Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Messages de TropTop - Page 5

Dimanche 29 Novembre 2009 16:53

Tres bon choix , ce sont les meilleurs plaques pour l'apprentissage .
Pour moi , il vaut mieux débuter avec les memes plaques en coup droit et revers . La différenttiation doit se faire aprés quelques mois quand le style de jeu se défini. ( je n'ai pas lu le début du forum, désolé si je repete les memes conseils )

Pour le bois , le conseil est de choisir un bois plutot léger (80g max) , dans la gamme alround tu le choix des armes : Donic, Tibhar, Stiga ont tous des modéles tres performants.

Bon courage pour l'entrainement

Dimanche 29 Novembre 2009 16:47

Je suis en train d'envisager de passer au Sinus alpha moi même.

Peut etre que passer par le nimbus pendant 6 mois est préférable car le Sinus est plus rapide . (Mais cela dépend de ta progression et de ton niveau technique actuelle , à 19 ans on avance vite)

Pour le revers , tu as raison le nimbus sound ( 32°) devrait te convenir et te permettre d'aller plus vite.

Racontes nous tes sensations quand tu auras décidé et essayé.

2) J'ai lu que oui s'il est exposé à la lumiere notamment , j'ai constaté que des vielles plaques ( Shriver) s'étaient altérées. (Mais je me suis arreté pendant 18 ans !!! alors c'est compréhensible !!)

Sur des durées de qques mois , je n'en sais rien.
A+

Dimanche 29 Novembre 2009 16:41

Hello,
Savez vous pourquoi les vidéos du Championnat de FRance de N1 de 2008 n'est toujours pas (sauf erreur) à vendre sur le site de la fédé. ?

D'une façon générale , les tours de N1 ne sont jamais "montés" pourtant il existe des vidéos.
Le ping ne passe pas à la télé alors pourquoi ne pas utiliser le canal internet pour diffuser des images de nos champions , ou proposer des DVDs ?

Je suis sur qu'on est pas mal de passionnés prêt à acheter des DVDs de ce type d'évènement.

Qu'en pensez vous ?

Dimanche 29 Novembre 2009 16:36

Bon anniversaire à Patrick et félications pour ce niveau de jeu et ces milliers d'heures d'entrainement !!
Je suis de la meme génération (41 ans) que lui , et entend parlé de ses performances depuis 30 ans !!
La grande classe !!! et un modéle pour des générations de momes

Merci pour ça

Dimanche 29 Novembre 2009 16:26

Hello,
J'ai fais un peu comme toi , j'avais un Tibhar rapid & rapid express.
Je suis passé au Nimbus, c'est top !!
Super control, plus de vitesse, pas de période d'adaptation.
Ca fait 6 mois, j'ai gagné au moins un classement ( avec l'entrainement !!) et je vais changer en Decembre car la plaque arrive en bout de course. ( 6 mois c'est pas mal)
PAr contre , j'ai fais plus attention en utilisant des protections collantes aprés chaque utilisation.

Dernier chose le rapid D tecs et le vari spin on des dureté de mousse tres différentes ( 45° et 32°), mon conseil est de bien regarder cet aspect quand tu feras ton choix , car cela change les sensations !!
Bon courage
A+

Dimanche 29 Novembre 2009 16:18

Et bien c'est toujours trop long, pour moi ce matériel ( je n'arrive pas à appeler ça des plaques de "tennis de table"Clin d'oeil devrait etre simplement interdit, cela dé-crédibilise notre sport. Comment voulez vous qu'il devienne populaire si le matériel modifie autant la nature du jeu. (les non-initiés n'y comprennent rien)

Je vois des jeunes tentés par "l'aventure" uniquement parce que les performances arrivent plus vite dans les petits niveaux.
Bien sur, il détruisent le jeu et ça marche quelques années avant de se faire exploser car leurs lacunes dans le jeu rapide sont enormes.

La bonne nouvelle , les mômes de 8 ans que je vois progresser ( D1, Pre nat, nat) sont passionnés par le jeu et ont bien compris que cet "anti-jeu" comme ils l'appellent à ses limites.
Le bon sens des enfants et une vrai satisfaction pour l'avenir.

Pour les anciens qui "s'accrochent" à leurs classements avec ce matériel, ils ont oublié le vrai sens du sport.
On vieilli tous alors il faut accepter de voir son niveau baisser et s'amuser quand même.
Pour ceux qui n'ont pas revers, et bien , cela passe par l'entrainement et pas le matériel.

Pour moi la satisfaction vient de l'application en match de l'entrainement, et pas de l'utilisation d'une plaque qui modifie le jeu.

Par contre, j'adore le jeu des vrai défenseurs, et les meilleurs que j'ai pu observer ont rarement ce genre de plaques.

Et pour finir, cela fait le 4 eme Picot que je bat cette année, mon seul plaisir est de lui montrer que cela ne sert à rien , mais dans le match je me fais "ch..".
Ce n'est pas ma vision de ce sport qui me passionne, je préfère perdre contre un jeune ou un moins jeune qui s'arrache plutôt que de battre un picot !!
Chacun sa vision du sport.

Bon match à tous.
Citation de Derf59 :
Citation de stiky :
cela dépend des variations de réglementations

ok ,désolé , je sors ...( coller dans mon garage sur des vieux bois mon SB , Insider , Grass Devil et cie pourtant encore tout beaux ..sniff !!)
Émoticône

Mais c'est vrai, j'ai eu avec le Crossbow, le PL qui a eu la durée de vie la plus courte MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 16:18 par TroptOP

Dimanche 29 Novembre 2009 15:58

Renseigne toi sur le tibhar RAPID , cela reste une reference.

Autre chose , choisi plutot une plaque dont le mousse à une dureté equivalente à tes plaques actuelles. (En général c'est plutot ce critére qui déstabilise plus que la vitesse de lapaque finalement)

Le Shrvier Fx doit se situé entre 38 et 42°

Ensuite , les nouvelles plaques à stockage d'energie sont assez bluffantes. Le nimbus Medium est top ( mais cher et s'use + vite !!!)

A+

Dimanche 29 Novembre 2009 15:44

Merci pour toutes ces infos.
Je lui ai fait essayer mon ancien Dynamic7.
Effectivement je trouve le manche un peu gros , mais il est leger et plus court.
Ca semble aller. Il n'est pas géné et semble s'adapter.
Je vais lui laisser sur les prochains entrainements.

Par contre , il passe de 2 vari Spin 2mn à 2 nimbus medium ( 1,8 et 2) que j'ai actuellement sur cette raquette. (ma raquettre de secours !!)

Ses entraineurs souhaitent des revetements + rapides mais là c'est peut être trop ?
Il aime aussi, et ne semble pas trop sortir les balles. ( on a fait 1 heure ensemble)

On verra bien !! , il joue en pre nat ( Benj.) ou D1 mais manque de vitesse face à 4 ou 5 joueurs du meme age de la région, alors ses entraineurs decideront s'il vaut mieux collé des shriver FX ou 1 rapid de tibhar ???
A suivre

Lundi 23 Novembre 2009 22:00

Le relachement, le sens du timing, l'anticipation ..... c'est plus qu'un don , il y a du génie chez Waldner , ou des yeux qui voient plus vites que les autres !!!

Définitivement le plus grand joueur !!!

Je me régale toujours à le regarder et "tenter" de copier ses gestes , avec un succés "relatif", enfin je ne dois pas être le seul !!

Bon Ping à tous.

Lundi 23 Novembre 2009 21:49

Le Dynamic 7 contact est sans doute une bonne option !
A voir
Merci

Dimanche 22 Novembre 2009 19:01

Oui la rapidité est sans doute le probleme majeur, d'autant qu'il joue avec 2 vari spin (2mn) et que son entraineur souhaite qu'il passe au Shriver FX en 2eme phase.

2 Revetements + rapides & 1 bois + rapide en même temps ça fait un peu beaucoup.

Je vais regarder dans les bois all (les plus légers.)

Dimanche 22 Novembre 2009 16:28

Oui, ce sont 2 reflexions qui font du sens.
En ce qui concerne le Chila( longueur du manche), avez vous des infos ?
Merci

Dimanche 22 Novembre 2009 14:36

Hello,
Mon fils de 9 ans joue avec le boll XXS (enfant) mais on s'interroge sur le passage au bois adulte.
Bien sur le poids est important ( 80g max) mais avez vous des conseils sur le bon bois ? ( off ou off/alr)

Il voudrait le Chila ( ok pour le poids) mais le manche n'est il pas un peu long pour un enfant ? ( Chila tient sa raquette en bas du manche).

Autre choix ?

Merci

Mercredi 11 Novembre 2009 22:15

Effectivement, pour moi Maule serait bien.
Ou et Comment se passent les entrainements ? dirigés ? ou libres ?
A+

Mercredi 11 Novembre 2009 15:23

Ok merci, je regarde tout ça.

Je viens de voir Elancourt , qui semble plus pres de Maule que le chesnay ?
Qq'un a t-il des infos sur ce club ?
cdt
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Novembre 2009 22:12 par TroptOP

Vendredi 06 Novembre 2009 09:47

Bonjour ,
Il est possible que je mute sur les Yvelines et je recherche des infos sur des clubs sympas mais avec une structure d'entrainement sérieuse pour moi et mon fils.

Mon fils est B1, alors je recherche un club avec une politique jeune pour qu'il ait des copains.
De plus , il marche assez bien (Pre-Reg. ou D1) et fait partie du pole détection départemental ( Un peu juste pour le pole régional , il est tout de même intégré lors des stages régionaux lors des regroupements).

La zone géographique doit se situer à moins de 20minutes en voiture de Maule.

Merci pour vos conseils.

Cdt
Troptop
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Novembre 2009 22:16 par TroptOP

Samedi 08 Août 2009 11:51

Je suis passé du Rapid + Rapid Express au nimbus Medium ( 2 cotés).
Pour l'instant tout est ok, j'ai gagné en rotation et en control. Pour la vitesse, difficile à dire j'ai l'impression que c'est la meme chose.
Au final, mais balles sont plus difficiles selon mes partenaires.

Ma grande question est : Qu'elle la durée de vie de ces nouveaux revétements ?
Quelqu'un a t-il le recul sur une saison ?
- Tiennent ils : 3 mois ? 6 mois ..+ ?? ( avec 5 Heures entrainement / semaine + matchs)

Jeudi 06 Août 2009 14:39

Voilà, la saison repart qu'elles sont vos conseils pour préparer la reprise !! Foncier, travail à la table, ..etc ?? quel est le cocktail magique pour performer dés Septembre ??

Jeudi 06 Août 2009 14:29

moi c'est ma boite qui me sponsorise mais je dois y bosser 40 à 45 H par semaine !!!
Finalement c'est ça la solution.
Bosse à l'ecole et eclate toi au ping !!! c'est plus sur et tu pourras essayer le matériel que tu souhaites !!
Tchao

Dimanche 31 Mai 2009 14:55

Le débat me semble confus, je pense que le probléme est mal posé.
(Désolé , si je n'ai pas compris la discut !!)

Le poignet termine "couvert" , chez tla majorité des joueurs lors du top. ( ce doit etre ce que tu défini comme "cassé" chez Boll)

Le probléme du poignet cassé pour moi vient plus de la préparation du coup.
Si tu casses lors de la préparation ton mouvement manque de relachement et d'amplitude (Risque de geste court au niveau de l'épaule) et tu perds de la vitesse et du "poids".

Ce défaut te limite pour l'avenir.

Par contre , terminer le coup en "cassant" ou " couvrant " la balle permet de la fouetter pour amplifier l'effet. ( surtout avec nos revetements "trampoline" !!

Finalement chacun doit trouver sa gestuelle correspondant à sa morphologie et ses caractéristiques physiologiques propres.

J'ai un fils de 8 ans qui évolue bien , mais qui tend à "casser" lors de la préparation, pour lui c'est naturel mais ses entraineurs le corrige. Moi je surveille son relachement, on verra le geste qu'il fixera !!!

A+
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Résolu