Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Messages de TropTop - Page 2

Vendredi 07 Janvier 2011 23:13

Oui tous à Ploeren !!!!!

Vendredi 07 Janvier 2011 23:01

AUVR Rillieux
Ad. : Salle Colette Gregoire Rue De La Saone - 69140 Rillieux-la-Pape
Tél. : 04 78 88 49 58

Vendredi 07 Janvier 2011 22:46

La bataille fait rage, mais l'europe relève la tête grace à Timo.
Bon ok il y a 4 chinois derrière et les japonais que reviennent trés fort, mais ça fait plaisir d'avoir un européen en haut du classement.
Londres 2012 va être passionnant ! d'autant que mattenet progresse vite ( encore 2 place de mieux :38eme)

Vendredi 07 Janvier 2011 22:11

Oui ça serait dur....... surtout sur la durée de la compet', mais pour l'Histoire avec un grand H, un quart de final aurait de la gueule !
Ca reste le plus grand pour un bon bout de temps !
Forza JO

Vendredi 07 Janvier 2011 21:10

oui en N3 pour la seconde phase , et il continue a super bien défendre avec ses backsides. Ca fait du bien d'entendre que l'on peut défendre sans PL !! Toutes les variétés de jeu sont possibles avec les bons vieux BS !!

Vendredi 07 Janvier 2011 20:50

Tout ça c'est bien gentil, et les picoteux peuvent argumenter tant qu'ils peuvent sur la complexité technique, le plaisir d'utiliser ces plaques dés 8 ans, la richesse de la différence.... etc. La réalité c'est qu'une fédération vient de prendre une décision et elle l'a fait pour le bien de son sport.
Cette interdiction (même si encore une fois je n'aime pas le procédé) doit nous faire réfléchir. Pourquoi un tel choix ? si le "besoin" d'avoir un tel matériel autorisé dans notre sport était si évident la fédération d'un pays civilisé et trés sportif n'aurait pas décidé de l'interdir pour protéger ses jeunes joueurs.

Jeudi 06 Janvier 2011 22:08

D'accord avec les remarques qui insistent sur le plaisir de jouer. Le ping n'est pas un sprint, il ne sert à rien de le pousser pour qu'il soit 1000 à 9 ans , s'il arrête à 10 ans !!
Le conseil de mélanger les entrainements plus exigeants et les entrainements avec les copains du même age (même moins forts) est bon .
Ensuite, les regroupements régionaux pour les meilleurs permettent de concilier les 2. Copains du même age et un bon niveau de jeu.

Bon courage , pas facile le rôle de papa de mini champion ( le pousser ou le laisser progresser ????) .... Il faut choisir le bon entraineur !!
Bon ping

Jeudi 06 Janvier 2011 21:57

Pour moi ; Waldner et Gatien !!! Un peu "vieux jeu" mais chacun dans leur style sont des exemples !!!
Aujourd'hui , un quentin Robinot est vraiment interessant à voir jouer !!

En passant , j'ai vu Par Gerel (Suédois) en Pro A, sont jeu est super propre .

Jeudi 06 Janvier 2011 21:46

MDR tous les picoteux paniquant pour leur matos !!
Pour y avoir vécu , le canada est un pays magnifique peuplé comme en France de personnes brillantes.
Un picot avant 11 ans , cela parait tellement stupide.Qu'ils commencent à apprendre les bases, il sera bien temps de choisir un style ensuite. ( ... et heureusement pour la trés grande majorité d'entre eux, n'auront pas besoin de picots pour progresser et prendre des points ha ha ha !).

Mais je comprend bien la problématique et surtout l'inquiétude sur ce forum, sans picot plus dure sera la chute.
Maintenant, bien sur j'ai du mal avec le côté "Iinterdiction" qui est rarement une bonne solution, mais pour moi le plus grave c"est qu'ils aient du prendre cette décision. IL y a vraiment un probléme, et ce n'est pas en ce voilant la face qu"on le résoudra .... Eux ont tranché ! Bien ou mal ???? je ne sais pas , en tout cas c'est à méditer !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Janvier 2011 21:48 par TropTop

Dimanche 21 Novembre 2010 18:47

La meilleure réponse est de gagner à la table ! .. en espérant qu'ils comprennent que ce comportement est inadmissible et inutile.

Je viens de vivre une expérience identique Vendredi soir. Ce qui me géne le plus est que celui ci venait d'un gamin de 16 ans. Agressif, vulgaire, chambreur un ensemble d'attitudes (poing levé, regard fixant, insultes lors de balles "vollées ou gratées"...) qui m'aurait conduit en tant qu'entraineur ou capitaine de l'equipe adverse à le sortir immédiatement. L'arbitrage en départemental étant trés , trés laxiste sur ce point.

Je suis nouveau dans la région et on m' a indiqué que ce gamin venait d'un club réputé pour "dé-former" plutot que former les momes.
De mon côté , il a prit 3/0 , en me surmotivant pour le battre. Par contre, il a réussi à destabiliser un de mes partenaires plus jeune.

Triste de constater que certains n'ont pas compris le role et l'importance du sport. Je pense que la réponse doit également venir des éducateurs, qui ne doivent pas accepter de tels comportements.
Bon ping à tous.

Dimanche 21 Novembre 2010 18:25

Salut,
Qq'un sait pourquoi Quentin Robinot ne faisait pas partie de l'equipe d'Istres contre Hennebont ?
Merci
Bon ping

Dimanche 21 Novembre 2010 17:16

Salut,
Je recherche un site fournissant la liste des anciens Champions de France jeunes (Benj, cadet, Junior) depuis les années 80.

Merci pour vos infos.
Bon Ping

Mercredi 18 Août 2010 21:09

C'est le magazine de la fédé, avec toutes les infos sur le ping en France et des infos internationales. Indispensable pour les passionnés !!
Je l'attends tous les mois.
Bon ping

Mardi 27 Juillet 2010 16:08

c'est clair que le programme est chargé . mais c'est cohérent avec la politique actuelle de la fédé qui pousse les poles régionaux à imposer 4 entrainements / semaine.
Pour moi ce rythme est risqué et trop exigeant avant la catégorie M1 car il impose presque la pratique d'un seul sport (manque de temps pour les autres) à un age ou il est interessant de développer différentes aptitudes avec d'autres sports.

A l'exception de quelques joueurs détectés, trés doués, capable de tenir physiquement et mentalement (du style Givone Nolan , Joris reynaud etc....chez les benjamins ) , le risque est de provoquer une lassitude pour les autres gamins ayant une progression plus linéaire ou une implication personnelle moins importante.
Bien sur les talents doivent etre accompagnés et l'entrainement est clé, mais une progression peut s'envisager sur un terme un peu plus long sans demander des heures d'entrainements aussi importantes à cet age.

Pour moi c'est clair avec ce rythme, mon fils arrête en 3 mois, donc le probléme ne se pose pas (j'ai refusé qu'il rejoigne le pole régional dans ces conditions, le pole departemental moins "exigeant" est suffisant)
Pour des petits passionnés , il est important de trouver un equilibre pour ne pas les bruler et qu'ils arrètent ( s'ils sont bons ce serait dommage)

La mentalité des cadres sportifs chargés de l'entrainement est aussi trés importante pour moi, ils doivent etre capable de s'adapter au rythme du gamin et maintenir sa motivation pour le jeu et le plaisir de jouer.
(Attention aux entraineurs qui recherchent un petit champion leur garantissant un accés à la fédé, aux stages nationaux !! etc !!! ... bien sur je pense que trés trés peu d'éducateurs sont comme ça, mais le risque existe , certains veulent etre reconnu dans leur sport.)

Bonne chance au petit champion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Juillet 2010 16:11 par TropTop

Jeudi 22 Juillet 2010 18:15

Il joue petit 7 (B1)
(On est loin du classement de Nolan Givone en B2 !!!!.

C'est un bon joueur departemental ( Vainqueur d'un top detection) , moyen au niveau regional ( dans les 10 ) et pas du tout au niveau National - mais il adore ça et s'eclate avec ses copains.... c'est le plus important. !en plus le ping lui donne confiance en lui.

Et puis il me motive pour progresser car son objectif à lui c'est de me battre , et moi je tente de resister encore au moins 2 ans !!!
On s'amuse bien ensemble quoi !

Pour le passage en 2mn avec 2 nimbus !! , oui peut etre , j'ai peur que se soit un peu tot ..... bon je vais laisser les entraineurs decider ....ils doivent savoir ce qu'ils font.

Jeudi 22 Juillet 2010 13:44

J'ai un garçon de 9ans qui a commencé il y a 2 ans avec le même parcours. Il joue par contre dans un gros club de plus de 100 licenciés qui reçoit en plus le pole départemental. (plus simple pour les parents)

Pour moi la structure d'entrainement est importante ( formation des entraineurs et des copains ayant les memes capacités) , et on trouve cet environnement en général , plutot dans les gros club qui ont les moyens d'avoir des entraineurs formés et qui attirent les plus doués.

S'il intègre le pole departemental ou régional cela peut compenser les lacunes d'un club moins "fortuné", et je connais des copains du pole de mon fils qui continuent dans leur club (plus petits) et progressent également.

Mais attention s'il performe, il y a des chances que ta ligue propose 3 voir 4 entrainements semaine ( pour moi, c'est trop à cet age mais c'est un autre débat). Dans ce cas, etre proche du club acceuillant les entrainements et même en faire partie peut être plus favorable.

Enfin, il faut qu'il garde sa motivation, il faut donc comparer le nombre de copains dans les 2 structures , car ils sont quand même là pour s'amuser avant tout.

Bon courage.

Mercredi 21 Juillet 2010 09:21

Ca semble etre le tube de l'été quand meme car sur les sites Français les Power Balance sont presque tous en rupture !!
Je ne sais pas quoi en penser !!
Si c'est de l'arnaque le coup est super bien monté ! et si ça marche pour certains alors tant mieux pour eux !

Mercredi 21 Juillet 2010 07:52

Je retrouve enfin ce post !! avec du retard !!! (désolé )
Il joue avec 2 nimbus 1,8 ( aprés 2 Vari spin (2mn) pendant 2 ans )
Les entraineurs souhaitaient plus de vitesse alors il a changé pour Nimbus.

Maintenant ils parlent de différencier le CD et le revers mais en phase d'apprentissage ( 3 ans de ping) , je trouve que c'est tot pour différencier car son jeu n'est pas encore défini .
Oui le CD est bien sur meilleur mais le démarrage Revers est en train de se mettre en place.

Ou bien passer en 2mn (CD) et rester 1,8 en revers avec la meme plaque ? , c'est peut être une autre option.
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 18:06 par TropTop

Mardi 20 Juillet 2010 15:56

Penser "point aprés point" et se concentrer sur la tactique de jeu , pour éviter de repenser au dernier point volé.
C'est dur sur le coup et puis on passe à autre chose.

Autre chose , essayer d'avoir une image " positive" disponible dans un coin du cerveau et se fixer dessus pendant quelques secondes ( quand c'est vraiment insuportable et que la colère monte !!)

Pas toujours simple de garder son calme, on a pas un terrain de 100 m pour se défouler.
Enfin bon, ça fait partie du jeu
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 15:59 par TropTop

Mardi 20 Juillet 2010 15:07

Jibou:
Ce sont 2 bonnes questions ( et enfin un ton qui permet de discuter) :
1) Pour moi, de nombreuses autres plaques peuvent accompagner la compétence et la technique d'un défenseur , les picots ne sont pas la seule réponse pour un joueur qui souhaite adopter ce style de jeu.

2) J'ai constaté que dans bien des cas ( et suis assez proche de la formation des enfants) , le passage au picot ( de plus en plus jeune) est motivé par un probléme technique en revers. C'est un probléme car ensuite ces jeunes limitent leur apprentissage technique. ( en tout cas , malheureusement la partie : demarrage revers, topspin revers est nettement moins travaillé ou plus du tout)

Mais je pense que tu as raison les trés bons joueurs ont pour la plupart un bon revers et une bonne main , ce qui signifie qu'ils seraient surement aussi fort en backside ou en soft.
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TropTop

Résolu