don c'est sur mais il n'a que 11 ans alors envisager de l'envoyer à Nantes loin de sa famille me semble trop tôt et risqué pour son équilibre de petit garçon.
En plus son environement est plutôt favorable , un frére 300 qui veille sur lui et un club qui s'organise pour monter trés rapidement en N2 !! avec 2 h. d'entrainement par jour ( et plus ...) il devrait progresser encore.

Il est normal que la fédé ait la tête qui tourne en voyant ce p'tit prodige mais j'espère que l'on ne va pas lui mettre une pression "intenable" ou lui faire "perdre la tête". (Les décionnaires sont d'anciens champions ils savent ce que cela représente pour un ado alors pour un enfant !!!)

Pour l'instant il est super gentil, encourage ses copains de club lors des matchs et s'amuse en jouant ( cela se voit).
Les Simon, Romains, Antoine, Benjamin ou Andrea ...etc le verront bien assez tôt à l'entrainement à Nantes ou plus tard à l'Insep.
On a la chance d'avoir une génération exceptionnelle. Le prochain France Minime à La Roche va être passionnant.
Bon ping à Tous.

Dimanche 02 Mai 2010 12:51

en tout cas, les joueurs de pro B vont souffrir car je l'ai vu aux France, en 1/8 et 1/4 . Il a été ENORME , agressif, vif, decisif ..... du grand Salifou !!!

Bravo pour le parcours !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mai 2010 15:03 par TropTop

Dimanche 02 Mai 2010 12:47

J'ai eu la "chance" de voir le quart de final de Chila contre Salifou à Nimes. ( et d'avoir l'autographe du champion !! - moi qui normalement ne suis pas du tout attiré par ce genre de demande , j'ai finalement craqué . Il faut dire que je suis de la méme génération que j'ai commencé à jouer à 10 ans , et qu'à l'époque il était déjà détecté et parmi les leaders de notre classe d'age !!! , un retour en enfance quoi !! )

J'aurai préféré pour lui qu'il passe en demi, mais s'était vraiment émouvant de participer à la standing ovation pour ce grand champion une derniére fois sur les France.

Alors Merci à Patrick pour tout ces bons moments à le regarder jouer avec son style si particulier , je suis sur que sa nouvelle carrière de coach sera aussi performante !

Dimanche 07 Mars 2010 19:13

Pour moi c'est une erreur.
Mon fils à joué avec le Timo boll XXS et je l'ai essayé mais on perd le control et la puissance.
Pour moi la meilleure decision pour une tendinite est de favoriser des bois légers et malheureusement de réduire le volume d'entrainement.
Bon courage
A+

Dimanche 03 Janvier 2010 23:45

moi j'adore ceux de Samsonov.
Superbe lancé de balle et ils se ressemblent tous malgré toute la variation qu'il imprime.
c'est impressionnant.

Dimanche 03 Janvier 2010 23:33

pour moi , entre 2,5 et 5 h par semaine ( 1 ou 2 séances) en fonction de mes disponibilités.
Disons en moyenne : 15 H par mois.
Cdt

Samedi 02 Janvier 2010 20:21

Dans tous les cas, on a sacrifié un super joueur.
Au moins il a gardé la passion du jeu.
A+

Vendredi 01 Janvier 2010 19:15

Préparer l'avenir ????, ok mais le haut niveau c'est prendre les meilleurs .
Les jeunes ont la pro A pour montrer leur talent et s'imposer à la table.

De plus, à 30 ans , il me semble que Waldner n'était pas trop mauvais Émoticône

On verra lors du prochain pro tour.

A+

Jeudi 31 Décembre 2009 00:11

Stats des joueurs de Pro A après 7 journées
Pro A Messieurs
Jeudi 24 Décembre 2009

CHEN TIANYUAN 12 victoires 2 défaites
GIONIS 10 victoires 4 défaites
GAO NING 8 victoires 1 défaite
RYU SEUNG MIN 8 victoires 1 défaite
MARTINEZ 8 victoires 4 défaites
SALIFOU 8 victoires 5 défaites
LEBESSON 8 victoires 5 défaites
FEJER-KONNERTH 8 victoires 5 défaites
MONTEIRO 7 victoires 3 défaites
BAI FENGTIAN 7 victoires 5 défaites
LEGOUT 7 victoires 6 défaites
...etc

Je crois que c'est clair, il a sa place en equipe de France !!
.....à moins que la fédé ait envie 7 ans aprés de nous refaire une "marmurek" !!

Au passage quelqu'un sait il si olivier à gagné son procés finalement ?
(PS: une des histoires les plus sordides de notre sport, a ne pas oublier pour que cela ne recommence pas avec d'autres joueurs aussi talentueux que lui)
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 17:08 par TropTop

Mercredi 30 Décembre 2009 23:14

Encore plus écoeurant que je ne le pensais.
Marmureck est de ma génération et dans les catégoriess jeunes il était le "phénoméne", on a perdu une locomotive de la meme valeur quer Gatien dans cette histoire.
Un responsable de fédé comme ça est vraiment lamentable.

Bonne chance pour la suite à Olivier qui a su malgré tout conserver sa passion pour son sport.
Quand à son toucher de balle , je confime : exceptionnel

A+

Mercredi 30 Décembre 2009 00:14

Si ce n'est pas encore fait, pour moi le vari spin est meilleur dans tous les compartiments du jeu.
De plus avec sa mousse plus tendre il favorise le touché de balle.

Pour l'apprentissage ou la reprise après un arrêt ( ça a été mon cas pendant 20ans!) , le vari spin est génial.

Tu peux jouer sur l'épaisseur de la mousse et en 2mn tu auras une plaque capable de tout faire et te re-donner confiance.

Ensuite , tu pourras coller des revêtements plus rapides.

Le tacki est un bon revètement c'est sur , mais le vari spin est un must !!

Bon ping

Mercredi 30 Décembre 2009 00:14

Si ce n'est pas encore fait, pour moi le vari spin est meilleur dans tous les compartiments du jeu.
De plus avec sa mousse plus tendre il favorise le touché de balle.

Pour l'apprentissage ou la reprise après un arrêt ( ça a été mon cas pendant 20ans!) , le vari spin est génial.

Tu peux jouer sur l'épaisseur de la mousse et en 2mn tu auras une plaque capable de tout faire et te re-donner confiance.

Ensuite , tu pourras coller des revêtements plus rapides.

Le tacki est un bon revètement c'est sur , mais le vari spin est un must !!

Bon ping

Mercredi 30 Décembre 2009 00:04

Pas acheté encore, j'ai peur que cela devienne "too much" à la maison. Il y a déjà le père et le fils de passionnés , des balles dans tous les coins et des raquettes un peu partout , alors un filet en plus !!!

Mais je trouve ça génial, la pub est top, et cela va sans aucun doute inciter des jeunes à jouer et ensuite à pousser la porte des clubs !!
Le côté 'fun" , ne peut que favoriser le développement de notre sport.

Mon gamin fait des stages, il m'a dit qu'ils se faisaient parfois des matchs de mini ping sur les tables ou les bureaux ( ils logent parfois dans les internats) dans les chambres le soir aprés les entrainements, alors si ça marche pour des gamins qui viennent de faire 6 heures de ping sur de véritables tables, cela va faire un carton pour tout ceux qui on rarement l'occasion de jouer !!

La fédé devrait rebondir là dessus, il y a des vocations à faire naitre !!

Bonne 2eme phase à tous !

Mardi 29 Décembre 2009 23:53

C'est du divertissement pur , rien à voir avec la technique mais on rigole bien quand même.
Mon fils de 9 ans joue au ping ( et pas trop mal dans sa catégorie) mais il s'éclate sur la wii , même s'il a trés vite compris que les gestes étaient différents de ceux qu'ils apprend avec ses entraineurs.
C'est quand même un de ses jeux favori sur WII et tant pis s'il perd contre quelqu'un qui ne sait pas jouer, il sait aussi que devant une véritable table il gagnerait.

Moi , je pense que c'est une chance qu'il soit sur le cd "Resort" cela donne de la visibilité à notre sport et peut être poussera certain enfants à essayer en vrai.

Toute promotion est bonne.
A+

Lundi 14 Décembre 2009 22:05

Sur l'edito de décembre, un message alarmant fait état d'une reflexion autour du magazine "France Tennis de table".
Il semble que le nombre de lecteurs baissent et que la fédération pense éventuellement à ne proposer que la version Internet moins onéreuse et supprimer la version papier.
J'apprécie Internet mais je suis attaché à la version papier. ( mon fils aussi , surtout les posters de ses champions favoris !).

Pensez vous qu'une version Internet (uniquement) soit suffisante ?
Merci pour vos commentaires.

PS: La fédé nous demande de poster nos commentaires à l'adresse : fftt.mag@wanadoo.fr
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Décembre 2009 23:25 par TroptOP

Samedi 05 Décembre 2009 16:05

Critérium Fédéral : mon fiston de 9 ans qui perd en barrage aprés avoir mené 2/0.

Dévasté le p'tit bout ....... , enfin pas trop longtemps car 15mn aprés il échangeait des balles avec ses copains en rigolant.
Tout est bien qui fini bien !!!!!!

Mais pour le papa sur le moment, c'est pas facile de le voir si triste .... c'est ca le sport !!

Dimanche 29 Novembre 2009 21:45

Pryde est trés rapide.
Je pense toujours que 2 vari spin ( 2mn) est le meilleur choix pour débuter.
Maintenant, tu joues déjà Bryce et Shriver !! (impressionnant)

Es tu sur de les utiliser au max. avant de gagner en vitesse il faut gagner en régularité.
Si ces 2 plaques te vont bien , tu peux encore les utiliser et progresser avec .

Dimanche 29 Novembre 2009 21:31

"Aucune plaque n'est interdite, elles ne sont pas autorisées. "
- OK : Effectivement on va avoir du mal à se comprendre. Cela relativise l'ensemble des remarques. ( sans commentaire)

Voilà , j'arrête là , le sujet ne mérite pas plus de temps , ce n'est que du ping , chacun est libre de ces choix et on joue comme on peut.

Dimanche 29 Novembre 2009 18:05

Simplement quand on aime le jeu pour le jeu .

C'est un débat sans fin, ces plaques existent alors je sais quelles peuvent être utilisées, chacun fait comme il veut puisque c'est autorisé !!!(même si de nombreuses sont interdites !! Pourquoi ?? Tiens , tiens des conneries sans doute !! )

La vraie question est : Qu'apportent elles au ping ?
On peut avoir un jeu de défense exceptionnel sans picot, on peu avoir un jeu basé sur le contre et sur la recherche de la faute de l'adversaire sans picot.
Toutes les stratégies de jeu sont intéressantes et c'est ce qui fait la richesse de ce sport.

Le matériel apporte déjà tellement de polémique à haut niveau (colle rapide, booster etc …ou sont les tricheurs ? ) , alors pourquoi ajouter une couche avec ce type de revêtements dans les niveaux inférieurs??

Moi , je les trouvent nocifs pour la formation des jeunes ( lacunes comblées par le matériel plutôt que par l'entrainement) , nocif pour la qualité du jeu , nocif pour l'état d'esprit qu'ils véhiculent ) mais effectivement ils n'ont pas la nocivité des solvants sur l'organisme.

Maintenant chacun est libre, d'avoir sa vision du ping,
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Résolu